Le hadith sa7ih que je ne peux pas executer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
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Ibo arrete de racorer nimporte quoi toi aussi
Abu hurayra a dit tt et son contraire
Hadith unaniment juge sahih qui dit tuez les lezards
Un autre unaniment sahih qui dit ne tuez pas les etre vivants
Comment tu veux quon croit un hadith sahih a lavenir si deja ceux rapporter sont contradictoire

On peut pas dire je suis la sunna et dun autre cote dire mais non attendez ce hadith eat sahih mais ilfaut le comprendre comme ca .

comme si genre c t cela qui t'empecher de suivre les hadeeth

et pourtan lorsque tu voi deux verset qui pourrai te paraitre contradictoire tu ne rejette pas les verset

vas sur un site anti islam,tu va trouver des rubrique , les coran est contradictoire, tu les lis, et tu rejette le coran? ok??

non pourtan c'est pa sa que tu va faire,
tu va essayer de chercher la reponse, et que tel verset il fau le comprendre comme sa et l'autre de tel facon
c'est pareil pour les hadeeth

ce qui me fai marrer , c'est que sans rien connaitre, tu te permet de faire des jugement digne d'une savante

tu serai capable de lire toi meme dans un livre de hadeeth de me sortir une contradiction de toi meme, sans la pomper sur le net?

bref comme je l'ai di a plusieur personne ici, ramene un hadeeth sahee marfoo qui soit contraire au coran ou contraire avec un autre hadeeth , sans que ce hadeeth soit donc zaeef ( aprend ce qu'est un hadeeth zaeef et toute ces categorie )
 
Aucun verset ne contredit un autre
Apres il y a des regles abroge abrigeant mais ca na rien a avoir a rc leurodisney des hadiths ou des unanimement sahih sont scandaleux a lire et a concevoir

Les hadith sont faillibles et bcp le sont , pas les versets du coran
 
salamalaykum warahamtullah

sava sister?

tu pourrai egorger un mouton pour le manger?
ou meme une poule loll

tu pourrai donné cent coup de fouet à une personne qui a fai zina?

tu pourrai tué un menbre det ta famille qui serai mecrean et entrerai en guerre contre l'islam ( comme l'ont fai les compagnon du prophete sallalahu alai hi wasalam

ect...

le but etan qu'il y a une multitude de chose que toi ou moi on ne saurai faire pour differente raisons

ceci ne veu pa dire que le prophete sallalahu alai hi wasalam na pa di de le faire

si ce point te gene , tu le passe et c'est tou, tu ne sera pa questionné sur le pourquoi tu en a pas tué, wallah u alim

et surtou lorsque tu a un hadeeth de bukhari et muslim, qui est sahee , essaie de demander à un ahle ilm ce qu'il veu dire, que disent les autre hadeeth sur le meme point

on ne peu pa remetre en cause des parole du prophet uniquement sur la base de notre analyse personel de la logique , sinon meme le coran ne serai plus epargné de critique
wa 3alaykoum salam wa ra7matu Allah.
c'est vrai brother..c'est ce que j'essaie faire:)
 
Aucun verset ne contredit un autre
Apres il y a des regles abroge abrigeant mais ca na rien a avoir a rc leurodisney des hadiths ou des unanimement sahih sont scandaleux a lire et a concevoir

Les hadith sont faillibles et bcp le sont , pas les versets du coran

ah javai pa vu que tu avai repondu ( san me citer )

que les hadeeth te paraissent scandaleux, que tu ai du mal à les concevoir, c toi le probleme et non pa les hadeeth

de la meme facon que aucun verset ne contredi un autre , de la meme maniere aucun hadeeth sahee marfoo ne contredi un autre hadeeth sahee marfoo

comme pour les verset il y a abroger abrogent, de la meme maniere pour les hadeeth il y a abroger abrogent; shaaz et muhalal, zaeef et mauzoo
 
wa 3alaykoum salam wa ra7matu Alla.
c'est vrai brother..c'est ce que j'essaie faire:)

le gros probleme c'est que l'on parle sans science

surtou c'est qu'on critique sans science

je lis une chose, elle n'entre pas dans le cadre de ma connaissance, de ma logique, de mes gout et envi , alors on va critiquer

si sa serai à propos du foot, à la limite pourquoi pas, et meme là , les specialiste du foot vont dire , aprenez d'abord ce qu'est le foot avan de critiquer tel ou tel chose ou joueur ou jeu

alors que dire d'une parole du prophete,
lorsque le hadeeth est sahee, sa veu dire qu'il est sahee, et que le prophete l'a bien dit ( à moins que le hadeeth soit shaaz ou muhalal ou abroger ect... )
mais pour cela il fau etudier
mais jamais rejeter un verset du coran ou un hadeeth sahee

qu'Allah talah nous guide
ameen
 
le gros probleme c'est que l'on parle sans science

surtou c'est qu'on critique sans science

.../...
qu'Allah talah nous guide
ameen


Heureusement !! qu'on a le droit de critiquer !!!

La critique n'est jamais mauvaise quand elle sert a se questionner et forger sa foi
Quitte a qu'elle te fasse faire des erreurs, le jour ou tu t'en rends compte ; tu comprends...

La critique , forge le caractère, la réflexion , l'enrichissement.


Des hadiths dit " forts " sont devenus " faibles " grace justement a la critique des textes...
 
l
lorsque le hadeeth est sahee, sa veu dire qu'il est sahee, et que le prophete l'a bien dit ( à moins que le hadeeth soit shaaz ou muhalal ou abroger ect... )
mais pour cela il fau etudier
mais jamais rejeter un verset du coran ou un hadeeth sahee
qu'Allah talah nous guide
ameen

Les hadiths sont sahihise suivant des critaires humains, rien ne prouve que tout les hadiths consideres sahih le sont reellement, la meilleure preuve l age de aicha qui a fait le tour du monde, et actuellement on sait pas si c est 9 et elle a raison ou 19 et elle a mal explique ou le sens a ete perdu que c est 9 apres la puberte
 
Les hadiths sont sahihise suivant des critaires humains, rien ne prouve que tout les hadiths consideres sahih le sont reellement, la meilleure preuve l age de aicha qui a fait le tour du monde, et actuellement on sait pas si c est 9 et elle a raison ou 19 et elle a mal explique ou le sens a ete perdu que c est 9 apres la puberte
c'est l'incomprehension aussi de la langue arabe utilisée en cette periode...loin d'être celle actuelle
 
Les hadiths sont sahihise suivant des critaires humains, rien ne prouve que tout les hadiths consideres sahih le sont reellement,

salamalaykum

tu es sur que tu as etudié (pas dans le sens d'un vrai talib ul ilm, car sa je le sai que non ) le usool ul hadeeth?

tu pe me dire quel critere humain tu parle? et surtout que tout les critere pour autentifier un hadeeth sont humains

et qu'est ce que tu entend par " réellement "
 
salamalaykum
tu es sur que tu as etudié (pas dans le sens d'un vrai talib ul ilm, car sa je le sai que non ) le usool ul hadeeth?
tu pe me dire quel critere humain tu parle? et surtout que tout les critere pour autentifier un hadeeth sont humains
et qu'est ce que tu entend par " réellement "

Quand on etudie comme talib el ilm, on est pas oblige de suivre le concensus a la lettre, tout ce que les savants disent on peut le prendre avec un oeil critique
Non pour les contredire a chaque fois, ils donnent plein de verites et d explications a la hauteur mais ca ne reste que des developpements humains
On prend on consideration celui qui rapporte, et la chaine de transmission, je ne mets pas en doute cela, mais si abou hourayra parle et avec une chaine thiqa, ca ne veut pas dire sahih a tout prix (moi je considere sahih Mohammed l a prononce) par exemple quand abou houyayra raconte que au temps du rassoul on etait sur qlq chose et on va verifier ce temps, houyayra n y etait pas alors ces hadith sont a prendre sous reserve
Il dit on etait, et il n y ete pas, il n avait pas cru encore, il a entendu et donc Oups contradiction, mon ami les anciens savants n ont jamais remarque ca
 
On prend on consideration celui qui rapporte, et la chaine de transmission, je ne mets pas en doute cela, mais si abou hourayra parle et avec une chaine thiqa, ca ne veut pas dire sahih a tout prix (moi je considere sahih Mohammed l a prononce) par exemple quand abou houyayra raconte que au temps du rassoul on etait sur qlq chose et on va verifier ce temps, houyayra n y etait pas alors ces hadith sont a prendre sous reserve
Il dit on etait, et il n y ete pas, il n avait pas cru encore, il a entendu et donc Oups contradiction, mon ami les anciens savants n ont jamais remarque ca

tu es sur que les ancien savan n'ont jamais remarqué cela?

les dire d'un sahabi sont apelé mauqoof, et lorsqu'il raporte du prophete , c'est apelé marfoo
un sahabi s'il ne cite pas un autre sahabi n'est pa considerer comme rendan zaeef un hadeeth,

met un cas concret et cite le hadeeth pour voir

je t'avai demandé de me cité les critere d'autentification des hadeeth, et de me dire pour tous si ils sont humains ou non
 
salam aleykoum,

Selon Oum Sharik (que Dieu l'agrée) le Messager d'Allâh (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui ordonna y de tuer les lézards en disant : "Ils soufflaient en effet sur le bûcher où se trouvait Abraham". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon 'Aïcha (que Dieu l'agrée) l'Envoyé de Dieu, parlant du lézard, aurait dit que c'était une petite bête nuisible, mais elle ne lui avait pas entendu donner l'ordre de le tuer. (Al-Boukhâri)

( ET ce n'est pas parce que Aïcha ne l'a pas entendu qu'il ne l'a pas dit alors qu'elle n'était pas présente)

Il faut également savoir que certains lézards sont venimeux.
 
salam aleykoum,

Selon Oum Sharik (que Dieu l'agrée) le Messager d'Allâh (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui ordonna y de tuer les lézards en disant : "Ils soufflaient en effet sur le bûcher où se trouvait Abraham". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon 'Aïcha (que Dieu l'agrée) l'Envoyé de Dieu, parlant du lézard, aurait dit que c'était une petite bête nuisible, mais elle ne lui avait pas entendu donner l'ordre de le tuer. (Al-Boukhâri)

( ET ce n'est pas parce que Aïcha ne l'a pas entendu qu'il ne l'a pas dit alors qu'elle n'était pas présente)

Il faut également savoir que certains lézards sont venimeux.
c'est injuste:pleurs:

on fait payer au descendants ce qu'avaient fait les ascendants comme fautes....et alors..encore il fallait que ça soit vrai..logiquement difficile à croire.nous les musulman on ne croit pas aux legendes.notre religion est basée sur des faits reels
 
Si tu étais une femme tu aurais changé la couleur de tes ongles

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), une femme a tendu un livre qu'elle avait dans sa main au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) depuis derrière un rideau. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a alors attrapé sa propre main et a dit: «Je ne sais pas si c'est la main d'un homme ou la main d'une femme». Elle a dit: Plutôt d'une femme. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si tu étais une femme tu aurais changé la couleur de tes ongles (*)».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sunan n°4166 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Abi Daoud)

(*) C'est à dire avec du henné






moi si je mets du henné je mets des gants.

et puis le prophete prierescet paix sur lui ne touche jamais de femmes etrangere
la preuve: et là je crois fort à ce hadith
D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
 
1863. Selon Oum Sharik le Messager de Dieu lui ordonna y de tuer les lézards en disant: «Ils soufflaient en effet sur le bûcher où se trouvait Abrahàm». (ura)

1864. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui tue un lézard du premier coup a tel nombre de bonnes actions. Celui qui le tue au deuxième coup a tel nombre de bonnes actions, inférieur au précédent. Et s'il le .tue au troisième coup, il a tel nombre de bonnes actions».

je suis désolée!!
je ne peux jamais la tuer..... elle ne m'a rien fait de mal:(

et ça n'a même pas de la logique!!!

ça fait du bien de lire ce genre de choses dans la mesure où tu n'es pas juste une petite robote qui agit selon son "programme" . Tu fais aussi appel à ton coeur ... c'est rafraichissant et encourageant en ces temps où on dirait que les gens n'ont plus de coeur . merci pour ça .
 
ça fait du bien de lire ce genre de choses dans la mesure où tu n'es pas juste une petite robote qui agit selon son "programme" . Tu fais aussi appel à ton coeur ... c'est rafraichissant et encourageant en ces temps où on dirait que les gens n'ont plus de coeur . merci pour ça .

merci logic!
ça jaillit directement de la logique mêlée à mes sentiments!!
 
va falloir obeir à ce hadith , sinon sa veut dire que tu désobéis au "messager" , et donc à "Allah"


c'est ca la logique , sinon tu es en train de declarer ton kufr du sunnisme

la logique serait plutôt de s'interroger sur l'authenticité de ce hadith.
il n'y a pas besoin de pseudo savants,
un esprit logique, rationnel suffit pour voir que ce hadith est loufoque ... et ils sont nombreux les hadiths bizarres ...

remettre en question un hadith "sahih", c'est remettre en cause tous les hadiths : et c'est ce qui dérange les amateurs de la science hadithique.
 
la logique serait plutôt de s'interroger sur l'authenticité de ce hadith.
il n'y a pas besoin de pseudo savants,
un esprit logique, rationnel suffit pour voir que ce hadith est loufoque ... et ils sont nombreux les hadiths bizarres ...

remettre en question un hadith "sahih", c'est remettre en cause tous les hadiths : et c'est ce qui dérange les amateurs de la science hadithique.

sa se voit que toi tu a pas long feu dans les etude de hadeeth, je me demande meme si tu y a un jour participer meme

d'une part remetre en cause un hadeeth dit sahee, ne remet pas en cause l'ensemble des hadeeth, je sai pa d'ou tu a inventé cette regle

deuxiement , TA logique, et TA raison, elle n'est pas la meme que tout les etre humains

donc à partir de là, si quelqun ne trouve pas logique un verset, il doit donc croire qu'il n'est pas d'Allah, d'apres ta logique

si quelqun li un verset qui ne rentre pas dans sa raison, il doit donc croire que ce verset n'est pa d'Allah , d'apres ta raison

combien de site sont rempli de soi disan verset contraire à la logique et à la raison, tu fai koi?
 
sa se voit que toi tu a pas long feu dans les etude de hadeeth, je me demande meme si tu y a un jour participer meme

d'une part remetre en cause un hadeeth dit sahee, ne remet pas en cause l'ensemble des hadeeth, je sai pa d'ou tu a inventé cette regle

deuxiement , TA logique, et TA raison, elle n'est pas la meme que tout les etre humains

donc à partir de là, si quelqun ne trouve pas logique un verset, il doit donc croire qu'il n'est pas d'Allah, d'apres ta logique

si quelqun li un verset qui ne rentre pas dans sa raison, il doit donc croire que ce verset n'est pa d'Allah , d'apres ta raison

combien de site sont rempli de soi disan verset contraire à la logique et à la raison, tu fai koi?

je suis d'accord pour dire que ma logique et ma raison est différente des autres, c'est pour cela qu'on doit respecter les points de vue des autres musulmans.
moi, j'ai des doutes sur les hadiths, mais je n'ai pas de souci avec ceux qui en font une vérité absolue.
je suis ouvert à l'echange, aux discussions mais le principal c'est de ne pas imposer ses points de vue aux autres

quant au Coran, lorsque je le lis, je me sens apaisé et sa forme, son contenu ne me laisse aucun doute.
et, au fond de moi je sais que ce sont les versets d'Allah : c'est quelque chose d'interieur qui ne s'explique pas, c'est comme la foi.

quant aux hadiths, j'en trouve de nombreux contraires à l'essence du Coran, donc au message Divin.
je ressens un malaise, un doute en les lisant, en me disant : "le Prophéte a t-il vraiment dit ça ?"

et forcément, mettre en doute un hadith sahih, ça améne des questionnements sur l'ensemble des hadiths.
 
je suis d'accord pour dire que ma logique et ma raison est différente des autres, c'est pour cela qu'on doit respecter les points de vue des autres musulmans.
moi, j'ai des doutes sur les hadiths, mais je n'ai pas de souci avec ceux qui en font une vérité absolue.
je suis ouvert à l'echange, aux discussions mais le principal c'est de ne pas imposer ses points de vue aux autres

quant au Coran, lorsque je le lis, je me sens apaisé et sa forme, son contenu ne me laisse aucun doute.
et, au fond de moi je sais que ce sont les versets d'Allah : c'est quelque chose d'interieur qui ne s'explique pas, c'est comme la foi.

quant aux hadiths, j'en trouve de nombreux contraires à l'essence du Coran, donc au message Divin.
je ressens un malaise, un doute en les lisant, en me disant : "le Prophéte a t-il vraiment dit ça ?"

et forcément, mettre en doute un hadith sahih, ça améne des questionnements sur l'ensemble des hadiths.

c'est deja mieu que ton message precedent

par contre , la condition que tu a mis en avan pour acceper ou rejeter un hadeeth , dans ton message precedent, c'est " contraire à la logique et à la raison "

est ce que donc si un verset ne rentre pas dans la logique et dans la raison d'une personne, ou de toi meme pe etre aussi, tu doi rejeter le verset

et donc rejeter un verset là, sa reviendrai a metre en doute tout le coran nan?

metre un doute sur un hadeeth sahee, sur le point de vue du ilm ne remet en cause rien du tout

au contraire sa fortifie la croyance dans les parole du prophete sallalahu alai hi wasalam , que meme si une erreur se serai infiltré , et que lon trouve une nouvelle preuve pour cela , alors il faut accepter la nouvelle preuve et remetre en cause le travail des ancien savan

par contre remetre en cause , le fait que les hadeeth sont hujjah dans le deen ( c a d que les hadeeth font office de preuve, comme le coran ) là c'est du kufr,

ou alors emetre des doute sur des hadeeth , sans ilm, juste en lisan une traduction d'un hadeeth isolé, et joué le scientifique avec , sa remet rien du tout en cause
 
c'est deja mieu que ton message precedent

par contre , la condition que tu a mis en avan pour acceper ou rejeter un hadeeth , dans ton message precedent, c'est " contraire à la logique et à la raison "

est ce que donc si un verset ne rentre pas dans la logique et dans la raison d'une personne, ou de toi meme pe etre aussi, tu doi rejeter le verset

et donc rejeter un verset là, sa reviendrai a metre en doute tout le coran nan?

metre un doute sur un hadeeth sahee, sur le point de vue du ilm ne remet en cause rien du tout

au contraire sa fortifie la croyance dans les parole du prophete sallalahu alai hi wasalam , que meme si une erreur se serai infiltré , et que lon trouve une nouvelle preuve pour cela , alors il faut accepter la nouvelle preuve et remetre en cause le travail des ancien savan

par contre remetre en cause , le fait que les hadeeth sont hujjah dans le deen ( c a d que les hadeeth font office de preuve, comme le coran ) là c'est du kufr,

ou alors emetre des doute sur des hadeeth , sans ilm, juste en lisan une traduction d'un hadeeth isolé, et joué le scientifique avec , sa remet rien du tout en cause

en lisant le Coran, ma logique et ma raison, en dehors de ma foi, me disent qu'un homme ou groupe d'hommes n'ont pas pu écrire ce livre.

Dieu a donné à tous êtres humains une capacité de réflexion, une intelligence (variante selon les personnes), une raison, une logique et une intuition.
l'Islam est en confrontation avec ces dons de Dieu ? NON.

exemple : toutes les personnes savent de maniére intuitive que voler, mentir ou tuer "ce n'est pas bien".
l'Islam nous enseigne t-il le contraire ? NON.

en lisant bon nombres de hadiths : mon intelligence, ma raison et mon intuition mettent en moi un sérieux doute.
 
en lisant le Coran, ma logique et ma raison, en dehors de ma foi, me disent qu'un homme ou groupe d'hommes n'ont pas pu écrire ce livre.

Dieu a donné à tous êtres humains une capacité de réflexion, une intelligence (variante selon les personnes), une raison, une logique et une intuition.
l'Islam est en confrontation avec ces dons de Dieu ? NON.

exemple : toutes les personnes savent de maniére intuitive que voler, mentir ou tuer "ce n'est pas bien".
l'Islam nous enseigne t-il le contraire ? NON.

en lisant bon nombres de hadiths : mon intelligence, ma raison et mon intuition mettent en moi un sérieux doute.

donc pour toi sava
donc avec ta " raison " t'arrive a comprendre que un ange descende du ciel et parle à un prophete, alors que les autre personne assise a coté de lui , ni le voi , ni l'entende

sa sa rentre dans ta " raison "?

et ta logique te di que c'est " logique " que issa alai hi salam soit né alors que sa mere soit vierge
sa , sa rentre dans ta logique?

maitena pour les autre : je t'ai demander si une personne sur un verset donné, il doit appliquer les principes de la " logique et de la raison " et que un verset est en contradiction avec sa logique et sa raison, il doit donc le rejeter? c'est bien sa?
 
donc pour toi sava
donc avec ta " raison " t'arrive a comprendre que un ange descende du ciel et parle à un prophete, alors que les autre personne assise a coté de lui , ni le voi , ni l'entende

sa sa rentre dans ta " raison "?

et ta logique te di que c'est " logique " que issa alai hi salam soit né alors que sa mere soit vierge
sa , sa rentre dans ta logique?

maitena pour les autre : je t'ai demander si une personne sur un verset donné, il doit appliquer les principes de la " logique et de la raison " et que un verset est en contradiction avec sa logique et sa raison, il doit donc le rejeter? c'est bien sa?

lorsque tu crois en Dieu, tu crois aux miracles Divin (virginité de Marie, les Anges, le paradis, l'enfer etc ...) : rien d'anormal là dedans.

tu fais une fixette sur "logique et raison", je reconnais que ce n'est peut être pas les mots appropriés : le principal, c'est que tu m'as compris.

je vais le répéter une derniére fois : je trouve que bon nombres de hadiths sont contradictoires avec le Coran.
ai je le droit de le penser ?

en ce qui concerne le Coran, je t'ai déjà répondu.
 
tu fais une fixette sur "logique et raison", je reconnais que ce n'est peut être pas les mots appropriés

bah excuse moi mais c'est toi qui les a employé pour rejeter un/ou plusieur hadeeth,
donc j'ai le droi quand meme de te poser des question en raport avec sa pour cerner un peu ta raison et ta logique

donc ta logique et ta raison reste à l'ecart lorsque c'est des miracle dont il est question
que di tu d'une personne qui rejette le fait que marium alai hi salam soit vierge, di croire au coran , se di musulman ?

est ce que ta logique et ta raison reste aussi à l'ecart pour le reste de la revelation ou que pour les miracle?


je trouve que bon nombres de hadiths sont contradictoires avec le Coran.
ai je le droit de le penser ?

tu peu augmenter mon ilm sil te plai, et me donner quelque exemple, ou meme un exemple à la foi, pour que l'on puisse en discuté

la seul contradiction sera avec TA comprehension du coran , et non pa avec le coran lui meme

je te remet ce que j'ai deja di par raport a cela,

mainte fois,
de la meme maniere que quand je vai sur des site en reponse au site anti islam, lorsque je lis les " soit disante contradiction dans le coran " tan que je ne lis pas la reponse, je me dit " mais ils ont vraiment l'air en contradiction ces verset , commen le shaikh va til repondre a cela "

il n'y a pa un point, pas un point , raporter par des hadeeth sahee marfoo, qui ne soi donc pas mauqoof, et ne soi pas shaz ou muhalal qui contredirai un verset du coran , pas un

ne pas etre mentioné dans le coran ne veu pa dire etre en contradiction

je vai te dire autre chose sur cette soi disante contradiction hadeeth/verset du coran, lis bien attentivement, j'espere juste que je vai reussir a etre assez clair :

( tien , je vai illuster ce que j'aillai dire par un exemple concret )

il y a un verset qui di de jeuner jusque la nuit,

les hadeeth disent de rompre lorsque le soleil se couche

maitenan bashir , di ces hadeeth sont contraire au coran

nabuchodnaser ( dsl je sai pa commen s'ecri ton pseudo loll ) di aussi ces hadeeth sont contraire au coran

quelque jour plutard, nabu di , non en fait , ici par la nuit, c'est à partir du coucher du soleil, et du coup il di ( et je croi que c'est moi qui lui avai poser la question ) que les hadeeth ne sont pas en contradiction avec ce verset

maitenant comprenon la chose : le verset est le meme, et est resté le meme, les hadeeth eux aussi n'ont pa bougé

comment est ce que l'on est passé dune contradiction à une non contradiction sans que les deux protagoniste ( coran et hadeeth ) n'aient bouger?

qu'est ce qui a changer là dedan? la reponse est la comprehension de nabu
et c'est là que reside la " soi disante contradiction "

et je peu te donner un gros nombre d'exemple, ou les meme verset face au meme hadeeth, un munkir e hadeeth va dire contradictoire et l'autre non, il va dire ils sont pa contradictoire

c'est quoi la difference au milieu : leur comprehension!!!

si les hadeeth sont en contradiction avec leur comprehension du coran, je n'y peu rien

tu veu d'autre exemple, je t'en donne un autre bien que j'ai en memoire ( c'est un exemple exterieur au forum )
 
salem

t'en rigole , mais les pseudo sont des tromperies car tu cherches a te faire appeller autrement que par ton vrai nom , donc ton pseudo est un mensonge à la base


demandes l'avis "juridique" à ahlehadeeth lol
Comment veux tu que je demende l'avis de
Cette ane lol
Je suis.moi meme'dixkeiquesiqhe
Et lui est tre és science dans c hadiths
 
bah excuse moi mais c'est toi qui les a employé pour rejeter un/ou plusieur hadeeth,
donc j'ai le droi quand meme de te poser des question en raport avec sa pour cerner un peu ta raison et ta logique

donc ta logique et ta raison reste à l'ecart lorsque c'est des miracle dont il est question
que di tu d'une personne qui rejette le fait que marium alai hi salam soit vierge, di croire au coran , se di musulman ?

est ce que ta logique et ta raison reste aussi à l'ecart pour le reste de la revelation ou que pour les miracle?




tu peu augmenter mon ilm sil te plai, et me donner quelque exemple, ou meme un exemple à la foi, pour que l'on puisse en discuté

la seul contradiction sera avec TA comprehension du coran , et non pa avec le coran lui meme

je te remet ce que j'ai deja di par raport a cela,
Dir moi alli
Comment esplique tu que des gens voient dans le coran
Le livre d'Allah
Et qu'ils voient dans les hadiths des hommes l'œuvre
du shetan
 
sa se voit que toi tu a pas long feu dans les etude de hadeeth, je me demande meme si tu y a un jour participer meme

d'une part remetre en cause un hadeeth dit sahee, ne remet pas en cause l'ensemble des hadeeth, je sai pa d'ou tu a inventé cette regle

deuxiement , TA logique, et TA raison, elle n'est pas la meme que tout les etre humains

donc à partir de là, si quelqun ne trouve pas logique un verset, il doit donc croire qu'il n'est pas d'Allah, d'apres ta logique

si quelqun li un verset qui ne rentre pas dans sa raison, il doit donc croire que ce verset n'est pa d'Allah , d'apres ta raison

combien de site sont rempli de soi disan verset contraire à la logique et à la raison, tu fai koi?
Est ce quun de tes hadith sahil
Te dis que c sunna de coucher avec une gamine 9ans
Hadirh pedophile
Prend tu ton pied ?????? Dis moi
 
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