le gouvernement suédois reconnaitra la RASD?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
eh oui c'est les marocains qui sont au pouvoir chez toi, c'est triste hein, le pire ennemi dirige le pays...

Mais je suis pas du polisario moi, ma famille, mes ami sahraoui sont tous marocains, on a rien avoir avec les traitres qui se sont vendus aux algeriens, pour une pseudo liberté, alors qu'avant que boumedienne ne les ramasse pour les armer contre le maroc, ils voulaient se battre avec le maroc (pays qui a finalement libéré le sahara en 75), d'ou le fait qu'elouali (fondateur du polisario) ait exprimé a mainte reprise l'envie de se retirer car alger semblait vouloir avoir la mainmise sur toutes les opérations, et dicter ses envies au polisario (il sera tué un mois plus tard, on ne sait comment) !!!!
J'ai vécu en france, mais je suis autant sahraoui qu'un sahraoui de guelmim ou laayoune.
Tu vas calmer tes propos la, sa veut dire quoi vécu dans la tente avec tes compatriote, tu nous prends pour des sauvages ou quoi ?
Les sahraoui n'habitent plus la tente, ils habitent des logements et crois moi beaucoup plus beau et grand que ce que tu peux habiter dans les aurés, le maroc a investi 10 fois plus dans le sahara que ce qui est investi dans tes aurés, malgré tout votre petrole et gaz décoratif !

tu parles de 75 mais tu ne parles pas de 1963, la guerre des sables .. T'as oublié l'époque où le royaume alaouite a tenté de chiper des territoires algeriens ? Hé bien c'est à ce moment là que l'algerie a compris que la volonté du royaume alaouite de récupérer des territoires jadis français ne rentrait que dans la politique expansionniste d'hassan ii. C'est grâce à ça que l'algérie s'accroche sur l'affaire du sahara occidental et ne laissera plus rien passer.

Pour le reste mes propos n'ont rien d'affabulateur, je ne vois pas où est le mal de vivre sous une tente surtout quand on est nomade.

marocain du nord ? J'ai rien a voir avec le nord du maroc, qu'est ce tu raconte ????

A moins que tu ne te considere comme un desendant des gaulois, et que l'algerie n'est pas ton pays, tu es algerien, chaoui comme moi je suis marocain, sahraoui...

très bien tu es un sahraoui marocain , mais tous les sahraouis ne sont pas marocains.

tinquiete pas une fois le probleme du sahara fini, on ne lachera pas bechar et tindouf, avec ce que vous avez fait la, vous nous avez motivé et nous avez donné une raison de plus pour ne pas lacher l'affaire, on reprendra la ville que nous avons construite, on reprendra la ville qui dépendait du protectorat d'agadir jusqu'a quelques années avant l'indépendance du maroc et la decouverte des mines de garet jbilet, ce qui a entrainé le rattachement a l'algerie.

ah oui, alors qu'ils viennent déclarer la guerre à l'algérie car sans ça ils n'obtiendront pas un iota du sable de tindouf.

si vous auriez voulu que le probleme de frontieres se regle il aurait fallu respecter les accords, le maroc a proposé que vous reconnaissiez que le sahara est marocain pour mettre fin au probleme et le maroc s'engage a respecter les frontieres coloniales, vous avez accepté mais n'avez pas respecté l'accord ;)

moi ce que je vois c'est l'attaque sournoise du maroc en 1963 alors que l'algérie sortait à peine de son independance. Hassan ii voulait profiter de l'occasion pour voler des territoires à l'algérie , c'est donc lui qui a rompu les accords par son acte d'irreverence.

sa te plait pas comment je parle ? Que veux tu y a que la verité qui blesse !

Ecoute, ya ni frontiere ni rien du tout, maghnia était autant sous l'influence marocaine, meme plus, que sous influence turque, a l'arrivée de la france les maghnaoui sont pas allé voir les turc pour les aider mais le sultan du maroc, ils ont renouvlé allégeance et demandé une aide...

aujourd'hui les maghnaouis se sentent algeriens, tout comme les oujdis se sentent marocains mais il est clair que chacun des deux qui habitent à quelques km à vol d'oiseaux partagent plus de choses en commun que ne partageraient un rifain et un rbati ou encore un algerois et un mzabi.

enfin tu sais quoi, tu parles d'indépendance mais il n'y a jamais eu d'indépendance chez vous, le pouvoir était turc depui le 16e siecle et il est resté chez les étrangers jusqu'a aujourd'hui détenu par les marocains !
Tu as été turc, francais et aujourd'hui tu es algerien gouverné par des marocains...
Nous au moins il n'y a pas eu de turc mais quand la france est arrivée ils ont trouvé les marocains au pouvoir !!!

donc le maroc serait responsable des attentats en algérie, des victimes du printemps noir en kabylie, dans les aurès, chez les mozzabites et serait egalement derrière les detournements d'argent qui était destiné à développer le pays ? C'est ce que j'en déduis si je suis ton raisonnement puisque ce sont des marocains qui dirigent en algérie.

pour la sedentarisation, tu nous montre encore a quel point tu ne connais rien, c'est la guerre en grande partie qui a conduit a la sedentarisation, suivi de certaines secheresses, puis les gens ont afflué vers les villes a causes des conditions qui étaient bonnes et des promesses des autorités marocaines.
Les marocains du nord en arrivant, en grande partie habitaient des bidonvilles, ils étaient moins bien lotti que les sahraoui.

Cela dit, je suis contre cette arrivée massive, une arrivée normale je dis pas, mais la c'était beaucoup mais sa peut se comprendre a cause du referundum.

Continue a te méler de ce qui ne te regarde pas ;)

pas seulement la guerre, je suppose qu'il y'a la pression des forces armées car pour garantir l'installation des marocains sur ce territoire il fallait assurer la sécurité et matter les recalcitrants.

. .

. euh non l'algerie n'avait pas du tout le même statut que la bretagne : Les bretons bénéficiaient des mêmes avantages que les autres français ce qui n'étaient pas le cas des autochtones algeriens. Ce territoire n'a pas été favorisé(une grande partie du patrimoine locale a été détruit, sans parler des essais nucléaires dans le sahara).
Pour ce qui est des frontières, aucun algerien ne se réclame marocain ou tunisien ça t'étonne ? A croire que ce qui est en algerie a appartenu au royaume des maures soit au royaume de carthage. Hé non reportes toi à l'antiquité et tu verras que le royaume des maures devenu à peu de chose près le maroc avait pour frontière le royaume de numidie qui était bordé sur sa face orientale par le royaume de carthage devenu à peu de chose près la tunisie.

T'es sûr que c'est le cas à Bechar?

Sinon, quand je parle de favoritisme français je parle des frontières. La France a favorisé l'Algérie au détriment du Maroc et de l'Algérie lorsqu'elle a établi les frontières coloniales.

Ou alors faudra m'expliquer par quel miracle les frontières algériennes sont si droites sur plusieurs centaines de km?? Parce qu'un général français a pris sa règle et a tracé quelques lignes droites sur sa carte et vous voilà avec un territoire immense. Je sais que ça casse un peu le mythe de la bravoure des moujahidines algériens mais ça ne leur retire en aucun cas le respect.

. tu parles de 75 mais tu ne parles pas de 1963, la guerre des sables .. T'as oublié l'époque où le royaume alaouite a tenté de chiper des territoires algeriens ? Hé bien c'est à ce moment là que l'algerie a compris que la volonté du royaume alaouite de récupérer des territoires jadis français ne rentrait que dans la politique expansionniste d'hassan ii. C'est grâce à ça que l'algérie s'accroche sur l'affaire du sahara occidental et ne laissera plus rien passer.

Pour le reste mes propos n'ont rien d'affabulateur, je ne vois pas où est le mal de vivre sous une tente surtout quand on est nomade.

Pour la guerre des sables il va de soi que du côté marocain c'est une toute autre version donc c'est un peu stérile comme débat.
La mentalité du roi à cette époque était :"toute guerre qui ne rapporte pas au moins 100ans de paix est inutile" donc voilà pourquoi ces escarmouches ne sont pas allés plus loin.

Sinon, tu dis "chiper des territoires algériens" ?
J'aurais plutôt dit "récupérer des territoires attribués par la France à l'Algérie qui avait pourtant signé un accord avec le Maroc pour en discuter de l'avenir mais qui n'a finalement pas tenu sa promesse".

ça avait été déjà discuté ici.
D'un côté t'avais un régime marocain féodal authentiquement maghrébin pour qui les accords entre muslims ont une valeur.
De l'autre côté t'avais une clique d'officiers algériens laïcards arrivistes et opportunistes pseudo révolutionnaires qui n'acceptaient pas d'emblée discuter avec un régime de type monarchique.

Sinon,je trouve que le Maroc perdrait son temps à vouloir récupérer ces territoires. Ils sont aujourd'hui sous administration algérienne. Si les habitants de ces territoires après 47ans de lobotomisation et de propagande se sentent définitivement algériens, tant mieux ou tant pis pour eux.

Sinon, quand je parle de favoritisme français je parle des frontières. La France a favorisé l'Algérie au détriment du Maroc et de l'Algérie lorsqu'elle a établi les frontières coloniales.

Ou alors faudra m'expliquer par quel miracle les frontières algériennes sont si droites sur plusieurs centaines de km?? Parce qu'un général français a pris sa règle et a tracé quelques lignes droites sur sa carte et vous voilà avec un territoire immense. Je sais que ça casse un peu le mythe de la bravoure des moujahidines algériens mais ça ne leur retire en aucun cas le respect.

alors cassons le mythe l'Algérie n'a jamais existé en tant que pays propre intégrée aux Maures elle n'existait que sous domination Turcs apres ça a été la France un grand et long passage a vide mssakn, la bravoure des soit disants moudjahidins du peuple n'existe que dans leurs paroles, raclée par les Turcs par les Français les Marocains pendant la guerre des sables (malgré les soldats egyptiens venus en renfort et le materiel cubains) taz les soit disants resistants aguerri par la guerilla de leur libération en fait c'est plutot la France qui s'est retirée lassée par le bain de sang qu'elle a engendrée si j'étais algérien je vivrais meme pas en France si j'avais un peu d'estime pour moi même, et je detesterai chaque turcs et marocains que je croiserais parce que ça ne ramenerait pas a ce qui me valorise le+dans mon histoire, bref quelle arnaque heureusement qu'il ya le gaz pour masquer les lacunes et le vide...

alors cassons le mythe l'Algérie n'a jamais existé en tant que pays propre intégrée aux Maures elle n'existait que sous domination Turcs apres ça a été la France un grand et long passage a vide mssakn, la bravoure des soit disants moudjahidins du peuple n'existe que dans leurs paroles, raclée par les Turcs par les Français les Marocains pendant la guerre des sables (malgré les soldats egyptiens venus en renfort et le materiel cubains) taz les soit disants resistants aguerri par la guerilla de leur libération en fait c'est plutot la France qui s'est retirée lassée par le bain de sang qu'elle a engendrée si j'étais algérien je vivrais meme pas en France si j'avais un peu d'estime pour moi même, et je detesterai chaque turcs et marocains que je croiserais parce que ça ne ramenerait pas a ce qui me valorise le+dans mon histoire, bref quelle arnaque heureusement qu'il ya le gaz pour masquer les lacunes et le vide...

Du point de vue strictement militaire il est évident que les Algériens n'ont pas gagné et que la guerre d'Algérie a été un véritable massacre de la population algérienne. L'indépendance a été acquise à cause d'évolutions internes à la vie politique française et parce le peuple algérien n'a malgré tout pas courbé l'échine dans certaines régions (merci les kabyles et les chaouis) pendant toutes ces années (on exclue le phénomène des harkis qui par son extraordinaire ampleur permettrait de tirer certaines conclusions mais bon..) .

Mais comme tout pays neuf, il faut des mythes pour construire une identité commune: alors il faut croire en l'idée que tout le peuple algérien s'est battu en symbiose pour chasser les colons...

D'ailleurs quand je parle avec des Algériens je leur demande de me citer des noms de bataille de la guerre d'Algérie, y a rien (la bataille d'Alger n'est pas une bataille mais une opération de police). Quand je compare avec le déroulement de la guerre du Rif, on est dans une toute autre catégorie...

Ceci dit, il faut reconnaître la réelle souffrance du peuple algérien pendant cette "guerre" et qu'elle justifie une fierté même si comme je viens de le montrer, c'est basé sur une histoire mythifiée, fantasmée. Mais il faut arrêter le délire quand ça joue les moujahidins et que ça se permet de traiter les Marocains de mous parce que nous on aurait pas fait de guerre pour se libérer :eek:

Du point de vue strictement militaire il est évident que les Algériens n'ont pas gagné et que la guerre d'Algérie a été un véritable massacre de la population algérienne. L'indépendance a été acquise à cause d'évolutions internes à la vie politique française et parce le peuple algérien n'a malgré tout pas courbé l'échine dans certaines régions (merci les kabyles et les chaouis) pendant toutes ces années (on exclue le phénomène des harkis qui par son extraordinaire ampleur permettrait de tirer certaines conclusions mais bon..) .

Mais comme tout pays neuf, il faut des mythes pour construire une identité commune: alors il faut croire en l'idée que tout le peuple algérien s'est battu en symbiose pour chasser les colons...

D'ailleurs quand je parle avec des Algériens je leur demande de me citer des noms de bataille de la guerre d'Algérie, y a rien (la bataille d'Alger n'est pas une bataille mais une opération de police). Quand je compare avec le déroulement de la guerre du Rif, on est dans une toute autre catégorie...

Ceci dit, il faut reconnaître la réelle souffrance du peuple algérien pendant cette "guerre" et qu'elle justifie une fierté même si comme je viens de le montrer, c'est basé sur une histoire mythifiée, fantasmée. Mais il faut arrêter le délire quand ça joue les moujahidins et que ça se permet de traiter les Marocains de mous parce que nous on aurait pas fait de guerre pour se libérer :eek:

En même temps la France voulait à tout prix rester en Algérie qu'elle considérait comme son arrière-pays et son grenier ce qui n'était pas le cas des autres. Je pense qu'il ne s'agit aucunement d'un mythe et les témoignages sont là pour le montrer.
Ensuite il n'y a pas que les chaouis et les kabyles qui ont résisté et c'est une erreur de dire ça, tous les Algeriens de toutes les régions (exemple Jijel avec el mokrani et certains villages gardent encore des noms de martyrs) , le constantinois qui a envoyé les premiers signes de la révolution, l'ouarsenis(oranie) ..
Des batailles il y'en a eu mais surtout au XIXème siècle lorsque les français sont arrivés après c'étaient generalement des revoltes ou des operations comme tu dis donc il ne faut pas maltraiter l'histoire de cette façon.
L'armée française etant considérée comme parmi les plus puissantes à l'époque, en sachant que l'Algérie avait une population essentiellement montagnarde de 3 millions de personnes en 1830 et que la régence d'Alger laissée par les ottomans n'était protégée contre aucun envahisseur, c'était facile pour eux d'occuper les posts vacants de l'administration ottomane.
La guerre d'Algérie est l'un des évènements les plus complexes du XXème siècle donc il faut traiter le sujet avec beaucoup de prudence et le moins de préjugés possibles.
Apparemment tu te venges parce qu'un Algérien aurait dit que le Maroc ne s'est pas débarassé de la France tout seul, c'est pas sérieux.

Pourtant elle existe aujourd'hui contrairement au Sahara marocain. Et elle est présente parmi le patrimoine de l'UNESCO. Il suffit de voir l'exposition Idekki au musée des arts premiers qui présentait les oeuvres des berberes d'algerie essentiellement.

Mazgha , tu parles du phénomène de harka mais je pense que tu ne connais absolument rien dessus. Etre harki n'était pas forcement un choix . Ceux qui ne voulaient pas faire la guerre se rangeaient du côté français qui allait leur assurer une protection contre le FLN; sinon ils étaient embauchés de force. helas ces harkis participaient massivement aux operations de l'armée française, ce qui aux yeux des Algeriens les a rendu totalement méprisables et leur a valu d'être mis sur la potence pour ceux qui n'ont pas eu le privilège d'embarquer pour l'outre mer à l'independance. Par ailleurs les harkis qui infiltraient l'armée française pour donner des informations au FLN n'étaient pas si rares que ça.
Il faut préciser qu'il y'avait beaucoup de berberes parmi eux.

Tu montre ton amateurisme de l'histoire du sahara.

63 le Maroc n'as pas attaqué, suite a l'accord passé entre le GRPA et le Maroc, les territoires anciennement marocains devaient etre restitués mais a l'indépendance, les soldats algeriens se sont déployé dans la region historiquement marocaine, et il y a eu des problémes entre les habitants et ses soldats, les marocains on déployé alors leur armée dans la region et on occupé des points des regions qui devaient leur revenir de droit selon l'accord.
Les Algeriens et les Marocains se sont confrontés rapidement les marocains ont perdu les points, car il ne s'agissait pas de faire la guerre a l'Algerie juste a recuperer en vertu de l'accord les terres marocaines, aprés cette rapide confrontation les marocains ont délogés les soldats algeriens des regions marocaines occupés, hassi beida et autres points et s'y sont fixés, sans pourparler ni négociation, tout cela est surtout car Ben Bella a annoncé qu'il ne se voyait pas obligé de respecter l'accord.
Sans poureparler, les algeriens ont attaqués en pleine nuit les marocains avec un feu nourri, il y a eu une riposte, les survivants algeriens ont fui, le Maroc s'est mis a avancer en direction de Tindouf, l'Algerie ne sachant que faire, est allé bombardé Figuig beaucoup plus au nord pour obliger les marocains a remonter et stopper leur avancée, Figuig n'était pas militarisée, aprés plusieurs confrontations ou les marocains ont largement pris l'avantage il y a eu les négociations et le cessez le feu.
Il y a eu ensuite des accords entre le Maroc et l'Algerie comme je te l'ai di precedemment ou le Maroc s'engagait a respecter les frontieres coloniales en echange de la reconnaissance algerienne du sahara marocain et son appui pour sa décolonisation.

A ce que je sache le Maroc a respecté sa partie de l'accord, les algeriens NON !!!!!

Donc qui est le plus lache ici ?

Donc moi je suis sahraoui marocain, mon voisin est sahraoui tunisien, mon voisin de gauche sahraoui russe, mon ami de residence est sahraoui japonais, tu te rends compte de la betise de tes propos.
Les sahraoui n'ont pas 40.000 nationalités, si je suis sahraoui marocain c'est que tout les sahraoui le sont, qu'ils ne le reconnaissent pas et qu'ils soient idépendantistes c'est un fait mais ils restent quand meme marocain.
Quoi tu en dise et quoi qu'en dise ton PAYS pourri !

Mais on a bien l'intention de vous faire payer ces 30 années de conflit ;)

Le Maroc n'est pas responsable mais les marocains au pouvoir chez toi le sont, si un marocain tue quelqun, c'est tout le Maroc qui est responsable ?
Reflechi avant de parler...
Moi je dis si les marocains sont au pouvoir chez vous, c'est votre faute, vous n'avez qu'a les chasser, comme vous le dites, vous etes libre c'est pas comme nous qui sommes les sujets de sa majesté hein ? :)

Mais qu'est ce que t'en sais toi, je suis sur que tu n'a jamais vu de sahraoui de ta vie.
Tu parles comme si tu étais un soldat du polisario.
Va deja faire le service militaire imposé dans ton pays a Tindouf au service du Polisario, l'armer, le proteger, nettoyer, et ensuite aprés avoir passé 1 an chez eux, tu pourra revenir discuter avec moi oké ?

Le Caid de Tindouf, Abdellah Ould Senhouri s'est exilé de tindouf, aprés que l'armée algerienne soit allé leur tirer dessu car il ne voulait pas retirer le drapeau marocain de la kasbah de tindouf et que les habitants de tindouf aient réclamés le rattachement au Maroc.

Le Caid quand meme c'est tout un symbole, le representant de la population !!!!

Aujourd'hui, ses desendants sont au Maroc dans la region de Guelmim !!!!!!

Pourquoi, ils n'ont pas fait un referundum pour savoir si la population preferait le Maroc ou l'Algerie ??????
Hein....

C'est des hypochrites! !!!!

Juste aprés le Caid suivant de Tindouf pour montrer son désaccord est allé dans la region de la Saoura, a pris quelques Caids de tribu comme les Ouled Jerir ou les Doui Meniaa dont celui de Bechar et sont allés au Maroc faire allégeance au Roi et sont revenu dans leur region !!!!

Pourquoi tout ce mal, s'il n'étaient pas marocain et leur region avec ???????

Je parie qu'il va nous repondre c'est nous qui l'avons libéré les chahid, les moujahidines blabla Cendrillion, les paquerettes, la citrouilles.
Donc en raisonnant comme sa le Sahara est bien marocain puisque c'est les marocains qui l'ont libérés !!!!!

tu as 19 ans, tu vis en France, tu n'es pas marocain donc tu ne sais pas de quoi tu parles.

Donc tes propos à 2 balles concernant un pays qui n'est pas le tien, garde les pour tes potes wesh wesh.

Dans les faits, sur place, le Maroc c'est de Tanger à Lagouira et 30 millions de marocains sont prêts à donner leur vie pour ca.

Continue à dire du vent sur internet, effectivement tu vis dans une démocratie et tu en as le droit. Mais ca ne change rien à la réalité.

Euh parle pour toi! Ca m'étonnerai qu'il y ait 30 millions de marocains prêt à se battre pour les corrompus incompétents et barbares du pouvoir! Maintenant en ce qui concerne la république ARABE sahraoui certainement pas d'accord Il s'agit d'une terre berbère depuis la nuit des temps maintenant une république berbère allant du Sahara (inclus) à Tanger serait assez logique!

. .

tu montre ton amateurisme de l'histoire du sahara.

63 le maroc n'as pas attaqué, suite a l'accord passé entre le grpa et le maroc, les territoires anciennement marocains devaient etre restitués mais a l'indépendance, les soldats algeriens se sont déployé dans la region historiquement marocaine, et il y a eu des problémes entre les habitants et ses soldats, les marocains on déployé alors leur armée dans la region et on occupé des points des regions qui devaient leur revenir de droit selon l'accord.
Les algeriens et les marocains se sont confrontés rapidement les marocains ont perdu les points, car il ne s'agissait pas de faire la guerre a l'algerie juste a recuperer en vertu de l'accord les terres marocaines, aprés cette rapide confrontation les marocains ont délogés les soldats algeriens des regions marocaines occupés, hassi beida et autres points et s'y sont fixés, sans pourparler ni négociation, tout cela est surtout car ben bella a annoncé qu'il ne se voyait pas obligé de respecter l'accord.
Sans poureparler, les algeriens ont attaqués en pleine nuit les marocains avec un feu nourri, il y a eu une riposte, les survivants algeriens ont fui, le maroc s'est mis a avancer en direction de tindouf, l'algerie ne sachant que faire, est allé bombardé figuig beaucoup plus au nord pour obliger les marocains a remonter et stopper leur avancée, figuig n'était pas militarisée, aprés plusieurs confrontations ou les marocains ont largement pris l'avantage il y a eu les négociations et le cessez le feu.
Il y a eu ensuite des accords entre le maroc et l'algerie comme je te l'ai di precedemment ou le maroc s'engagait a respecter les frontieres coloniales en echange de la reconnaissance algerienne du sahara marocain et son appui pour sa décolonisation.

A ce que je sache le maroc a respecté sa partie de l'accord, les algeriens non !!!!!

c'est pas ce que j'ai lu moi . Ce que j'ai lu c'est qu'en septembre 1963 les forces armées marocaines avaient déployé des unités sur une partie du territoire algerien dans la région d e bechar. C'est le 8 octobre de la même année que les forces armées algeriennes répliquent en attaquant les marocains infiltrés sur le territoire algerien. Il faut préciser que le maroc était soutenu et armé par la france et les etats-unis..

donc moi je suis sahraoui marocain, mon voisin est sahraoui tunisien, mon voisin de gauche sahraoui russe, mon ami de residence est sahraoui japonais, tu te rends compte de la betise de tes propos.
Les sahraoui n'ont pas 40.000 nationalités, si je suis sahraoui marocain c'est que tout les sahraoui le sont, qu'ils ne le reconnaissent pas et qu'ils soient idépendantistes c'est un fait mais ils restent quand meme marocain.
Quoi tu en dise et quoi qu'en dise ton pays pourri !

et c'est moi qui fait dans l'amateurisme ? Tu parles de l'histoire comme si tu parlais d'un mort que tu as hais toute ta vie. Ton manque d'objectivité ne te mènera nulle part.

mais on a bien l'intention de vous faire payer ces 30 années de conflit ;)

qu'il en soit ainsi.

le maroc n'est pas responsable mais les marocains au pouvoir chez toi le sont, si un marocain tue quelqun, c'est tout le maroc qui est responsable ?
Moi je dis si les marocains sont au pouvoir chez vous, c'est votre faute, vous n'avez qu'a les chasser, comme vous le dites, vous etes libre c'est pas comme nous qui sommes les sujets de sa majesté hein ? :)

s'ils sont marocains c'est qu'ils ont un rapport avec le maroc. S'ils n'en n'ont aucun c'est qu'ils ne sont absolument pas marocain, tu saisis ? Bouteflika possède la nationalité algerienne(malheureusement) donc il n'a rien de marocain. La nationalité algerienne ne s'hérite pas si on a deux parents marocains. Le père de bouteflika est de tlemcen ce qui explique la faille dans ton raisonnement puerile.
Ben bella, lui, est originaire de maghnia.
Quant à zerhouni il est né à tunis et il a fait ses études au maroc. Il était membre de l'aln mais n'occupait que des fonctions administratives

mais qu'est ce que t'en sais toi, je suis sur que tu n'a jamais vu de sahraoui de ta vie.
Va deja faire le service militaire imposé dans ton pays a tindouf au service du polisario, l'armer, le proteger, nettoyer, et ensuite aprés avoir passé 1 an chez eux, tu pourra revenir discuter avec moi oké ?

je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part; ne me conseille pas de faire des choses que tu n'es même pas capable de réaliser par toi-même. T'as déjà vu un targui de ta vie toi ? T'as déjà était en algérie non .. Et pourtant tu parles de ce pays et des touareg comme si tu y vivais ou vivais aux eux.

. tu montre ton amateurisme de l'histoire du sahara.

63 le maroc n'as pas attaqué, suite a l'accord passé entre le grpa et le maroc, les territoires anciennement marocains devaient etre restitués mais a l'indépendance, les soldats algeriens se sont déployé dans la region historiquement marocaine, et il y a eu des problémes entre les habitants et ses soldats, les marocains on déployé alors leur armée dans la region et on occupé des points des regions qui devaient leur revenir de droit selon l'accord.
Les algeriens et les marocains se sont confrontés rapidement les marocains ont perdu les points, car il ne s'agissait pas de faire la guerre a l'algerie juste a recuperer en vertu de l'accord les terres marocaines, aprés cette rapide confrontation les marocains ont délogés les soldats algeriens des regions marocaines occupés, hassi beida et autres points et s'y sont fixés, sans pourparler ni négociation, tout cela est surtout car ben bella a annoncé qu'il ne se voyait pas obligé de respecter l'accord.
Sans poureparler, les algeriens ont attaqués en pleine nuit les marocains avec un feu nourri, il y a eu une riposte, les survivants algeriens ont fui, le maroc s'est mis a avancer en direction de tindouf, l'algerie ne sachant que faire, est allé bombardé figuig beaucoup plus au nord pour obliger les marocains a remonter et stopper leur avancée, figuig n'était pas militarisée, aprés plusieurs confrontations ou les marocains ont largement pris l'avantage il y a eu les négociations et le cessez le feu.
Il y a eu ensuite des accords entre le maroc et l'algerie comme je te l'ai di precedemment ou le maroc s'engagait a respecter les frontieres coloniales en echange de la reconnaissance algerienne du sahara marocain et son appui pour sa décolonisation.

A ce que je sache le maroc a respecté sa partie de l'accord, les algeriens non !!!!!

c'est pas ce que j'ai lu moi . Ce que j'ai lu c'est qu'en septembre 1963 les forces armées marocaines avaient déployé des unités sur une partie du territoire algerien dans la région d e bechar. C'est le 8 octobre de la même année que les forces armées algeriennes répliquent en attaquant les marocains infiltrés sur le territoire algerien. Il faut préciser que le maroc était soutenu et armé par la france et les etats-unis..

donc moi je suis sahraoui marocain, mon voisin est sahraoui tunisien, mon voisin de gauche sahraoui russe, mon ami de residence est sahraoui japonais, tu te rends compte de la betise de tes propos.
Quoi tu en dise et quoi qu'en dise ton pays pourri !

et c'est moi qui fait dans l'amateurisme ? Tu parles de l'histoire comme si tu parlais d'un mort que tu as hais toute ta vie. Ton manque d'objectivité ne te mènera nulle part.

mais on a bien l'intention de vous faire payer ces 30 années de conflit

qu'il en soit ainsi.

le maroc n'est pas responsable mais les marocains au pouvoir chez toi le sont, si un marocain tue quelqun, c'est tout le maroc qui est responsable ?
Moi je dis si les marocains sont au pouvoir chez vous, c'est votre faute, vous n'avez qu'a les chasser, comme vous le dites, vous etes libre c'est pas comme nous qui sommes les sujets de sa majesté hein ?

s'ils sont marocains c'est qu'ils ont un rapport avec le maroc. S'ils n'en n'ont aucun c'est qu'ils ne sont absolument pas marocain, tu saisis ? Bouteflika possède la nationalité algerienne(malheureusement) donc il n'a rien de marocain. La nationalité algerienne ne s'hérite pas si on a deux parents marocains. Le père de bouteflika est de tlemcen ce qui explique la faille dans ton raisonnement puerile.
Ben bella, lui, est originaire de maghnia.
Quant à zerhouni il est né à tunis et il a fait ses études au maroc. Il était membre de l'aln mais n'occupait que des fonctions administratives

mais qu'est ce que t'en sais toi, je suis sur que tu n'a jamais vu de sahraoui de ta vie.
Va deja faire le service militaire imposé dans ton pays a tindouf au service du polisario, l'armer, le proteger, nettoyer, et ensuite aprés avoir passé 1 an chez eux, tu pourra revenir discuter avec moi oké ?

je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part; ne me conseille pas de faire des choses que tu n'es même pas capable de réaliser par toi-même. T'as déjà vu un targui de ta vie toi ? T'as déjà était en algérie non .. Et pourtant tu parles de ce pays et des touareg comme si tu y vivais ou vivais aux eux..

Pour la g des sables, c'est exactement ce que jai dit, les explications en moins.
Pourquoi le Maroc a mis ses soldats dans la region de bechar, a hassi beida et autres points ?
Parce que l'Algerie a négocié un accord avec le Maroc pour lui remettre les territoires que la France lui avait pris lors de la colonisation et rattaché a l'Algerie Francaise.
A l'indépendance, Ben Bella a dit qu'il ne se voyai pas obligé de respecter l'accord !!!!!
Alors on fait des accords pour que le maroc nous aide, on promet des choses, mais dés qu'on a plus besoin du maroc on ne respecte pas l'accord.
Vous vous prenez pour qui.
Le Maroc a mis ses soldats dans les regions qu'il devait recuperer, il n'a attaqué personne, la population locale était meme solidaire.
L'attaque est venue de l'Algerie, sans poureparler, et malgré sa, vous avez militairement perdu la guerre !
Mddrrrrrrr tu me prends pour un idiot ou quoi, la France et les Etats Uni n'ont donné que des armes au Maroc, si tu veux c'est un soutien mais que dois t-on dire de l'URSS qui vous a donné des armes a profusion, de Cuba, de l'Egypte et de la Syrie qui en plus de vous donner des armes vous ont donné des hommes, des militaires pour combattre dans votre armée !!!!!!!!!!!!!!
L'actuel president egyptien, Hosni Moubarak a été capturé dans le desert par les soldats marocains avec une equipe armée jusqu'aux dents !!!!
Aprés Tu viens me parler de soutien.............

Ah c'est de l'amateurisme de dire que les sahraoui n'ont qu'une seule nationalité, et ne peuvent en avoir plusieurs, car nous avons toujours été marocains.
Non toi sa te plait de nous voir divisé, et sa te plairai de nous voir nous entretuer hein.

Ecoute toi tu m'a l'air de ne pas connaitre l'origine de ceux qui ont le pouvoir dans ton pays, dans mon prochain post je t'envoi les documents nécéssaires.
Tu verras bien.

J'ai deja vu un Touareg en France, mes ancetres aussi malgré qu'ils soient a l'autre bout vers l'Océan Atlantique se sont meme battu contre eux.
Mais toi je doute que tu ai deja vu que sa soit un sahraoui ou meme un touareg, meme un chameau je pense que t'en a jamais vu.
Mais sa parle beaucoup.....

La Sécurité Militaire sous contrôle des Marocains du MALG

Pendant que les valeureux moudjahiddines tombaient au champ d'honneur dans les maquis algériens, les «marocains du MALG» se formaient et s'entraînaient avec «l'armée des frontières». Dès la proclamation de l'indépendance le 5 juillet 1962, le clan d'Oujda fomente son premier coup d'Etat en destituant violemment le GPRA (Gouvernement Provisoire de la République Algérienne) basé à Tunis et impose un authentique marocain à la tête de l'Etat. Ahmed ben Mahjoub ben Embarek dit Ben Bella est un marrakchi de père et de mère. Sa biographie officielle le fait naître à Maghnia, mais le culte du mensonge du pouvoir algérien est tel qu'il est permis d'en douter. Il a longtemps caché sa marocanité comme une tare avant de l'avouer publiquement. Une des impostures les plus cocasses des gouvernants algériens est à mettre à son actif. Lors de la guerre des sables de 1963 lancée par Hassan II, il s'était écrié : «Hagrouna el marrakchia!» Mais durant le court épisode Ben Bella, qui fut destitué par le coup d'Etat du 19 juin 1965, et à l'ombre de Boumediene qui était ministre de la défense, les marocains du MALG ont pris toutes les commandes de la Direction de la Sécurité Militaire en la structurant. Le directeur de la SM Kasdi Merbah, assassiné en 1993, a été présenté jusqu'à aujourd'hui comme un kabyle né à Beni Yenni et ayant vécu au Maroc. C'est un mensonge d'Etat. De son vrai nom, Abdallah Khalef, c'est un authentique marocain dont la famille est originaire et vit encore à Sidi Kacem. Il a étudié à Fès, où il serait né et où il a connu ses futurs compagnons du MALG. Il a dirigé la SM depuis sa création en 1963 jusqu'à 1979. Son 1er adjoint, le colonel Nourredine Zerhouni dit Yazid est également un authentique marocain, ainsi que son frère Ferhat, également haut responsable à la SM. S'il y a bien une famille qui ne peut nier son origine marocaine, c'est la famille Zerhouni dont le nom vient du djebel Zerhoun accolé à la ville Moulay Idriss Zerhoun, située à 25 km de Meknès, devenue ville sainte depuis qu'elle abrite le sanctuaire du fondateur de la dynastie Idrisside, Idrîs Ier.

Malgré l'évidence de son origine, Nourredine Zerhouni continue de mentir comme il respire. Dans un récent article biographique édulcoré et narcissique sur son parcours où il se vante d'avoir enrôlé en 1962 le sous-lieutenant d'artillerie Mohamed Mediene futur général Toufik, il décrit «une enfance tunisienne (il est né en 1937 à Tunis) et une adolescence marocaine (dans la région de Fès)». (2) Le journaliste d'origine marocaine comme son nom l'indique, Chérif Ouazani, a oublié que dans un précédent article laudateur, il avait écrit 10 ans plus tôt avec un certain Mohamed Sifaoui que «Zerhouni était né en 1938 au Maroc». (3) Zerhouni, bras droit de Kasdi Merbah, l'avait aidé à structurer la SM, dirigé la Direction du Renseignement extérieur (DRE), géré le contre-espionnage et créé le Service Action commandé par le sinistre Abdallah Benhamza. Ce tortionnaire, qui avait fait des aveux à la presse par la suite, était chargé de réprimer durement les opposants communistes et berbéristes. Kasdi Merbah, les frères Zerhouni, Ali Tounsi et tous les marocains formés par Boussouf et structurés dans la SM ont semé la terreur au sein de la population. Après l'éviction de Merbah, Zerhouni prend la tête de la SM de 1979 à 1982. A la suite de quoi, il fut nommé ambassadeur à Mexico puis Washington avant de prendre sa retraite en 1989.

Après l'élection de Bouteflika en 1999, Zerhouni le rejoignit à la présidence avec l'ambition de devenir ministre de la défense. Face au refus catégorique des généraux d'avoir leur ancien patron comme chef, il s'octroya le ministère de l'intérieur. Cela fait maintenant 10 ans qu'il sème de nouveau la terreur dans toute l'Algérie et en particulier en Kabylie, région qu'il déteste particulièrement. Il est secondé pour cela par son compatriote le marocain Dahou Ould Kablia, né en 1933 à Tanger, qui est actuellement ministre des collectivités locales. Il est aussi le président de l'association des anciens du MALG et s'est révélé être un lamentable négationniste qui s'est permis récemment de nier l'aide arabe en la qualifiant de mythe. Zerhouni peut compter également sur son ami d'enfance Ali Tounsi, originaire lui aussi de la région Fès-Meknès, et qu'il a trouvé installé à la tête de la DGSN depuis 1995. Auparavant, le colonel Ali Tounsi faisait partie de l'équipe dirigeante des marocains de la SM en qualité de responsable de la sécurité de l'armée, avant d'être radié des effectifs en 1983. Afin que les policiers de base ne sachent rien du passé de leur chef, le site de la DGSN ne mentionne absolument rien sur la biographie d'Ali Tounsi.

Le culte du secret qui couvre le passé et le présent de la carrière des dirigeants militaires n'a pas permis aux journalistes, ni aux historiens de déceler leur véritable origine. Eux savent tout sur tous les algériens et les algériens ne savent rien sur eux. Plusieurs générations d'officiers de la SM ont fait des enquêtes d'habilitation sur les cadres de la Nation sans se rendre compte que leurs propres chefs n'étaient pas algériens. On citera à titre d'exemple le cas du général Salim Benabdallah dit Slim, «né en 1938 à l'Ouest». De la même génération que Zerhouni, il a occupé des fonctions stratégiques en qualité de Directeur des Relations Extérieures au MDN de 1990 à 1996. Cette structure du renseignement coiffe l'ensemble des attachés militaires affectés dans les ambassades algériennes. En 1999, Bouteflika lui confie la direction du protocole en voulant faire de lui le maître de la sécurité à la présidence en coiffant la direction de la sécurité et la protection présidentielle (DSPP). Le DRS l'en a empêché en maintenant à la présidence un autre «Marocain du MALG» le général Hassan Bendjelti dit Abderrezak Tetouan, dont le «mensonge officiel» fait croire qu'il est le seul officier supérieur originaire du sud, en raison de son bronzage prononcé.

On finira ce tableau par le plus illustre des marocains, le président de la république Abdelaziz Bouteflika, né à Oujda en 1937. Ancien ministre des affaires étrangères de 1963 à 1979, il a toujours menti sur ses origines marocaines. La biographie officielle le faisait naître à Tlemcen, notamment dans le document distribué aux membres de l'ONU, lorsqu'il fut élu président de l'assemblée générale en 1974. Ce n'est que récemment que l'imposture a été dévoilée sur sa naissance et sa vie à Oujda où vit encore une partie de sa famille. Le mensonge public continue à faire croire que son père serait originaire de Tlemcen ou d'Aïn Temouchent. L'aura de l'immense chef d'Etat charismatique et populaire qu'était Houari Boumediene a ravalé toute cette faune d'espions et de diplomates au rang de fourmis travailleuses à son service et au service du pays. Son sens inné des équilibres du pouvoir et son nationalisme farouche a longtemps camouflé les réelles origines de son entourage sécuritaire et diplomatique passé maître dans l'art du mensonge et de la mystification. Après son décès en 1978 (par empoisonnement selon certaines révélations), les Marocains du MALG ont connu des flottements dans l'ombre du président Chadli Bendjedid, avant d'occuper en force le devant de la scène depuis l'élection de Bouteflika en 1999.

http://saadlounes.unblog.fr/tag/lalgerie-gouvernee-par-des-marocains/

Silvia Cattori : Quand vous n’êtes pas en voyage, résidez-vous en Suisse ?

Ahmed Ben Bella : Non, je vis en Algérie, mais je viens souvent en Suisse. J’ai vécu ici durant dix ans, après mes démêlés avec le pouvoir des militaires algériens. En Algérie je suis assailli par les journalistes. Donc, quand j’ai besoin de prendre un peu de repos et de recul avec ce qui se passe là bas, je viens ici où j’ai gardé un petit appartement. Vous savez, j’ai quatre-vingt dix ans !

S.C.- Vous avez l’air d’un jeune homme ! Savez-vous, M. Ben Bella, que vous avez imprimé une très belle image dans le cœur des gens partout dans le monde ?

Ahmed Ben Bella : (Rire) J’ai eu une vie un peu spéciale, il est vrai. J’ai participé à la libération de mon pays. J’ai été l’un des organisateurs de sa lutte de libération. J’ai participé également de façon active à toutes les luttes de libération.

S.C.– Vous êtes d’origine arabo-marocaine. Quel lien gardez-vous avec vos racines rurales ?

Ahmed Ben Bella : Oui, je suis Algérien d’origine marocaine par mes parents, mais toute ma vie c’est l’Algérie. Je suis né là-bas. Je suis un fils de paysans pauvres venus très jeunes vivre en Algérie. Je n’ai vu que récemment l’endroit où ils sont nés, dans les environs de la ville de Marrakech.

Suite du questionnaire, ici: http://www.voltairenet.org/article138102.html

Tu vois bien que c'est que des marocains !

Pour la g des sables, c'est exactement ce que jai dit, les explications en moins.
Pourquoi le Maroc a mis ses soldats dans la region de bechar, a hassi beida et autres
points ?
Parce que l'Algerie a négocié un accord avec le Maroc pour lui remettre les territoires que la France lui avait pris lors de la colonisation et rattaché a l'Algerie Francaise.
A l'indépendance, Ben Bella a dit qu'il ne se voyai pas obligé de respecter l'accord !!!!!
Alors on fait des accords pour que le maroc nous aide, on promet des choses, mais dés qu'on a plus besoin du maroc on ne respecte pas l'accord.
Le Maroc a mis ses soldats dans les regions qu'il devait recuperer, il n'a attaqué personne, la population locale était meme solidaire.
L'attaque est venue de l'Algerie, sans poureparler, et malgré sa, vous avez militairement perdu la guerre !
Mddrrrrrrr tu me prends pour un idiot ou quoi, la France et les Etats Uni n'ont donné que des armes au Maroc, si tu veux c'est un soutien mais que dois t-on dire de l'URSS qui vous a donné des armes a profusion, de Cuba, de l'Egypte et de la Syrie qui en plus de vous donner des armes vous ont donné des hommes, des militaires pour combattre dans votre armée !!!!!!!!!!!!!!
L'actuel president egyptien, Hosni Moubarak a été capturé dans le desert par les soldats marocains avec une equipe armée jusqu'aux dents !!!!

C'était normal que l'Algérie fasse appel à d'autres armées puisqu'elle venait de sortir de l'independance et qu'elle ne pouvait laisser un autre colon conquérir son territoire désormais independant. Arrête de pleurnicher, ces accords c'est vraiment du foutage de gueule pour les Algeriens. L'aide de quelques marocains n'a pas été indispensable à l'independance de l'Algerie comme le sous-entendait Mazgha, il a fallu un changement de cap de la politique française même s'ils savaient que l'Algerie n'allait jamais devenir comme les pays d'outre mer après avoir essayé toutes les formes de violences et d'intimidations sans réussir à endiguer les mouvements de révolte. Le royaume du maroc avait de bonnes relations avec la France , il aurait pu négocier directement avec elle mais il l'a fait avec un voisin qui se battait pour retrouver son independance; après qu'un ben bella signe des accords c'est pas le souci des Algeriens puisqu'il ne represente que lui-même. Qui te dit que les Algeriens étaient d'accord ?

Ah c'est de l'amateurisme de dire que les sahraoui n'ont qu'une seule nationalité, et ne peuvent en avoir plusieurs, car nous avons toujours été marocains.
Non toi sa te plait de nous voir divisé, et sa te plairai de nous voir nous entretuer hein.

Moi j'aime la confrontation des arguments, et je me tiens le plus loin possible des propos sentimentaux qui n'apportent rien au débat. Par ailleurs je ne reconnais pas avoir été l'auteur des propos que tu cites dans les lignes ci-dessus.

Ecoute toi tu m'a l'air de ne pas connaitre l'origine de ceux qui ont le pouvoir dans ton pays, dans mon prochain post je t'envoi les documents nécéssaires.
Tu verras bien.

Le problème et ce qui m'inquiète c'est que t'as pas encore saisi que c'est totalement hors sujet et inutile de surcroît.

J'ai deja vu un Touareg en France, mes ancetres aussi malgré qu'ils soient a l'autre bout vers l'Océan Atlantique se sont meme battu contre eux.
Mais toi je doute que tu ai deja vu que sa soit un sahraoui ou meme un touareg, meme un chameau je pense que t'en a jamais vu.

Oh t'as déjà vu un targui en france ? Et un vrai de vrai, au pays ? Moi j'en ai vu un à Alger qui se baladait tranquillement sur le dos de son chameau. Je me trouvais dans un hameau dans la campagne de l'algerois. D'autre fois j'en ai rencontré à batna et setif lors des défilés culturels algeriens. Tes ancêtres les auraient vu il y'a 3 siècles ? Moi aussi je peux remonter plus loin et te dire que les miens sont passés par le sahara occidental (saguiet el hamra).

Salam Aleikoum Wa Rahmatou Lah,

La Suède est un pays souverain, donc à partir de là, si cela lui chante de reconnaitre la rasd, libre à son gouvernement.

Aleikoum Salam wa Eahmatou Lah

Pourquoi le Maroc a mis ses soldats dans la region de bechar, a hassi beida et autres
points ?

C'était normal que l'Algérie fasse appel à d'autres armées puisqu'elle venait de sortir de l'independance et qu'elle ne pouvait laisser un autre colon conquérir son territoire désormais independant. Arrête de pleurnicher, ces accords c'est vraiment du foutage de gueule pour les Algeriens. L'aide de quelques marocains n'a pas été indispensable à l'independance de l'Algerie comme le sous-entendait Mazgha, il a fallu un changement de cap de la politique française même s'ils savaient que l'Algerie n'allait jamais devenir comme les pays d'outre mer après avoir essayé toutes les formes de violences et d'intimidations sans réussir à endiguer les mouvements de révolte. Le royaume du maroc avait de bonnes relations avec la France , il aurait pu négocier directement avec elle mais il l'a fait avec un voisin qui se battait pour retrouver son independance; après qu'un ben bella signe des accords c'est pas le souci des Algeriens puisqu'il ne represente que lui-même. Qui te dit que les Algeriens étaient d'accord ?

Moi j'aime la confrontation des arguments, et je me tiens le plus loin possible des propos sentimentaux qui n'apportent rien au débat. Par ailleurs je ne reconnais pas avoir été l'auteur des propos que tu cites dans les lignes ci-dessus.

Tu verras bien.

Le problème et ce qui m'inquiète c'est que t'as pas encore saisi que c'est totalement hors sujet et inutile de surcroît.

Oh t'as déjà vu un targui en france ? Et un vrai de vrai, au pays ? Moi j'en ai vu un à Alger qui se baladait tranquillement sur le dos de son chameau. Je me trouvais dans un hameau dans la campagne de l'algerois. D'autre fois j'en ai rencontré à batna et setif lors des défilés culturels algeriens. Tes ancêtres les auraient vu il y'a 3 siècles ? Moi aussi je peux remonter plus loin et te dire que les miens sont passés par le sahara occidental (saguiet el hamra).

Oué c'est sa, vous avez fait la guerre a la France mais vous ne pouvez pas la faire au Maroc, de toute facon on a gagné militairement et sa fait plaisir de le savoir, la victoire aurai été totale si on avais recupéré les territoires !

Les accords du foutage de gueule mdrrrrr et en plus monsieur veut qu'on le concerte, t'es malade toi, quand un pays fait des accords avec un autre il ne demande pas l'avis de w75.
Maintenant on se fou, ce qu'il faut retenir c'est que l'Algerie a fait des accords avec le Maroc et qu'elle ne les a pas respecté !!!!!!!
La France a approché le Maroc et lui a demandé qu'en echange de l'arret du soutien du Maroc au FLN, elle s'engagai a rectifier les frontieres !
Le Maroc etait dans un soutien total avec l'Algerie et Mohamed 5 a meme dit qu'il refusé et qu'il ne voulait pas mettre de coup derriere "les freres" algeriens avec qui il négocierai quand l'Algerie sera indépendante.
Va voir dans l'Ouest algerien, tu va voir le nombre de marocain qu'il y a, eh bien leur pere et leur grands pere ont participés a ta guerre d'Algerie, sans compter toute les arrieres bases au Maroc ou les algeriens venaient se cacher, manger, se reposer, et toutes les armes que le Maroc envoyai a l'Algerie.
T'es vraiment ingrat !!

Vazi t'as pas le niveau pour discuter du Sahara avec moi...OUBLIE CE SUJET QUI NE TE REGARDE PAS !

J'espere que t'as bien lu ce que j'ai posté, et que tu connais maintenant l'origine de ceux qui vous ont gouverné et ceux qui vous gouvernent encore ;)

T'as pas honte de mentir ? Un saharien qui se promene sur son chemin en chameau dans l'Algeroi, c'est comme si tu disai qu'un sahraoui se promene dans la region de Casa a dos de chameau.
Et il allait ou comme sa, a Tamanrasset ou Djanet ? ah ah ah
Pour les festivals sa par contre c'est possible !
Mais tant mieu pour toi, sa change quoi ?
Pour la rencontre avec les touaregs, sa date du 20e siecle un peu avant les années 30, ils se sont bien fait défoncé :D

Arrh ziva toi ! viens pas me test espece de baltringue!

Quand il fait des accords , il ne demande pas non plus l'avis des Algeriens, donc il ne s'agit absolument pas d'un acte de traitrise de l'Algerie qui pour rappel est une république et que le président ne représente pas forcément les idées de tout un peuple contrairement au roi. En plus comme tu le disais si bien ben bella est d'origine marocaine, donc c'est à lui qu'il aurait fallu rendre des comptes , mais au lieu de ça il a été accueilli au Maroc comme un brave gars.
C'est un marocain qui a trahit son propre pays, c'est bête mais c'est comme cela. En plus c'est ce baathiste de marrakech qui a osé dire que l'Algerie était arabe.

Sinon le Maroc n'était pas la seule base arrière de l'Algérie, il y'avait la Tunisie et l'Egypte par exemple. Les marocains qui s'étaient installés en oranie et qui étaient majoritairement rifains, étaient venus dans l'espoir de trouver un travail décent. L'aide fournie par le maroc ne dépasse pas celle fournie par d'autres pays non alignés.

Pour le reste, je ne demande pas à ce que tu me crois mais tu ne peux absolument pas me contredire et me convaincre que ce que jai vu était une illusion.

moi je suis plus interessé a savoir ce que fera le maroc si l'onu decide de donner le sahara au rasd? un conflit militaire? je sens des graves problemes jespere que le sahara restera marocain comme il l'a toujours etait

Je vois mal comment les marocains pourraient se séparer d'un territoire qui leur a tant coûté et qui est même responsable d'une partie de notre pauvreté. Les sommes investies dans ce territoire(sans compter celles détournées) sont gigantesques. La perte de ce territoire entrainerait un gros déséquilibre avec le puissant voisin algérien qui a déjà bien plus d'atouts.

moi je suis plus interessé a savoir ce que fera le maroc si l'onu decide de donner le sahara au rasd? un conflit militaire? je sens des graves problemes jespere que le sahara restera marocain comme il l'a toujours etait

Sa sera pire que le GSPC !

La Guerre Civile deja au Maroc.
La Monarchie sera renversée.
Sa c'est juste le début.

Meme si par l'ONU le Maroc perd le sahara (ce qui est improbable), le royaume pourra peut etre l'accepter mais les marocains jamais, sa risque d'etre trés chaud pour la region et puis l'Algerie bien sur sera attaquée en 1er car sa sera elle la responsable.
Tout sa, sa ne sera pas fait par l'etat marocain (normalement) mais par les marocains eux meme indépendament.
Qui sait comment reagira l'armée, sa fait 30 ans qu'ils souffrent au sahara, ils n'accpeteront pas d'avoir souffert pour rien.

Ils (On) sont (est) pret a tout!

Franchement Ghir Allah Yahfed!

Le Maghreb deviendra l'Irak. (et je ne plaisante pas)

Nous sommes tous pret a la guerre, on peut accepter que Sebta, Melilia et compagnie restent espagnoles, on peut accepter la pauvreté, on peut accepter les defaites au foot, on peut TOUT accepter a une unique exeption: LE SAHARA.

Le Maroc a deja assez perdu depuis 1912.

Sa sera pire que le GSPC !

La Guerre Civile deja au Maroc.
La Monarchie sera renversée.
Sa c'est juste le début.

Meme si par l'ONU le Maroc perd le sahara (ce qui est improbable), le royaume pourra peut etre l'accepter mais les marocains jamais, sa risque d'etre trés chaud pour la region et puis l'Algerie bien sur sera attaquée en 1er car sa sera elle la responsable.
Tout sa, sa ne sera pas fait par l'etat marocain (normalement) mais par les marocains eux meme indépendament.
Qui sait comment reagira l'armée, sa fait 30 ans qu'ils souffrent au sahara, ils n'accpeteront pas d'avoir souffert pour rien.

Ils (On) sont (est) pret a tout!

Franchement Ghir Allah Yahfed!

Le Maghreb deviendra l'Irak. (et je ne plaisante pas)

Nous sommes tous pret a la guerre, on peut accepter que Sebta, Melilia et compagnie restent espagnoles, on peut accepter la pauvreté, on peut accepter les defaites au foot, on peut TOUT accepter a une unique exeption: LE SAHARA.

Le Maroc a deja assez perdu depuis 1912.

Moi j'en connais plein qui verseraient pas une seule goutte de sang pour ce tas de sable.
Leurs ancêtres avaient versé leur sang par dizaines de milliers à une certaine époque pour leur propre région et le Maroc en général, tout ça pour rien, et finalement ils se sont retrouvés sous occupation et spoliation makhzénienne j'espère qu'ils ne sont pas assez débiles pour verser la moindre goutte de sueur pour cette terre lointaine qui ne les concerne pas.
Quitte à faire une guerre qu'ils le fassent pour leur propre terre.

Moi j'en connais plein qui verseraient pas une seule goutte de sang pour ce tas de sable.
Leurs ancêtres avaient versé leur sang par dizaines de milliers à une certaine époque pour leur propre région et le Maroc en général, tout ça pour rien, et finalement ils se sont retrouvés sous occupation et spoliation makhzénienne j'espère qu'ils ne sont pas assez débiles pour verser la moindre goutte de sueur pour cette terre lointaine qui ne les concerne pas.
Quitte à faire une guerre qu'ils le fassent pour leur propre terre.

Tu fais ce que tu veux, mais crois moi sa se passera pas comme sa ;)

C'est vrai que vous les rifains, devez deja commencer par liberer Sebta et Melilia, car a cause de ces 2 villes, on se tape la honte devant tout le monde....

Nous autres on s'occupera du plus gros morceau ;)

Tu fais ce que tu veux, mais crois moi sa se passera pas comme sa ;)

C'est vrai que vous les rifains, devez deja commencer par liberer Sebta et Melilia, car a cause de ces 2 villes, on se tape la honte devant tout le monde....

Nous autres on s'occupera du plus gros morceau

Pourquoi libérer Sebta et Melilla? Pour que le drapeau alaouite y flotte à la place du drapeau espagnol? Je vois pas à quoi ça sert?

Quand à ce qui fout la honte au Maroc, je peux t'en établir la longue liste mais la libération de Sebta et Melilla est vraiment la dernière des choses pour restaurer l'image du Maroc tellement y a d'autres ignomonies..

Bref, concernant le Sahara Occidental, bizarrement je soutiens à 100% les revendications du Maroc que je considère être dans son droit total. Mais quand tu me dis que la création d'une RASD risquerait de causer le démantèlement du Maroc et du Maghreb en général (entendez par là la libération de certaines régions) ça fait un peu réfléchir quand même héhé.:D

Pourquoi libérer Sebta et Melilla? Pour que le drapeau alaouite y flotte à la place du drapeau espagnol? Je vois pas à quoi ça sert?

Quand à ce qui fout la honte au Maroc, je peux t'en établir la longue liste mais la libération de Sebta et Melilla est vraiment la dernière des choses pour restaurer l'image du Maroc tellement y a d'autres ignomonies..

Bref, concernant le Sahara Occidental, bizarrement je soutiens à 100% les revendications du Maroc que je considère être dans son droit total. Mais quand tu me dis que la création d'une RASD risquerait de causer le démantèlement du Maroc et du Maghreb en général (entendez par là la libération de certaines régions) ça fait un peu réfléchir quand même héhé.:D

Sebta et Melilia c'est la 1ere chose dont parle un algerien quand un marocain parle avec lui.
Franchement sa fout l'affiche, vaut mieu le drapeau alaouite qui est le drapeau de 35 millions de marocains que celui de l'Espagne...
Moi, je trouve pas mal le fait d'avoir des portes ouvertes sur l'Europe(avec les avantages qui vont avec) au continent mais j'aimerai que tout les marocains y aient accés !
Car c'est avant tout une terre marocaine!

La Rasd existe deja ;) mais elle n'est pas reconnue par tout les pays.

Crois moi sa va faire un bordel pas possible au bled si le Maroc perd le Sahara, les alaouites y risquent meme leur peau !
Peut etre que ce bordel n'atteindra pas le Rif, mais sa sera l'anarchie au Maroc, le retour au Bled Siba !

Sebta et Melilia c'est la 1ere chose dont parle un algerien quand un marocain parle avec lui.
!

pourquoi ils parlent de sebta et mellila ? Au moins les gens qui vivent dans ces deux villes ont la démocratie, une alternance, des élections libres, un travail...Par contre nous, dans le reste du Maroc et même en Algérie, nous ne pouvons même pas avoir de 0,01% des droits qu'ils ont.

Retour