eh oui c'est les marocains qui sont au pouvoir chez toi, c'est triste hein, le pire ennemi dirige le pays...
Mais je suis pas du polisario moi, ma famille, mes ami sahraoui sont tous marocains, on a rien avoir avec les traitres qui se sont vendus aux algeriens, pour une pseudo liberté, alors qu'avant que boumedienne ne les ramasse pour les armer contre le maroc, ils voulaient se battre avec le maroc (pays qui a finalement libéré le sahara en 75), d'ou le fait qu'elouali (fondateur du polisario) ait exprimé a mainte reprise l'envie de se retirer car alger semblait vouloir avoir la mainmise sur toutes les opérations, et dicter ses envies au polisario (il sera tué un mois plus tard, on ne sait comment) !!!!
J'ai vécu en france, mais je suis autant sahraoui qu'un sahraoui de guelmim ou laayoune.
Tu vas calmer tes propos la, sa veut dire quoi vécu dans la tente avec tes compatriote, tu nous prends pour des sauvages ou quoi ?
Les sahraoui n'habitent plus la tente, ils habitent des logements et crois moi beaucoup plus beau et grand que ce que tu peux habiter dans les aurés, le maroc a investi 10 fois plus dans le sahara que ce qui est investi dans tes aurés, malgré tout votre petrole et gaz décoratif !
tu parles de 75 mais tu ne parles pas de 1963, la guerre des sables .. T'as oublié l'époque où le royaume alaouite a tenté de chiper des territoires algeriens ? Hé bien c'est à ce moment là que l'algerie a compris que la volonté du royaume alaouite de récupérer des territoires jadis français ne rentrait que dans la politique expansionniste d'hassan ii. C'est grâce à ça que l'algérie s'accroche sur l'affaire du sahara occidental et ne laissera plus rien passer.
Pour le reste mes propos n'ont rien d'affabulateur, je ne vois pas où est le mal de vivre sous une tente surtout quand on est nomade.
marocain du nord ? J'ai rien a voir avec le nord du maroc, qu'est ce tu raconte ????
A moins que tu ne te considere comme un desendant des gaulois, et que l'algerie n'est pas ton pays, tu es algerien, chaoui comme moi je suis marocain, sahraoui...
très bien tu es un sahraoui marocain , mais tous les sahraouis ne sont pas marocains.
tinquiete pas une fois le probleme du sahara fini, on ne lachera pas bechar et tindouf, avec ce que vous avez fait la, vous nous avez motivé et nous avez donné une raison de plus pour ne pas lacher l'affaire, on reprendra la ville que nous avons construite, on reprendra la ville qui dépendait du protectorat d'agadir jusqu'a quelques années avant l'indépendance du maroc et la decouverte des mines de garet jbilet, ce qui a entrainé le rattachement a l'algerie.
ah oui, alors qu'ils viennent déclarer la guerre à l'algérie car sans ça ils n'obtiendront pas un iota du sable de tindouf.
si vous auriez voulu que le probleme de frontieres se regle il aurait fallu respecter les accords, le maroc a proposé que vous reconnaissiez que le sahara est marocain pour mettre fin au probleme et le maroc s'engage a respecter les frontieres coloniales, vous avez accepté mais n'avez pas respecté l'accord
moi ce que je vois c'est l'attaque sournoise du maroc en 1963 alors que l'algérie sortait à peine de son independance. Hassan ii voulait profiter de l'occasion pour voler des territoires à l'algérie , c'est donc lui qui a rompu les accords par son acte d'irreverence.
sa te plait pas comment je parle ? Que veux tu y a que la verité qui blesse !
Ecoute, ya ni frontiere ni rien du tout, maghnia était autant sous l'influence marocaine, meme plus, que sous influence turque, a l'arrivée de la france les maghnaoui sont pas allé voir les turc pour les aider mais le sultan du maroc, ils ont renouvlé allégeance et demandé une aide...
aujourd'hui les maghnaouis se sentent algeriens, tout comme les oujdis se sentent marocains mais il est clair que chacun des deux qui habitent à quelques km à vol d'oiseaux partagent plus de choses en commun que ne partageraient un rifain et un rbati ou encore un algerois et un mzabi.
enfin tu sais quoi, tu parles d'indépendance mais il n'y a jamais eu d'indépendance chez vous, le pouvoir était turc depui le 16e siecle et il est resté chez les étrangers jusqu'a aujourd'hui détenu par les marocains !
Tu as été turc, francais et aujourd'hui tu es algerien gouverné par des marocains...
Nous au moins il n'y a pas eu de turc mais quand la france est arrivée ils ont trouvé les marocains au pouvoir !!!
donc le maroc serait responsable des attentats en algérie, des victimes du printemps noir en kabylie, dans les aurès, chez les mozzabites et serait egalement derrière les detournements d'argent qui était destiné à développer le pays ? C'est ce que j'en déduis si je suis ton raisonnement puisque ce sont des marocains qui dirigent en algérie.
pour la sedentarisation, tu nous montre encore a quel point tu ne connais rien, c'est la guerre en grande partie qui a conduit a la sedentarisation, suivi de certaines secheresses, puis les gens ont afflué vers les villes a causes des conditions qui étaient bonnes et des promesses des autorités marocaines.
Les marocains du nord en arrivant, en grande partie habitaient des bidonvilles, ils étaient moins bien lotti que les sahraoui.
Cela dit, je suis contre cette arrivée massive, une arrivée normale je dis pas, mais la c'était beaucoup mais sa peut se comprendre a cause du referundum.
Continue a te méler de ce qui ne te regarde pas
pas seulement la guerre, je suppose qu'il y'a la pression des forces armées car pour garantir l'installation des marocains sur ce territoire il fallait assurer la sécurité et matter les recalcitrants.
. .