Le jeu du silence

Trois remarques si tu permets ma chère NeuroGirl.

1. Souvent femme varie, bien malheureux qui s'y fie >> ton comportement en est la preuve
  2. Tu mets de la fierté là où il n'y a pas lieu d'être >> en amour, y a t il de la place pour la "fierté" ? c'est très couscous ça
  3. Fais attention à ne pas passer à côté de ce qui pourrait faire ton bonheur >> la foudre ne tombe JAMAIS deux fois au même endroit. C'est pareil pour certaines rencontres.

(^_^)
Je suis d’accord mais lui aussi y met de la fierté. Pourquoi faire le mort? 😂😂😂😂

Je comprends ce que tu dis. Il possède beaucoup de qualités! Pas toutes celles que je recherche mais beaucoup!

Physiquement, je ne suis pas du tout attirée et je me dis que c’est pas plus mal parce que ça aurait été trop compliqué pour moi d’être raide dingue de quelqu’un qui disparaît plus vite que son ombre 🤣

Et pour le reste, impossible, je ne fais jamais le premier pas. C’est simple, je n’y arrive pas, ce n’est pas dans ma nature… J’ai besoin de fondations solides pour me livrer et là, elles sont inexistantes.
Tu dis ne pas être du tout attirée physiquement mais attends de le voir in real life avant d'être aussi catégorique.
Il peut avoir bcp de charme...

Pour les fondations solides c'est aussi à toi de les construire.
Soit il ne te plaît pas tant que ça, soit tu as peur et tu te trouves des faux-fuyants

S'il y a une bonne âme charitable je suis preneuse d'un petit résumé lol

Alors @TheNeuroGirl un résumé de 3 lignes est demandé (juste pour voit comment tu résumés la relation) 😁

Mais vas-y lance toi qui a un point de vue extérieur ! Ça serait possible
Si la posteuse avait pu synthiser elle l'aurait fait d'emblée non ? 😄

On s’est connu online et on s’est bien plus. On a eu un gros désaccord et j’ai tout plaqué pour la seconde fois. Je me suis reprise et je l’ai recontacté: on a discuté 2h au téléphone. Il m’a demandé où on en était. Je lui ai dit qu’il pouvait m’écrire. Silence radio depuis une semaine. On était censé se voir dans les jours qui viennent mais je ne sais plus si c’est à l’ordre du jour. Question: qui lui aurait écrit ou pas et pourquoi?

Coucou,
Et tu aurais bien tort !
Mets ton nif/égo/fierté mal placé de côté et va chercher ton bonheur.
Ps, Nassou a bien changé, j'étais partie dans un speach à dénigrer celle qui t'as si mal conseillé et j'ai effacé en me disant à quoi bon...
Coucou ma belle!
Merci, ton intervention me touche beaucoup! Honnêtement, je suis perdue. Ma fierté a toujours été salvatrice dans mes relations. Puis je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi lui ne m’écrit pas. Je me dis que si je lui plaisais vraiment, il m’aurait contactée le lendemain du fameux coup de fil…

Tu dis ne pas être du tout attirée physiquement mais attends de le voir in real life avant d'être aussi catégorique.
Il peut avoir bcp de charme...

Pour les fondations solides c'est aussi à toi de les construire.
Soit il ne te plaît pas tant que ça, soit tu as peur et tu te trouves des faux-fuyants

Je sais pas. Ça m’est arrivé d’aller au-delà du physique de quelqu’un pour apprendre à le connaître. Il s’est avéré que c’était l’un des pires choix que j’ai faits alors maintenant, je ne me force plus quand ça ne match pas plus que ça…

Lol oui, j’ai aussi un peu peur mais c’est trop tôt anyways. Je ne sais pas quoi faire de toute façon 😂

Coucou @TheNeuroGirl

P1 : Ici c'est vraiment QUE ma vision des choses sur le " ça va trop vite".
Je pense que même la vie va trop vite. Et que à moins d'être encore étudiants, quand on est adultes et qu'on a envie de rencontrer une personne, il faut un minimum d'investissement dans un premier temps -> surtout que vous êtes à peine au stade telephone donc par définition ca avance pas trop vite mais a une vitesse normale si on veut vraiment se connaitre dans un but de construire qqch derrière.
Apres je comprends que tu n'aimes pas le téléphone chaque jour. C'est relou.
2) il a l'air de vite se vexer aussi, non?
3) vous allez vous voir à l'événement ( c'est sûr !!) Et tu verras comment tu te sens par rapport à lui a ce moment. Ce sera peut-être l'amour fou, soit un soufflet bien gonflé qui retombe. Je pense que tu seras fixé à ce moment.
Dans tous les cas, ne te prend pas la tête. Dis lui les choses comme elles viennent en vrai. Genre t'aime pas le téléphone, dis lui. Mais dans une rencontre réelle. Les choses passent bcp mieux en face a face. On a moins de chance de malentendus.

Mais vas-y lance toi qui a un point de vue extérieur ! Ça serait possible
Si la posteuse avait pu synthiser elle l'aurait fait d'emblée non ? 😄
Elle a rencontré un homme charmant avec pratiquement toutes les qualités qu'elle recherche sauf la beauté 😁

Elle veut bien lui donner l'exceptionnelle opportunité de faire sa connaissance, car elle juge qu'il peut la meriter!

Mais finalement il l'a froissé 2 fois alors non!! elle a du complètement se tromper sur sa personne!

Puis faudrait surtout pas qu'elle tombe amoureuse... malheur!!!

Mais il lui manque ce bougre donc elle revient vers lui pour lui accorder une seconde chance; alors là elle n'en revient pas de sa nonchalance: il n'accoure même plus 😮

Elle qui avait mis pour la 1ère fois sa fierté de côté, est indignée!

On ne la reprendra plus jamais!

N.b: ils ne se sont jamais vu 😁

On s’est connu online et on s’est bien plus. On a eu un gros désaccord et j’ai tout plaqué pour la seconde fois. Je me suis reprise et je l’ai recontacté: on a discuté 2h au téléphone. Il m’a demandé où on en était. Je lui ai dit qu’il pouvait m’écrire. Silence radio depuis une semaine. On était censé se voir dans les jours qui viennent mais je ne sais plus si c’est à l’ordre du jour. Question: qui lui aurait écrit ou pas et pourquoi?

1/ il te plait pas physiquement
2/ il raconte tout à sa mere de ce qui se passe entre vous
3/ t'as deja fait un pas vers lui
...
c'est a son tour de montrer son attachement

Juste un avis . je suis old school et je vois les choses de maniere obsolete peut etre . Chais pas .

Tu as fait un pas une fois c'est ça ? .
S'il ne fait pas lui cette fois ... J'insiste pas.

Sinon pourquoi lui répondre " tu peux m'écrire" quand il pose la ? Très clairement sur le statut de la relation de ton côté ?? 🤔
Si vraiment tu lui as répondu ça commence ça il a dû te caser dans la catégorie fille compliquée , dramaQ etc ... et si lui est un pragmatique... Ça l'aurait "saoulé"?!

Dernière édition:
Coucou @TheNeuroGirl

P1 : Ici c'est vraiment QUE ma vision des choses sur le " ça va trop vite".
Je pense que même la vie va trop vite. Et que à moins d'être encore étudiants, quand on est adultes et qu'on a envie de rencontrer une personne, il faut un minimum d'investissement dans un premier temps -> surtout que vous êtes à peine au stade telephone donc par définition ca avance pas trop vite mais a une vitesse normale si on veut vraiment se connaitre dans un but de construire qqch derrière.
Apres je comprends que tu n'aimes pas le téléphone chaque jour. C'est relou.
2) il a l'air de vite se vexer aussi, non?
3) vous allez vous voir à l'événement ( c'est sûr !!) Et tu verras comment tu te sens par rapport à lui a ce moment. Ce sera peut-être l'amour fou, soit un soufflet bien gonflé qui retombe. Je pense que tu seras fixé à ce moment.
Dans tous les cas, ne te prend pas la tête. Dis lui les choses comme elles viennent en vrai. Genre t'aime pas le téléphone, dis lui. Mais dans une rencontre réelle. Les choses passent bcp mieux en face a face. On a moins de chance de malentendus.

Coucou ma belle :love:

1. T’as peut-être raison pour ce qui est su rythme et c’est peut-être moi qui ne fonce pas dans les relations spontanément 🤣 Il sait que j’aime pas trop, j’ai fini par le lui dire.

2. Tu as la psychologie fine! Oui, ne trouve aussi qu’il se vexe très vite, franchement bravo! Il m’en a voulu parce qu’il voulait aborder un sujet sérieusement et comme j’étais gênée, j’ai répondu sur le ton de l’humour. Je fais tout le temps de l’humour 🙈 et encore plus quand je suis gênée et que je ne veux pas répondre dans l’immédiat….

3. On sera a une conf où il y aura des centaines de personnes donc si on ne s’écrit pas, on ne se verra pas 🤣🤣🤣

Elle a rencontré un homme charmant avec pratiquement toutes les qualités qu'elle recherche sauf la beauté 😁

Elle veut bien lui donner l'exceptionnelle opportunité de faire sa connaissance, car elle juge qu'il peut la meriter!

Mais finalement il l'a froissé 2 fois alors non!! elle a du complètement se tromper sur sa personne!

Mais il lui manque ce bougre donc elle revient vers lui pour lui accorder une seconde chance; alors là elle n'en revient pas de sa nonchalance: il n'accoure même plus 😮

Ok je vois le tableau lol !!
Moi je dis incompatibilité :Delle pense'lui faire une faveur/concession en s'intéressant à lui malgré le physique no-check
Et si lui ne le sait pas où ne le conçoit pas y a non connexion ! Et chacuns joue sa partition en mode autiste.
Le suis moi je te fuis se jouent à 2 personnes. Hahaha :D
Je dis ça je te dis rien mdr

Dernière édition:
@TheNeuroGirl j'ai caricaturé le résumé pour te taquiner
Peut-être que si tu oublies cette histoire de fierté les choses se feront plus naturellement ?

Arf chuis pas trop d'accord . Elle a deja ravalé sa fierté une fois pour lui Elle va pas ramper non plus a ses pieds.....Tant pis pour lui.

J’ai ri! Merci 😂😂😂😂

Tu as fait un pas une fois c'est ça ? .
S'il ne fait pas lui cette fois ... J'insiste pas.

Sinon pourquoi lui répondre " tu peux m'écrire" quand il pose la ? Très clairement sur le statut de la relation de ton côté ?? 🤔
Si vraiment tu lui as répondu ça commence ça il a dû te caser dans la catégorie fille compliquée , dramaQ etc ... et si lui est un pragmatique... Ça l'aurait "saoulé"?!

Oui voilà, je me suis dit que je l’avais recontacté et que c’était déjà énorme pour moi.

C’est vrai qu’il n’a peut-être pas aimé ma réponse mais quand on est adulte, on ne boude pas pour si peu, non?!

Oui voilà, je me suis dit que je l’avais recontacté et que c’était déjà énorme pour moi.

C’est vrai qu’il n’a peut-être pas aimé ma réponse mais quand on est adulte, on ne boude pas pour si peu, non?!
Bah je n appellerais i pas ça bouder.
Il a dû se dire que tu n'es pas intéressée ! Tu as botté en touche ma belle.
Et je comprends qu'ils se disent ça.enfin de ce que j'ai pu en comprendre.

Dernière édition:
Merci ma belle, ça me touche! Ça fait très longtemps que je n’ai pas écrit et je la trouve plutôt rouillée aujourd’hui 😂

Bah le soucis c’est que je ne sais plus si on va se voir ou pas, c’est pour ça que je voulais différents avis sur ceux qui lui auraient écrit ou pas et pour quelle raison.
Je le pense vraiment :) n'hésite pas à écrire ici, je te lirai avec plaisir :mignon:

J'avais lu trop vite et je pensais que vous aviez convenu de vous rencontrer lors d'un rdv pro 😅

J'attends la suite alors 😋

Hello,

"je l'autorisais à m'envoyer des textos" le problème avec cette phrase c'est qu'elle risque d'être prise à la lettre par quelqu'un de cérébrale...du genre je ne t'interdis pas de m'écrire mais...c'est tout ce que tu auras.

Hi!

J’ai pas compris ce que tu veux dire, sorry!

Pour moi c’était de l’humour = tu peux m’écrire ou écris-moi 🤣

Je le pense vraiment :) n'hésite pas à écrire ici, je te lirai avec plaisir :mignon:

J'avais lu trop vite et je pensais que vous aviez convenu de vous rencontrer lors d'un rdv pro 😅

J'attends la suite alors 😋

Haaaan t’es trop chouuuu :love:

Grosso modo, on sait tous les deux qu’on va à la même conf mais on n’a pas (encore) convenu de rdv et c’est pour ça que je suis perdue. Vu qu’il ne dit rien, je ne sais même plus si ça tient.

J’ai pas compris, t’as déjà changé d’avis? 😂😂😂
Non, Mais je suis maman et c 'est facile pour moi de te dire garde ta fierté pour finir seule
Je veux dire donne toi du temps , et si TU changes d'avis , Bah rappelle le
De plus , je crois que comme tu l'as pas encore vu et lui non plus , je pense que TOUT peut se jouer dans une rencontre PRO irl
( j'ai aucune experience en reseau sociaux et rencontres virtuelles )
Donc donne toi du temps et .....si tu le vois comme ça , ecris lui pour une rencontre Pro . Cache toi sous la rencontre PRO

Je ne voulais pas définir les choses tout de suite et je voulais qu’il les prenne un peu en main, je sais pas…
Tu voulais qu'il prenne de l' intiative ( moi je pense qu il a fait en te oosa's une question importante très clairement :D) ?
Ou tu avais des appréhensions a dire ce que tu penses vraiment , attends de votre relation naissante ? Tu.as le droit dire "je ne sais pas , c'est.trop.tot., prenons le.temps.!

Dédramatise , lâche prise :D
Tu ne joues pas ta vie en phase de connaissance, d'observation. Breathe an takenit esay girl :D
On est compliqué nous les.filles quand le mec sollicite notre avis : "non vas y toi , pour quoi moi "🙄lol
Et quand il prend trop l'assurance on lui reproche de ne pas être attentif.

Mon impression et que c'est un bon gars.
Prend le temps de savoir ce que tu veux au fond de toi. Et n'agis pas en fonction de lui mais de ton ressenti physique , débranché le cerveau qui tourne à vide.
Si ça doit se faire ça se fera.
Pour la rencontre pro pareil vas-y sans enjeux, naturelle.
Je pas te.dire mieux

Je ne te connais que très peu @TheNeuroGirl mai j'imagine que ce jeune homme pratique ton humour au vu de vos échanges et vos affinités.
Me concernant, je n'ai pas saisi ton histoire de texto lol
Mais j'ai pour excuse le fait de ne pas te connaître :D

Il semble "bouder" si j'ai bien compris, voire même te "ghoster"
Les mecs qui font les princesses, 3eme Red Flag

Bon tu l'auras compris ton histoire ne me vend pas du rêve :D

Mais tu sembles enthousiaste
Alors je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure !
Bonne chance !

Il m'avait posé un certain nombre de questions (très sérieuses) auxquelles j'étais gênée de répondre à un stade aussi précoce. Je comprenais tout à fait sa démarche, je n'étais simplement pas prête.
nos divergences d'opinion sur des sujets importants.
j'entrepris de clore le sujet en lui disant que je pensais que nous n'étions pas compatibles et qu'il valait mieux mettre un terme à nos échanges.
il me poussait à lui dire pourquoi j'avais tenu à revenir sur cet échange mais j'étais incapable, comme à mon habitude, d'évoquer ce que je ressentais.
je lui répondis sur le ton de l'humour que je l'autorisais à m'envoyer des textos. Ce que je n'avais pas mesuré, c'est que son égo prenait autant de place que le mien.
Je lui en ai aussi énormément voulu de ce mutisme

Décalage dans le rythme d'avancée des choses.
Désaccords sur des sujets importants.
Décision d'arrêter venant de toi.
Indécision et manque de sincérité.
Amour propre démesuré difficilement caché par de l'humour second degré.
Rancœur sans raison valable, c'est son droit de stopper la conversation après autant d' "accrochages rapidement intervenus".

Lui va droit au but et toi tu freines, mets un terme, reviens et joues à cache-cache.
Il n'a aucune bonne raison de rétablir le contact.

Décalage dans le rythme d'avancée des choses.
Désaccords sur des sujets importants.
Décision d'arrêter venant de toi.
Indécision et manque de sincérité.
Amour propre démesuré difficilement caché par de l'humour second degré.
Rancœur sans raison valable, c'est son droit de stopper la conversation après autant d' "accrochages rapidement intervenus".

Lui va droit au but et toi tu freines, mets un terme, reviens et joues à cache-cache.
Il n'a aucune bonne raison de rétablir le contact.

J’ai l’impression que c’est compliqué de donner un avis sans émettre de jugement de valeur. Dieu seul sait ce que recèlent les coeurs. Peut-être qu’il n’a pas de raison de m’écrire, ce n’est pas pour autant que je manque de sincérité ou que lui et moi avons de la rancoeur 😅

Dernière modification par un modérateur:
Retour