le grand savant Ibn Achour permet le mariage de jouissance ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
merci pour le fou rire réel 😂

j'espère que tu n'es pas sérieux ... même si tu n'es plus musulman , je préfère que tu comprennes mieux l'islam .

pourquoi ce fou rire explique j'aimerai bien rire moi aussi
car pour le moment cette situation donne plus envie de pleurer et le cheikh de la video que de rire lol

pourquoi ce fou rire explique j'aimerai bien rire moi aussi
car pour le moment cette situation donne plus envie de pleurer et le cheikh de la video que de rire lol

ce qui m'a fait rire c'est la manipulation que tu fais a travers tes post, pas la question elle même .

ça commence par le titre, puis le contenu , a te lire on va penser que les avis des savants tel Taher ben Achour sont mal connus, puis tu nous met une vidéo ou monsieur wassim nous dit que ya des " gens de religion" qui n'aiment pas les avis contraires, qu'ils cachent la divergence .

donc de 1, l'interprétation de Taher ben Achour concernant le mariage temporaire est présente dans son ouvrage qui a parcouru le monde, il suffit de lire et voir, personne n'a jamais caché cet ouvrage ni son contenu .

2, qu'ils existent des gens qui cachent la divergence ou ne transmettent que les avis qui les arrange , ça on le sait déjà

3, que monsieur wassim témoigne son expérience ou son avis, ça aussi c'est pas nouveau , de plus il est une personne comme les autres, il ne s'appelle pas " madame la vérité absolue "

du coup quand tu me dis bienvenue dans le monde réel , oui ça me fais rire , mais très sincèrement sans moquerie .

ce qui m'a fait rire c'est la manipulation que tu fais a travers tes post, pas la question elle même .

ça commence par le titre, puis le contenu , a te lire on va penser que les avis des savants tel Taher ben Achour sont mal connus, puis tu nous met une vidéo ou monsieur wassim nous dit que ya des " gens de religion" qui n'aiment pas les avis contraires, qu'ils cachent la divergence .

donc de 1, l'interprétation de Taher ben Achour concernant le mariage temporaire est présente dans son ouvrage qui a parcouru le monde, il suffit de lire et voir, personne n'a jamais caché cet ouvrage ni son contenu .

2, qu'ils existent des gens qui cachent la divergence ou ne transmettent que les avis qui les arrange , ça on le sait déjà

3, que monsieur wassim témoigne son expérience ou son avis, ça aussi c'est pas nouveau , de plus il est une personne comme les autres, il ne s'appelle pas " madame la vérité absolue "

du coup quand tu me dis bienvenue dans le monde réel , oui ça me fais rire , mais très sincèrement sans moquerie .

c'est vous les manipulateur vous arreté pas de parlé de consensus sur l'interdiction du mariage temporaire je demontre juste que c une tromperie et un mensonge car il n'y a pas consensus

pourquoi quand l'on parle de mariage temporaire vous faite croire qu'il y a consensus ne dietnt il pas que ibn achour ne l'interdit pas ?
et aprés quand l'on vous met devant l'evidence vous faite genre mais oui on le savait ce n'est pas caché blablabla

wassim vous met en face de vos mensonge et ca le musulmans n'aime pas devoir ce remettre en question ....

Je comprends maintenant pourquoi il c'est gardé de préciser le prénom de ce Ibn Achour tout en le présentant comme argument de (très grande, lol) autorité alors que cet etrange personnage tenait des positions très hétérodoxes comme le mariage entre une musulmane et des non musulmans.

Quel culot, @typologie ... Aucune crédibilité, si tu savais...
Tes congénères doivent t'envier d'avoir une chutzpah pareille... Tu ne mérites aucune attention avec autant de fourberie.

Dernière édition:
Il est sorti de la religion
Et ne cesse d'essayer d enmener les gens avec lui
En usant de subterfuge comme poster des vidéos "d'imam"
Dont il connais très bien les positions

Il est sorti de la religion
Et ne cesse d'essayer d enmener les gens avec lui
En usant de subterfuge comme poster des vidéos "d'imam"
Dont il connais très bien les positions
Avec autant de malhonnêteté intellectuelle, je me demande si vraiment il a été un jour musulman...

Je comprends maintenant pourquoi il c'est gardé de préciser le prénom de ce Ibn Achour tout en le présentant comme argument de (très grande, lol) autorité alors que cet etrange personnage tenait des positions très hétérodoxes comme le mariage entre une musulmane et des non musulmans.

Quel culot, @typologie ... Aucune crédibilité, si tu savais...
Tes congénères doivent t'envier d'avoir une chutzpah pareille... Tu ne mérites aucune attention avec autant de fourberie.

et depuis quand ce n'est pas une reference ?
venant d'un ignorant cela ne remet pas en cause le statu de ce savant
et d'ailleur ce n'est pas moi qui l'a cité mais le cheikh de la video

connait tu au moin le tasfir de ce cheikh et ce qu'en disent les gens de science a son sujet
donc tu ferai mieu de faire profil bas ... car son tafsir est une reference ...
mais vu le niveau que tu as tu doit surement l'ignoré ...

et depuis quand ce n'est pas une reference ?
venant d'un ignorant cela ne remet pas en cause le statu de ce savant
et d'ailleur ce n'est pas moi qui l'a cité mais le cheikh de la video

connait tu au moin le tasfir de ce cheikh et ce qu'en disent les gens de science a son sujet
donc tu ferai mieu de faire profil bas ... car son tafsir est une reference ...
mais vu le niveau que tu as tu doit surement l'ignoré ...
Je n'ai que faire de l'avis d'un tordu de ton genre que tu prends naturellement comme référence et qui rend licite le mariage entre une musulmane et un non musulman.
Tu es irrécupérable, qu'Allah swt nous guide...
Votre but commun est de vouloir pervertir les gens en leur faisant croire à la licéité de grandes turpitudes comme ici, la prostitution...

Dernière édition:
Je n'ai que faire de l'avis d'un tordu de ton genre que tu prends naturellement comme référence et qui rend licite le mariage entre une musulmane et un non musulman.
Tu es irrécupérable, qu'Allah swt nous guide...
Votre but commun est de vouloir pervertir les gens en leur faisant croire à la licéité de grandes turpitudes comme ici, la prostitution...

que tu sois dans le deni n'est pas mon probleme fait toi une raison ton prophete et les sahaba se sont adonné a ce que tu decri ...
si quelqu'un donc essaie de pervertir les gens c bien l'islam qui a enseigné ce type d'acte ....
et que dit tu du butin de l'esclavage du mariage avec les enfants ?
sais tu que tout cela existe dans ta religion ou va tu nié encore ?

que tu sois dans le deni n'est pas mon probleme fait toi une raison ton prophete et les sahaba se sont adonné a ce que tu decri ...
si quelqu'un donc essaie de pervertir les gens c bien l'islam qui a enseigné ce type d'acte ....
et que dit tu du butin de l'esclavage du mariage avec les enfants ?
sais tu que tout cela existe dans ta religion ou va tu nié encore ?
Argumentum ad nauseum.
Une chose à la fois, pour ce sujet précis, j'ai dis ce que j'avais à dire et je t'ai prouvé que c'est toi qui est dans le déni.

Dernière édition:
que ca te plaise ou pas le prophete et les sahaba ont autorisé et pratique la prostitution fornication deguisé

Salam,

tu accuses des personnes, qui ne sont plus là pour se défendre, sur la base de témoignages indirects décalés dans le temps...

c'est pas joli joli typo

Je te demanderai d'être plus objectif s'il te plaît

Salam,

tu accuses des personnes, qui ne sont plus là pour se défendre, sur la base de témoignages indirects décalés dans le temps...

c'est pas joli joli typo

Je te demanderai d'être plus objectif s'il te plaît

ca c pas a moi qui faut le reprocher mais au musulmans car c eux qui propage ce type d'information et qui l'attribu au prophete ...
et quand je parle de musulmans je parle pas d'ignorant mais bien des savant parmis les salafs

bah voilà, donc tu parles de "ceux qui propagent..." :)

dans mon esprit je fait trés bien la difference
mais j'adapte mon discour en fonction de la personne à qui je parle

car tout ce debat n'aurai pas lieu si les musulmans aurai toute ces nuance
c comme la question de la lapidation
si je vien et je dit la lapidation est une invention propager par certain
les gens me reprocherai de rejeté les source islamique
si je dit le prophete lapidé on me reprochera d'attribué au prophete la lapidation
c pour cela que souvent l'on tourne en rond

aprés si @Zaheer73 rejette les hadith sur le mariage temporaire pourquoi ne va t'il pas ou bout de son raisonnement et remet en doute tout les hadiths ?
car il le sait cela est le debut d'un processus et d'un engrenage qui ne controlera pas
car si l'on commence a remettre les hadith en doute où cela menera ?
coraniste puis cela le poussera à inventé une nouvel comprehension du coran
puis petit à petit a se faire un nouvel islam
etc ....

bah voilà, donc tu parles de "ceux qui propagent..." :)

attention cela ne veut pas dire que je nie l'autorisation et la pratique du mariage temporaire
mais c comme tout a defaut d'etude fiable je suis dans une impasse
car deja le concept de mariage je pense qu'il n'est pas le meme tel qu'on l'entend de nos jour et comme l'entendez les musulmans au debut de l'islam

Je suis d'accord avec vous deux. J'ai un gros problème avec "ceux qui propagent ". Ils ont toujours propagé le sens qui les arrange le plus.

c pour cela que je pense que l'islam originel et enfoui dans une montagne de manipulation et falisfication et retrouver l'islam et le sens du coran originel est quasi impossible
bien que l'on peut essayé de deblayé pour ce rapprocher le plus de son sens veritable
c pour cela que j'apprecie islam ibn ahmad c qu'il essaie de faire ce travail meme si aprés l'on peut discuté de la fiabilité de ses conclusion il a au moin se merite et est de loin l'un des plus savant des textes islamique dans le monde francophone

dans mon esprit je fait trés bien la difference
mais j'adapte mon discour en fonction de la personne à qui je parle
personne n'est dans ta tête et n'y a accès :)

car tout ce debat n'aurai pas lieu si les musulmans aurai toute ces nuance
c comme la question de la lapidation
si je vien et je dit la lapidation est une invention propager par certain
les gens me reprocherai de rejeté les source islamique
si je dit le prophete lapidé on me reprochera d'attribué au prophete la lapidation
c pour cela que souvent l'on tourne en rond
c'est pour ça qu'il est important d'apporter les précisions nécessaires
aprés si @Zaheer73 rejette les hadith sur le mariage temporaire pourquoi ne va t'il pas ou bout de son raisonnement et remet en doute tout les hadiths ?
car il le sait cela est le debut d'un processus et d'un engrenage qui ne controlera pas
car si l'on commence a remettre les hadith en doute où cela menera ?
coraniste puis cela le poussera à inventé une nouvel comprehension du coran
puis petit à petit a se faire un nouvel islam
etc ....

on est pas dans sa tête, il est responsable de la sienne et de ce qu'il y a dedans :)

on est pas dans sa tête, il est responsable de la sienne et de ce qu'il y a dedans :)
Je lui ai pourtant plusieurs expliqué qu'il y a un hadith qui rend caduque ce genre de pseudo mariage avec le hadith où il le rend interdit jusqu'à la fin des temps. Il fait mine d'ignorer, il est dans le déni et préfère accorder plus d'importance aux athars plutôt qu'au ahadith sans connaître leur degré d'authenticité. Ce qui prouve que ce type cherche juste à créer des polémiques stériles, il a le comportement d'un troll.

Je lui ai pourtant plusieurs expliqué qu'il y a un hadith qui rend caduque ce genre de pseudo mariage avec le hadith où il le rend interdit jusqu'à la fin des temps. Il fait mine d'ignorer, il est dans le déni et préfère accorder plus d'importance aux athars plutôt qu'au ahadith sans connaître leur degré d'authenticité. Ce type cherche juste à créer des polémiques stériles, il a le comportement d'un troll.

soit tu men soit tu es mal honnete
je t'ai demontrer que tu ne maitrise pas le hadith et le hadith n'est pas une preuve en soit il faut avoir les competence pour l'etudier :

Je suis d'accord avec vous deux. J'ai un gros problème avec "ceux qui propagent ". Ils ont toujours propagé le sens qui les arrange le plus.
oui et non
beaucoup vont chercher ce qui les arrangent dans les avis ou autres pour ne pas deranger leur confort de vie ou envie etc
d'autres se contente de suivre ce qui est pour eux la verité qu'elle soit arrangeante ou non

oui et non
beaucoup vont chercher ce qui les arrangent dans les avis ou autres pour ne pas deranger leur confort de vie ou envie etc
d'autres se contente de suivre ce qui est pour eux la verité qu'elle soit arrangeante ou non

et d'autres sont dans aucuns de ces cas là...

ce n'est pas bien de verrouiller les choix possibles de cette manière... et/ou de les présenter de cette manière là...

après tu as le droit de penser qu'il n'y a que ça de possible, mais c'est ton choix, ta façon de penser... pas forcément une réalité :)

en quoi est ce different ? toi et moi toi et l'autre
est ce que tout le monde a la meme facon de penser ?
le meme bon sens ? la meme justice ?
forcement tu va juger d'un verset en fonction de ce que tu ressent de ta vision de la justice

que ca te plaise ou pas le prophete et les sahaba ont autorisé et pratique la prostitution fornication deguisé

Faux ! Il n'y a rien de déguisé car il y a un mariage et un contrat. Par conséquent cette relation est licite. Il y a une sacrée différence entre la construction d'une maison avec un permis de construire et une autre sans permis. Cette dernière au vu de la loi va être rasée.

Faux ! Il n'y a rien de déguisé car il y a un mariage et un contrat. Par conséquent cette relation est licite. Il y a une sacrée différence entre la construction d'une maison avec un permis de construire et une autre sans permis. Cette dernière au vu de la loi va être rasée.

le contrat ce faisait verbalement entre la femme et l'homme comme un commerce
je te donne mon pull contre tes faveurs ...
certain hadith nous decrivent cette scene de facon trés precise mais bizarement c'est hadith sont trés difficile a trouvé en traduit en francais ..

en quoi est ce different ? toi et moi toi et l'autre
est ce que tout le monde a la meme facon de penser ?
le meme bon sens ? la meme justice ?
forcement tu va juger d'un verset en fonction de ce que tu ressent de ta vision de la justice

parce que si chacun fait comme il l'entend, c'est comme ça qu'on en arrive à tabasser sa femme et à le justifier... "mais elle m'a mal regardé!!!! M. le juge, c'est pas ma faute..."

Si je te dis un truc, oui tu peux le comprendre en fonction de tes principes, de tes croyances et réagir en conséquence... mais est ce que ce que tu as compris est bien ce que j'ai dit? (ou l'inverse)
A moi d'être clair dans ce que je te communique pour qu'il n'y ait pas quiproquo et de m'assurer que tu es clair de ton coté (en te demandant de répéter, en reformulant si besoin, en posant des questions précises, ...)

Celui qui est dans la colère, dans la jalousie, dans la passion... est ce qu'on peut parler de bon sens? de justice?

c'est pourquoi il faut être objectif et conscient de ce qu'on entend (et ce qu'on lit), dans ce qu'on dit et dans ce qu'on fait (ce qu'on lit, ce qu'on écrit, ce qu'on ressent, ...), ça évite pas mal de soucis :)

Dernière édition:
parce que si chacun fait comme il l'entend, c'est comme ça qu'on en arrive à tabasser sa femme et à le justifier... "mais elle m'a mal regardé!!!! M. le juge, c'est pas ma faute..."

Si je te dis un truc, oui tu peux le comprendre en fonction de tes principes, de tes croyances et réagir en conséquence... mais est ce que ce que tu as compris est bien ce que j'ai dit? (ou l'inverse)
A moi d'être clair dans ce que je te communique pour qu'il n'y ait pas quiproquo et de m'assurer que tu es clair de ton coté (en te demandant de répéter, en reformulant si besoin, en posant des questions précises, ...)

Celui qui est dans la colère, dans la jalousie, dans la passion... est ce qu'on peut parler de bon sens? de justice?

c'est pourquoi il faut être objectif et conscient de ce qu'on entend (et ce qu'on lit), dans ce qu'on dit et dans ce qu'on fait (ce qu'on lit, ce qu'on écrit, ce qu'on ressent, ...), ça évite pas mal de soucis :)
Non c'est pourquoi il faut suivre les enseignements du meilleur des hommes

Non c'est pourquoi il faut suivre les enseignements du meilleur des hommes

et il te les donne en live?
c'est quoi sa chaine youtube?

sachant qu'il n'est pas meilleur que les autres nabis (prouve le contraire mais tu risque de ne pas être d'accord avec Allah... quand je dis ça, je me base sur le qur'an, Allah ne me parle pas en direct, je lis ce que le "meilleur des hommes de son temps" a transmis)

je lis ce que le "meilleur des hommes de son temps" a transmis

Il y a des gens qui disent que le Prophète saws est le meilleur de toutes les créatures. A la limite je peux comprendre de tous les hommes, mais de là affirmer de toutes les créatures ce n'est pas pertinent, car cette affirmation c'est déjà un pas vers la sacralité du Prophète saws.

sachant qu'il n'est pas meilleur que les autres nabis (prouve le contraire mais tu risque de ne pas être d'accord avec Allah...

Al-Bukhari a mentionné, d'après Ibn Abbas, que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Il n'est pas permis à quiconque de dire que je suis meilleur que Jonas Ibn Mata »

On rapporte également dans certains hadiths : « Ne me préférez pas aux autres Prophètes et à Jonas Ibn Mata ».

soit tu men soit tu es mal honnete
je t'ai demontrer que tu ne maitrise pas le hadith et le hadith n'est pas une preuve en soit il faut avoir les competence pour l'etudier :
Tu n'as rien prouvé du tout à moins que j'ai raté une chose, tu n'as au final que douter de l'authenticité du hadith dans lequel le messager Mohammed saaws déclara interdire ce genre de pseudo mariage jusqu'à la fin des temps sans nous le démontrer, alors que tu ne fait pas preuve du même rigueur quand ça va dans ton sens. (celui qui rend licite ce pseudo mariage)

Tu n'est absolument pas en position de me parler d'honnêteté intellectuelle. Soit tu te moques du monde, soit tu manque de discernement.

Retour