le grand savant Ibn Achour permet le mariage de jouissance ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Al-Bukhari a mentionné, d'après Ibn Abbas, que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Il n'est pas permis à quiconque de dire que je suis meilleur que Jonas Ibn Mata »

On rapporte également dans certains hadiths : « Ne me préférez pas aux autres Prophètes et à Jonas Ibn Mata ».
Sont ils vrais ?

Sont ils vrais ?

Je ne fais que mettre des hadiths dont un est issu de la "bible" des hadiths, considérés par une grande partie des sunnites comme étant authentiques. Pour ma part je suis toujours fidèle au fait qu'il faut prendre les hadiths au "conditionnel", car ce serait une grande responsabilité qui serait engagée en affirmant que le hadith vient du Prophète saws alors qu'on a aucune certitude, seulement des probabilités.

Tu n'as rien prouvé du tout à moins que j'ai raté une chose, tu n'as au final que douter de l'authenticité du hadith dans lequel le messager Mohammed saaws déclara interdire ce genre de pseudo mariage jusqu'à la fin des temps sans nous le démontrer, alors que tu ne fait pas preuve du même rigueur quand ça va dans ton sens. (celui qui rend licite ce pseudo mariage)

Tu n'est absolument pas en position de me parler d'honnêteté intellectuelle. Soit tu te moques du monde, soit tu manque de discernement.

si tu es en mesure de nous cité toute les variante de ce hadith avec ces chaine je veux bien prendre en compte cette argument dans le cas contraire
c ton ignorance qui te fait parler car il ne suffit pas de copier coller un hadith pour prouver sont authenticité
la preuve quand je cite le hadith sur le mariage de aisha 6 ans vous remetté en doute ce hadith
donc un hadith en lui meme ne constitu pas une preuve il faut l'etudié

pour savoir si c bien le prophete de l'islam qu'il l'a cité

Il y a des gens qui disent que le Prophète saws est le meilleur de toutes les créatures. A la limite je peux comprendre de tous les hommes, mais de là affirmer de toutes les créatures ce n'est pas pertinent, car cette affirmation c'est déjà un pas vers la sacralité du Prophète saws.

Salam

De "son temps". Cela me rappelle qu'en lisant le Coran il est question du peuple juif qu'il était supérieur à tous les peuples et entre parenthèse dans la traduction était écrit : "de leur temps".

Salam,

les gens pensent ce qu'ils veulent (ou ce qu'ils souhaitent penser) :)

dans le qur'an, le nabi transpire l'humilité

de plus, abraham est qualifié khalil d'Allah et moussa a eu un tête à tête avec Allah, issa est issu du verbe d'Allah
déjà, abraham khalil d'Allah et issa verbe d'Allah, ça place la barre très haut...

je ne suis pas dans la comparaison des nabis, ils ont eu une tâche difficile de faire revenir les gens vers Allah alors que ces gens là (même leurs entourages les plus proches) étaient contres, étaient attachées à leurs traditions ou attachés à leurs savants et leurs sciences, ...

ces nabis ont malgré tout adhéré à la volonté d'Allah, ils ont suivi et obéi le message, de tout leurs cœurs, dans l'adversité (même intime) et en toute humilité

après y a ceux qui veulent un battle de kiki...

Salam

De "son temps". Cela me rappelle qu'en lisant le Coran il est question du peuple juif qu'il était supérieur à tous les peuples et entre parenthèse dans la traduction était écrit : "de leur temps".

D'ailleurs Allah leur rappelle qu'il les a favorisé mais c'est pas pour autant qu'il faut se croire supérieur

si tu es en mesure de nous cité toute les variante de ce hadith avec ces chaine je veux bien prendre en compte cette argument dans le cas contraire
c ton ignorance qui te fait parler car il ne suffit pas de copier coller un hadith pour prouver sont authenticité
la preuve quand je cite le hadith sur le mariage de aisha 6 ans vous remetté en doute ce hadith
donc un hadith en lui meme ne constitu pas une preuve il faut l'etudié

pour savoir si c bien le prophete de l'islam qu'il l'a cité

La charge de la preuve incombe à celui qui accuse ou affirme. Là c'est toi qui a ouvert un sujet (toujours un de ceux qui t'obsèdes) sans apporter les détails que tu me demandes.
Je ne vais pas faire des efforts pour une personne qui n'en fait aucune.
Ce hadith se trouve dans le recueil de Boukhari, ça devrait te suffir, ou alors tu te contredis ...

@Zaheer73 vas tu prendre les hadith cité dans cette video comme une preuve ?

Je ne vois pas le rapport avec le sujet. On sait que contrairement à ceux qu'affirme certains, aucun verset ne rend licite le "mariage de jouissance", nous l'avons déjà expliqué.

Tu perds ton temps, ça ne sert à rien de faire des hors sujets pour dégoûter les gens (argumentum ad nauseum ou autres procédés bidons...)

La charge de la preuve incombe à celui qui accuse ou affirme. Là c'est toi qui a ouvert un sujet (toujours un de ceux qui t'obsèdes) sans apporter les détails que tu me demandes.
Je ne vais pas faire des efforts pour une personne qui n'en fait aucune.
Ce hadith se trouve dans le recueil de Boukhari, ça devrait te suffir, ou alors tu te contredis ...

Je ne vois pas le rapport avec le sujet. On sait que contrairement à ceux qu'affirme certains, aucun verset ne rend licite le "mariage de jouissance", nous l'avons déjà expliqué.

Tu perds ton temps, ça ne sert à rien de faire des hors sujets pour dégoûter les gens (argumentum ad nauseum ou autres procédés bidons...)

tu me dis :

depuis quand j'ai dit qu'un hadith dans boukhari suffit ?
c tout le contraire que je suis entrain de te dire depuis le debut ...

un hadith en lui meme ne suffit pas il faut receuillir tout les hadith sur le sujet
et etudié les differentes chaine
etc ...

car souvent certain hadith ou des ajou attribuer au prophete qui sont en faite des parol de sahaba
cela arrive trés souvent ...

aucun verset ne rend licite le "mariage de jouissance", nous l'avons déjà expliqué.

Salam

"et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr comme un choix dû. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage." 4/24

On part du principe que le Prophète saws se devait d'appliquer le Coran et de suivre le Coran, puisque ce Livre lui a été transmis et en tant que Messager devait le transmettre à son tour. Maintenant il faudrait savoir si le Messager saws pouvait autoriser quelque chose comme le mariage dit "temporaire" sans qu'il n'y ait aucune trace dans le Coran. La réponse est que non.

Idem concernant la lapidation, la circoncision. Achoura, l'exil pour les fornicateurs, l'interdiction de la viande de l'âne domestique, la mise à mort des récidivistes buveurs de boissons énivrantes, la mise à mort des récidivistes voleurs, la mise à mort des homosexuels, plein de choses contraires au Coran qui ont été attribuées au Prophète saws dans des hadiths dépourvus de certitude et uniquement basés sur des probabilités.

Salam

"et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr comme un choix dû. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage." 4/24

On part du principe que le Prophète saws se devait d'appliquer le Coran et de suivre le Coran, puisque ce Livre lui a été transmis et en tant que Messager devait le transmettre à son tour. Maintenant il faudrait savoir si le Messager saws pouvait autoriser quelque chose comme le mariage dit "temporaire" sans qu'il n'y ait aucune trace dans le Coran. La réponse est que non.

Idem concernant la lapidation, la circoncision. Achoura, l'exil pour les fornicateurs, l'interdiction de la viande de l'âne domestique, la mise à mort des récidivistes buveurs de boissons énivrantes, la mise à mort des récidivistes voleurs, la mise à mort des homosexuels, plein de choses contraires au Coran qui ont été attribuées au Prophète saws dans des hadiths dépourvus de certitude et uniquement basés sur des probabilités.
Tu rejettes le fait d'obéir au messager c'est ton problème
"Oui mais les ahadith on sait pas d'où il sortent "
Qui a mit le coran en page ?
Comment t'es sur que c'est écrit tel que c'est descendu ?

Comment t'es sur que c'est écrit tel que c'est descendu ?

Si on donne du crédit à l'histoire islamique, il a fallut au moins deux témoins rapportant à l'identique tel sourate et tels versets, ce qui n'a pas été le cas pour les hadiths où seul un témoin oculaire a transmis à d'autres personnes qui à leur tour ont transmis à d'autres etc. Pour plusieurs événements le Coran demande la présence d'au moins deux témoins.

c pour cela que je pense que l'islam originel et enfoui dans une montagne de manipulation et falisfication et retrouver l'islam et le sens du coran originel est quasi impossible
bien que l'on peut essayé de deblayé pour ce rapprocher le plus de son sens veritable
c pour cela que j'apprecie islam ibn ahmad c qu'il essaie de faire ce travail meme si aprés l'on peut discuté de la fiabilité de ses conclusion il a au moin se merite et est de loin l'un des plus savant des textes islamique dans le monde francophone
il y a un point ou tu as totalement raison, et c'est pour cela que certains hadithistes vont jusqu'à nier l'évidence, c'est que s'ils commencent à remettre en cause des hadiths, ils vont mettre le doigt dans l'engrenage et découvrir que beaucoup de ce qu'on nous a appris depuis notre tendre enfance est faux, donc ils ne veulent pas ...

il y a un point ou tu as totalement raison, et c'est pour cela que certains hadithistes vont jusqu'à nier l'évidence, c'est que s'ils commencent à remettre en cause des hadiths, ils vont mettre le doigt dans l'engrenage et découvrir que beaucoup de ce qu'on nous a appris depuis notre tendre enfance est faux, donc ils ne veulent pas ...

Salam

Et pour cause, cette remise en question ferait couler leurs croyances, basées sur des probabilités (donc sans aucune certitude), alors qu'on leur a commandé de suivre le Coran, tout comme le Messager saws le suivait ainsi que les Compagnons, sauf ceux qui étaient hypocrites et pervers.

« J’ai entendu Ali bin Al-Madini dire :

Je suis rentré chez l’Emir des Croyants {calife} et il m’a dit :

– Est-ce que tu connais un hadith avec une bonne chaine de narration au sujet de quelqu’un qui insulte le prophète et qui est tué ?

J’ai dit : oui, et je lui ai cité le hadith d’Abd al-Razak, d’après Maamar, d’après Simak bin al-Fazhl, d’après Ourwa bin Mohammed d’après un homme de {la tribu de} Bilqayn qui avait dit : “un homme insultait le prophète. Le prophète a donc dit : qui me règle le compte de mon ennemi ? Khalid ibn al-Walid a répondu : moi. Le prophète l’a donc envoyé à l’homme pour le tuer”.

L’Emir des Croyants répondit : ceci n’est pas une chaine de narration. Il est raconté d’après un homme. Je lui ai dit : Ô Emir des Croyants, cet homme est bien connu et il est venu prêter allégeance au Prophète. Il est célèbre et bien connu.

Il continua : il a donc ordonné qu’on me donne mille dinars »

Ibn Ḥaḏm, al-Muhalla, vol.11, p.413. Ibn Taymiya, al-Sārimu al-Maslūl, p.59.

Salam

Encore une fois, nulle mention du temps dans ce verset...
Salam

Dernière édition:
Salam

Tu peux me citer ce verset dont tu fais allusion et dans lequel il serait écrit que "le peuple juif était supérieur à tout les autres peuples"

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 88

Selon un hadith ṣaḥīḥ célèbre, le Prophète rédige (écrit) lui-même le contrat de mariage le liant à sa future épouse Aïcha, alors âgée de 6 ans.

Question : Est-ce que ce hadith serait reconnu comme authentique (d'après les sunnites) ? Le Messager ne savait pas écrire à ma connaissance, ni lire.

Un autre hadith raconte ceci :

Muslim rapporte :

و حدثني‏ ‏محمد بن رافع ‏‏وعبد بن حميد‏ ‏قال‏ ‏عبد ‏‏أخبرنا ‏‏و قال ‏ ‏ابن ر‏حدثنا ‏‏عبد الرزاق ‏‏أخبرنا‏ ‏معمر‏‏عن ‏‏الزهري‏ ‏عن‏ ‏عبيد الله بن عبد الله بن عتبة‏ ‏عن‏ ‏ابن عباس‏ ‏قال: ‏لما حضر رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وفي البيت رجال فيهم ‏‏عمر بن الخطاب ‏‏فقال النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏هلم ‏ ‏أكتب لكم كتابا لا تضلون بعده فقال ‏ ‏عمر ‏ ‏إن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قد غلب عليه الوجع وعندكم القرآن حسبنا كتاب الله فاختلف أهل البيت فاختصموا فمنهم من يقول قربوا يكتب لكم رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏كتابا لن تضلوا بعده ومنهم من يقول ما قال ‏‏عمر ‏‏فلما أكثروا اللغو ‏ ‏والاختلاف عند رسول الله‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال رسول الله ‏‏صلى الله عليه وسلم ‏‏قوموا. ‏قال ‏‏عبيد الله ‏ ‏فكان ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏يقولا ‏ ‏إن ‏ ‏الرزية ‏ ‏كل ‏ ‏الرزية ‏ ‏ما حال بين رسول الله ‏‏صلى الله عليه وسلم ‏‏وبين أن يكتب لهم ذلك الكتاب من اختلافهم ‏ ‏ولغطهم
Ibn Abbas rapporte: « Quand le Prophète fut à l’agonie, parmi les présents dans la demeure se trouvait Omar ibn al-Khattâb. Le Prophète dit: « Apportez-moi de quoi vous écrire un texte, de sorte que vous ne vous égareriez pas par la suite. » Omar dit alors : « Le Prophète éprouve une douleur intense. Vous avez le Coran et il nous suffit. » Un débat s’engagea entre les gens présents dans la maison et ils se querellèrent, d’un coté ceux qui disaient : qu’on apporte ce qu’a demandé le Prophète afin qu’il puisse écrire le texte qui nous protège de l’égarement et de l’autre coté ceux qui étaient de l’avis d’Omar. La dispute et la divergence prenait de l’ampleur chez le Prophète , il leur dit alors de s’en aller. Ubayd Allah [le rapporteur] dit : Ibn Abbas, disait : « Le malheur, tout le malheur fut que cette dispute empêcha le Prophète de leur faire écrire ce texte à cause de leur dispute et leur divergence »7

Le Coran dit ceci :

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. (Coran,7:157)

Al-Qurtoubi (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans son commentaire de ce verset: « A propos du terme illettré , Ibn Abbas a dit: votre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) fut analphabète ne sachant ni lire ni ecrire ni calculer...

Allah le Très haut a dit : Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. (Coran,29:48).

Conclusion : Le Coran dit une chose et les hadiths cités Sahihs contredisent le Coran.

Encore une fois, nulle mention du temps dans ce verset...
Salam

Salam

Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage." 4/24

Cet extrait du verset a été interprété par les sunnites comme quoi le mahr suite un accord entre époux aurait pu être payé plus tard ou au fur et à mesure. L'accord pourrait viser autre chose après la fixation du mahr.

Salam

Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage." 4/24

Cet extrait du verset a été interprété par les sunnites comme quoi le mahr suite un accord entre époux aurait pu être payé plus tard ou au fur et à mesure. L'accord pourrait viser autre chose après la fixation du mahr.
Rien ne dis qu'il s'agit d'un "mariage CDD", sinon ça aurait été clairement énoncé.

Tu peux me citer ce verset dont tu fais allusion et dans lequel il serait écrit que "le peuple juif était supérieur à tout les autres peuples"

Salam

Coran 44.30 à 44.33

«Nous sauvâmes les Enfants d’Israël du châtiment avilissant de Pharaon qui était hautain et outrancier. À bon escient nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers, et leur apportâmes des miracles de quoi les mettre manifestement à l’épreuve.»

Salam

Coran 44.30 à 44.33

«Nous sauvâmes les Enfants d’Israël du châtiment avilissant de Pharaon qui était hautain et outrancier. À bon escient nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers, et leur apportâmes des miracles de quoi les mettre manifestement à l’épreuve.»
C'est bien ce que je pensais, tu confonds judaïté avec israelité.
Les israélites n'étaient pas tous juifs, loin de là, tu devrais le savoir puisque tu dis suivre le Qoran

Les israélites n'étaient pas tous juifs, loin de là, tu devrais le savoir puisque tu dis suivre le Qoran

Israëlites, hébreux, juifs, fils d'Israël on sait de quoi on parle. Enfants d'Israël en tant que peuple, Israêl était aussi le nom pris par Jacob.

Les Israélites sont un peuple du Proche-Orient ancien qui habitait une partie de Canaan durant l'âge du fer. Dans la Torah, le Coran et l'Ancien Testament, le terme « israélite » désigne les descendants des douze fils de Jacob, chefs des douze tribus d'Israel qui forment la population de l'Israël antique.

Les Israélites sont un peuple du Proche-Orient ancien qui habitait une partie de Canaan durant l'âge du fer. Dans la Torah, le Coran et l'Ancien Testament, le terme « israélite » désigne les descendants des douze fils de Jacob, chefs des douze tribus d'Israel qui forment la population de l'Israël antique.
Ça ne dit pas qu'il s'agit d'un peuple juif élu, supérieur aux autres, ça c'est de la propagande juive sioniste.

Je ne parle pas du peuple juif élu selon la propagande sioniste. Je parle du peuple de Moïse, des enfants d'Israël.
Ce n'est pas ce que tu écrivais et sous entendais juste avant.
Salam

De "son temps". Cela me rappelle qu'en lisant le Coran il est question du peuple juif qu'il était supérieur à tous les peuples
et entre parenthèse dans la traduction était écrit : "de leur temps".

le Messager, le Prophète illettré

Salam,

الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنْجِيلِ يَأْمُرُهُمْ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَائِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالْأَغْلَالَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ ۚ فَالَّذِينَ آمَنُوا بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُوا النُّورَ الَّذِي أُنْزِلَ مَعَهُ ۙ أُولَٰئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

(Muhammad Hamidullah)
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

-Sourate Al-A'raf, Aya 157

قُلْ يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ جَمِيعًا الَّذِي لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۖ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ يُحْيِي وَيُمِيتُ ۖ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ النَّبِيِّ الْأُمِّيِّ الَّذِي يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَكَلِمَاتِهِ وَاتَّبِعُوهُ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ

(Muhammad Hamidullah)
Dis: «O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

-Sourate Al-A'raf, Aya 158

=> الْأُمِّيَّ qui est traduit par illettré.
On remarquera que dans les 2 versets, il y a messager (celui qui porte un message) et nabi (c'est ce terme dont illettré est l'adjectif)

فَإِنْ حَاجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ ۗ وَقُلْ لِلَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْأُمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ ۚ فَإِنْ أَسْلَمُوا فَقَدِ اهْتَدَوْا ۖ وَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلَاغُ ۗ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ

(Muhammad Hamidullah)
S'ils te contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: «Avez-vous embrassé l'Islam?» S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

-Sourate Aal-E-Imran, Aya 20

=> donc Allah lui demanderait de parler à ceux à qui le livre a été donné ainsi qu'aux illettrés ... Et aux autres, ceux qui n'ont pas reçu le livre mais qui sont lettrés?... À moins que...

وَمِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ مَنْ إِنْ تَأْمَنْهُ بِقِنْطَارٍ يُؤَدِّهِ إِلَيْكَ وَمِنْهُمْ مَنْ إِنْ تَأْمَنْهُ بِدِينَارٍ لَا يُؤَدِّهِ إِلَيْكَ إِلَّا مَا دُمْتَ عَلَيْهِ قَائِمًا ۗ ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُوا لَيْسَ عَلَيْنَا فِي الْأُمِّيِّينَ سَبِيلٌ وَيَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

(Muhammad Hamidullah)
Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintâr, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinâr, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent: «Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre.» Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent.

-Sourate Aal-E-Imran, Aya 75

=> الْأُمِّيِّينَ (pluriel de الْأُمِّيَّ) traduit par ces (arabe...) qui n'ont pas de livre (y a pas livre kitab dans le verset ceci dit)

وَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِنْ كَانُوا مِنْ قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُبِينٍ

(Muhammad Hamidullah)
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

-Sourate Al-Jumu'ah, Aya 2

=> pareil gens sans livre, pas de kitab dans le verset, c'est le mot الْأُمِّيِّينَ qui est traduit par cette expression

Il y a des gens qui disent que le Prophète saws est le meilleur de toutes les créatures. A la limite je peux comprendre de tous les hommes, mais de là affirmer de toutes les créatures ce n'est pas pertinent, car cette affirmation c'est déjà un pas vers la sacralité du Prophète saws.
Il y a consensus que le prophète salla Allahou alayhi wa Sallam est la meilleure créature parmi TOUTE les créatures.

Salam

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]
« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [5]
« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]
« Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]
« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]

« Priez comme vous m'avez vu faire la prière » [9],
« Prenez de moi vos rites [liés au pèlerinage]. » [10]
« Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. » [11]
« Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » [12]

fait en ce que tu veux a toi ta croyance

Retour