Le hijab: mes parents et la société refusent, que faire?

Salam
Très bonne question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas, peut être que les femmes non voilées y voient une restriction de leur liberté, peut-être que les filles voilées envient inconsciemment les filles non voilées...

Bref, très bonne question!!!!!

tu as un avis?
Vraiment n'importe quoi ma pauvre , les femmes voilée n'ont rien demandé a par vivre pleinement leurs foi à travers Dieu et son envoyé , je pense que c'est plutot le contraire , c'est plutot les femmes non voilée qui envient les femmes voilées , parce qu'ils sont encore loin du réel , on prefére aujourdhui une femme en mini jupe et c'est son droit et sa liberté de se mettre en mini jupe ou à poil , mais quand il s'agit des femmes voilée , c'est tout un débat qui tourne autour du pot , vous voulez peut etre que nos femmes (voilées) resemblent à vos femmes qui sont presquent entièrement denudée peut etre ? pourquoi ne pas accepter son choix et sa liberté (qui veut porter le voile et se soumettre entièrement à son createur) arretez de racontez des anneries pareils alors que vous n'avez aucune science ni aucun savoir sur le sujet

Il n'y aucune jalousie que ce soit dans un sens ou dans l'autre, il faut arrêter de faire des généralisations et d'emprisonner des gens dans des cases......
Je rajouterais que voile ne veut pas dire soumission et que ne pas le porter ne veut pas dire débauche.....

Pourquoi les filles voilées envieraient-elles les non voilées puisqu'on ne leur met pas le couteau sous la gorge pour le porter.
C un raisonnement ma foi trés puéril que tu nous fais là miss.

Salam,
Il ne faut te sentir visée! Détends-toi! Coooooool, zen, respire

c'est une supposition parmi tant d'autres face à l'agressivité de certaines filles voilées face au fait que certaines ne pensent pas ou ne font pas comme elle concernant le voile. Bref, moi, je me comprends.

Et tu remarqueras que j'ai écrit "certaines filles voilées", donc ne t'emporte pas stp. Cool, zen...

Salam,
Il ne faut te sentir visée! Détends-toi! Coooooool, zen, respire

c'est une supposition parmi tant d'autres face à l'agressivité de certaines filles voilées face au fait que certaines ne pensent pas ou ne font pas comme elle concernant le voile. Bref, moi, je me comprends.

Et tu remarqueras que j'ai écrit "certaines filles voilées", donc ne t'emporte pas stp. Cool, zen...

Cartesim, je suis al hamdoulillah trés détendue contrairement à toi, il est inutile de s'emporter dans des suppositions et des accusations bidons, voilées vs non-voilées.

Chacune fait en son âme et conscience, nos interpretations de la religion sont différentes certes et pourquoi choisir de se faire la guerre sans cesse.

Quand je vois que les musulmanes voilées ou non arrivent à super bien s'entendre avc certaines non-musulmanes, je ne comprends pas pourquoi il existe cette gueguerre entre muslimats.

Qu'Allah nous guide.

Vraiment n'importe quoi ma pauvre , les femmes voilée n'ont rien demandé a par vivre pleinement leurs foi à travers Dieu et son envoyé , je pense que c'est plutot le contraire , c'est plutot les femmes non voilée qui envient les femmes voilées , parce qu'ils sont encore loin du réel , on prefére aujourdhui une femme en mini jupe et c'est son droit et sa liberté de se mettre en mini jupe ou à poil , mais quand il s'agit des femmes voilée , c'est tout un débat qui tourne autour du pot , vous voulez peut etre que nos femmes (voilées) resemblent à vos femmes qui sont presquent entièrement denudée peut etre ? pourquoi ne pas accepter son choix et sa liberté (qui veut porter le voile et se soumettre entièrement à son createur) arretez de racontez des anneries pareils alors que vous n'avez aucune science ni aucun savoir sur le sujet

Pas de pb Rouskouss.
Je préfère sortir de cette discussion. Il y a trop d'agressivité gratuite. On n'a pas le droit de donner son avis sinon, c'est lévée de bouclier.

Sinon SemiRamis a raison, ça frole l'hystérie. donc, je passe à autre chose.

salam

Cartesim, je suis al hamdoulillah trés détendue contrairement à toi, il est inutile de s'emporter dans des suppositions et des accusations bidons, voilées vs non-voilées.

Chacune fait en son âme et conscience, nos interpretations de la religion sont différentes certes et pourquoi choisir de se faire la guerre sans cesse.

Quand je vois que les musulmanes voilées ou non arrivent à super bien s'entendre avc certaines non-musulmanes, je ne comprends pas pourquoi il existe cette gueguerre entre muslimats.

Qu'Allah nous guide.
Trés bien dit ma chere soeur

Pas de pb Rouskouss.
Je préfère sortir de cette discussion. Il y a trop d'agressivité gratuite. On n'a pas le droit de donner son avis sinon, c'est lévée de bouclier.

Sinon SemiRamis a raison, ça frole l'hystérie. donc, je passe à autre chose.

salam
Tu as le droit de donner ton avis tout en respectant l'avis d'autruie , on as pas tous les meme point de vue

Qu'Allah nous guide.

Non, je suis détendue même si tu m'as traité de puéril, ce qui je trouve est de la méchanceté et de l'agressivité gratuite. Mais je te pardonne. Après que tu ne sois pas de mon avis, y' a pas de problème.

J'ai dit et je le redis "certaines". Et là , on parle du fait de ne pas être d'accord sur le sujet du voile et uniquement du voile.Je répondais à une question bien précise. Bien sur que les musulmans voilé ou pas s'entendent très bien, encore heureux.

Bref, je me comprends

Salam

Non, je suis détendue même si tu m'as traité de puéril, ce qui je trouve est de la méchanceté et de l'agressivité gratuite. Mais je te pardonne. Après que tu ne sois pas de mon avis, y' a pas de problème.

J'ai dit et je le redis "certaines". Et là , on parle du fait de ne pas être d'accord sur le sujet du voile et uniquement du voile.Je répondais à une question bien précise. Bien sur que les musulmans voilé ou pas s'entendent très bien, encore heureux.

Bref, je me comprends

Salam

Ton, intervention et jugemant étaient puerils, ça ne veut pas dire que TOI tu l'es.

Bref, chacune se comprend, c déjà ça.

;)

Bref, je me comprends

Salam

Le soucis c'est de déposer un avis personnel comme etant la vérité vraie....

Celles et ceux qui croient en son contraire se sentent donc rabaissé et décrédibilisé.

On assiste alors a un effet "ping pong"....Qui augmente d'intensité a mesure que la balle ricoche.

Le mieux est de dire a chaque parole "je pense", "a mon avis", "qu'Allah me pardonne si je dit quelque chose de faux mais...."

Nous pouvons notter un vent de calme lorsqu'une personne assez intelligente utilise ce genre de phrase.

Le summum de la sagesse est de dire "Allah seul detient la Vérité..Ecartons nous des polémiques et rapprochons nous des certitudes"..

Mais l'homme est trop orgueilleux pour utiliser sa raison.

peut etre a cause du poid de l'histoire.le bikini ne fait de mal a personne au contraire c'est agreable d'etre en maillot bikkini pour les femmes avoir des contacts et ne pas vivre dans un forme de skyzophrenie ou etre a moitier nue c'est decadant c'est obsene non nous devons nous caché des pervers qu'est ce que c'est que ca comme mentalité on est plus au moyen age et on a pas trop avis de d'y retourné.Apres ce sera quoi les homme d'un coté les femmes de l'autre, faut savoir vivre avec son temps.

Les hommes respectueux préféreront toujoujours une femme habillée pudiquement. Une femme en mini jupe et décolleté on la regarde pour ses formes avant tout. C'est parceque certains hommes adorent voir ça dans la rue qu'ils sont contre le voile.
L'homme a été créé comme ça donc c'est à nous femmes de les aider, il ne faut pas s'héxiber. Faut pas se plaindre si on nous siffle dans la rue au lieu de nous parler avec respect !!
Avec le voile la femme lui dit sans parler " y'a rien à voir"
La société serait moins perversse si les femems respectaient leur corps en cachant un minimum de leur corps
On peut être une bonne musulmane sans voile mais le voile pour Allah et se respecter ne serait que faire de nous de meilleures musulmanes

Perso j'envie les femmes voilées et je les respecte.
Ma décision est prise je vais mettre le voile discret incha Allah

Merci à tous d'avoir répondu , qu'Allah vous protege et vous guide

Le soucis c'est de déposer un avis personnel comme etant la vérité vraie....

Celles et ceux qui croient en son contraire se sentent donc rabaissé et décrédibilisé.

On assiste alors a un effet "ping pong"....Qui augmente d'intensité a mesure que la balle ricoche.

Le mieux est de dire a chaque parole "je pense", "a mon avis", "qu'Allah me pardonne si je dit quelque chose de faux mais...."

Nous pouvons nottons un vent de calme lorsqu'une personne assez intelligente utilise ce genre de phrase.

Le summum de la sagesse est de dire "Allah seul detient la Vérité..Ecartons nous des polémiques et rapprochons nous des certitudes"..

Mais l'homme est trop orgueilleux pour utiliser sa raison.
Tu n'as pas tout à fait tord mon cher youssouf , mais tu oublie une chose , certains freres ou soeurs ont de la science et ont etudié le sujet par rapport au voile (attention c'est loin d'etre mon cas , meme si j'ai rapporté quelques preuves) seul Allah est plus savant et puissant sur toutes choses , par moment on à des freres et des soeurs qui ramenent quelques preuves concernant le voile , mais beaucoup se font passé pour des gens qui ne comprennent pas ou ne se donnent meme pas la peine de verifier sincérement l'avis du frere ou de la soeur et continuent à polimiquer sur le sujet qui tourne au vide malheureusement , wal Allah ou alam

Tu n'as pas tout à fait tord mon cher youssouf , mais tu oublie une chose , certains freres ou soeurs ont de la science et ont etudié le sujet par rapport au voile (attention c'est loin d'etre mon cas , meme si j'ai rapporté quelques preuves) seul Allah est plus savant et puissant sur toutes choses , par moment on à des freres et des soeurs qui ramenent quelques preuves concernant le voile , mais beaucoup se font passé pour des gens qui ne comprennent pas ou ne se donnent meme pas la peine de verifier sincérement l'avis du frere ou de la soeur et continuent à polimiquer sur le sujet qui tourne au vide malheureusement , wal Allah ou alam

A partir du moment où tu penses avoir dit quelque chose de juste.

Tu n'as plus rien a te reprocher...La difficulté réside dans le fait de quitter toute discussion qui sent le venin....C'est comme quand tu commences a descendre une pente (très pentu) a pied....Au début tu t'engages doucement, il est encore temps de faire marche arrière...

Mais si tu t'entetes a vouloir la descendre, tu te retrouves a courir sans pouvoir t'arreter et même parfois tu tombes, tu te fais mal, tu roules....

Les hommes respectueux préféreront toujoujours une femme habillée pudiquement. Une femme en mini jupe et décolleté on la regarde pour ses formes avant tout. C'est parceque certains hommes adorent voir ça dans la rue qu'ils sont contre le voile.
L'homme a été créé comme ça donc c'est à nous femmes de les aider, il ne faut pas s'héxiber. Faut pas se plaindre si on nous siffle dans la rue au lieu de nous parler avec respect !!
La société serait moins perversse si les femems respectaient leur corps en cachant un minimum de leur corps
On peut être une bonne musulmane sans voile mais le voile pour Allah et se respecter ne serait que faire de nous de meilleures musulmanes

dans les année 60 beaucoup de femme etait en mini juppe et faut arrerer avec ces mentalité venu tout droit du moyen age de et de l'arabie saoudite c'est pas parce que une femme vas s'habillé leger que c'est une nymphomane et c'est pas a l'europe a changer ca facon de vivre.

Ha bon ??? pour toi c'est normal de voir une femme à moitié à poil ou meme à poil ca choque pas ? et une femme qui decide de se voiler elle est critiqué et on choqué ? c'est le monde à l'envers mon mignon , les femmes voilées sont critiqué à cause de leurs voiles mais c'est un choix qu'ils ont fait , si une femme decide de se dénuder c'est son libre choix , nos soeurs (femmes voilées) qui portent le voile eux au moins respectent et sont pudiques par rapport à certaines qui acceptent de montrer leurs corps devant tout le monde , je te rapelle en meme temps qu'une femme voilée n'est ni renfermer , ni ne sens sequéstrer , mais bien épanouis dans son corps et dans son esprit plutot qu'une femme qui accepte de se dénuder ou de s'habiller sexis , faut quand meme sortir de chez soi et regarder le monde plutot que raconter ou de répeter ce que sarkozy pense par rapport au voile ou à l'islam , tu n'est pas musulman à ce que je ressens , (ca se comprends parfaitement si c'est le cas)

c'est normal les gens ce sont battu pour sortir de la moralisation du religieux.Et plus le temps passe et plus on commence a revoir ce genre de pensé revenir comme quoi une femme habillé leger serait une ****,comme quoi les femmes doivent ce cacher pour pas etre violé comme quoi serer la main d'une femme ca ce fait.***** c'est pas a nous devoir accepter ce genre de pensé qui date de mathusaleme.nous on est des gens tolerant mais on veux pas de fanatisme religieux.y a quand meme moyen de vivre ca fois de maniere normal

quelle société voulons nous? une société ou les gens sont libre ou une société ou la religion va revenir dans la sphere publique
Tu oppose deux idées conciliables.
Si les gens sont libre la religion peut être exposée sur la sphère publique.
Et le fait que la religion soit exposée n'aliène en aucun cas la liberté d'autrui.

avant on voyait jamais de voile maintenant de plus en plus bon le voile ne derange pas mais apres c'est le niquab puis la burka apres on separent les garcons et les filles apres on commence a harceler les gens un peu trop libre apres y aura toujour des gens illuminé pour toujour aller plus loint apres tu te retrouve plus, et je pense que ca peut etre dangereux pour la société parce que l'etre humain a besoin d'etre bien socialement d'avoir des gens avec qui rire parler s'interreser a plein d'autre chose aller en vacance aller ce baigné draguer sortir.Je crois que c'est tout ca qui fait qu'une société reussi ou pas
Tu peut pas non plus imposer cette pensée aux gens.
Essaye de comprendre s'il te plait.

Chacun sa route chacun son chemin.

Si tu comprend ce principe, peut être aura tu accès à la tolérance et l'ouverture d'esprit.
Et à présent, passe le message à ton voisin.

les homme respectueux n'ont pas besoin de voilé les femmes et allah il na rien a dire dans la société c'est pas lui qui fait les loi mais le parlement et a force de vouloir revenir avec des systeme de pensé d'un autre age faudra pas vous etonner de pas etre aimé parce que les gens vont pas accepter des mentalités comme ca.

Tu peut pas non plus imposer cette pensée aux gens.
Essaye de comprendre s'il te plait.

Chacun sa route chacun son chemin.

Si tu comprend ce principe, peut être aura tu accès à la tolérance et l'ouverture d'esprit.
Et à présent, passe le message à ton voisin.

c'est pas une question de tolerance,

dans les année 60 beaucoup de femme etait en mini juppe et faut arrerer avec ces mentalité venu tout droit du moyen age de et de l'arabie saoudite c'est pas parce que une femme vas s'habillé leger que c'est une nymphomane et c'est pas a l'europe a changer ca facon de vivre.
C'est vraiment un fait. Une femme habillée de façon provocante inspire bien moins de respect qu'une femme qui s'habille avec pudeur "Voile ou pas"

Si une belle femme a envie de sortir seule dans la rue sans se faire draguer par un lourdau, elle peut tout à fait mettre un voile.

Bref, l'habit reflète la mentalité. Contrôler les habit c'est un pas en avant pour finir par contrôler les mentalité.

CA, c'est liberticide.

Que celles qui veulent s'habiller en mini jupe le fassent, je n'ai jamais dit qu'elles étaient de mauvaises femmes ( j'ai des amis comme ça et même des amis athés)! Entre ces gens là et moi le respect est mutuel car je ne les juge pas sur leurs habits et il ne me jugent pas sur les miens

J'ai beau cherché j'arrive pas à comprendre que ça puisse gêner une femme qui cache ses formes et ses cheveux. Peu importe votre avis moi je suis mon coeur et Allah! Pour moi c'est Allah qui détient la vérité. C'est pas ton avis ok pas de problème

Mais laissez nous nou habiller comme on veut !!!

Que celles qui veulent s'habiller en mini jupe le fassent, je n'ai jamais dit qu'elles étaient de mauvaises femmes ( j'ai des amis comme ça et même des amis athés)! Entre ces gens là et moi le respect est mutuel car je ne les juge pas sur leurs habits et il ne me jugent pas sur les miens

J'ai beau cherché j'arrive pas à comprendre que ça puisse gêner une femme qui cache ses formes et ses cheveux. Peu importe votre avis moi je suis mon coeur et Allah! Pour moi c'est Allah qui détient la vérité. C'est pas ton avis ok pas de problème

c'est des questions assez delicates tu sais,moi j'ai toujour ete pour la liberté des gens mais je crois qu'on peut pas accepter les exces des religions.On peut pas accepter des mentalités ou les gens ce cache pour eviter le soit dissant regard des pervers c'est des mentalités d'un autre temps.

Si tu sens que tu dois le porter, porte le. Si tu es à l'université, rien n'interdit de le mettre il me semble. En tout cas, moi je croisais des femmes voilées à la fac.
Si tu es vraiment convaincue de ce que tu fais et de pourquoi tu le fais, par soumission à Allah et rien d'autre, tu pourras être au dessus de tous ces regards et jugements normalement

D'ailleurs il y avait une fille voilée dans ma promo et il me semble qu'elle bosse dans son domaine. Après je sais pas comment elle fait, si elle enlève son voile pr bosser...

Si, moi je le sais. Toi, d'où tu tient cette affirmation scandaleuse et diffamatoire?

les gens n'ont pas la possibilité de choisir leur religion,les femmes sont obliger de porter le voile la liberté sexuelle n'exite pas dans certain pays les femmes n'ont pas le droit de sortir seul et dans d'autre comme en somalie les gens n'ont meme pas le droit de regarder un match de foot

Si tu sens que tu dois le porter, porte le. Si tu es à l'université, rien n'interdit de le mettre il me semble. En tout cas, moi je croisais des femmes voilées à la fac.
Si tu es vraiment convaincue de ce que tu fais et de pourquoi tu le fais, par soumission à Allah et rien d'autre, tu pourras être au dessus de tous ces regards et jugements normalement

D'ailleurs il y avait une fille voilée dans ma promo et il me semble qu'elle bosse dans son domaine. Après je sais pas comment elle fait, si elle enlève son voile pr bosser...

Oui j'ai vu une femme voilée dans mon école. Il ne me rest plus qu'à rassurer mes parents que je peux le mettre sans problème. Le regard des gens ne me gêne nullement.
Je suis étudiante en architecture et ce métier fait part des métiers où le hijab ne gêne pas et puis incha allah soit j'aurai mon propre cabinet soit j'irai travailler dans un pays musulman.

Merci ma soeur

Je n'ai pas choisi cette ville pour rien ! L'école est trés réputée ( c'est la meilleure). Avec le diplôme de cette école j'ai beaucoup plus de chance de trouver un travail des que j'aurai fini. J'ai de grands projets pour aider les gens donc je ne peux pas me permettre de faire un faux pas.

Je vais mettre le voile, peu importe les conséquences Allah m'aidera ! Sauf que y'a toujours une voix qui me dit que Dieu comprend ma situation et je peux me contenter de pratiquer sans mettre le voile. C'est ça qui me perturbe....
Ou quand la raison l emporte sur la foi...
Elle a raison,tente ta chance en Egypte,tu ne fais pas assez confiance en dieu pour qu il te mene au bout de ton projet?

c'est des questions assez delicates tu sais,moi j'ai toujour ete pour la liberté des gens mais je crois qu'on peut pas accepter les exces des religions.On peut pas accepter des mentalités ou les gens ce cache pour eviter le soit dissant regard des pervers c'est des mentalités d'un autre temps.

Je me répéte je ne vais pas pratiquer ma religion à moitié parceque ça gêne des gens.
Allah me dit de faire ça ou ça je vais le faire.
Il y'a nulle chose que Dieu nous demande de faire ou de ne pas faire sans qu'il se cache une bonne chose pour nous.
Ca tout le monde ne le comprend pas mais breff peu importe.
Même si on ne comprend pas toujours la pensée des autres on se doit de respecter. Ca ne te plait pas le voile, ne regarde pas la femme voilée c'est très simple.

Tu oppose deux idées conciliables.
Si les gens sont libre la religion peut être exposée sur la sphère publique.
Et le fait que la religion soit exposée n'aliène en aucun cas la liberté d'autrui.

toi tu donnes un point de vu mais on sait que ca n'existe pas concraitement parlant,c'est pour ca qu'on a separer la religion de l'etat.

Je me répéte je ne vais pas pratiquer ma religion à moitié parceque ça gêne des gens.
Allah me dit de faire ça ou ça je vais le faire.
Il y'a nulle chose que Dieu nous demande de faire ou de ne pas faire sans qu'il se cache une bonne chose pour nous.
Ca tout le monde ne le comprend pas mais breff peu importe.
Même si on ne comprend pas toujours la pensée des autres on se doit de respecter. Ca ne te plait pas le voile, ne regarde pas la femme voilée c'est très simple.

le voile ne derrange pas,ma grand mere en porte de temps en temps,c'est plus le retour de la religion qui gere la vie des gens qui me fait peure.

et Islam ne derrange pas je pense qu'il a le droit comme d'autre religion d'etre pratiquer ce qui me fait peure c'est une vision de l'Islam trop extreme.tout comme une vision chatolique trop extreme ca me ferait aussi peure.

Retour