Le hadith sa7ih que je ne peux pas executer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
La majorité des hadith un peux bizarre sont en provenance de Abou Hourayra

Tu l a remarque toi aussi,
abou horayra raconte des hadiths qu on trouve ailleurs
Mais aussi raconte des choses bizarres
Le comble pour moi, il raconte des hadiths anciens et dans le texte c est comme si il ete present, alors que cet homme n a cru que qlqs annees avant le deces du prophete
Parfois on se dit c est un sahabi, blabla, mais face aux preuves on se pose des questions, et je prefere chercher la verite, poser des questions que de defendre tout le monde, et si ils sont dans l erreur?

Tu l a remarque toi aussi,
abou horayra raconte des hadiths qu on trouve ailleurs
Mais aussi raconte des choses bizarres
Le comble pour moi, il raconte des hadiths anciens et dans le texte c est comme si il ete present, alors que cet homme n a cru que qlqs annees avant le deces du prophete
Parfois on se dit c est un sahabi, blabla, mais face aux preuves on se pose des questions, et je prefere chercher la verite, poser des questions que de defendre tout le monde, et si ils sont dans l erreur?
des hadith ne sont pas hors de deviations c'est humain!

mdrrrrrrrrrrrrrrr
c'est pas de belle femme que je parle mais du lezard en arabe c'est feminin:-D

le hadith dit qu'il faut la tuer !!
moi je trouve qu'elle n'est pas nuisible au contraire:-(

Ok je savais pas que c'était féminin ^^

Non, un lézard ne doit pas être nuisible, mais je n'aime pas spécialement les reptiles pour autant :rouge:

Quand j'était petit je m'amusait à leur couper la queue, que Dieu me pardonne :indigne:

A mon avis le type devait pas aimer les lésards, comme l'autre avec les chiens, m'enfin... Chacun voit midi à sa porte comme on dit chez les gwers.

Ok je savais pas que c'était féminin ^^

Non, un lézard ne doit pas être nuisible, mais je n'aime pas spécialement les reptiles pour autant :rouge:

Quand j'était petit je m'amusait à leur couper la queue, que Dieu me pardonne :indigne:

A mon avis le type devait pas aimer les lésards, comme l'autre avec les chiens, m'enfin... Chacun voit midi à sa porte comme on dit chez les gwers.
mdrrrrrrrrrrr
tu ne faisais qu'appliquer le hadith de abouhourayra!

1863. Selon Oum Sharik le Messager de Dieu lui ordonna y de tuer les lézards en disant: «Ils soufflaient en effet sur le bûcher où se trouvait Abrahàm». (ura)

1864. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui tue un lézard du premier coup a tel nombre de bonnes actions. Celui qui le tue au deuxième coup a tel nombre de bonnes actions, inférieur au précédent. Et s'il le .tue au troisième coup, il a tel nombre de bonnes actions».

je suis désolée!!
je ne peux jamais la tuer..... elle ne m'a rien fait de mal:(

et ça n'a même pas de la logique!!!

Genre ta tout fait, ta complete la chari3a, fait tes prieres a l'heure, fait tes ablutions comme il faut, ta fait la zakat, ta fait ton jeune comme il faut, tu lis chaque jour une partie du coran, tu parle pas mal de tes freres et soeurs, tu aides les pauvres, tu preche le bien, et tu change le mal quand le vois .... b9a lik ghir le lezard ....wa baz

faites attention dans vos propos
sayyidina abou houreira est un compagnon du prophete
salla Allâhou alayhi wa sallam
ce n'est pas n'importe qui

Etre compagnon du prophete (as) est il garenti d etre bon?
Si oui donne nous des explications

Sinon moi je te parle de ceux qui ont voulu assassiner le prophete
Le coran dit d eux, wa habbou bima lam yanalou
Ce sont des sahaba et le prophete a donne une liste secrete (si ma memoire est bonne elle a ete donne a houdayfa)
Ils sont au nombre de 17 sahabi Mounafik, qui sont ils?
Je ne peux pas t affirmer si hourayra est dedans, mais 17 sahabi sont mechants

Etre compagnon du prophete (as) est il garenti d etre bon?
Si oui donne nous des explications

mechants
Le Prophète (que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui) a dit : "Quand on mentionne mes compagnons taisez vous." (at-Tabarani)

« Ne dites pas du mal de mes compagnons, car je jure, par Allah, que même si l'un d'entre vous donne en aumône l'équivalent de la montagne de Uhud, il n'égalerait pas les mérites d'un seul de mes compagnons. » Rapporté par Boukhari et Mouslim.

Le Prophète (que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui) a dit : "Quand on mentionne mes compagnons taisez vous." (at-Tabarani)

« Ne dites pas du mal de mes compagnons, car je jure, par Allah, que même si l'un d'entre vous donne en aumône l'équivalent de la montagne de Uhud, il n'égalerait pas les mérites d'un seul de mes compagnons. » Rapporté par Boukhari et Mouslim.

Tout a fait sauf 17 sahabi qui ont voulu assassine le prophete en effrayant sa na9a pour tomber du haut d une falaise (au retour de khaybar)
Les sahaba sont les meilleurs, point de doute la dessus, SAUF 17 mounafik parmi eux, et la liste a ete donne au messager qui l a confie a houdayfa si ma memoire est bonne

qui sont ils les 17? le sujet existe, il est inevitable, on peut pas dire tous sont bon, tous oui 10000 sont biens sauf 17, connais tu les hadiths dans ce sens? moi oui

Tout a fait sauf 17 sahabi qui ont voulu assassine le prophete en effrayant sa na9a pour tomber du haut d une falaise
Les sahabi sont les meilleurs, point de doute la dessus, SAUF 17 mounafik parmi eux, et la liste a ete donne au messager qui l a confie a houdayfa si ma memoire est bonne

qui sont ils les 17? le sujet existe, il est inevitable, on peut pas dire tous sont bon, tous oui 10000 sont biens sauf 17, connais tu les hadiths dans ce sens? moi oui
peut importe que tu dis vrai ou pas sur les 17

on les connait ? non

donc on ne conjecture pas, pas de mauvais soupçon, surtout qu'il s'agit de compagnons

peut importe que tu dis vrai ou pas sur les 17

on les connait ? non

donc on ne conjecture pas, pas de mauvais soupçon, surtout qu'il s'agit de compagnons

Mais au moins on dit pas tous, tous signifie tous tous
17 ont tente d assassiner le messager, et le verset de habou bima lam yanalou a ete revele (ils ont tente ce qu ils n ont pas eu)
Le message pouvait les juger et les eliminer puisque il y a des preuves sur eux, mais il a dit, je vais pas les punir sinon on dira Muhamed tue ceux qui ont combattu avec lui

Pour abou hourayra il a des hadiths louches, il n est pas tout puissant mais sujet a la critique comme tout le monde, soit il a ete dans l erreur soit on a menti que c est lui qui rapporte mais c est pas lui, la foi c est ca, rechercher le vrai et le suivre et identifier le faux et s en detourner
C etait la conduite de notre pere Ibrahim (as), la Hanafiya c est cela sa definition, rechercher le vrai et le suivre, identifier le faux et s en eloigner

Pour abou hourayra il a des hadiths louches, il n est pas tout puissant mais sujet a la critique comme tout le monde, soit il a ete dans l erreur soit on a menti que c est lui qui rapporte mais c est pas lui,

tu peu etre " pas tout puissan " et raproter les parole du prophete sallahu alai hi wasalam

apres , ton objection " louche " sa veu pas dire grand chose
louche par raport a quoi? et avec quel connaissance tu le rend " louche "

Genre ta tout fait, ta complete la chari3a, fait tes prieres a l'heure, fait tes ablutions comme il faut, ta fait la zakat, ta fait ton jeune comme il faut, tu lis chaque jour une partie du coran, tu parle pas mal de tes freres et soeurs, tu aides les pauvres, tu preche le bien, et tu change le mal quand le vois .... b9a lik ghir le lezard ....wa baz

bqa li ghir le lezar???

:eek::eek:

mais c'est un hadith!!!!!

tu peu etre " pas tout puissan " et raproter les parole du prophete sallahu alai hi wasalam

apres , ton objection " louche " sa veu pas dire grand chose
louche par raport a quoi? et avec quel connaissance tu le rend " louche "

Je peux pas te donner des preuves mais si tu lis les hadiths qu il rapporte, il y a certains qui relevent de la foi, mais d autres sont des details pas tres convainquants, exemple les hadiths cite dans ce post, et une foi j ai lu il raconte l epoque du debut du message en se racontant present alors qu il n a cru que vers la fin, contradiction

Sinon explique nous les conflits entre lui et le calife Omar, pourquoi omar lui a enleve ses fonctions, comment tranchez vous sur la questions, qui a ete dans l erreur?

Je peux pas te donner des preuves mais si tu lis les hadiths qu il rapporte, il y a certains qui relevent de la foi, mais d autres sont des details pas tres convainquants, exemple les hadiths cite dans ce post, et une foi j ai lu il raconte l epoque du debut du message en se racontant present alors qu il n a cru que vers la fin, contradiction

Sinon explique nous les conflits entre lui et le calife Omar, pourquoi omar lui a enleve ses fonctions, comment tranchez vous sur la questions, qui a ete dans l erreur?

svp
passons
ne parlons pas de ces conflits:( non!!!!
on a pas droit:(

svp
passons
ne parlons pas de ces conflits:( non!!!!
on a pas droit:(

Salam ma soeur, soit on parle pas, mais si on parle on dit la verite, on rapporte toutes les histoires et ils heurtent, donc comme tu dis n en parlant pas
Ahl l hadith veut raconter une histoire merveilleuse, et vers la fin ils se sont marie et ont eu beaucoup d enfants
Ba si c est le cas, nous on se place avec la verite, a la naissance de l islam y a eu des meurtres et des empoisonnements, on peut pas les cacher
Soit on en parle pas, mais si on traite le sujet ne jamais ce placer du cote du batil, moi j arrete par respet a votre topic, bonne nuit, salam alikoum

Salam ma soeur, soit on parle pas, mais si on parle on dit la verite, on rapporte toutes les histoires et ils heurtent, donc comme tu dis n en parlant pas
Ahl l hadith veut raconter une histoire merveilleuse, et vers la fin ils se sont marie et ont eu beaucoup d enfants
Ba si c est le cas, nous on se place avec la verite, a la naissance de l islam y a eu des meurtres et des empoisonnements, on peut pas les cacher
Soit on en parle pas, mais si on traite le sujet ne jamais ce placer du cote du batil, moi j arrete par respet a votre topic, bonne nuit, salam alikoum

mais non Mo3allim!! tu enrichis la discussion!!!

on en reparlera dans un autre prochain sujet inshallah

ou pe etre meme dans le post ou je repondai au allegation des shia ,inshallah

1863. Selon Oum Sharik le Messager de Dieu lui ordonna y de tuer les lézards en disant: «Ils soufflaient en effet sur le bûcher où se trouvait Abrahàm». (ura)

1864. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui tue un lézard du premier coup a tel nombre de bonnes actions. Celui qui le tue au deuxième coup a tel nombre de bonnes actions, inférieur au précédent. Et s'il le .tue au troisième coup, il a tel nombre de bonnes actions».

je suis désolée!!

et ça n'a même pas de la logique!!!

salam oukthi, pour tuer le lézard, il faut au moins en trouver un, moi j en est jamais vu. :)

on en reparlera dans un autre prochain sujet inshallah
ou pe etre meme dans le post ou je repondai au allegation des shia ,inshallah

Allez y en etant bref, tharbat nous a donne feu vert, avons nous la liste des 17? et qu en est il du conflit entre abou hourayra et Omar qui l a demi de ses fonctions

Je pose alors un autre sujet, concernant boukhari, ce dernier est le plus petit des 6 livres de hadith, on dit les abbassides lui ont impose d ecrire le reccueil et le choix des hadiths est oriente de telle maniere a ne mentionne que certains, aicha et abou houraira sont presents en force
Et sinon pourquoi Ali n est pas etudie par les sunnites? tu m a pas repondu la derniere fois, pour connaitre cet homme doue de science et de sagesse moi je tape parole de Ali ou sagesse de Ali sur le net et les chiites mentionnent son enseignement, meme ses enfants hassan et houssein c est les chiites qui les etudie
N est il pas le moment de discuter ce qui separe les la oumma
adnane 3ar3our a fait une tentative, mais il n est pas neutre, ses videos sont sur le net, le monsieur est un vrai comique, et Ali Kourani un chiite que j estime l a rendu a sa place dans de nombreuses fois
Et sinon on parle d une banque de donnees pour bientot ;) qui regroupe tout les hadiths dans tout les livres et une discussion sur table ronde sera inevitable tot ou tard

je les empêcherai :fou:

En plus les lézards sont de bon chasseurs de moustiques , de bestioles diverses

On ne tuait jamais ces petits lézards qu'on avait a la maison

Ils y avaient ceux de nuit qui rodaient autour des ampoules et gobaient tous les insectes.

Et ceux de jours qui étaient plutôt a l’extérieur et qui s'occupaient des insectes et larves diverses.

En plus les lézards sont de bon chasseurs de moustiques , de bestioles diverses

On ne tuait jamais ces petits lézards qu'on avait a la maison

Ils y avaient ceux de nuit qui rodaient autour des ampoules et gobaient tous les insectes.

Et ceux de jours qui étaient plutôt a l’extérieur et qui s'occupaient des insectes et larves diverses.
sans eux on serait envahis par les cafaaaaaaaaaaaard Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuggg:malade:!!!!

je suis désolée!!

salamalaykum warahamtullah

sava sister?

tu pourrai egorger un mouton pour le manger?
ou meme une poule loll

tu pourrai donné cent coup de fouet à une personne qui a fai zina?

tu pourrai tué un menbre de ta famille qui serai mecrean et entrerai en guerre contre l'islam ( comme l'ont fai les compagnon du prophete sallalahu alai hi wasalam )

ect...

le but etan qu'il y a une multitude de chose que toi ou moi on ne saurai faire pour differente raisons

ceci ne veu pa dire que le prophete sallalahu alai hi wasalam na pa di de le faire

si ce point te gene , tu le passe et c'est tou, tu ne sera pa questionné sur le pourquoi tu en a pas tué, wallah u alim

et surtou lorsque tu a un hadeeth de bukhari et muslim, qui est sahee , essaie de demander à un ahle ilm ce qu'il veu dire, que disent les autre hadeeth sur le meme point

on ne peu pa remetre en cause des parole du prophet uniquement sur la base de notre analyse personel de la logique , sinon meme le coran ne serai plus epargné de critique

c'est pas sérieux d'avoir ouvert ce genre de thread

l'islam, c'est pas une religion fait pour qu'on parle avec autant de legereté, pour rigoler, faire des blagues

soubhan Allâh, il serait temps que tu apprennes les bases du tawhid, a force de dire "ma soeur""" mon frere"" a des gens qui se moquent de la sunnah de manière publique....ressaisis toi

Ibo arrete de racorer nimporte quoi toi aussi
Abu hurayra a dit tt et son contraire
Hadith unaniment juge sahih qui dit tuez les lezards
Un autre unaniment sahih qui dit ne tuez pas les etre vivants
Comment tu veux quon croit un hadith sahih a lavenir si deja ceux rapporter sont contradictoire

On peut pas dire je suis la sunna et dun autre cote dire mais non attendez ce hadith eat sahih mais ilfaut le comprendre comme ca .

Retour