Le front national remporte les élections européennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
C'est un manque de confiance , j'ai presqu'envie de dire un manque de personnalité que de parler ainsi...

Vous avez peur de quelque chose que vous n'avez jamais testé...

Vous allez encore vivre combien de générations avec cette peur dans vos chaumières?

Si la Marine vous fait peur avec tout les systèmes de sécurité qui existent au sein de l'UE...alors c'est que ces systèmes sont défaillants....à qui la faute dans ce cas - là?

Il n'y a aucun système qui est parfait. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des réformes. Des brèches il y en a toujours, certaines plus petites que d'autres.

Et je te remercie pour ma personnalité. :rolleyes: Pour moi, la scène présidentielle et gouvernementale ne sont pas des lieux sur lesquels on fait des essais . Le FN n'a pas de réelles propositions économiques et n'en a jamais eu, et c'est bien cela le nerf de la guerre. Son inexpérience pratique et sa faiblesse idéologiques l'éliminent d'emblée. Et je n'ose penser aux relations étrangères...

Quand tu veux que les choses aillent bien, tu ne cherches pas le mal? C'est un peu comme mettre comme PDC d'une boîte du CAC 40 une personne qui ne sait pas communiquer, commet des impairs avec l'extérieur et surtout qui a coulé des TPE.

Elle ne fait pas peur. Elle est juste pas crédible, et n'apportera rien de mieux.

Tu as le droit de croire que ça changera quelque chose. Je ne le crois pas. Ou a la limite elle va empirer les choses.

La seul chose qui me satisfait dans sa victoire, c'est lire la haine sur le visage de ses concurrents.

Pour le peuple, on est plus à ça près.
Tu parles comme un type du FN en fait...
Le frontiste il déteste les immigrés alors qu'il ne connaît rien de l'immigré...

Il l'évite, il ne veut pas le voir mais il le déteste quand même...

Il déteste quelque chose d'inconnu pour lui...

Tu déteste le FN alors que tu ne connais pas ces gens vu que tu ne les a pas testé...

Tu parles comme un type du FN en fait...
Le front istanbul il déteste les immigrés alors qu'il ne connaît rien de l'immigré...
Il l'évite, il ne veut pas le voir mais il le déteste quand même...
Il déteste quelque chose d'inconnu pour lui...
Tu déteste le FN alors que tu ne connais pas ces gens vu que tu ne les a pas testé...

Et toi, tu parles comme le plus grand de leurs supporters. Raconte-moi donc ce qui te plais tant chez le FN.
Je écoutes.

C'est pas une question de détester le FN, c'st une question de ne pas être convaincu par leurs pauvres arguments.
Si t'es convaincu, vas donc voter pour eux. Personne ne t'en empêche.

Quand aux immigrés, je sais très bien ce que c'est, je sais très bien qu'une énorme partie de la population est descendante d'immigrés et que ceux-ci on construit ce pays.

Je suis pas sur ce thread pour avoir un cours d'histoire je te remercie.

Si des personnes sont incapables de proposer un réel programme, un projet tenable pour la France, comment est-il possible de penser qu'il faudrait les essayer? C'est un peu comme si je recrutais pour un poste technique, je parle de points techniques basiques et pose des questions de base à ce candidat, je vois qu'il ne comprend rien et répond HS. Tu penses que je vais l'embaucher? Car il faut l'essayer. :rolleyes:

Elle n'est pas plus raciste que ceux qui sont au pouvoir, elle ne se cache pas et c'est pour ça que les gens ont peur...
Si, elle l’est plus. Le PS est islamophobe, mais il ne prône pas un politique nataliste blanche pour contrer une « invasion » de gens « trop » typé Maghrebin ou Asiatique. Une partie de l’UMP est raciste, mais une bonne partie a fui vers l’UDI parce qu’ils trouvaient que le racisme décomplexé avait dépassé les limites.

Comme toujours, il y a le phénomène, et il y a la mesure du phénomène. Et entre le racisme du PS et celui du FN, il n’y a pas qu’une différence nature, il y aussi une importante différence de mesure.

Et toi, tu parles comme le plus grand de leurs supporters. Raconte-moi donc ce qui te plais tant chez le FN.
Je écoutes.

C'est pas une question de détester le FN, c'st une question de ne pas être convaincu par leurs pauvres arguments.
Si t'es convaincu, vas donc voter pour eux. Personne ne t'en empêche.

Quand aux immigrés, je sais très bien ce que c'est, je sais très bien qu'une énorme partie de la population est descendante d'immigrés et que ceux-ci on construit ce pays.

Je suis pas sur ce thread pour avoir un cours d'histoire je te remercie.
Il n'y a rien de spécial qui me plaît au FN..mais c'est le fait de montrer le grand méchant loup du doigt, inlassablement, depuis des décennies, et ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Un moment faut changer de disques...

Faut surtout voir que ceux qui crient au loup sont ceux qui pompent un max à tous les niveaux....

Et pourtant Hollande....c'était pas un malheureux essai?

Tu compares l'incomparable. Le PS est un véritable parti politique qui peut avoir de réelles propositions. C'est un parti solide et organisé. Et Hollande a une expérience politique concrète, contrairement à Marine! Et je précise je n'ai jamais été partisane du PS.

Et n'oublie pas il n'est même pas à la moitié de son mandat, donc il faut se calmer. D'autant plus qu'il n'a pas de baguette magique.

Hollande a été élu pour dégager sarko, rien d'autre. Et il craint encore plus.

Ca vallait pas le coup d'essayer justement, et toi, tu me sors le FN.
Justement, si ces 2 se valent, alors qu'ils ont été testé des décennies durant, pkoi ne pas essayer ceux qu'on n'a jamais testé...

On est en train de tourner en rond les gars...vais dodoter demain boulot... ; )

Il n'y a rien de spécial qui me plaît au FN..mais c'est le fait de montrer le grand méchant loup du doigt, inlassablement, depuis des décennies, et ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Un moment faut changer de disques...

Faut surtout voir que ceux qui crient au loup sont ceux qui pompent un max à tous les niveaux....

Oui, ils (les autres parti) doivent changer de disque et arrêter de montrer le FN du doigt en amont tout en ajoutant de l'eau moulin du FN en aval.

Et comme il n'y a rien de spécial qui plait au FN ... pourquoi aller les mettre au pouvoir ?

Qu'ils aient gagné les européennes je ne m'en réjouis pas. Ce dont je me réjouis, c'est qu'ils aient battu l'UMP et le PS.

La nuance est faible, mais elle est là. Je souhaite juste naïvement que ca serve de leçon.

Ne serait il pas plus judicieux d'amener le FN au pouvoir, pour essayer...
Pour essayer… on va mettre l’avenir de l’Europe ou de la france dans les mains de n’importe qui ? La raison : pour essayer ? C’est un peu léger, non ?

Dans ce cas, si tu veux essayer du neuf, essaie le MoDem, il est même encore plus neuf et plus nouveau que le FN qui existe depuis 40 ans (le MoDem est né en 2007, il n’existe que depuis 7 ans).

Puis aussi, on amène pas quelque chose au pouvoir pour essayer, il faut que ça remporte l’adhésion par des élections. Et que ça plaise ou non, plus le FN montera haut, plus l’opposition de l’autre côté sera forte. À un second tour, elle n’aurait ses chances que contre Mélenchon, … et en plus d’être un second tour totalement improbable, il n’est même pas sûr qu’elle gagnerait contre Mélenchon.

Si, elle l’est plus. Le PS est islamophobe, mais il ne prône pas un politique nataliste blanche pour contrer une « invasion » de gens « trop » typé Maghrebin ou Asiatique. Une partie de l’UMP est raciste, mais une bonne partie a fui vers l’UDI parce qu’ils trouvaient que le racisme décomplexé avait dépassé les limites.

Comme toujours, il y a le phénomène, et il y a la mesure du phénomène. Et entre le racisme du PS et celui du FN, il n’y a pas qu’une différence nature, il y aussi une importante différence de mesure.

Surtout que là le Fn la joue fine pour redorer sa réputation. Ils ont dû payer cher des pros de la communication pour adoucir et peser leurs mots. Mais on chasse le naturel, il revient au galop. S'ils avaient un réel pouvoir en France, nous aurions le droit à des avalanches de propos infectes et moult tentatives de restrictions des libertés des minorités.

Il n'y a aucun système qui est parfait. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des réformes. Des brèches il y en a toujours, certaines plus petites que d'autres. […]
Et puis encore, entre imparfait et désastreux, il y a une différence. La situation économique n’est pas désastreuse à ce point là. Même avec un déclassement sociale, ce n’est pas la misère, ni en france, ni dans la plupart des pays d’Europe. Et les choses peu tolérables que l’on y voit encore, sont plus dues aux citoyen(ne)s eux/elles‑mêmes qu’aux politiques.

… parce que les citoyen(ne)s aussi participent au climat, pas seulement les politiques. Un exemple posté par @sevet, ici : France télévisions : la réaction des francais face aux discriminations filmée en caméra cachée. Et ce qui caractérise bien le populisme, c’est aussi le rejet de ses propres responsabilités comme citoyen.

Dernière édition:
Et puis encore, entre imparfait et désastreux, il y a une différence. La situation économique n’est pas désastreuse à ce point là. Même avec un déclassement sociale, ce n’est pas la misère, ni en france, ni dans la plupart des pays d’Europe. Et les choses peu tolérables que l’on y voit encore, sont plus dues aux citoyen(ne)s eux/elles‑mêmes qu’aux politiques.

… parce que les citoyen(ne)s aussi participe au climat, pas seulement les politiques. Et ce qui caractérise bien le populisme, c’est le rejet de ses propres responsabilités.

D'accord, mas les citoyens sont complètement manipulés médiatiquement. Encore un fois, c'est mon avis.

Et pourtant Hollande....c'était pas un malheureux essai?
Hollande n’est pas totalement incompétent, il est réaliste : il n’est pas anti‑Europe, il a le sens de la cohésion sociale républicaine, ce n’est pas un as de l’économie mais il n’est pas totalement fou sur ces questions, il est assez humble. Ce n’est pas un héros, mais il n’est pas si mauvais, on pas connu de désastre depuis qu’il est là.

Si des personnes sont incapables de proposer un réel programme, un projet tenable pour la France, comment est-il possible de penser qu'il faudrait les essayer? C'est un peu comme si je recrutais pour un poste technique, je parle de points techniques basiques et pose des questions de base à ce candidat, je vois qu'il ne comprend rien et répond HS. Tu penses que je vais l'embaucher? Car il faut l'essayer. :rolleyes:
Le manque de connaissance et la réponse H.S, c’était flagrant pendant les Européennes (malheureusement, c’était en partie vraie de l’UMP aussi).

Il y a pourtant des choses qui te devrait te déplaire au FN, sauf si tu es masochiste.

Hollande n’est pas totalement incompétent, il est réaliste : il n’est pas anti‑Europe, il a le sens de la cohésion sociale républicaine, ce n’est pas un as de l’économie mais il n’est pas totalement fou sur ces questions, il est assez humble. Ce n’est pas un héros, mais il n’est pas si mauvais, on pas connu de désastre depuis qu’il est là.

Je ne sais pas pourquoi les gens aiment à lui taper dessus. Est-ce parce que sa personnalité détonne par rapport à l'excité de Sarko? Ou Est-ce parce que ce sont les citoyens qui ont des attentes trop irréalistes et individualistes (des privilèges encore et toujours, l'argent pousse sur les arbres :rolleyes:). J'ai malheureusement l'impression qu'il y a beaucoup des deux.

Justement, si ces 2 se valent, alors qu'ils ont été testé des décennies durant, pkoi ne pas essayer ceux qu'on n'a jamais testé...

On est en train de tourner en rond les gars...vais dodoter demain boulot... ; )
Avec des arguments qui font penser qu’on essaie un parti politique comme on essai l’arôme d’un yaourt aux fruits, c’est sûr que ça peut tourner en rond longtemps.

On ne choisi pas un parti pour essayer, mais parce qu’on sait qu’il est capable et qu’on a des raisons de le penser.

Je vais être vulgaire, mais y a des jours où j’ai l’impression de m’adresser à des débiles mentaux. T’as pas un minimum de conscience de la porté des choses et de leurs implications ?

C’est comme ces lepénistes qui choisissent de mettre n’importe quoi en poste en Parlement Européen et pour 5 ans, juste pour dire « je n’aime pas Hollande »… ben ça fait cher le sondage sur le Hollande ! Et en plus ces débiles n’ont même pas remarqué que ces gens qu’ils ont mis en poste au Parlement Européen, seront encore là même quand Hollande ne sera plus là. Des débiles finis…

Dernière édition:
Je ne sais pas pourquoi les gens aiment à lui taper dessus. Est-ce parce que sa personnalité détonne par rapport à l'excité de Sarko? Ou Est-ce parce que ce sont les citoyens qui ont des attentes trop irréalistes et individualistes (des privilèges encore et toujours, l'argent pousse sur les arbres :rolleyes:). J'ai malheureusement l'impression qu'il y a beaucoup des deux.
Parce qu’il n’a pas le profil d’un dominateur, qu’il a l’air plutôt gentil, et que pour beaucoup de français, un président, ça doit être un chef, au sens machiste du mot, quelqu’un qui s’impose et qui domine. Comme Hollande n’est pas comme ça, ils/elles ne le respectent pas.

(Bayrou est assez déconsidéré pour des raisons similaires)

Donc en gros, si le FN à remporté cette élection, c'est parce que les politiques actuels sont ouvertement mal-honnêtes, et que le peuple n'a plus assez d'espoir en politique pour ne serait-ce que savoir pourquoi qui voter.

(Les 25% de votants qui ont emmené Marine au pouvoir, sont les pro-FN et les fainéants intellectuels qui se laisse convaincre).

Et mon mot de la fin, Bien fait pour la gueule du PS et de l'UMP.

Sur ce, je m'en vais dinner ! Tshuss !

Il faut quand même rappeler 25% de votants, avec presque 60% d'abstention. Les sympathisants déclarés ne représentent donc qu'1 Français sur 8 ou 9. Donc c'est relatif.
Oui, avec un bémol, parce qu’on ne sait rien de l’abstentionnisme pour ces élections chez les lepénistes. Cependant, on peut raisonnablement supposer qu’ils étaient plus mobilisés que les autres et qu’ils étaient à peu prêt tou(te)s là.

Oui, avec un bémol, parce qu’on ne sait rien de l’abstentionnisme pour ces élections chez les lepénistes. Cependant, on peut raisonnablement supposer qu’ils étaient plus mobilisés que les autres et qu’ils étaient à peu prêt tou(te)s là.
Qu'est ce que je disais, l'abstention a bon dos.
D’où ça vient ça:
"Le PS est islamophobe, mais il ne prône pas un politique nataliste blanche pour contrer une « invasion » de gens « trop » typé Maghrebin ou Asiatique."
Tu crois vraiment ce que tu dis ! Elle n'aime pas surtout les musulmans, et tout particulièrement ceux qui veulent des mosquées avec des minarets de 100m, du Hallal dans les cantines, porter le niqab, la barbe hirsute, séparation des sexes, etc...
Continuez à diaboliser le fn, quand il arrivera au pouvoir, il ne vous restera que les yeux pour pleurer. Mais sincèrement, quand on en arrive à déformer les propos pour décrédibiliser un parti, c'est qu'il est temps de se remettre en question.

Edit: Si les gens sont déçu de Hollande, c'est surtout parce qu'il a menti et il a fait tout le contraire de son programme. Il est entrain de mener la France dans le mur. En plus il est idiot :mignon:

Tu crois vraiment ce que tu dis ! Elle n'aime pas surtout les musulmans, et tout particulièrement ceux qui veulent des mosquées avec des minarets de 100m, du Hallal dans les cantines, porter le niqab, la barbe hirsute, séparation des sexes, etc...
Et quel image s’en fait le lepéniste à ton avis ? Celle d’un blanc ou celle d’un individu typé non‑Européen ? Et que dit le FN des familles nombreuses noires pas nécessairement Musulmanes qui ne mangent pas halal qui ne vont pas à la Mosquée et qui n’ont pas de barbe hirsute ? Le FN les félicite ? Et même si, quelle problème ça pose que des gens aillent à la Mosquée, qu’ils mangent halal ou qu’ils aient une barbe hirsute ?

Et quel image s’en fait le lepéniste à ton avis ? Celle d’un blanc ou celle d’un individu typé non‑Européen ? Et que dit le FN des familles nombreuses noires pas nécessairement Musulmanes qui ne mangent pas halal qui ne vont pas à la Mosquée et qui n’ont pas de barbe hirsute ? Le FN les félicite ? Et même si, quelle problème ça pose que des gens aillent à la Mosquée, qu’ils mangent halal ou qu’ils aient une barbe hirsute ?
Re Hibou57,
C'est bon maintenant si tu lis dans la tête des électeurs du fn, je ne peux rien dire.
Tu as écrit que ce parti prône une politique nataliste BLANCHE ........ et c'est faux, alors merci d'assumer.

L'immigration est un sujet serieux, qu'il ne faut pas prendre à la légère. Pour changer les traditions d'un pays, il faut le faire avec douceur et avec respect, et non pas en s'imposant. Et merci de ne pas me sortir ils sont français.
Tu as une vision trop angélique du monde, tout n'est pas rose mon ami. Et tu es gentil de ne pas faire l'innocent, tu sais de quoi je veux parler. Je suis musulman, et je n'ai aucun mal à dire, que certains musulmans manquent de savoir vivre.

Re Hibou57,
C'est bon maintenant si tu lis dans la tête des électeurs du fn, je ne peux rien dire.
Je les connais, et quand il invite à tuer les noires, un lepéniste se moque que ce noir suspende du linge à sa fenêtre ou pas. Il n’est pas arrivé hier le FN, ça fait 40 ans qu’on le connait.

Je les connais, et quand il invite à tuer les noires, un lepéniste se moque que ce noir suspende du linge à sa fenêtre ou pas. Il n’est pas arrivé hier le FN, ça fait 40 ans qu’on le connait.
le Fn appelle a tué des noirs!!! Comme les chrétiens on appelait à faire les croisades.
Tu dois être fatigué, prends une bonne tisane et repose toi :npq:

le Fn appelle a tué des noirs!!!
J’ai pas dis le FN, j’ai dis un lepéniste. Relis.

Comme les chrétiens on appelait à faire les croisades.
Ça te rend complétement idiot de regarder des vidéos du FN. Je te parle des noirs en france actuellement, tu me parle des Chrétiens de l’époque des croisades il y a plus de 1000 ou 1500 ans… tu veux pas qu’on parle des hommes préhistoriques et des mammouth temps que t’es là ?

J’ai pas dis le FN, j’ai dis un lepéniste. Relis.

Ça te rend complétement idiot de regarder des vidéos du FN. Je te parle des noirs en france actuellement, tu me parle des Chrétiens de l’époque des croisades il y a plus de 1000 ou 1500 ans… tu veux pas qu’on parle des hommes préhistoriques et des mammouth temps que t’es là ?
On ne peut pas rendre responsable un parti pour des faits commis par ces sympathisants.
Comme Dieu n'est pas responsable des kamikazes qui tu en sont nom.
Sauf si il existe des preuves que le parti a influencé (incitation à la haine) voir commanditer ces crimes.
Faisons du concret, à quel appel au meurtre de noir fais tu allusion ?

On ne peut pas rendre responsable un parti pour des faits commis par ces sympathisants.
On peut le rendre responsable de ce qui chez lui attire ces sympathisants. Si ces gens là affichent leur admiration pour M. Le Pen, c’est qu’ils s’y reconnaissent. Ce n’est pas dans Hollande ou Bayrou qu’ils se reconnaissent, mais dans Le Pen, et c’est pas à cause de Le Pen et de ses sous‑entendus et double‑discours ?

Un reportage sur les populismes en Europe, dont le FN en france. C’était sur ARTE, peu avant les élections. On y apprend qu’un parti populiste en Italie, soutient la division de l’Italie… il n’y a pas que l’Europe qu’ils veulent diviser. De la préférence nationale à la préférence régionale en Italie, et même aussi à la préférence locale ou communale en france, comme il en est question dans un autre sujet : Plainte contre une mairie fn pour discrimination à l’accès au logement. Ils n’ont qu’à aller encore un peu plus loin et pratiquer la préférence familiale et tous restés enfermés chez eux, ça fera des vacances.

Le reportage ne porte pas que sur ce thème. Il couvre 3 thèmes, et celui des populismes en Europe, est le premier.

On peut le rendre responsable de ce qui chez lui attire ces sympathisants. Si ces gens là affichent leur admiration pour M. Le Pen, c’est qu’ils s’y reconnaissent. Ce n’est pas dans Hollande ou Bayrou qu’ils se reconnaissent, mais dans Le Pen, et c’est pas à cause de Le Pen et de ses sous‑entendus et double‑discours ?
Déjà répondu ici:
Comme Dieu n'est pas responsable des kamikazes qui tu en sont nom.
Sauf si il existe des preuves que le parti a influencé (incitation à la haine) voir commanditer ces crimes.
Faisons du concret, à quel appel au meurtre de noir fais tu allusion ?
à quel propos, sous entendu de JML tu fais allusion ?

PS: Répond au passage que j'ai souligné.

Retour