le gouvernement suédois reconnaitra la RASD?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
J'ai la légitimité de parler du Sahara occidental comme j'ai la légitimité de parler de tout ce que je veux , nous sommes en démocratie isn't it ?
A la difference près que je ne cherche pas à m'accaparer quoi que ce soit.

tu as 19 ans, tu vis en France, tu n'es pas marocain donc tu ne sais pas de quoi tu parles.

Donc tes propos à 2 balles concernant un pays qui n'est pas le tien, garde les pour tes potes wesh wesh.

Dans les faits, sur place, le Maroc c'est de Tanger à Lagouira et 30 millions de marocains sont prêts à donner leur vie pour ca.

Continue à dire du vent sur internet, effectivement tu vis dans une démocratie et tu en as le droit. Mais ca ne change rien à la réalité.

tu as 19 ans, tu vis en France, tu n'es pas marocain donc tu ne sais pas de quoi tu parles.

Donc tes propos à 2 balles concernant un pays qui n'est pas le tien, garde les pour tes potes wesh wesh.

Dans les faits, sur place, le Maroc c'est de Tanger à Lagouira et 30 millions de marocains sont prêts à donner leur vie pour ca.

Continue à dire du vent sur internet, effectivement tu vis dans une démocratie et tu en as le droit. Mais ca ne change rien à la réalité.

Pourquoi t'es agressif comme ça? Laisse-le donner son avis, je partage pas son point de vue mais il n'a pas manqué de respect à qui que ce soit.

Pourquoi t'es agressif comme ça? Laisse-le donner son avis, je partage pas son point de vue mais il n'a pas manqué de respect à qui que ce soit.

Je suis agressif avec ce type de gars, des ptits jeunes imberbes de 19 ans francais qui parlent de chose qu'ils ne connaissent pas.

D'ailleurs, je l'ai dit à la fin, il est libre de dire ce qu'il veut mais ca reste du vent aérien.

La question du Sahara est fondamentale.

Pour moi c'est comme un mec qui vient me dire que l'islam est une religion d'assassin...ca me fout la rage...

Tous les Kabyles se regroupent dans l'ethnie berbere et l'ethnie ne fait pas forcement un peuple. Un peuple est composé d'ethnies d'origines differentes la plupart du temps..
Les kabyles et les touareg appartiennent en ce sens au peuple Algerien.
C'est la même chose avec les sahraouis.

Nan, les VIVE LA KABYLIE LIBRE ET INDEPENDANTE sa veut dire que les kabyles ne sont pas algeriens, d'ailleurs ils n'ont rien d'algeriens, dés le 1er jour de l'indépendance ils l'ont bien montré, direct le macquis !!!

Les Touaregs eux veulent se reunir dans un seul et meme etat ni algerie, ni mali, ni niger !

Donc ou tu prends en compte ces 2 peuples ou tu oublies les sahraoui !

Continue a faire le malin avec moi ;)

Les touareg ont des milliers de km² à eux tous seuls et sont suffisamment loin d'Alger pour que l'armée y ait une quelconque influence. C'est une question de bon sens, les touareg sont des Nomades et l'armée n'a pas que ça à foutre que d'aller les suivre partout où ils vont.

Pour ce qui est de Sahara occidental vous êtes les seuls à penser qu'il est marocain, et vous ne faites que de le penser.

Et c'est ton probleme ?

T'as pas de pays ?

Tu viens t'incruster chez les marocains ?

Y a pas de forum algerien ?

Les touaregs ont brulé et le drapeau algerien, et la photo de bouteflika, et le truc des chahids algeriens en 2005 !!!!
Sa veut dire quoi sa ? C'est tout un symbole sa parle de lui meme !

Je suis agressif avec ce type de gars, des ptits jeunes imberbes de 19 ans francais qui parlent de chose qu'ils ne connaissent pas.

D'ailleurs, je l'ai dit à la fin, il est libre de dire ce qu'il veut mais ca reste du vent aérien.

La question du Sahara est fondamentale.

Pour moi c'est comme un mec qui vient me dire que l'islam est une religion d'assassin...ca me fout la rage...

T'es agressif avec le type de gars qui ne partage pas ton opinion. Soit direct et evite de juger les gens sans les connaître.

Mes propos ont beau être du vent aerien, n'empêche que tu y as réagis. T'es pas cohérent du tout mec.

T'es agressif avec le type de gars qui ne partage pas ton opinion. Soit direct et evite de juger les gens sans les connaître.

Mes propos ont beau être du vent aerien, n'empêche que tu y as réagis. T'es pas cohérent du tout mec.

rien à voir..je suis ouvert d'esprit, pas de soucis la dessus.

Mais un mec de 19 vivant à Paris qui n'est pas marocain et qui vient donner son avis sur une question fondamentale concernant mon pays, ca me rend agressif.

Tout comme si un abrutis vient insulter ma religion.

Ya des trucs sacrés, la famille, la religion et la patrie...pour le reste, je suis assez open.

Ah bon? Tu peux en dire plus ou t'as des sources?

PS: laisse mon frère chaoui tranquille:D

Ils brulent les drapeaux algériens !"
mis en ligne le vendredi 15 juillet 2005

Des centaines de manifestants, issus des tribus Touaregs du sud de l’Algérie auraient pris d’assaut et incendié tous les symboles de l’Etat.

Selon plusieurs journeaux, l’Algérie connaîtrait, depuis quelques semaines, un véritable soulèvement des Touaregs à Tamanrasset et d’autres villes touaregs.

Des centaines de jeunes et de moins jeunes, issus des tribus Touaregs s’en seraient pris à tous les symboles de l’Etat algérien qu’ils "considèrent comme un oppresseur".

Plusieurs dizaines de manifestants auraient déjà été arrêté.

Le siège de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) aurait été incendié par les foules en colère. Le même sort aurait été réservé à d’autres administrations comme les sièges des directions des moudjahidines, de la jeunesse et des sports, du commerce et du transport. les manifestants se seraient également attaqués au siège de la Sonarem (direction des mines) et le bureau de la main-d’œuvre.

Les drapeaux algériens auraient également été systématiquement arrachés et brûlés. La circulation est interrompue et le calme n’est toujours pas rétabli.

Le bras armé et militant des Touaregs, le Mouvement Populaire de l’Azawad (MPA), reste toujours très actif. Les touaregs exigeraient un statut d’autonomie, voire une indépendance.

http://www.kabyle.com/article.php?id_article=9845

Sans parler de Bechar ou ils ont écrits, nous sommes marocains pas algeriens en 2005...

rien à voir..je suis ouvert d'esprit, pas de soucis la dessus.

Mais un mec de 19 vivant à Paris qui n'est pas marocain et qui vient donner son avis sur une question fondamentale concernant mon pays, ca me rend agressif.

Tout comme si un abrutis vient insulter ma religion.

Ya des trucs sacrés, la famille, la religion et la patrie...pour le reste, je suis assez open.

Ben tu répètes en début et en fin de message que tu es "open" , mais moi je n'en ai pas l'intime conviction.

tes propos c'est du vent et tu sais pourquoi ? parce que le sahara est deja marocain c'est une vérité géographique sur le terrain et elle le sera encore pour longtemps mais je comprends ta position d'algérien frustré et haineux envers le Maroc pays millénaire, pas comme ton pays colonisé par la Turquie depuis fatigué et la France qui vous a mis a genoux franchement si tu as un peu de dignité et d'amour propre tu vivrais meme pas en France apres toutes les atrocités qu'ils ont commis chez toi viols massacres tortures abjectes, en fait je m'aperçois que les algériens comme toi ne vivent que par l'envie et la jalousie quand nous on vous calcule meme pas el hamdoullah on a pas a rougir de notre histoire français turc on peut garder la tete haute donc tu vois la blessure narcissique de ton orgueil c'est pas en pronant la separation du Maroc que tu vas la soigner entraine toi a dire le Sahara est marocain tu verras tu gueriras de sem que tu as en toi avant qu'il ne t'étouffe...:D

On peut être open et avoir des convictions :)

Ou, est ce que tu le provoque juste pour faire du flaming ?

Oui mais quand on est open on est avant tout tolerant. Quand on est open on a le droit de ne pas être d'accord sans pour autant allé jusqu'à dénigrer la personne qui n'est pas sur la même longueur d'onde que soi.
Generalement ceux qui passent aux critiques gratuites et mêchantes savent qu'ils sont à court d'argument et pensent que par ce seul moyen ils réussiront à intimider ; pas de pot, ce genre de propos ne m'interesse guère ce pourquoi je les zappe.

Oui mais quand on est open on est avant tout tolerant. Quand on est open on a le droit de ne pas être d'accord sans pour autant allé jusqu'à dénigrer la personne qui n'est pas sur la même longueur d'onde que soi.
Generalement ceux qui passent aux critiques gratuites et mêchantes savent qu'ils sont à court d'argument et pensent que par ce seul moyen ils réussiront à intimider ; pas de pot, ce genre de propos ne m'interesse guère ce pourquoi je les zappe.

ta raison quand tu n'as rien a dire zappe tu fais pas le poids tu sais juste la ramener pour dénigrer le Maroc mais avant de parler a tort et a travers va proner l'indépendance de la Kabylie et du Sahara algérien tu gagneras en crédibilité...tu sais on s'en fout de ce que tu dis je t'ai déja dit un jour que les chiens aboient la caravane passe...mais tu parles de cohérence sans l'être et tout ce qui ne va pas dans ton sens est mechant et gratuit pauvre bébé va...arrete de faire ton français on a le droit de pas etre d'accord...tu es un faux *** qui se cache derriere la liberté d'expression et la tolérance...:D

Le Congrès des femmes du Parti démocratique suédois a adopté dimanche une résolution dans laquelle, il appelle le Gouvernement de la Suède à reconnaitre la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

La résolution appelle également la Suède, qui assumera la présidence tournante de l’Union européenne durant le deuxième semestre de 2009, à ‘’ jouer un rôle capital dans la recherche d’une solution pacifique juste et durable du conflit du Sahara Occidental’’.

Les femmes du parti démocratique suédois ont regretté que le Maroc persiste dans son refus de se conformer à la légalité internationale, en dépit des résolutions onusiennes, appelant à permettre au peuple sahraoui d’exercer librement son droit à l’autodétermination.
Des copies de cette résolution ont été adressées au ministère des AE de la Suède, au Parlement et à l’Union européenne, afin de reconnaitre le droit à l'indépendance de la dernière colonie en Afrique, occupée illégalement par le Maroc depuis plus de 34 ans, après le retrait de l’Espagne.

Ont pris part à ce Congrès une délégation sahraouie comprenant la Secrétaire générale de l’UNFS, Fatma Elmahdi et Brahim Mokhtar, représentant du Front Polisario en Suède, qui ont informé la présence des derniers développements de la question du Sahara Occidental.

Source : SPS

monsieur le sahara marocain n'est pas une colonie, c'est un morceau faisant partie integrante du maroc, c'est un prolongement historique et physique du maroc, le maroc d'antant etait un empire qui s'etend jussqu'ai soudan et c'est la colonisation qui l'a morcelè,
le maroc est dans son droit legitime de recuperer ses terres comme le font et l'ont fait de nombreux pays dignes de ce nom comme la chine qui a recouvrè hong kong,
le maroc s'opposera ferocement et avec fermetè à toute tentative d'atteiente à son integritè territorialle meme c'est ca demande des millinaires et tant de sacrifices,
le marocain n'abandonne pas sa maison au contraire il la defendra contre les intrus et les traitres, et la suede et bien d'autres payès par l'argent algerien par les petrodollars peuvent dire ce que bon leur semble, car le marcoc est bien chez lui sur son sahara, et personne quiconque n'a la force de le lui enlever car il risque de se heurter à la colere de 30 millions d'habitants tous convaincus et fiers de leurs marocanitè

monsieur le sahara marocain n'est pas une colonie, c'est un morceau faisant partie integrante du maroc, c'est un prolongement historique et physique du maroc, le maroc d'antant etait un empire qui s'etend jussqu'ai soudan et c'est la colonisation qui l'a morcelè,
le maroc est dans son droit legitime de recuperer ses terres comme le font et l'ont fait de nombreux pays dignes de ce nom comme la chine qui a recouvrè hong kong,
le maroc s'opposera ferocement et avec fermetè à toute tentative d'atteiente à son integritè territorialle meme c'est ca demande des millinaires et tant de sacrifices,
le marocain n'abandonne pas sa maison au contraire il la defendra contre les intrus et les traitres, et la suede et bien d'autres payès par l'argent algerien par les petrodollars peuvent dire ce que bon leur semble, car le marcoc est bien chez lui sur son sahara, et personne quiconque n'a la force de le lui enlever car il risque de se heurter à la colere de 30 millions d'habitants tous convaincus et fiers de leurs marocanitè

Le truc c'est que tes menaces c'est bon pour les maternelles. L'affaire n'est pas aussi simple que ça et ce n'est pas en installant des marocains sur ce territoire que cela enlèvera le droit aux sahraouis de choisir qui les gouvernera et comment. Le sahara occidental n'est pas une monarchie, et je pense que ces gens méritent un système bien plus démocratique.
La seule chose qu'ils demandent c'est qu'on leur fiche la paix
car ce sont des nomades ayant leur organisation tribale spécifique, et troubler cette organisation est une atteinte aux droits de l'homme.
Jusque là le sahara occidental a toujours été un territoire soit neutre soit colonisé et aujourd'hui rien ne prouve qu'il doit revenir au Maroc.
Laissons juste la parole à ceux qui sont reellement concernés, ni les marocains, ni le polisario mais les sahraouis.

bonsoir ,

c'est facile de dire , il faut savoir que les terroristes de polisario sont très actives que les marocains sur le plan diplomatique ,il suffit d'etre au courant de ce qui s'est passé le 13/03 au PE .

moi j'ai toujour dit que le sahara n'appartien ni au makhzen ni a bouteflika ni aux sahraouis ( il n y a pas qu'eux qui sont sahraouis, en Algérie, on les trouve aussi en libye, au Mali, au Niger.... ), cette terre est amazighe. Y créer une autre république arabe relève d'une idéologie plus proche du sionisme qu'autre chose.

Le truc c'est que tes menaces c'est bon pour les maternelles. L'affaire n'est pas aussi simple que ça et ce n'est pas en installant des marocains sur ce territoire que cela enlèvera le droit aux sahraouis de choisir qui les gouvernera et comment. Le sahara occidental n'est pas une monarchie, et je pense que ces gens méritent un système bien plus démocratique.
car ce sont des nomades ayant leur organisation tribale spécifique, et troubler cette organisation est une atteinte aux droits de l'homme.
Jusque là le sahara occidental a toujours été un territoire soit neutre soit colonisé et aujourd'hui rien ne prouve qu'il doit revenir au Maroc.
Laissons juste la parole à ceux qui sont reellement concernés, ni les marocains, ni le polisario mais les sahraouis.

et bien les sahraouis sont des marocains et fiers de l'être et va leur dire le contraire et attends-toi â leurs reactions, c'est un affront et une offence de dire au marocain qq soit sa region qu'il est marakchi ou rifain et qu'il n'est pas marocain, et bien saches monsieur que le maroc a existè en tant qu'Etat il ya maintenant des siecles et ton pseudo sahara n'eait pas plus qu'un lieu de passage des caravenes en route vers le sud et le soudan, le maroc à l'epoque etait un tout infragmentè et indissiciable de ses regions du nord ou du sud, et puis comme j'ai dit l'affaire du sahara maintenant est l'affaire de tous les marocains arabes ou berberes soient-ils c'est une question de souvraintè qui te depasse, loin de ton entendement car personne ne songe quitter la terre de ses ancetres.

Mais tu veux quoi toi ? Pourquoi tu ne vas pas aider les kabyles qui veulent une kabylie libre et indépendante, pourquoi tu ne vas pas aider les touaregs qui ne veulent pas de ton vieux pays, pourquoi vous les algeriens ne vous debarassez pas des marocains qui vous gouvernent, a savoir le 1ER PRESIDENT D'ALGERIE: BEN BELLA est un marocain d'origine, il est né a Marrakech, ses parents sont des chleuhs !!!!! TOUT UN SYMBOLE !
Aujourd'hui Bouteflika est au pouvoir, né au maroc, a appris a lire au maroc, c'était meme un militant du parti marocain de l'Istiqlal, Zerhouni (originaire de Moulay Driss Zerhoune) est marocain, Ali Tounsi est marocain tu te rend compte !!!!

Et tu viens parler des sahraoui, alors que moi je suis sahraoui, tu sais quoi sa dégoute de te voir utiliser le mot sahraoui car tu ne sais meme pas ce que c'est qu'un sahraoui, tu ne connais pas son histoire, tu ne connais pas ses traditions, tu ne connais que Tout sur l'Algerie dont 50% de ses articles concernent le Sahra marocain, c'est bien ils vous occupent de choses qui ne vous regardent pas pendant qu'ils empochent les petrodollars de Hassi Rmel, Hassi Messaoud, ensuite une partie de cette argent sert a armer le Polisario, le reste va dans les comptes en suisse, et y en a aprés qui manifestent ou est passé l'argent du petrole, ils s'étonnent que la patate coute 60 (6dhs) dinar, les sardines 250 ( 25dhs) etc etc....

Il s'occupe d'un pays ou quand la France est arrivée a trouvée les marocains au pouvoir, un pays avec une histoire, un pays qui possédé le quart de l'Algerie.
Quand la France est arrivé dans ton pays, ils ont trouvé les TURCS, ils vous ont fait un pays, et vous en avez hérité...
C'est triste quand meme...

Et il dit en plus que les sahraoui sont encore des nomades...
C'est fini le nomadisme, on s'est tous sédentarisé, les caravanes, le commerce a tombouctou, les rezzou c'est fini monsieur, tu as 50 ans de retard !

Mais tu veux quoi toi ? Pourquoi tu ne vas pas aider les kabyles qui veulent une kabylie libre et indépendante, pourquoi tu ne vas pas aider les touaregs qui ne veulent pas de ton vieux pays, pourquoi vous les algeriens ne vous debarassez pas des marocains qui vous gouvernent, a savoir le 1ER PRESIDENT D'ALGERIE: BEN BELLA est un marocain d'origine, il est né a Marrakech, ses parents sont des chleuhs !!!!! TOUT UN SYMBOLE !
Aujourd'hui Bouteflika est au pouvoir, né au maroc, a appris a lire au maroc, c'était meme un militant du parti marocain de l'Istiqlal, Zerhouni (originaire de Moulay Driss Zerhoune) est marocain, Ali Tounsi est marocain tu te rend compte !!!!

Helas nous regrettons Boumedienne, un Algerien pur souche qui était capable de s'affirmer sur tous les sujets ; maintenant il reste le clan d'oujda marocain qui a assassiné tant de kabyles et n'a jamais pris les armes pendant la révolution algerienne. Bref ça c'est notre problème , rien à voir avec le sujet.

Et tu viens parler des sahraoui, alors que moi je suis sahraoui, tu sais quoi sa dégoute de te voir utiliser le mot sahraoui car tu ne sais meme pas ce que c'est qu'un sahraoui, tu ne connais pas son histoire, tu ne connais pas ses traditions, tu ne connais que Tout sur l'Algerie dont 50% de ses articles concernent le Sahra marocain, c'est bien ils vous occupent de choses qui ne vous regardent pas pendant qu'ils empochent les petrodollars de Hassi Rmel, Hassi Messaoud, ensuite une partie de cette argent sert a armer le Polisario, le reste va dans les comptes en suisse, et y en a aprés qui manifestent ou est passé l'argent du petrole, ils s'étonnent que la patate coute 60 (6dhs) dinar, les sardines 250 ( 25dhs) etc etc....

T'es sahraoui et pourtant tu n'as jamais vécu là-bas sous les tentes avec tes compatriotes. La première des choses que je dirais c'est que tu es marocain qui a des origines sahraouis comme tu trouveras des Algeriens du nord(même près de la côte) qui ont des origines sahraouis. La deuxième c'est que tu nefais pas l'unanimité quand il s'agit de vouloir rattacher ce territoire au Maroc.

Il s'occupe d'un pays ou quand la France est arrivée a trouvée les marocains au pouvoir, un pays avec une histoire, un pays qui possédé le quart de l'Algerie.
Quand la France est arrivé dans ton pays, ils ont trouvé les TURCS, ils vous ont fait un pays, et vous en avez hérité...
C'est triste quand meme...

Et il dit en plus que les sahraoui sont encore des nomades...
C'est fini le nomadisme, on s'est tous sédentarisé, les caravanes, le commerce a tombouctou, les rezzou c'est fini monsieur, tu as 50 ans de retard !

Le premier passage est la raison même du pourquoi l'Algérie ne lâchera pas l'affaire du Sahara occidental ; on connaît les volontés expansionnistes du royaume et on ne souhaite absolument pas qu'il soumette des peuples sous sa botte.
Quand ils sont arrivés il y'avait a régence d'Alger et des frontières bien définies à l'Est et à l'Ouest. Ensuite il ne s'agit pas des turcs mais des ottomans pour ta culture et c'est un anachronisme que de parler de turcs à cette époque.
Sinon j'aime pas la façon avec laquelle tu maltraites l'histoire, les "on" , les "vous", les "c'est triste" il faut les bannir! La France n'a pas elargi les frontières de la régence pour le bénéfice du peuple Algerien musulman mais pour la gloire de son empire(on est au temps de napoleon III) et les Algeriens ont mené moultes résistances pour obtenir l'independance et hérité de ce pays qui est désormais l'Algerie : les frontières sont totalement immuables depuis ces années là; donc si le Maroc veut s'accaparer ses territoires, il lui en coûtera de ses forces armées.

Si de nombreux sahraouis ont perdu leur mode de vie c'est à cause de ces colons marocains qui les ont poussés à la sedentarisation. A la base ils ont toujours été nomades.

Le premier passage est la raison même du pourquoi l'Algérie ne lâchera pas l'affaire du Sahara occidental ; on connaît les volontés expansionnistes du royaume et on ne souhaite absolument pas qu'il soumette des peuples sous sa botte.

Si y a expansionnisme marocain c'est sur un territoire qui ne concerne en rien l'Algérie.
Moi de toute façon, je comprends très bien la logique algérienne. C'est un pays qui n'a jamais été expansionniste, toujours en position de colonisé et d'occupé, donc je comprend qu'aujourd'hui les dirigeants algériens ont la folie des grandeurs et veulent dominer pour la première fois de leur histoire le Maghreb, mais l'époque des grands empires est révolue.
Sinon, il faut vraiment être schyzophrène pour justifier la politique d'ingérence de l'Algérie dans un conflit séparatiste voisin alors que sur son propre territoire il y a ces problèmes.

Quand ils sont arrivés il y'avait a régence d'Alger et des frontières bien définies à l'Est et à l'Ouest. Ensuite il ne s'agit pas des turcs mais des ottomans pour ta culture et c'est un anachronisme que de parler de turcs à cette époque.

Comme le nom l'indique, ça s'appelle régence d'Alger et non régence d'Algérie: il s'agissait d'une occupation turque (les ottomans sont des Turcs non?) qui a été suivie d'une occupation française puis par la création d'une nouvelle nation aux yeux de l'histoire: les Algériens.

Sinon j'aime pas la façon avec laquelle tu maltraites l'histoire, les "on" , les "vous", les "c'est triste" il faut les bannir! La France n'a pas elargi les frontières de la régence pour le bénéfice du peuple Algerien musulman mais pour la gloire de son empire(on est au temps de napoleon III) et les Algeriens ont mené moultes résistances pour obtenir l'independance et hérité de ce pays qui est désormais l'Algerie : les frontières sont totalement immuables depuis ces années là; donc si le Maroc veut s'accaparer ses territoires, il lui en coûtera de ses forces armées.

Le territoire dit algérien avait exactement le même statut que l'Alsace et la Bretagne donc c'est logique que pendant 132 années ce territoire a été largement favorisé par la France. Si on est logique et honnête on admet ça et on admet aussi que forcément ça s'est fait au détriment des voisins marocain et tunisien. Cette injustice a fait le bonheur de l'Algérie mais faut pas en faire des légendes (genre les Algériens se sont battus pour libérer le moindre cm2 donc tout est à eux).

Si de nombreux sahraouis ont perdu leur mode de vie c'est à cause de ces colons marocains qui les ont poussés à la sedentarisation. A la base ils ont toujours été nomades.

Je sais pas si les Saharaouis étaient nomades, ce que je sais c'est qu'il y a plein de confédérations tribales avec chacune un mode de vie particulier donc je suis pas sûr que tous vivaient de la même manière.
Mais sinon oui, la colonisation marocaine a détruit le mode de vie des Saharaouis. ça aurait été le cas de toute façon avec la modernité.
De même l'Algérie que tu chéris tant est en train d'envoyer aux oubliettes de l'histoire le peuple chaoui.

Quand on est chaoui, qu'on vient d'un peuple si respectable et si fier mais qui est en voie de totale arabisation à cause de cette Algérie ultranationaliste panarabiste, j'ai du mal à comprendre qu'on adhère à la propagande de l'Etat. ;)

franchement tu me fais pitié avec ta réthorique a deux centimes toi tu parles au nom des sahraouis marocains tu es ridicule la moitié de l'Algérie appartient historiquement au Maroc et lui a été arraché soit par la France soit par la Turquie vos anciens maitres alors que le Maroc était un pays qui traitait d'égale a égale avec les puissances de ce temps quand l'Algérie courbait l'échine depuis déjà si longtemps et tu crois pouvoir venir donner des leçons aux marocains mais tu te rends pas compte a quel point tu es a coté de la plaque et en+tu ne soutiens pas l'indépendance de la Kabylie, le retour du Sahara au sud de l'Algérie aux touaregs et le rattachement de Tindouf au Maroc et tu viens ouvrir ta grande gueule sur le Sahara marocain excuse moi de te dire ça mais ta connerie est d'une profondeur abyssale tu as pas peur de la contradiction tant que ça sert tes intérêts tu n'as aucune objectivité et honneteté intellectuelle et tu te lances dans des contorsions grotesques dans ton raisonnement tu as ce qu'on appelle en philosophie la logique du passionné c'est a dire que tu as déjà posé ta conclusion et que tu essaies de l'alimenter a tout prix quitte a tordre le cou aux faits et a dire une chose et son contraire bref en +simple pour que tu comprennes tu regardes par le trou de la serrure et tes propos ta réthorique n'impressionne que toi je soupçonne chez toi ausssi la masturbation narcissique d'un égo qui a besoin de s'étaler et de contemplation de soi ainsi qu'une suffisance et une condescendance qui ne souffre aucune remise en question de soi tu es imperméable a toute argument quelque soit sa force et la vérité qu'il porte en résumé tu es pathétique car laisse moi te dire qu'il n'y a pas pire qu'un *** qui s'ignore enfin je te reconnais quand meme une qualité tu m'amuses pas mal tu es un nuisible infatiguable ya des insectes qui se reconnaitront en toi depuis le temps que tu sévis sur ce forum marocain a critiquer dénigrer tu as vraiment développer une expertise...sur ce mes salutations...et sans rancune car n'oublie pas le proverbe les chiens aboient la caravane passe...

Helas nous regrettons Boumedienne, un Algerien pur souche qui était capable de s'affirmer sur tous les sujets ; maintenant il reste le clan d'oujda marocain qui a assassiné tant de kabyles et n'a jamais pris les armes pendant la révolution algerienne. Bref ça c'est notre problème , rien à voir avec le sujet.

T'es sahraoui et pourtant tu n'as jamais vécu là-bas sous les tentes avec tes compatriotes. La première des choses que je dirais c'est que tu es marocain qui a des origines sahraouis comme tu trouveras des Algeriens du nord(même près de la côte) qui ont des origines sahraouis. La deuxième c'est que tu nefais pas l'unanimité quand il s'agit de vouloir rattacher ce territoire au Maroc.

Eh oui c'est les marocains qui sont au pouvoir chez toi, c'est triste hein, le pire ennemi dirige le pays...

Mais je suis pas du polisario moi, ma famille, mes ami sahraoui sont tous marocains, on a rien avoir avec les traitres qui se sont vendus aux algeriens, pour une pseudo liberté, alors qu'avant que Boumedienne ne les ramasse pour les armer contre le Maroc, ils voulaient se battre avec le Maroc (pays qui a finalement libéré le Sahara en 75), d'ou le fait qu'Elouali (fondateur du Polisario) ait exprimé a mainte reprise l'envie de se retirer car Alger semblait vouloir avoir la mainmise sur toutes les opérations, et dicter ses envies au Polisario (il sera tué un mois plus tard, on ne sait comment) !!!!
J'ai vécu en France, mais je suis autant sahraoui qu'un sahraoui de Guelmim ou Laayoune.
Tu vas calmer tes propos la, sa veut dire quoi vécu dans la tente avec tes compatriote, tu nous prends pour des sauvages ou quoi ?
Les sahraoui n'habitent plus la tente, ils habitent des logements et crois moi beaucoup plus beau et grand que ce que tu peux habiter dans les Aurés, le Maroc a investi 10 fois plus dans le sahara que ce qui est investi dans tes Aurés, malgré tout votre petrole et gaz décoratif !

Marocain du Nord ? J'ai rien a voir avec le Nord du Maroc, qu'est ce tu raconte ????

A moins que tu ne te considere comme un desendant des Gaulois, et que l'Algerie n'est pas ton pays, tu es algerien, chaoui comme moi je suis marocain, sahraoui...

Tinquiete pas une fois le probleme du Sahara fini, on ne lachera pas Bechar et Tindouf, avec ce que vous avez fait la, vous nous avez motivé et nous avez donné une raison de plus pour ne pas lacher l'affaire, on reprendra la ville que nous avons construite, on reprendra la ville qui dépendait du protectorat d'Agadir jusqu'a quelques années avant l'indépendance du Maroc et la decouverte des mines de garet jbilet, ce qui a entrainé le rattachement a l'Algerie.

Si vous auriez voulu que le probleme de frontieres se regle il aurait fallu respecter les accords, le Maroc a proposé que vous reconnaissiez que le Sahara est marocain pour mettre fin au probleme et le Maroc s'engage a respecter les frontieres coloniales, vous avez accepté mais n'avez pas respecté l'accord ;)

Sa te plait pas comment je parle ? Que veux tu y a que la verité qui blesse !

Ecoute, ya ni frontiere ni rien du tout, maghnia était autant sous l'influence marocaine, meme plus, que sous influence turque, a l'arrivée de la France les maghnaoui sont pas allé voir les turc pour les aider mais le Sultan du Maroc, ils ont renouvlé allégeance et demandé une aide...

Enfin tu sais quoi, tu parles d'indépendance mais il n'y a jamais eu d'indépendance chez vous, le pouvoir était turc depui le 16e siecle et il est resté chez les étrangers jusqu'a aujourd'hui détenu par les marocains !
Tu as été turc, francais et aujourd'hui tu es algerien gouverné par des marocains...
Nous au moins il n'y a pas eu de turc mais quand la France est arrivée ils ont trouvé les marocains au pouvoir !!!

Pour la sedentarisation, tu nous montre encore a quel point tu ne connais rien, c'est la guerre en grande partie qui a conduit a la sedentarisation, suivi de certaines secheresses, puis les gens ont afflué vers les villes a causes des conditions qui étaient bonnes et des promesses des autorités marocaines.
Les marocains du nord en arrivant, en grande partie habitaient des bidonvilles, ils étaient moins bien lotti que les sahraoui.

Cela dit, je suis contre cette arrivée massive, une arrivée normale je dis pas, mais la c'était beaucoup mais sa peut se comprendre a cause du referundum.

Continue a te méler de ce qui ne te regarde pas ;)

franchement tu me fais pitié avec ta réthorique a deux centimes toi tu parles au nom des sahraouis marocains tu es ridicule la moitié de l'Algérie appartient historiquement au Maroc et lui a été arraché soit par la France soit par la Turquie vos anciens maitres alors que le Maroc était un pays qui traitait d'égale a égale avec les puissances de ce temps quand l'Algérie courbait l'échine depuis déjà si longtemps et tu crois pouvoir venir donner des leçons aux marocains mais tu te rends pas compte a quel point tu es a coté de la plaque et en+tu ne soutiens pas l'indépendance de la Kabylie, le retour du Sahara au sud de l'Algérie aux touaregs et le rattachement de Tindouf au Maroc et tu viens ouvrir ta grande gueule sur le Sahara marocain excuse moi de te dire ça mais ta connerie est d'une profondeur abyssale tu as pas peur de la contradiction tant que ça sert tes intérêts tu n'as aucune objectivité et honneteté intellectuelle et tu te lances dans des contorsions grotesques dans ton raisonnement tu as ce qu'on appelle en philosophie la logique du passionné c'est a dire que tu as déjà posé ta conclusion et que tu essaies de l'alimenter a tout prix quitte a tordre le cou aux faits et a dire une chose et son contraire bref en +simple pour que tu comprennes tu regardes par le trou de la serrure et tes propos ta réthorique n'impressionne que toi je soupçonne chez toi ausssi la masturbation narcissique d'un égo qui a besoin de s'étaler et de contemplation de soi ainsi qu'une suffisance et une condescendance qui ne souffre aucune remise en question de soi tu es imperméable a toute argument quelque soit sa force et la vérité qu'il porte en résumé tu es pathétique car laisse moi te dire qu'il n'y a pas pire qu'un *** qui s'ignore enfin je te reconnais quand meme une qualité tu m'amuses pas mal tu es un nuisible infatiguable ya des insectes qui se reconnaitront en toi depuis le temps que tu sévis sur ce forum marocain a critiquer dénigrer tu as vraiment développer une expertise...sur ce mes salutations...et sans rancune car n'oublie pas le proverbe les chiens aboient la caravane passe...

C'est bon t'as fini ton caca nerveux ? Moi je pars d'un principe : je suis sur un forum et je suis libre de m'exprimer. Si les administrateurs jugent que je nuis aux prédispositions de la charte, que j'en paye les conséquences.

A Wighine

Eh oui c'est les marocains qui sont au pouvoir chez toi, c'est triste hein, le pire ennemi dirige le pays...

Mais je suis pas du polisario moi, ma famille, mes ami sahraoui sont tous marocains, on a rien avoir avec les traitres qui se sont vendus aux algeriens, pour une pseudo liberté, alors qu'avant que Boumedienne ne les ramasse pour les armer contre le Maroc, ils voulaient se battre avec le Maroc (pays qui a finalement libéré le Sahara en 75), d'ou le fait qu'Elouali (fondateur du Polisario) ait exprimé a mainte reprise l'envie de se retirer car Alger semblait vouloir avoir la mainmise sur toutes les opérations, et dicter ses envies au Polisario (il sera tué un mois plus tard, on ne sait comment) !!!!
J'ai vécu en France, mais je suis autant sahraoui qu'un sahraoui de Guelmim ou Laayoune.
Tu vas calmer tes propos la, sa veut dire quoi vécu dans la tente avec tes compatriote, tu nous prends pour des sauvages ou quoi ?
Les sahraoui n'habitent plus la tente, ils habitent des logements et crois moi beaucoup plus beau et grand que ce que tu peux habiter dans les Aurés, le Maroc a investi 10 fois plus dans le sahara que ce qui est investi dans tes Aurés, malgré tout votre petrole et gaz décoratif !

Tu parles de 75 mais tu ne parles pas de 1963, la guerre des sables .. t'as oublié l'époque où le royaume alaouite a tenté de chiper des territoires algeriens ? Hé bien c'est à ce moment là que l'Algerie a compris que la volonté du Royaume alaouite de récupérer des territoires jadis français ne rentrait que dans la politique expansionniste d'hassan II. C'est grâce à ça que l'Algérie s'accroche sur l'affaire du sahara occidental et ne laissera plus rien passer.

Pour le reste mes propos n'ont rien d'affabulateur, je ne vois pas où est le mal de vivre sous une tente surtout quand on est nomade.

Marocain du Nord ? J'ai rien a voir avec le Nord du Maroc, qu'est ce tu raconte ????

A moins que tu ne te considere comme un desendant des Gaulois, et que l'Algerie n'est pas ton pays, tu es algerien, chaoui comme moi je suis marocain, sahraoui...

Très bien tu es un sahraoui marocain , mais tous les sahraouis ne sont pas marocains.

Tinquiete pas une fois le probleme du Sahara fini, on ne lachera pas Bechar et Tindouf, avec ce que vous avez fait la, vous nous avez motivé et nous avez donné une raison de plus pour ne pas lacher l'affaire, on reprendra la ville que nous avons construite, on reprendra la ville qui dépendait du protectorat d'Agadir jusqu'a quelques années avant l'indépendance du Maroc et la decouverte des mines de garet jbilet, ce qui a entrainé le rattachement a l'Algerie.

Ah oui, alors qu'ils viennent déclarer la guerre à l'Algérie car sans ça ils n'obtiendront pas un iota du sable de tindouf.

Si vous auriez voulu que le probleme de frontieres se regle il aurait fallu respecter les accords, le Maroc a proposé que vous reconnaissiez que le Sahara est marocain pour mettre fin au probleme et le Maroc s'engage a respecter les frontieres coloniales, vous avez accepté mais n'avez pas respecté l'accord ;)

Moi ce que je vois c'est l'attaque sournoise du Maroc en 1963 alors que l'Algérie sortait à peine de son independance. Hassan II voulait profiter de l'occasion pour voler des territoires à l'Algérie , c'est donc lui qui a rompu les accords par son acte d'irreverence.

Sa te plait pas comment je parle ? Que veux tu y a que la verité qui blesse !

Ecoute, ya ni frontiere ni rien du tout, maghnia était autant sous l'influence marocaine, meme plus, que sous influence turque, a l'arrivée de la France les maghnaoui sont pas allé voir les turc pour les aider mais le Sultan du Maroc, ils ont renouvlé allégeance et demandé une aide...

Aujourd'hui les maghnaouis se sentent Algeriens, tout comme les oujdis se sentent marocains mais il est clair que chacun des deux qui habitent à quelques km à vol d'oiseaux partagent plus de choses en commun que ne partageraient un rifain et un rbati ou encore un algerois et un mzabi.

Enfin tu sais quoi, tu parles d'indépendance mais il n'y a jamais eu d'indépendance chez vous, le pouvoir était turc depui le 16e siecle et il est resté chez les étrangers jusqu'a aujourd'hui détenu par les marocains !
Tu as été turc, francais et aujourd'hui tu es algerien gouverné par des marocains...
Nous au moins il n'y a pas eu de turc mais quand la France est arrivée ils ont trouvé les marocains au pouvoir !!!

Donc le maroc serait responsable des attentats en Algérie, des victimes du printemps noir en kabylie, dans les aurès, chez les mozzabites et serait egalement derrière les detournements d'argent qui était destiné à développer le pays ? c'est ce que j'en déduis si je suis ton raisonnement puisque ce sont des marocains qui dirigent en Algérie.

Pour la sedentarisation, tu nous montre encore a quel point tu ne connais rien, c'est la guerre en grande partie qui a conduit a la sedentarisation, suivi de certaines secheresses, puis les gens ont afflué vers les villes a causes des conditions qui étaient bonnes et des promesses des autorités marocaines.
Les marocains du nord en arrivant, en grande partie habitaient des bidonvilles, ils étaient moins bien lotti que les sahraoui.

Cela dit, je suis contre cette arrivée massive, une arrivée normale je dis pas, mais la c'était beaucoup mais sa peut se comprendre a cause du referundum.

Continue a te méler de ce qui ne te regarde pas ;)

Pas seulement la guerre, je suppose qu'il y'a la pression des forces armées car pour garantir l'installation des marocains sur ce territoire il fallait assurer la sécurité et matter les recalcitrants.

. .

le Maroc a investi 10 fois plus dans le sahara que ce qui est investi dans tes Aurés, malgré tout votre petrole et gaz décoratif !

Et 100 fois plus que dans certains régions du Maroc.
Sacrés saharaouis, moi qui pensais qu'un simple moteur électrique pour que vous n'ayez plus à puiser manuellement l'eau suffirait à vous satisfaire, hé ben non, tout le budget du maroc est en fonction de vos caprices :)

C'est bon t'as fini ton caca nerveux ? Moi je pars d'un principe : je suis sur un forum et je suis libre de m'exprimer. Si les administrateurs jugent que je nuis aux prédispositions de la charte, que j'en paye les conséquences.

tu nous a fait de bien+beau cacas que ça ici...bien sur que tu es libre de t'exprimer, personne ne te fera payer quoi que ce soit on est tolerant et ouvert sur bladi mais tu es toujours dans le meme registre mon pauvre tu dénigres tu reves la nuit d'un Maroc divisé tu fantasme d'un Maroc éclaté en mille morceaux :D tu aimes bien ça t'excite et c'est aussi ton fond de commerce voila c'est tout mais t'inquite tu ne finiras pas en bladinaute martyr éjecté tu es notre schtroumph grognon tu as ta place mais point trop n'en faut aussi

. .

si y a expansionnisme marocain c'est sur un territoire qui ne concerne en rien l'algérie.
Moi de toute façon, je comprends très bien la logique algérienne. C'est un pays qui n'a jamais été expansionniste, toujours en position de colonisé et d'occupé, donc je comprend qu'aujourd'hui les dirigeants algériens ont la folie des grandeurs et veulent dominer pour la première fois de leur histoire le maghreb, mais l'époque des grands empires est révolue.
Sinon, il faut vraiment être schyzophrène pour justifier la politique d'ingérence de l'algérie dans un conflit séparatiste voisin alors que sur son propre territoire il y a ces problèmes.

c'est ton avis et je le respecte ; mais je ne pense pas que ce soit sur cela que l'algérie fonde son interêt pour ce territoire neutre. L'algérie a vécu l'enfer de la colonisation et s'en est tout à fait sorti au prix du sang de son peuple dont l'histoire remonte bien plus loin que 1830 et elle sait qu'elle a un rôle à jouer dans le dénouement des conflits de decolonisation des pays voisins(hé oui l'histoire du sahara date de cette époque)

comme le nom l'indique, ça s'appelle régence d'alger et non régence d'algérie: Il s'agissait d'une occupation turque (les ottomans sont des turcs non?) qui a été suivie d'une occupation française puis par la création d'une nouvelle nation aux yeux de l'histoire: Les algériens.

regence d'alger ou d'algérie ça ne change rien, le peuplement est le même avec les populations du sahara du sud en moins

le territoire dit algérien avait exactement le même statut que l'alsace et la bretagne donc c'est logique que pendant 132 années ce territoire a été largement favorisé par la france. Si on est logique et honnête on admet ça et on admet aussi que forcément ça s'est fait au détriment des voisins marocain et tunisien. Cette injustice a fait le bonheur de l'algérie mais faut pas en faire des légendes (genre les algériens se sont battus pour libérer le moindre cm2 donc tout est à eux).

euh non l'algerie n'avait pas du tout le même statut que la bretagne : Les bretons bénéficiaient des mêmes avantages que les autres français ce qui n'étaient pas le cas des autochtones algeriens. Ce territoire n'a pas été favorisé(une grande partie du patrimoine locale a été détruit, sans parler des essais nucléaires dans le sahara).
Pour ce qui est des frontières, aucun algerien ne se réclame marocain ou tunisien ça t'étonne ? A croire que ce qui est en algerie a appartenu au royaume des maures soit au royaume de carthage. Hé non reportes toi à l'antiquité et tu verras que le royaume des maures devenu à peu de chose près le maroc avait pour frontière le royaume de numidie qui était bordé sur sa face orientale par le royaume de carthage devenu à peu de chose près la tunisie.

je sais pas si les saharaouis étaient nomades, ce que je sais c'est qu'il y a plein de confédérations tribales avec chacune un mode de vie particulier donc je suis pas sûr que tous vivaient de la même manière.
Mais sinon oui, la colonisation marocaine a détruit le mode de vie des saharaouis. ça aurait été le cas de toute façon avec la modernité.
De même l'algérie que tu chéris tant est en train d'envoyer aux oubliettes de l'histoire le peuple chaoui.

Quand on est chaoui, qu'on vient d'un peuple si respectable et si fier mais qui est en voie de totale arabisation à cause de cette algérie ultranationaliste panarabiste, j'ai du mal à comprendre qu'on adhère à la propagande de l'etat. ;)

rassure toi le peuple chaoui n'est pas en voie d'arabisation totale comme tu le prétends, au contraire, les chaouis qui réservaient l'usage de la langue au domaine familial le parle de plus en plus dans la rue. Ensuite les associations qui sont suffisamment nombreuses s'assurent de la situation dans la région des aurès qui pour rappel a toujours été et est encore le berceau de la langue chaoui

Et 100 fois plus que dans certains régions du Maroc.
Sacrés saharaouis, moi qui pensais qu'un simple moteur électrique pour que vous n'ayez plus à puiser manuellement l'eau suffirait à vous satisfaire, hé ben non, tout le budget du maroc est en fonction de vos caprices :)

Fonds spéciaux. Le véritable budget du Maroc:
" le plus flou de ces fonds de développement humain finance “des dépenses d'équipement et de la lutte contre le chômage”, géré directement par l'Entraide nationale. Les habitants des provinces du Sud le connaissent très bien. Sur les 566 millions de dirhams qui lui sont réservés pour 2009, 348 millions iront au Sahara. "

bonne lecture, prends un lexomil avant:D

http://www.telquel-online.com/348/maroc1_348.shtml .

Retour