Le hadith sa7ih que je ne peux pas executer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
comme si le seule soucie de la omma aujourdhui etait devons ou pas tuer un lezards ......omatan sakhirat min jahliha l2omamo ..

La question réelle n'est pas le contenu du hadith mais sur le mécanisme qui permet à ce genre d'hadith d'exister encore de nos jours...

Le but réelle est donc de provoquer une remise en question.

Ceux qui ont tendance à éluder la question sont en réalité coincés et préfère éviter tout le débat plutôt que de risquer de voir cette remise en question déborder vers d'autres sujets plus sérieux.

le hadith qui consiste à ce que la femme cache sa voix aux hommes qui lui sont etrangers( non maharim)

je ne me rappelle plus mais c'est un hadith !!

sinon! pourquoi la voix de la femme n'est pas en soi 'awra.

En effet, très nombreux sont les Hadîths où l'on voit une musulmane poser directement une question au Prophète et celui-ci lui donner la réponse. Nous nous contenterons de citer ici le célèbre récit de la femme khath'amite venue, pendant le Pèlerinage d'Adieu du Prophète, lui poser à Minâ une question (fatwa) à propos de son père, trop vieux pour accomplir le pèlerinage (rapporté par al-Bukhârî).
Très nombreux aussi dans nos sources sont les récits où l'on voit un Compagnon être questionné par une musulmane.

La voix de la musulmane n'est donc pas, en soi, 'awra par rapport à celui qui n'est ni son mari ni son proche parent.(elle peut être enseignante ; prof de fac;.....etc....) faut pas entraver le progrès de la oumma: la femme est une moitié de la oumma!

le hadith qui consiste à ce que la femme cache sa voix aux hommes qui lui sont etrangers( non maharim)

je ne me rappelle plus mais c'est un hadith !!

Salam alaykoum
je ne connais ce Hadith oukhti voudrais tu nous montrer ce Hadith
....
par contre ce que j'ai pu apprendre dans Ryadh Salihin

Chap. 15 | 366. L’interdiction d’observer le silence toute la journée jusqu’au soir

1801. Qays Ibn Abi Hazim(radiAllahu anhu) rapporte : Abou Bakr Assidiq (radiAllahu anhu) entra chez une femme nommée Zaynab de la tribu de Ahmas. Lorsqu'il constata qu'elle ne parlait pas, il demanda : « Qu'a-t-elle donc à ne pas parler ? » - « Elle a décidé d'accomplir le pèlerinage en s'abstenant de parler, lui répondit-on. » Abu Bakr lui dit alors : « Parle! Car cela n'est pas permis, c'est une pratique du temps de l'ignorance (jahiliyya). » Elle se mit alors à parler.

sinon! pourquoi la voix de la femme n'est pas en soi 'awra.

En effet, très nombreux sont les Hadîths où l'on voit une musulmane poser directement une question au Prophète et celui-ci lui donner la réponse. Nous nous contenterons de citer ici le célèbre récit de la femme khath'amite venue, pendant le Pèlerinage d'Adieu du Prophète, lui poser à Minâ une question (fatwa) à propos de son père, trop vieux pour accomplir le pèlerinage (rapporté par al-Bukhârî).
Très nombreux aussi dans nos sources sont les récits où l'on voit un Compagnon être questionné par une musulmane.

La voix de la musulmane n'est donc pas, en soi, 'awra par rapport à celui qui n'est ni son mari ni son proche parent.(elle peut être enseignante ; prof de fac;.....etc....) faut pas entraver le progrès de la oumma: la femme est une moitié de la oumma!
oui, rappelons l'exemple des Femmes du Prophète Sallâ Allâhu ʿalayhi wa salam
les Mères des croyants (radiAllahu 'anhum)
waAllahou a'lam

Salam alaykoum

en effet, rappelons p.e. 'Âïcha (radhia Allâhou anha), l'épouse du Prophète (salallahou alayhi wa salam)

Abou Moussa al-Ach'ari(que Dieu lui fasse miséricorde) a indiqué que "Si nous, compagnons du Messager de Dieu, avions quelques difficultés sur une question, nous interrogions 'Aïcha (رضي الله عنها) à son sujet"

Il dit également: "Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes". (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)

Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet : "Je n'ai jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes". (Jala-ul-Afham : Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)

Al-Ahnaf (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "J'ai entendu des discours de Abou Bakr, de 'Omar, de 'Othman et de 'Ali jusqu'à ce jour, mais je n'ai pas entendu de discours plus persuasif et plus beau de la bouche d'une autre personne que de la bouche de 'Aïcha".

--

et
les mérites de la pudeur
par le Cheikh Mouhammad Salih Al ‘Othaymine
[...]
La pudeur et la science

La pudeur ne doit pas empêcher l’individu de poser des questions concernant ses devoirs dans la religion. Car le fait de délaisser les questions concernant ses devoirs dans la religion ne fait pas partie de la pudeur, mais c’est plutôt une faiblesse, une défaillance, car Allah n’a pas honte de dire la vérité.
Aicha (qu’Allah l’agrée) a dit :
« Quelles excellentes femmes que les femmes des Ansars, la pudeur ne les empêchait pas de comprendre leur religion ».

Rapporté par Mouslim ( livre des menstrues, n°332 ).

C’est pourquoi, la pudeur qui empêcherait d’apprendre les devoirs dans sa religion serait blâmable. D’ailleurs, il n’est pas convenable qu’on appelle un tel comportement de la pudeur, mais on dira plutôt que c’est de la faiblesse et de la lâcheté. Et ceci vient de chaytan, alors demande dans ta religion et n’aie pas honte !

Mais pour ce qui est des questions qui ne concernent pas les obligations dans la religion, la pudeur est meilleure que l’absence de pudeur. Comme il a été rapporté :
« Parmi les paroles prophétiques que les gens ont saisies, il y a : Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux ».

Ô mon frère, Ô ma sœur ! A toi d’agir avec pudeur et à toi aussi de te comporter de la meilleure façon, celle qui te permettra d’être apprécié(e) auprès d’Allah puis auprès des gens.

Explication des Jardins des Vertueux, le Cheikh Mouhammad Salih Al ‘Othaymine Oummou Mou’adh

et
les mérites de la pudeur
par le Cheikh Mouhammad Salih Al ‘Othaymine
[...]
La pudeur et la science

La pudeur ne doit pas empêcher l’individu de poser des questions concernant ses devoirs dans la religion. Car le fait de délaisser les questions concernant ses devoirs dans la religion ne fait pas partie de la pudeur, mais c’est plutôt une faiblesse, une défaillance, car Allah n’a pas honte de dire la vérité.
Aicha (qu’Allah l’agrée) a dit :
« Quelles excellentes femmes que les femmes des Ansars, la pudeur ne les empêchait pas de comprendre leur religion ».

Rapporté par Mouslim ( livre des menstrues, n°332 ).

C’est pourquoi, la pudeur qui empêcherait d’apprendre les devoirs dans sa religion serait blâmable. D’ailleurs, il n’est pas convenable qu’on appelle un tel comportement de la pudeur, mais on dira plutôt que c’est de la faiblesse et de la lâcheté. Et ceci vient de chaytan, alors demande dans ta religion et n’aie pas honte !

Mais pour ce qui est des questions qui ne concernent pas les obligations dans la religion, la pudeur est meilleure que l’absence de pudeur. Comme il a été rapporté :
« Parmi les paroles prophétiques que les gens ont saisies, il y a : Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux ».

Ô mon frère, Ô ma sœur ! A toi d’agir avec pudeur et à toi aussi de te comporter de la meilleure façon, celle qui te permettra d’être apprécié(e) auprès d’Allah puis auprès des gens.

Explication des Jardins des Vertueux, le Cheikh Mouhammad Salih Al ‘Othaymine Oummou Mou’adh

salam oukhty:)

le problème c'est qu'il y en a qui mélange tout!
mais en se referant au salaf assalih on peut voir mieux!

1863. Selon Oum Sharik le Messager de Dieu lui ordonna y de tuer les lézards en disant: «Ils soufflaient en effet sur le bûcher où se trouvait Abrahàm». (ura)

1864. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui tue un lézard du premier coup a tel nombre de bonnes actions. Celui qui le tue au deuxième coup a tel nombre de bonnes actions, inférieur au précédent. Et s'il le .tue au troisième coup, il a tel nombre de bonnes actions».

je suis désolée!!
je ne peux jamais la tuer..... elle ne m'a rien fait de mal:(

et ça n'a même pas de la logique!!!
salam tharbat

Si tu commence à douter d'un hadith sa7ih, tu va douter du coran un jours ou l'autre,

un hadith qui parle de interdiction de passer devant quelqu'un qui fait sa prière!!

deux choses gâchent la prière d'un fidèle:
1*quand un chien passe devant.....(là je peux comprendre)
2* quand une .......:
je ne peux même pas le dire!!

@ce hadith je le foute en air:fou:

il y a des hadith qui derange ma logique

exemple

Les enfants morts des musulmans sont dans le paradis

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les enfants morts des musulmans sont dans le paradis, c'est Ibrahim qui s'occupe d'eux ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°603)
devrons nius comprendre que les enfants des non musulmans ne sont pas admis au Paradis?
est ce logique?quelle est leur motif?

1863. Selon Oum Sharik le Messager de Dieu lui ordonna y de tuer les lézards en disant: «Ils soufflaient en effet sur le bûcher où se trouvait Abrahàm». (ura)

1864. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui tue un lézard du premier coup a tel nombre de bonnes actions. Celui qui le tue au deuxième coup a tel nombre de bonnes actions, inférieur au précédent. Et s'il le .tue au troisième coup, il a tel nombre de bonnes actions».

Il y a des hadiths comme ca dont on peut pas connaitre l authenticite, peut etre bien qu il est sahih ou peut etre bien que non, seul Allah et son messager savent

un hadith qui parle de interdiction de passer devant quelqu'un qui fait sa prière!!

deux choses gâchent la prière d'un fidèle:
1*quand un chien passe devant.....(là je peux comprendre)
2* quand une .......:
je ne peux même pas le dire!!

@ce hadith je le foute en air:fou:

c'est une façon de parler ?????

et pourquoi tu ne reviens pas à la parole des savants?

Les enfants morts des musulmans sont dans le paradis

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les enfants morts des musulmans sont dans le paradis, c'est Ibrahim qui s'occupe d'eux ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°603)
devrons nius comprendre que les enfants des non musulmans ne sont pas admis au Paradis?
est ce logique?quelle est leur motif?

Tout enfant qui ne avant l adolescence (cad enfant) meurent sur la fitra
Une fois moukallaf a l adolescence il aura les facultes de choisir le droit chemin ou l egarement des traditions parentales

Mais sinon, c est vrai qu il y a des hadiths louches, tout n est pas sahih, il y a des textes fondateurs et d autres de moindres importances et ses derniers on peut pas connaitre leurs authenticite
Pour Mr abou hourayra, aller je vais me permettre de le critiquer, pour bien des hadiths quand on verifie il n etait pas musulman a cette epoque mais les rapporte comme si il a vecu, hourayra n a cru que vers la fin, j ai pas en memoire ses hadiths maintenant ou il raconte des evenements comme si il y ete, en realite il n y ete pas present, et on trouve aussi rapporte par lui des hadiths tres logiques et du domaine de la foi, allah yehdina tous

je suis désolée!!

ce sont ces hadiths venant de la crane des arabes qui ont terni le coran pour les autres innocents.

je suis désolée!!

Ca fait un peu kermesse du désert tu trouve pas? :D

si c'est vrai ...ils ont participé à donner une image sombre de l'islam qui n'est à aucun cas la sienne:desole:

Le jour du jugement une partie de ceux qui se disent musulmans seront places a Gauche, le prophete (as) dira mon dieu ils fond partie de ma oumma
Dieu lui repondra, tu ne sais pas ce qu ils ont fait apres toi, ils n ont pas cesse de reculer depuis que tu les a quitte :(

Et dans un autre hadith, le prophete (as) a dit, celui qui invente des hadiths sur moi qu il prepare sa place n enfer
Les faux hadiths existent et le prophete savait que certains allaient en fabriquer, qu Allah nous aide a voir le vrai vrai et le suivre et le faux faux et le delaisser

Ca fait un peu kermesse du désert tu trouve pas? :
il y a une belle et grosse qui vient souvent rendre visite au garage...elle vient pour un coup de chasse aux araignés peut être du fait que ce garage se trouve au fond d'un grand jardin....
je me suis habituée à elle :je ne peux pas executer::(:pleurs:

dites moi que le hadith n'est pas vrais svp

il y a une belle et grosse qui vient souvent rendre visite au garage...elle vient pour un coup de chasse aux araignés peut être du fait que ce garage se trouve au fond d'un grand jardin....
je me suis habituée à elle :je ne peux pas executer::-( :pleurs:

Je ne sais pas trop si c'est toi ou si c'est moi, mais je ne comprend pas ^.^"

Ta phrase est complète?

dites moi que le hadith n'est pas vrais svp

Si c'est vrai, ça devait être sympa :)

Je vois bien un petit tableau de classement un peu comme au scrabble, avec distribution de point: 30 point du premier coup, 20 du deuxième et ainsi de suite =D

Je ne sais pas trop si c'est toi ou si c'est moi, mais je ne comprend pas ^.^"

Ta phrase est complète?

Si c'est vrai, ça devait être sympa :)

Je vois bien un petit tableau de classement un peu comme au scrabble, avec distribution de point: 30 point du premier coup, 20 du deuxième et ainsi de suite =D
cette fois c'est moi qui ne comprends rien:prudent:

Lol, pas grave, je parlait juste du second hadith dans ton premier post qui fait vraiment kermesse, pour le reste j'ai pas comprit ton histoire de belle et grosse qui skoate ton garage... Est-ce une femme? une araignée? ^^'
mdrrrrrrrrrrrrrrr
c'est pas de belle femme que je parle mais du lezard en arabe c'est feminin:D

le hadith dit qu'il faut la tuer !!
moi je trouve qu'elle n'est pas nuisible au contraire:(

Retour