Salam Hibou57,Hello Universal,
Évidemment, ça a déjà été souligné, et je me souviens l’avoir fait moi‑même. Mais ça ne change rien à la réalité de la constitution du Parlement : En direct : elections européennes, Message #260.
Localement (je veux dire, pour la question du FN en france), le taux d’abstention aussi est une réalité, et ce sondage sur les abstentionnistes complète ce que les voix manquantes n’ont pas exprimé. Ce n’est pas un savant calcul, c’est l’autre part de la réalité qui n’a pas été exprimée avec les élections, celle des abstentionnistes.
C’est bien ça qui est la préoccupation de toutes les gens conscients de son importance, et pour ça, il faut déjà éviter de l’empoisonner. C’est pour ça qu’il y a eu cette fébrilité. Any way, la constitution du Parlement est ce qu’elle est, et elle est plus rassurante que les résultats locaux dans certains pays. C’est un peu comme avec les élections nationales, un président peut être élu, même si les résultats locaux ne confirment pas tous le scrutin global national.
Tu comprends mieux ? Un jour, les mêmes questions se poseront avec l’UMA… et tu verra que ça ne sera pas facile non‑plus.
Bonne nuit très tardif .
Je ne savais pas que le Fn voulait sortir de l'ue!!!
Quand a utilisé l'abstentionnisme pour minimiser cette défaite, je trouve ça un rien présomptueux. S'attribuer les voix de ceux qui n'ont pas voté est tout simplement gonflé^^
On est d'accord, c'est au niveau national que le Fn a percé. Il lui reste à former un groupe à Bruxelles, et là ce n'est pas joué.
http://www.metronews.fr/info/parlem...lle-federer-les-europhobes/mnez!qejp97nNusQo/
Il faut mettre un bon coup de pied dans la fourmilière Europe, pour quelle change. Depuis plus de 20ans, j'entends les mêmes arguments, l'Europe est trop libéral, nous bride, on contrôle plus nos frontières, mais on ne peut rien faire, père fouettard Europe ne le nous permet pas !!!
Et par pitié arrêter de faire passer les électeurs du fn pour des fachos, à le diaboliser, vous n'êtes plus crédible, et ça ne fait que radicaliser les extrêmes.
Oui un jour.....................UMA, je suis mort de rire
PS: Ces résultats aux européennes sont un message aux gouvernements nationaux, ne pas en tenir compte c'est la porte ouverte pour les gouvernements extrémistes nationaux d’Europe.
à bonne entendeur, je te salue