le gouvernement suédois reconnaitra la RASD?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Il y a une grande confusion chez vous entre fédéralisime, Autonomie!

un fédéralisime sur le modele plus originale celui de la belgique, ou la suisse ou l'allemagne, car ces deux pays ne sont pas issue d'un coloniaslime comme c'est le cas USA et Canada deux pays sur un bain de sang autochtones!

le "vous" est juste pour moi ou bien d'autres sont concernes aussi?....ils meritent de le savoir :rolleyes:

quand un saharaoui vient vivre a Rabat je ne considère pas que c'est de la colonisation, quand un algérois va vivre a tamanhrasset, je ne considère pas que c'est de la colonisation.

Il faut développer la région qui a un gros potentiel. Les saharaouis sont partout chez eux au Maroc, je suis chez moi au Sahara.

C'est valable dans un pays "normal" pas dans le cas du Sahara Occidental qui manifeste des velléités indépendantistes. Si les Saharaouis ressentent l'arrivée de Marocains comme de la colonisation je pense pas que c'est ce qui va aider à leur donner le goût d'être marocain: on veut les rendre minoritaires sur leur propre terre, c'est une stratégie de peuplement du gouvernement marocain qui porte ses fruits sur le long terme certes, mais est-ce la meilleure des choses pour les Saharaouis? J'en doute.

je ne sais pas a qui tu fais référence, mais je le pense en tout cas.

http://www.bladi.info/150393-sahara-pays-besoin/

mon post n'avait pas eu beaucoup de succès : (

je n'avais pas vu..mais je ne peux qu'être partisante de ce poste ;)

et il faut se mobiliser en masse...en plus de tous les avantages qu'il y a derrière..why not!!

Tout-à-fait d'accord avec toi. Mais dans l'affaire c'est nous les dindons de la farce. Tout le reste du Maroc, (je suppose que les Saharaouis ne représentent même pas 2% de la population totale) se sert la ceinture juste pour tenter d'assurer la marocanité des Saharaouis, c'est pathétique.

Quant aux Marocains du Dakhilia qui y vont, c'est purement de la colonisation, soyons objectifs et admettons-le.

faux..ceux de la dakhilia (gouvernement, enfin d'après ce que j'ai pu comprendre) ils sont là pour remplir leur devoir..sinon si tu faisais allusion aux encouragements d'investissement, je prefère que ça soit des marocains de dakhilia que des étrangers ;)

jusqu'à maintenant je n'ai jamais consideré les tetouanis et tangerois avec qui je travaille com des colonisateurs ici à casa..fau pas trop abuser non plus

faux..ceux de la dakhilia (gouvernement, enfin d'après ce que j'ai pu comprendre) ils sont là pour remplir leur devoir..sinon si tu faisais allusion aux encouragements d'investissement, je prefère que ça soit des marocains de dakhilia que des étrangers

jusqu'à maintenant je n'ai jamais consideré les tetouanis et tangerois avec qui je travaille com des colonisateurs ici à casa..fau pas trop abuser non plus

Si y avait une volonté indépendantiste à Casa alors ça aurait été différent.

Si on veut régler un problème, il faut déjà parler et essayer de comprendre les premiers concernés: les Saharaouis.

Les Saharaouis sur place ressentent l'arrivée de Marocains du Dakhilia comme de la colonisation, je pense que si on ne prend pas en compte ce sentiment on n'arrivera pas à comprendre les Saharaouis.

Le Maroc cherche à créer un déséquilibre démographique, un peu comme la Chine au Tibet. Je vais me faire allumer pour cette comparaison lol

J'ai discuté avec les Saharaouis modérées, effectivement c'est exactement cette politique des colons à la masse qu'a provoqué une grande colère chez eux, car ils disent que Rabat n'a pas respecté cet héritage riche avec ces spécificités tribales, et ces structures sociales qui organiser la vie sociale des sahraouis: l'héritage tribale sahraouis est stérilisé par des nouveaux structures démographiques et administratifs marocains.

Si y avait une volonté indépendantiste à Casa alors ça aurait été différent.

Si on veut régler un problème, il faut déjà parler et essayer de comprendre les premiers concernés: les Saharaouis.
on en parle..sauf que chacun voit les choses depuis son angle de vision..toi et moi, nous n'avons pas le même c'est clair et net...

mais j'ai bien peur que tu en rajoutes un peu, excuses moi de te le dire, le marocain sahraoui encore une fois je te le dis il est bien mieux lotti que le marocain 'normal', s'il n'est pas si content de ce système et n'en veut plus ils ont qu'à cesser d'en profiter quand ça les arrange et nous cracher dessus parce que c'est notre argent quelque part qui transite là bas..dc leur réaction je la prend comme une insulte à mon encontre avant qu'elle ne le soit contre le système..awla on veut l argent du beur mais pas le beur :rolleyes: :langue:

J'ai discuté avec les Saharaouis modérées, effectivement c'est exactement cette politique des colons à la masse qu'a provoqué une grande colère chez eux, car ils disent que Rabat n'a pas respecté cet héritage riche avec ces spécificités tribales, et ces structures sociales qui organiser la vie sociale des sahraouis: l'héritage tribale sahraouis est stérilisé par des nouveaux structures démographiques et administratifs marocains.

Or l'autonomie c'est quoi? C'est: vivez comme vous avez toujours vécu, on respecte votre spécificité tribale, sociale et culturelle. Mais le drapeau reste marocain, la monnaie reste le dirham.

Et voilà.

Le Maroc à l'inverse favorise l'immigration interne en direction du Sahara pour créer un état de fait.
A l'heure actuelle, si la RASD venait à exister, cela causera de très violents troubles ethniques entre Saharaouis et Marocains du Dakhilia, qui j'imagine ne voudront pas partir aussi facilement et ça se comprend.

Or l'autonomie c'est quoi? C'est: vivez comme vous avez toujours vécu, on respecte votre spécificité tribale, sociale et culturelle. Mais le drapeau reste marocain, la monnaie reste le dirham.

Et voilà.

Le Maroc à l'inverse favorise l'immigration interne en direction du Sahara pour créer un état de fait.
A l'heure actuelle, si la RASD venait à exister, cela causera de très violents troubles ethniques entre Saharaouis et Marocains du Dakhilia, qui j'imagine ne voudront pas partir aussi facilement et ça se comprend.
oui une alya à la marocaine..ça te dérange???

:langue:

Et voilà.

Le Maroc fait toujour et malhreusement tous à l'inverse. C'est l'une de ces spécialités je ne parle pas uniquement par rapport à ce sujet.Il est sauvgradé l'héritage français : alMakhzen

C'est pour ceux qui ignorent les structures des différentes modèles par rapport au différentes contextes historiques , sociales, économiques, culturelles et surtous antropologiques de la population.

tout ca dans un "vous" tout minuscule. la prochaine fois tu es priee de le preciser bien comme il faut, et ne t'adresser qu'a une seule personne a la fois...celle a qui tu veux repondre.....et l'occurence, moi dans ce cas-ci.
je ne suis pas antropologue, je ne suis pas politologue, je dis ce que je pense a travers mon experience personnelle dans les pays que j'ai cite. et jusqu'a present, ton intervention (en enlevant le reproche de manque de culture qui m'est adresse), ne m'apporte pas d'elements pour "enrichir" et remedier a ce manque culture.

Afidna bi3ilmik donc!!!

Vous vous rappeller du Denmark et de sa réaction à l'"occupation" de l'ile Leila????

La Suède vous dites, vous allez voir y aura rien de ça, ça passera pas comme une lettre à la poste,

y a l'UE derrière

;)

je me demande une chose est ce que cette fois ci s'il coupera les relations diplomatique ou non ,?

C'est ce que j'ai dit dans ma première intervention.
Il faut savoir que si jamais le Maroc rompt ses relations avec le Suéde membre de UE, donc automatiquement il rompt automatiquement ces relations dipomatique avec l'ensemble des pays UE. Une situation trés compliqué !!

C'est ce que j'ai dit dans ma première intervention.
Il faut savoir que si jamais le Maroc rompt ses relations avec le Suéde membre de UE, donc automatiquement il rompt automatiquement ces relations dipomatique avec l'ensemble des pays UE. Une situation trés compliqué !!

Je la prendrai à l'envers:

La Suède pourra-t-elle reconnaitres la pseudo "RASD" au détriment de l'UE?????

Je doute fort bcp mm

Bonjour,

Tu ferais quoi à la place de la diplomatie marocaine?
a leur place la premiere chose je ne fermerai pas l'oeil sur les comportements des saoudiens qui injectent des Milliards de Dollars pour financer la propagation du Rite WAHABITE au Maroc .

mais la question qui se pose est ; pourquoi les sahraouis sont très actives en suéde et en europe ?tant dit que les marocains eux ne font rien pour deffendre leur terre ?

sans le moindre doute : Oui !,

ps : rapplez vous de la position des polonais des espagnoles et danois envers la guerre de l'irak.une position anti-UE ;-) !!

Mais qui finalement s'est soldé par le retrait de l'espagne d'abord; il s'agissait bien de calcu idéologique plus qu'autre chose,

Le Danois n sont pas si bien placé pour discuter relation international les polonais ainsi que les roumains ont tt fait fait pour plaire à Bush et figurer dans l'axe anti-russie et anti-france

La il s'agit de sacrifier un pays au détriment d'une entité de mercenaire séquestrant des milliers de marocains sur le sol algérien,

mais la question qui se pose est ; pourquoi les sahraouis sont très actives en suéde .

Comme l'on sait ,la suède (comme bon nombre de pays européens) s'affichait comme terre d'asile pour les supposés "opprimés" que ce soient des sahraoui séparatistes ,républicains (le fameux Ahmed Rami .....sa position envers la question est digne d'un marocain :"kabberha tesghar" telle est sa position .bref , il n'est pas lâche ! ) anti-monarchistes ,les gauchistes (d'antan)...........

Et si on parle de la hongrie ?

Moha.

Comme l'on sait ,la suède (comme bon nombre de pays européens) s'affichait comme terre d'asile pour les supposés "opprimés" que ce soient des sahraoui séparatistes ,républicains (le fameux Ahmed Rami .....sa position envers la question est digne d'un marocain :"kabberha tesghar" telle est sa position .bref , il n'est pas lâche ! ) anti-monarchistes ,les gauchistes (d'antan)...........

Et si on parle de la hongrie ?

Moha.

La blach vient on va parler du Monténegro hssane

:D

Vous ne le savez pas encore, maintenant vous le savez.

Mais je ne suis pas prêt pour dévoiler tout les détails dans un forum publique. Mainent libre à vous d'y croire ou pas!

Chouf au lieu de te cacher derrière le forum quand t'as pas d'arguments, vaut mieux la fermer et ne pas dires des bêtises,

Quand on discutte et on annonce des sujets ou des infos faudra aller jusqu'au bout et apporter ses preuves.

A part le soutien apporté au FLN entre 54 et 62 puiis à l'ANC durant l'apartheid, y a pas de mouvements séparatistes qui a été soutenu par le Maroc,

Même l'Erithrée arabe n'a pas bénéficié de soutien durant sa guerre de cesséssion vs. l'Ethiopie

Un pays qui est tout de même très bien placé en Europe et même dans le monde pour parler de démocratie et de droits de l'Homme.

tu caches mal ta joie...tout ce qui peut nuire au Maroc te ravit semble-t-il je pense pas que les suedois soient au fait de ce qui se passe reellement au sahara marocain comme dit le proverbe a beau mentir qui vient de loin c'est facile de leur faire croire que c'est une guerre d'indépendance quand on sait ici que ce sont des pantins manipulés et derriere lesquels les generaux algériens et les services secrets algériens se cachent...en tout cas ça changera rien dommage pour toi...c'est pas demain que tu feras la branlette de la victoire...:D

Retour