le grand savant Ibn Achour permet le mariage de jouissance ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
je n'est pas vu une seule reponse de votre part quand aux pratiques religieuse
zakat ? 5 prieres obligatoire ? haj ? omra ?
5 piliers de l'islam ?

5 piliers de l'islam ?

si l'on prend le coran l'on se rend compte que la pratique du hajj a changé
autrefois le sacrifice devait se faire pres de la kaaba et pas là où les musulmans le pratique actuelement

de meme les musulman ne savent ce que designe le maqam d'abraham

la religion musulmane a subit de nombreuse modification pour ne pas dire falsification ...

Il y a consensus que le prophète salla Allahou alayhi wa Sallam est la meilleure créature parmi TOUTE les créatures.

Si ce consensus vient de la parole d'êtres humains en l'occurence les savants, demande leur s'ils ont fait un sondage où bien s'ils ont pu constater que toutes les créatures étaient inférieures au Prophète saws.

« Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]

Impossible de répondre au Messager saws de nos jours et pour cause. Alors on me dira de suivre les hadiths, lesquels ? Ceux dont la probabilité qu'ils soient vrais n'atteint jamais les 100% ?

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

Ce verset s'adresse aux croyants de l'époque du Messager saws qui cotoyaient sa personne. Le Prophète saws n'est plus là et ne restent que des hadiths qui sont dépourvus de toute certitude quant au fait que le Prophète saws ait pu dire ou faire telle ou telle autre chose.

5 piliers de l'islam ?

Je ne suis pas coraniste. Les piliers je les applique parce que dans le Coran il y a une racine et une base obligatoire comme par exemple le fait de faire les ablutions.

Je ne suis pas coraniste. Les piliers je les applique parce que dans le Coran il y a une racine et une base obligatoire comme par exemple le fait de faire les ablutions.
combien de prieres tu fais par jour ?
la zakat tu fais comment pour la donner ?
le haj si t'es deja aller ou va aller comment tu fais tes rites ?

De quelle manière ? Salutation à droite uniquement ou bien salutation à droite et à gauche ?
عن بن مسعود رضي الله عنه كان رسول الله صلى الله عليه و سلم يسلم عن يمينه حتى يبدو بياض خده وعن يساره حتى يبدو بياض خده
(رواه النسائي في سننه رقم ١٣٢٢ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن النسائي)

entre autre ...

Question :

Un homme a dirigea notre prière en commun et a prononcé une seule fois la salutation finale, à sa droite.

Est-il permis de le faire et a-t-il été mentionné dans la Sunna quelque chose confirmant la validité de cela ?

Réponse :

L'ensemble des oulémas jugent qu'il est suffisant de dire les salutations une seule fois, car il est rapporté dans certains hadiths ce qui prouve cela.

Un groupe d'oulémas soutient cependant qu'il est nécessaire de les dire deux fois (à droite puis à gauche), d'après des hadiths du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), et selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam):

"Priez comme vous m'aviez vu prier."

rapporté par Al-Boukhârî dans son Sahîh .

C'est cet avis qui est correct.

L'avis qui affirme que les salutations effectuées une seule fois sont suffisantes n'est pas pertinent vu la faiblesse des hadiths transmis à ce sujet :

Ces hadiths ne sont pas explicites sur ce point et s'ils étaient authentiques, ils seraient considérés comme hadiths Châdh (c'est-à-dire: rapporté par un narrateur de confiance, sans être pour autant rapporté par les autres narrateurs de confiance en termes de formulation, ou de la chaîne de narrateurs, ou des deux), car ils contredisent les hadiths qui sont plus authentiques et plus explicites.

La prière de celui qui fait ces salutations une seule fois, par ignorance ou en croyant à l'authenticité des hadiths à ce propos, est valide.

Et Allah est le Garant de la réussite.

En effet. Dans un premier temps j'ai bien dit "peuple juif" en sous entendant "israélites, hébreux, et judéens. Bref on sait de qui on parle.
Non, israélites (banu Israël) et juifs, c'est différents même si certains d'entre eux étaient juifs. Dans le Qoran chaque mot à son importance, si Allah aurait voulu parlé des juifs ("ceux qui se sont judaisés") il swt l'aurait écrit ainsi.

combien de prieres tu fais par jour ?
la zakat tu fais comment pour la donner ?
le haj si t'es deja aller ou va aller comment tu fais tes rites ?

Comme cela doit être fait, d'après des hadiths dont le sens est correct et où la racine se trouve dans le Coran. Je ne rejette pas tous les hadiths, uniquement ceux dont la racine ne se trouve pas dans le Coran, ceux qui vont à l'encontre du Coran, ceux qui sont depourvus de bon sens. Il n'existe aucune certitude concernant les hadiths, uniquement des probabilités qui ne sont pas une preuve en soi.

L'ensemble des oulémas jugent qu'il est suffisant de dire les salutations une seule fois, car il est rapporté dans certains hadiths ce qui prouve cela.

Un groupe d'oulémas soutient cependant qu'il est nécessaire de les dire deux fois (à droite puis à gauche), d'après des hadiths du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), et selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam):

Comme d'habitude disait la chanson. Alors comment faisait-il la salat notre Prophète saws ?????? Il y a très peu de choses qui sont obligatoires dans la salat et le reste n'est que Sunna.

Non, israélites (banu Israël) et juifs, c'est différents même si certains d'entre eux étaient juifs. Dans le Qoran chaque mot à son importance, si Allah aurait voulu parlé des juifs ("ceux qui se sont judaisés") il swt l'aurait écrit ainsi.

Tu as raison. Sans vouloir faire du HS, si Allah avait voulu interdire la musique Il l'aurait explicité disant "musique", "chanson".

Tu as raison. Sans vouloir faire du HS, si Allah avait voulu interdire la musique Il l'aurait explicité disant "musique", "chanson".
Et ben écoute oh douée d'intelligence
Continue donc les mariage éphémère
Les rapport du côté obscur
D'écouter de la musique de boire de l'alcool
De pratiquer riba
Etc etc etc etc
Et de venir expliquer au musulman la vrai croyance la vrai compréhension des verset du coran
D'après ta longue expérience et étude du sujet (????????)

Et ben écoute oh douée d'intelligence
Continue donc les mariage éphémère
Les rapport du côté obscur
D'écouter de la musique de boire de l'alcool
De pratiquer riba
Etc etc etc etc
Et de venir expliquer au musulman la vrai croyance la vrai compréhension des verset du coran
D'après ta longue expérience et étude du sujet (????????)

Ton sarcasme me fait sourire, mais il me donne une idée de ton niveau et du niveau de tes compères.

Retour