le gouvernement suédois reconnaitra la RASD?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
«Chouf», «se cacher derriére le forum», «la fermer»: je préfaire ignorer les interventions virutelles avec des propos impolis !!

Ce n'est pas la première fois que tu le fais, et si y a impolitesse ici c'est bien de ta part,

Tu annonce un fait et quand on te demande de rapporter des exemples tu te caches derrière le forum, on est des milliers ici mais qq uns qui débattent de qq chose mais avec toi j'ai pris l'habitude si t'es un homme de débat prouves le au lieu de raconter des balivernes;

Vous ne le savez pas encore, maintenant vous le savez.

Mais je ne suis pas prêt pour dévoiler tout les détails dans un forum publique. Mainent libre à vous d'y croire ou pas!

il y'a quelques jours c'etait "un tres grand historien a dit dans son livre: ...mais je ne vous direz pas c'est qui l'historien, ni le nom du livre", et avec la meme phrase a la fin "je ne suis pas prêt pour dévoiler tous les détails dans un forum publique. Mainent libre à vous d'y croire ou pas!" :D iwa ma b9a lina ghir ngoulou Amine ou chayllah a sidi octavius apres tes interventions non fondees.

desormee c'est une signature chez toi on dirait :rolleyes:

Et de deux,

Le Mr bda kayet9aba7 m3aya 3la le projets Fadesa de Saidia, et la il me remets la mm chose sur le Sahara.

Ila 3endek chi 7aja goul8a, t'en a pas fous nous la paix avec tes "connaissance" à la noix

il y'a quelques jours c'etait "un tres grand historien a dit dans son livre: ...mais je ne vous direz pas c'est qui l'historien, ni le nom du livre", et avec la meme phrase a la fin "je ne suis pas prêt pour dévoiler tous les détails dans un forum publique. Mainent libre à vous d'y croire ou pas!" :D iwa ma b9a lina ghir ngoulou Amine ou chayllah a sidi octavius apres tes interventions non fondees.

desormee c'est une signature chez toi on dirait :rolleyes:

Pardent ? des anciens réglements de comptes!,

aller retour au sujet et évitez les hors sujets Merci !:

« le Gouvernement suédois reconnaitra la RASD?»

Pardent ? des anciens réglements de comptes!,

aller retour au sujet et évitez les hors sujets Merci !:

« le Gouvernement suédois reconnaitra la RASD?»

au risque de te choquer, sur ce forum les memes personnes peuvent intervenir dans les memes discussions, et donc reconnaitre les "methodes" d'argumentation des uns et des autres...dont la tienne qui devient evidente. et remarque, on ne te rappelle les anciens postes QUE lorsque tu commences a fuir la discussion avec tes "vous etes libles de me croire ou pas".

PS: je ne perds pas mon temps dans les reglements de compte, si compte il y'a d'ailleurs. car meme dans l'ancienne discussion que j'ai cite on t'a lance le defi de nommer le nom de ton historien ou celui de son livre, mais tu n'as pas pu. Je me demande qui doit logiquement regler les comptes a qui? :D

La Suède reconnaitrait la RASD.

Ok, d'accord. Tant mieux pour les journalistes qui auront des trucs à écrire.
Sur le terrain, le Maroc c'est de Tanger à Lagouira.

pourquoi le maroc ne romp pas ses ses relations avec la suede,si le royaume respecte ses principes il doit le faire,mais je sais qu il cherche les boucs emmissaires comme le vénézuela ou l iran ou d autres,c est dommage car je respecte le principe du royaume,tout pays qui reconnait cet etat (fantoche)et un etat irrespectueux pour le maroc,c est dommage pour la diplomatie du maroc qui ne s est plus sur qu el saint se vouer,pour moi il faut que le maroc tranche une fois pour toute,soit couper ses relations avec tout les pays qui reconnaissent cet etat(fantoche)qui et la rasd,si demain la france va reconnaitre cet (état)que feras le maroc.pour moi la seule solution que une fois pour toute il faut que le maroc impose ses vues,par exemple des aujourdhui déclaré que le sahara occidental et autonome,donner les pouvoirs aux locaux,nommer un gouverneur sahraoui,idem pour un wali,idem pour un maire sahraoui,et reconquerir le région de tifirati ,méme en installant une autoritée sahraoui-marocaine,et arreter la colonisation par des marocains de souches,car les sahraouis veulent se prennent en main,déja faite se geste et j en suis sur que les sahraouis se sentiront a peu pres libre.

pourquoi le maroc ne romp pas ses ses relations avec la suede,si le royaume respecte ses principes il doit le faire,mais je sais qu il cherche les boucs emmissaires comme le vénézuela ou l iran ou d autres,c est dommage car je respecte le principe du royaume,tout pays qui reconnait cet etat (fantoche)et un etat irrespectueux pour le maroc,c est dommage pour la diplomatie du maroc qui ne s est plus sur qu el saint se vouer,pour moi il faut que le maroc tranche une fois pour toute,soit couper ses relations avec tout les pays qui reconnaissent cet etat(fantoche)qui et la rasd,si demain la france va reconnaitre cet (état)que feras le maroc.pour moi la seule solution que une fois pour toute il faut que le maroc impose ses vues,par exemple des aujourdhui déclaré que le sahara occidental et autonome,donner les pouvoirs aux locaux,nommer un gouverneur sahraoui,idem pour un wali,idem pour un maire sahraoui,et reconquerir le région de tifirati ,méme en installant une autoritée sahraoui-marocaine,et arreter la colonisation par des marocains de souches,car les sahraouis veulent se prennent en main,déja faite se geste et j en suis sur que les sahraouis se sentiront a peu pres libre.

Tout-à-fait d'accord avec ça. Mais je ne crois pas que cette solution suffise à calmer les ardeurs belliqueuses et expansionnistes de la junte militaire en Algérie.

Les Sahraouis, avec leur république arabe, si ils veulent un pays ce n'est pas la terre des Amazighes qu'ils vont revendiquer. Qu'ils aillent en Arabie ou bien en suède .

L'autonomie des regions est le meilleur moyen d'appliquer la démocratie au maroc .

Les Sahraouis, avec leur république arabe, si ils veulent un pays ce n'est pas la terre des Amazighes qu'ils vont revendiquer. Qu'ils aillent en Arabie ou bien en suède . .

Azul ouma,

C'est pour ça qu'ils n'ont absolument aucune légitimité avec leurs revendications.
Si j'avais été à la tête d'un Maroc amazigh j'aurai vite réglé le problème du Polisario: j'aurais ratissé tout le Sahara: saharouis, fennecs et scorpions et hop tout ça dans l'Atlantique!

Azul ouma,

C'est pour ça qu'ils n'ont absolument aucune légitimité avec leurs revendications.
Si j'avais été à la tête d'un Maroc amazigh j'aurai vite réglé le problème du Polisario: j'aurais ratissé tout le Sahara: saharouis, fennecs et scorpions et hop tout ça dans l'Atlantique!
si le gouvernement marocain utilise l'argument amazigh auprès des Africains. Je peux te dire que la république des Sahraouis sera explusée manu militari de toutes les organisations panafricaines. Et les Baâthistes d'Alger seront la risée du monde entier.

Les Sahraouis, avec leur république arabe, si ils veulent un pays ce n'est pas la terre des Amazighes qu'ils vont revendiquer. Qu'ils aillent en Arabie ou bien en suède .

L'autonomie des regions est le meilleur moyen d'appliquer la démocratie au maroc .

Peux-tu préciser quels groupes, clans ou tribus berbères habitent encore le Sahara occidental ? Parce que ça change fortement la donne du problème. Ca m'intéresserait d'en savoir plus, merci.

Aucune issue indolore et consensuelle à cette question du Sahara occidental n'existe, visiblement. Le problème, c'est que plus ça traîne, plus le Maroc en paie les frais. Plus de cent mille soldats sur des dunes, ça coûte cher - on m'a parlé de 4 à 5 milliards d'euros jusqu'ici...

Je préfère encore que les Sahraouis obtiennent leur indépendance et que le Maroc fasse son chemin loin de ces histoires fangeuses mêlant malhonnêteté politicienne et zèle ethnique mal placé. Si les Sahraouis ne se sentent pas Marocains, bon débarras. Je doute d'ailleurs qu'économiquement, ce pan de désert, même avec ses ressources intéressantes, soit vital au développement du pays. A vérifier cependant !

D'un autre côté, hors de question que ce soit le Polisario, entité exécrable au plus haut point, qui en obtienne le contrôle. Il faut impérativement que le pouvoir algérien se renouvelle et diminue son soutien à cette organisation de pillards bureaucrates. Y a d'autres moyens d'atteindre l'Atlantique.

Peux-tu préciser quels groupes, clans ou tribus berbères habitent encore le Sahara occidental ? Parce que ça change fortement la donne du problème. Ca m'intéresserait d'en savoir plus, merci.

Aucune issue indolore et consensuelle à cette question du Sahara occidental n'existe, visiblement. Le problème, c'est que plus ça traîne, plus le Maroc en paie les frais. Plus de cent mille soldats sur des dunes, ça coûte cher - on m'a parlé de 4 à 5 milliards d'euros jusqu'ici...

Je préfère encore que les Sahraouis obtiennent leur indépendance et que le Maroc fasse son chemin loin de ces histoires fangeuses mêlant malhonnêteté politicienne et zèle ethnique mal placé. Si les Sahraouis ne se sentent pas Marocains, bon débarras. Je doute d'ailleurs qu'économiquement, ce pan de désert, même avec ses ressources intéressantes, soit vital au développement du pays. A vérifier cependant !

D'un autre côté, hors de question que ce soit le Polisario, entité exécrable au plus haut point, qui en obtienne le contrôle. Il faut impérativement que le pouvoir algérien se renouvelle et diminue son soutien à cette organisation de pillards bureaucrates. Y a d'autres moyens d'atteindre l'Atlantique.
bonjour ,

l'histoir nous a appris que l'afrique du nord est une terre amazigh , donc les sahraouis qui sont très fiers d'être des descendants des Banou Maâqil et autres Banou Souleim ne sont enfait que des colons .

si les sahraouis veulent leur indepandance Il faut donc qu ils revendiquent aussi Agadir, Marrakech, Warazazat, Kénitra, Tanger et même Ceuta. Parce que dans toutes ces villes on trouve des Sahraouis...

Le Sahara Occidental détient sûrement beaucoup de pétrole, et on ne connaîtra l'état des potentialités que lorsque le conflit sera réglé.

Sinon, ce conflit arrangeait totalement le régime marocain qui arrive à mobiliser derrière lui tout le peuple pour cette cause "nationale". Sans Sahara Occidental, je parie qu'aujourd'hui le Maroc serait devenu une république...

Sinon, comme je l'ai dit dans ce post, le Maroc a tout intérêt de pas lâcher l'affaire au Sahara Occidental au risque de se voir encerclé par l'Algérie.

Le Sahara Occidental détient sûrement beaucoup de pétrole, et on ne connaîtra l'état des potentialités que lorsque le conflit sera réglé.

Sinon, ce conflit arrangeait totalement le régime marocain qui arrive à mobiliser derrière lui tout le peuple pour cette cause "nationale". Sans Sahara Occidental, je parie qu'aujourd'hui le Maroc serait devenu une république...

Oui, le conflit arrangeait le régime, mais certainement pas la nation qui s'enfonce dans le pétrin économique et diplomatique. La Marche Verte a juste sauvé Hassan II de l'insurrection générale après un début de règne chaotique, brutal et maladroit. J'ai encore du mal à croire à quel point ce lavage de cerveau ultra-médiatisé a été efficace sur les Marocains d'alors.

Sinon, comme je l'ai dit dans ce post, le Maroc a tout intérêt de pas lâcher l'affaire au Sahara Occidental au risque de se voir encerclé par l'Algérie.

C'est précisément pour ce dernier point qu'il est inacceptable que le Polisario obtienne quoi que ce soit. Quant à savoir s'il est stratégiquement viable pour les Marocains (et non le roi) de maintenir le Sahara occidental sous contrôle, il faudrait des chiffres !

Mes hommages.

pourquoi le maroc ne romp pas ses ses relations avec la suede,

La Suède n'a pas ouvert une ambassade sur les dunes de Tindouf en sol algérien comme l'a fait Chavez,

Donc jusqu'à preuve du contraire ce n'est que qq brebies galeuzes en manque de sujet d'actu par ces temps de crises qui se font payer en pétro dinar convertible qui font leur cirque

;)

La Suède ferait mieux de commencer par reconnaitre un état palestinien.
Contrairement à Israel, Le Maroc est en conformité avec les résolutions de l'ONU qui a échoué à organiser un référendum pendant toute la décennie 90.
Faut il reperdre 10 ans pour s'apercevoir qu'un référendum est impossible à organiser car le polisario refuse de reconnaitre des sahraouis marocains.
Ensuite si la Suède reconnait la RASD sans tenir compte de l'échec de l'organisation du référendum alors elle sait qu'elle prend partie dans ce conflit, ce qui n'est pas neutre pour le Maroc qui sera obligé de réagir en conséquence.

Enfin si la Suède ne veut pas tenir compte des efforts permanents et continuels de développement des provinces du Sud du Maroc alors c'est que la Suède est de mauvaise foi.
Le Maroc ne bombarde pas les populations sahraouies au phosphore comme certains pays et encourage les initiatives pour résoudre ce conflit.
Enfin la Suède devrait se poser la question pourquoi autant de sahraouis ont fuit les camps de Tindouf pour rentrer au Maroc. Que la Suède ou l'Algérie me cite un seul palestinien rentrer en Israel et prêter allégeance à Netanyahou !!

Comme disait la Fontaine, "Tel est pris, qui croyait prendre."
Quand comprendrez vous qu'on ne corrompt pas un peuple comme l'on corrompt une petite minorité d'individus.
Quel peuple ?
Depuis quand nous sommes un peuple ?
Les Sahraoui ne sont pas une ethnie, chaque tribu a une origine differente.
Les Kabyles et les Touaregs par contre sont un peuple !

J'ai discuté avec les Saharaouis modérées, effectivement c'est exactement cette politique des colons à la masse qu'a provoqué une grande colère chez eux, car ils disent que Rabat n'a pas respecté cet héritage riche avec ces spécificités tribales, et ces structures sociales qui organiser la vie sociale des sahraouis: l'héritage tribale sahraouis est stérilisé par des nouveaux structures démographiques et administratifs marocains.

Tu mens car la particularité du Polisario et de ses adhérents est de renier la tribu, tout ce qui a trait au tribalisme est interdit chez eux.

Avec cette mentalité d'amazigh arabe on arrivera a rien....

Les sahraouis sont chez eux au Sahara occidental donc je doute que ce soit aux autres de leur dire de partir vivre ailleurs. C'est plutôt à ceux qui les colonisent(marocains) qui devraient retourner d'où ils viennent!

Je suis désolé mais le Sahara n'est absolument pas la terre des "amazigh" , il y'a d'autres peuplades qui y vivent depuis déjà un bon bout de temps et il faut les respecter.

Quel peuple ?
Depuis quand nous sommes un peuple ?
Les Sahraoui ne sont pas une ethnie, chaque tribu a une origine differente.
Les Kabyles et les Touaregs par contre sont un peuple !

Tous les Kabyles se regroupent dans l'ethnie berbere et l'ethnie ne fait pas forcement un peuple. Un peuple est composé d'ethnies d'origines differentes la plupart du temps..
Les kabyles et les touareg appartiennent en ce sens au peuple Algerien.
C'est la même chose avec les sahraouis.

Et Bingo, la on se retrouve dans l'interprétation du sahraoui berbère et amazigh,

Celui qui parle de colons marocains au Sahara faudra qu'il fasse de même chez lui où les Touaregs sont spoliés à petit feu, on va résoudre leur problème au Mali mais on les matte en Algérie,

Wa soubhanne allah, deux poids deux mesures

Quant aux marocains ils sont chez eux de Tanger à Loagouira qu'à cela ne plaise au gens de Mouradia

:D

Et Bingo, la on se retrouve dans l'interprétation du sahraoui berbère et amazigh,

Celui qui parle de colons marocains au Sahara faudra qu'il fasse de même chez lui où les Touaregs sont spoliés à petit feu, on va résoudre leur problème au Mali mais on les matte en Algérie,

Wa soubhanne allah, deux poids deux mesures

Quant aux marocains ils sont chez eux de Tanger à Loagouira qu'à cela ne plaise au gens de Mouradia

:D

Les touareg ont des milliers de km² à eux tous seuls et sont suffisamment loin d'Alger pour que l'armée y ait une quelconque influence. C'est une question de bon sens, les touareg sont des Nomades et l'armée n'a pas que ça à foutre que d'aller les suivre partout où ils vont.

Pour ce qui est de Sahara occidental vous êtes les seuls à penser qu'il est marocain, et vous ne faites que de le penser.

Les touareg ont des milliers de km² à eux tous seuls et sont suffisamment loin d'Alger pour que l'armée y ait une quelconque influence. C'est une question de bon sens, les touareg sont des Nomades et l'armée n'a pas que ça à foutre que d'aller les suivre partout où ils vont.

Pour ce qui est de Sahara occidental vous êtes les seuls à penser qu'il est marocain, et vous ne faites que de le penser.
parrait que c'est une bnne cache pour al qaida :rolleyes:

c'est vrai ça?

Mais sinon quel lien avec l'Algérie et ses 2 381 000 km2 soit 5 fois la France?
Quelle légitimité as tu de parler du Sahara Occidental toi par exemple? :D

Mais sinon quel lien avec l'Algérie et ses 2 381 000 km2 soit 5 fois la France?
Quelle légitimité as tu de parler du Sahara Occidental toi par exemple? :D

J'ai la légitimité de parler du Sahara occidental comme j'ai la légitimité de parler de tout ce que je veux , nous sommes en démocratie isn't it ?
A la difference près que je ne cherche pas à m'accaparer quoi que ce soit.

Retour