Le harcèlement des musulmans au travail !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début
ça fait 2 fois que tu es plus que grossier, mais tu te repais des petites dindes qui se plaignent des plaisanteries grivoises des gaulois... Essaye encore !

ça va toi ? tu me connais pour m insulter de petite dinde ? ? sérieux voila comment se faire insulter par de parfaits inconnus ! aucun respect !

Quand je vois des musulmans se plaindre, je trouve qu'ils expriment avec brio combien ils sont intégrés en France, pays des jérémiades et autres gémissements :D

là d accord la France est le pays des pleurnicheurs, du laxisme ,de l assistanat, c est pour ça que sa me gonfle de lire @Panam est c est éternelle plainte au nom du peuple meurtrie si on existais pas les juif nous auraient crée :bizarre:

Ça fait une 4ème fois que tu fuies la réponses !! Dis nous clairement le secret de ton intégration réussie !! Tu es des choses à cacher c est ça ?! Sois juste audacieuse et partage avec nous tes techniques habiles !
Tu ne réponds pas toujours quand ça t'arrange ....
Un tour sur ce fil suffira pour s'en convaincre

La France est multiple, c'est ainsi. Tout le monde n’adhère pas aux idéaux républicains.
Au Maroc, on nous sert de l'Islam à toutes les sauces hum.
Wa daba bellattii je dénonce ici le racisme en France ! Maintenant si vous voulez parler du Maroc @droitreponse alors ouvrez un autre poste et je serai le premier à venir épingler les salau*ds de la bas aussi

Dernière édition:
Je connais aussi bcp de maghrébins qui ont réussi autour de moi... Mais ça n'empêche pas que ce que dit Remak est vrai aussi.
Je les aussi constaté.
Il faut se munir de bcp de patience et d'intelligence pour évoluer dans certaines boîtes tandis que d'autres bêtes comme leur pieds passeront plus facilement les échelons "grâce" à leur faciès... Oú leur religion...
Ce n'est pas de la victimation de constater les choses.
Je le constate, tout en étant bien là où je travaille... En gros ça me concerne pas personelement mais je l'ai déjà vu ailleurs.

Jdis ça mais je comprends aussi ton point de vu, vu que je déteste aussi la victimisation a outrance

Il faut avouer que dans certaines boites, meme quand t'es le meilleur, accéder à un poste de manager pour un maghrebin c'est la croix et la bannière.
Apres ça dépend du secteur, mais beaucoup de métiers commerciaux, la gestion de patrimoine, les cabinets avocats huppés & co, mieux vaut correspondre à un certain type de profil...
Mais quand t'es bon, tu te casses ailleurs ;)
Déjà les entreprises anglo saxonnes ont beaucoup moins ce pb.

là d accord la France est le pays des pleurnicheurs, du laxisme ,de l assistanat, c est pour ça que sa me gonfle de lire @Panam est c est éternelle plainte au nom du peuple meurtrie si on existais pas les juif nous auraient crée :bizarre:
Je ne pense pas que tu as le recul nécessaire pour comprendre panam !
Mais du ça te fait plaisir je peux te gonfler autrement ! Te souffler directement dans ta souwa :D

Ouverture d'esprit à géométrie variable.
Si tu avais l'esprit aussi large que tu le prétends, tu ne serais pas si catégorique dans la négation de faits avérés.

Du bout des lèvres, Hollande himself a parlé d'islamophobie ces dernières semaines.
Plus royaliste que le roi, vous dites ?
relis le post de Panam.
Le problème n'est pas le fait divers qui peut exister et existe effectivement comme également le harcèlement sexuel, l'humiliation de l'apprenti, de l'homosexuel, du black, du rouquin, du blanc dans certains quartiers etc.
Ce qu'il demande c'est une loi pour protéger UNIQUEMENT du harcèlement contre les musulmans.
Une loi existe pour tout harcèlement.
Pas besoin de se victimiser.
Nous sommes protéger comme n'importe quelle personne qui peut être discriminer.
C'est même une obligation faite à l'employeur avec obligation de résultat et peine pénal possible.

Maintenant c'est à nous d'avertir et même de porter plainte en cas harcèlement. Crier sur un site un fait divers ne sert à pas grand chose.
Siurtout lorsqu'on évité de répondre et reprendre les faits qui dérange sa thèorie complotiste.
J'ai posté les articles parce que je les connais et j'ai reçu une formation les concernant.

En sus la personne est protégée. Elle ne peut être virée. Pour ce motif bien sur maisil sera aussi très difficile qu'elle le soit pour un autre si elle même ne fait pas de faute lourde.

Que demander de plus.

En sus cette loi (seulement pour les musulmans) serait surement anticonstitutionnelle.

Panam vit pour et par ce genre de post.
C'est une addiction.

salam

Wa daba bellattii je dénonce ici le racisme en France ! Maintenant si vous voulez parler du Maroc @droitreponse alors ouvrez un autre poste et je serai le premier à venir épingler les ******* de la bas aussi
Bah tu parlais de l'absence d'enfumage, et des choses claires.
Y a pas d'héritage de rimbaud mais si la société française est multiple c'est un peu grâce à voltaire camarade .

Je connais aussi bcp de maghrébins qui ont réussi autour de moi... Mais ça n'empêche pas que ce que dit Remak est vrai aussi.
Je les aussi constaté.
Il faut se munir de bcp de patience et d'intelligence pour évoluer dans certaines boîtes tandis que d'autres bêtes comme leur pieds passeront plus facilement les échelons "grâce" à leur faciès... Oú leur religion...
Je le constate, tout en étant bien là où je travaille... En gros ça me concerne pas personelement mais je l'ai déjà vu ailleurs.

Jdis ça mais je comprends aussi ton point de vu, vu que je déteste aussi la victimisation a outrance

Bien évidemment que la discrimination existe. Les enquêtes le montrent, les procès aussi. C'est d'ailleurs pour cela que le débat a été ouvert sur la discrimination positive. Je pense personnellement que cela n'est pas envisageable car positive ou négative, une discrimination reste une discrimination.

Pour autant, il ne faut pas avoir une vision paranoïaque des choses. Les explications sont souvent aussi ailleurs pour la plupart des gens.

La vie en communauté humaine n'est pas simple. Il faut être au bon endroit, au bon moment avec les bonnes personnes.

Pour revenir aux relations entre collègues, les mésententes, coups bas et mesquineries au boulot sont le lot de beaucoup de gens. Des c*ons il y en a de partout et de toutes les sortes.

Tu définis comment une personne antisocial ? Faut il l ouvrir à tout moment et dire n importe quoi pour faire sa place ?
Faut il absolument critiquer les autres pour rassurer l autre camp ?

il est claire que si tu travailles avec des gens qui n'ont pas le même délire que toi, travailler dans une telle ambiance tu suffoques. si la majorité de tes collègues s'entendent même sur des sujets débiles, c'est toi qui est considéré hors des temps. quand c'est une petite boite, ça devient difficile de trouver sa place.

Sujet d actualité qui concerne une réalité professionnelle des français musulmans dans leurs milieux de travail .
Je viens de manger avec une française d origine marocaine totalement déprimée à cause de son malaise professionnel ! Ses collègues la boycottent et l harcèlent en permanence avec des remarques cassantes ! Elle ne mange pas de viande pendant les repas de midi et elle ne boit pas d alcool lors des afterworks ! C est son seul tort, jamais en retard et elle est bosseuse, elle ne fait pas partie des grandes gueules de son service !! Ses collègues la méprisent sans cesse à cause de son mode de vie et la poussent à la déprime avec leurs attitudes méprisantes !
Ils ont réussi à pourrir sa vie professionnelle alors qu elle est française (ne parle pas bien l arabe et ne connaît le pays de ses parents qu à travers les vacances) !
Avez vous vécu le même harcèlement (doux ou violent ) dans vos milieux de travail ?
À quand une loi qui protège les français musulmans contre toute forme de descrimination et d harcèlement dans le milieu professionnel ?
Bien à vous
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème au travail. En même temps, je fais presque tout comme elle : jamais en retard, bosseuse , un peu grande gueule tout de même .... ah oui, mais je mange de la viande pendant le repas et je bois pendant les afterworks .... il faut qu'elle pense à changer ses habitudes ?!!:sournois::D

Je ne pense pas que tu as le recul nécessaire pour comprendre panam !
Mais du ça te fait plaisir je peux te gonfler autrement ! Te souffler directement dans ta souwa :D

Mais arrêté tu crée des topic de pitié rien de positif comme si on devait avoir honte d être se que nous somme
Je suis d origine marocaine est fier j ai mérité mes galons on me respect dans mon boulot car j ai sue me démarqué on est pas à l abris d un conflit mais je me plaint pas sur mes origines ou mon appartenance religieuse .

-1
Sur quoi vous basez vous ?
Pour être cadre il fait avoir réussi ces études . Et la ça décroche . Plus souvent du fait d'un milieu peu favorisé que d'autre chose :

http://formationemploi.revues.org/3156

Bref le pb n'est pas société vs musulman mais plutôt vs origine sociale.

Le probleme n'est pas le niveau d'etudes, d'ailleurs beaucoup de personnes issus de milieux modestes en font.
Mais c'est la différence entre un diplomé d'une grande ecole ( a plus de 8000E l'année le processus de reproduction sociale saute aux yeux) et un diplome d'université ( ou le cout des etudes est moindre)
De là, le niveau de rémunération, le statut ( cadre ou agent de maaitrise) la taille de l'entreprise et in fine, la carrière entière sera différente
Tous les diplomes ne se valent et c'est pas faute d'etre bosseur, c'est aussi une question de moyens.
Sans parler du réseau de papa.

Dernière édition:
Ce serait leur donner trop d'importance..

J'en ai parle a la direction parce que beaucoup se lâchaient de plus en plus j'avais peur que ça parte trop loin.. surtout qu'on est pas seule on a des patients et visiteurs de toutes origines et confessions .
T'as bien fait !
Perso j'ai taffé dans une boîte oú certains **** se sont lâché sur un gars en se moquant de ses origines (maghrébin) et sa religion (musulman).... Ils ont fait ça tellement clairement que la direction a été obligé de leur donner un blâme (aux ****) avec avertissement et elle nous a envoyé un mail collectif pour nous mettre en garde... En gros la prochaine fois ça passera pas du tout.
Tout ça pour dire que ça existe.
On peu appeler ça de la connerie oú islamophobie ou whatever... Cest du harcèlement moral au final
Harcèlement sur l'appartenance religieuse et origine.
Bon la boîte a bien geré le truc donc ça a calmé tout le monde, ce qui est bien.
Le plus "triste" la dedans c'est que ces **** n'ont pas compris pourquoi tout le monde dont la direction est tombé sur eux, apparement c'était pas si grave "lol"

Dernière édition:
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème au travail. En même temps, je fais presque tout comme elle : jamais en retard, bosseuse , un peu grande gueule tout de même .... ah oui, mais je mange de la viande pendant le repas et je bois pendant les afterworks .... il faut qu'elle pense à changer ses habitudes ?!!:sournois:
Dois je l encourager à donner son *** à son patron pour assurer une certaine réussite ? :sournois:

Le probleme n'est pas le niveau d'etudes, d'ailleurs beaucoup de personnes issus de milieux modestes en font.
Mais c'est la différence entre un diplomé d'une grande ecole ( a plus de 8000E l'année le processus de reproduction sociale saute aux yeux) et un diplome d'université ( ou le cout des etudes est moindre)
De là, le niveau de rémunération, le statut ( cadre ou agent de maaitrise) et la taille de l'entreprise et in fine, la carrièere entière sera bien différent
Tous les diplomes ne se valent et c'est pas faute d'etre bosseur, c'est aussi une question de moyens.
Monsieur
Vous dites n'importe quoi, polytechnique est gratuite et l'on vous paie nourri loge pendant vos études.
Les classes prépas sont au même prix que la fac . Et si vous avez lu mon lien vous verriez que oui ils font la fac mais la 1ère année ...
Par ailleurs vos classes à 8000e c'est dans le prive. Mais les meilleures : centrale, supelec mines etc sont au meme tarif que la fac. Et les logements sur place sont au tarif cite U.
Par contre si vos parents sont d'un milieu modeste il y a peu de chance qu'ils connaissent ces voies .

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème au travail. En même temps, je fais presque tout comme elle : jamais en retard, bosseuse , un peu grande gueule tout de même .... ah oui, mais je mange de la viande pendant le repas et je bois pendant les afterworks .... il faut qu'elle pense à changer ses habitudes ?!!:sournois::D

en gros faut qu elle abandonne ses principes pour plaire a des **** .... super la solution !

Je les aussi constaté.

Bien sur que ça existe.
Toute communauté a tendance à protéger les siens.
Comme on dit j'aime moins les étrangers que mes voisins que j'aime moins que mes cousins que j'aime moins que mes enfants.

Pourquoi dans certaine région les émigrés sont des Fassi dans une autre de Beni Mellal dans une autre des casaouis etc...?
Parceque ils ont été aidés par les premiers arrivés.
Aidé comme ce que Panam reproche au gaori de faire.

Ils sont comme nous. Pas différents.

Ils vont qu'en même pas émigrer pour nous laisser leurs places.
Pourquoi pas leurs femmes, voitures et compte en banque.
Battons nous pour réussir et arrêtons de rejeter systématiquement sur les autres nos problèmes.
Rien ne s'obtient facilement.
Que ce soit ici ou au pays.
D'ailleurs ceux qui se plaignent ici ne retournent pas au bled.
Doit bien y avoir une raison.
raison que chacun de nous connait.

Dernière édition:
Mais arrêté tu crée des topic de pitié rien de positif comme si on devait avoir honte d être se que nous somme
Je suis d origine marocaine est fier j ai mérité mes galons on me respect dans mon boulot car j ai sue me démarqué on est pas à l abris d un conflit mais je me plaint pas sur mes origines ou mon appartenance religieuse .
C est que j ai déjà dis : tu n es pas concernée tant mieux !! si tu n as jamais rencontré ce genre de malaise au travail en France , alors va gonfler les lecteurs de hespress en arabe littéraire ! Tu donneras du sens à ta vie. !

De là, le niveau de rémunération, le statut ( cadre ou agent de maaitrise) la taille de l'entreprise et in fine, la carrière entière sera différente
Le réseau de papa c'est pour se consoler quand on a pas été pris.
Vous me parlez d'un truc qui n'existe que dans la stratosphère .
Plus de 20 ans d'expérience et 5 boîtes je n'ai jamais vu de piston. Le grizzbi c'est sacré.

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème au travail. En même temps, je fais presque tout comme elle : jamais en retard, bosseuse , un peu grande gueule tout de même .... ah oui, mais je mange de la viande pendant le repas et je bois pendant les afterworks .... il faut qu'elle pense à changer ses habitudes ?!!:D

Tu es un modèle "intégration" :D

Monsieur
Vous dites n'importe quoi, polytechnique est gratuite et l'on vous paie nourri loge pendant vos études.
Les classes prépas sont au même prix que la fac . Et si vous avez lu mon lien vous verriez que oui ils font la fac mais la 1ère année ...
Par ailleurs vos classes à 8000e c'est dans le prive. Mais les meilleures : centrale, supelec mines etc sont au meme tarif que la fac. Et les logements sur place sont au tarif cite U.
Par contre si vos parents dont d'un milieu modeste il y a peu de chance qu'ils connaissent ces voies .

Déja je suis une Dame ;)

Primo, je ne raconte pas n'importe quoi.

Deuxio, les écoles de commerce sont toutes à plus de 8000 euros l'année.... et ces écoles sont le must si on veut une bonne carrière dans le monde des affaires.
Un exemple, la Deuxieme Ecole de co de FRance est à 10 000 E
http://www.essec.fr/programmes/baccalaureat-francais/financement.html

T'as bien fait !
Perso j'ai taffé dans une boîte oú certains **** se sont lâché sur un gars en se moquant de ses origines (maghrébins) et sa religion (islam).... Ils ont fait ça tellement clairement que la direction a été obligé de leur donner un blâme (au ****) avec avertissement et elle nous a envoyé un mail collectif pour nous mettre en garde... En gros la prochaine fois ça passera pas du tout.
Tout ça pour dire que ça existe.
On peu appeler ça de la connerie oú islamophobie ou whatever... Cest du harcèlement morale au final
Harcèlement sur l'appartenance religieuse et origine.
Bon la boîte a bien geré le truc donc ça a calmé tout le monde, ce qui est bien.
Le plus "triste" la dedans cest que ces **** n'ont pas comprend pourquoi tout le monde dont la direction est tombé sur eux, apparement c'était pas grave "lol"
Preuve que @firar est dans le vrai.
Et que la loi a une utilité .

Non elle, elle préfère chômer que donner son c*ul à un halouf mamteherch
Coquine tu as progressé facilement apparement :D
Non, non , ne t'inquiète pas pour ma progression ! je ne la dois qu'à moi -même . C'est juste que je n'ai pas chialé à chaque obstacle ... Je me suis juste un peu bouger les fesses .... Euh pardon ! j'ai simplement retroussé mes manches ! ( ce sera , je pense, plus approprié !:D)

Non, non , ne t'inquiète pas pour ma progression ! je ne la dois qu'à moi -même . C'est juste que je n'ai pas chialer à chaque obstacle ... Je me suis juste un peu bouger les fesses .... Euh pardon ! j'ai simplement retroussé mes manches ! ( ce sera , je pense, plus approprié !:D)
Non tu es dangereuse pour les autres ! On sait bien que tu adeptes des 4 pattes pour progresser rapidement ! 7chouma c est pas bien cette réussite :p

firar moi je dis pas que la réussite est impossible , je dis qu il y a pas mal de racisme ou islamophobie au travail et que les maghrébins ou musulmans n ont pas a subir , et ils n ont pas a changé non plus leur mode de vie pour plaire

ds la boite dont je parlais , si un maghrebin avait le malheur de monter en grade , faut voir comment il etait traité par les "de souche" restés en bas de l échelle , la haine qu ils avaient contre lui , ce voleur de place !!

un jour un il parlait a un autre ( sans savoir qu il etait arabe car pas typé ) , il lui fait " t as pas vu les derniers intérims ? encore des bougnoules ! " , l autre lui a montré son badge en lui disant " t as vu comment je m apelle ? " le facho savait plus ou se mettre car bougnoule ça se dit entre eux , mais tt le monde le sait
un jour ca a ete tellement loin que ça a fini en bagarre , a la fin les insultes , les moqueries , tu supportes plus

et le souci c etait cette hierarchie qui cautionnait

il y aurait eu matiere a porter plainte chaque jour la bas

Le réseau de papa c'est pour se consoler quand on a pas été pris.
Vous me parlez d'un truc qui n'existe que dans la stratosphère .
Plus de 20 ans d'expérience et 5 boîtes je n'ai jamais vu de piston. Le grizzbi c'est sacré.

Non, c'est l'expérience mon ami.
Des potes de promo avait papa qui les recommandait aupres de telle ou telle personne ou qui les intégrer dans leur boite, déjà rien que pour les stages.
Et c'est assez commun comme truc et connu de tous.
Mais heureusement on peut s'en sortir sans réseau.

Retour