Le jeu du silence

Salut Theneurogirl!

J'espère que tu vas bien! Je crois que la réponse sur le ton de l'humour n'était pas approprié à la situation lol

Justement je voulais te conseiller de lui écrire pour que TOI tu sois fixée avant tout.

Pas du tout! Tu crois que tu t'es rabaissée à lui réécrire alors que c'est juste du bon sens de vouloir clarifier les choses, c'est agir en adulte. Au moins tu n'auras pas de regret parce que tu es fixée...

Hey copine :)

Yeah, maybe! L’humour ça m’aide parfois à gérer les situations gênantes 🙈

Ouais, j’avais vraiment besoin de closure 😅

Je pense que vous êtes tout deux brillants et que ça doit être sympa de discuter avec un alter ego et que chaque moment passé à deviser sur tout et rien doit te charger puissamment en émotion positive ; c'est ce qui explique pourquoi tu fais abstraction des divergences qui sans un effort de part et d'autre sera fatal. Le fais de vous voir , même dans un cadre professionnel contribuera à faire tomber une partie du fantasme. Si cela arrive assez vite, je te suggère de prendre à ce moment du temps pour revoir à la loupe les divergences.

En gros elle a rencontré un mec sur les réseaux ils ont vite matché mais lui était plus téléphone qu’elle qui préfère écrire
Et now le mec n’appelle plus depuis une semaine
Elle ne sait plus quoi faire sachant qu’ils ont un évent bientôt et qu’elle risque de le croiser

La communication par téléphone reste meilleure pour ce type de rencontres.

Je ne suis pas trop téléphone non plus mais je fais une exception quand il s'agit de ce type de "connaissances". :D

Visiblement, c'est parti du mauvais pied... tant pis?

Think The Bachelor GIF by Hannah Brown

Bonsoir Trackergirl,

Tu peux m'en dire plus sur le passage cité plus haut ?

Bien à vous.

(^_^)

Je pense qu'en cette époque de textos où tu peux te déconcentrer, répondre dans une semaine ou deux, avoir une conversation téléphonique est beaucoup mieux, les deux sont concentrés sur "les affaires" puis Allah i3awen, jusqu'au prochain appel ou prochaine rencontre.

Entre-temps, un petit message ici et là est convenable.

J'ai aussi remarqué que beaucoup de gens qui sont plus sérieux préfèrent un appel téléphonique... que ce soit dans leur fameux game ou pour une vraie relation sérieuse, je ne juge aucun des deux, les paroles n'engagent que ceux qui y croient et les textos ne sont pas des contrats dans ce contexte non plus. Un texto entraîne forcément une certaine volatilité et des malentendus inutiles du genre: tu as mis 5 minutes à répondre, je réponds dans 10 minutes, les gens n'ont pas tous le temps pour ce genre de trucs, peu importe leurs motivations.

Puis les textos à la longueur de la journée sont lassants et puérils pour ceux qui veulent concrétiser (je répète, on s'en fout si c'est un simple jeu de séduction ou c'est plus sérieux) , c'est normal que la personne zappe et c'est qui est arrivé avec ce type.

Donc, pour toi, les appels c'est plus engageant que les sms ? Tu trouves cela moins impersonnel parce que l'on perçoit des émotions. La voix compte mais suffit elle ? Pas forcément. Sinon, le téléphone rose n'aurait pas exploser :D

Et puis, la voix peut être sympa. Les comportements au contact, c'est une autre affaire. L'on a tendance à se monter des films alors que ce qui fait une relation, c'est avant tout le côtoiement, le désir réciproque, l'envie de passer tjrs du temps ensemble. Toujours plus de temps. Ne pas voir le temps passer. Vouloir réitérer puis, une fois cela validé. Se retrouver nus (après le 7lal ou juste avant pour être sûr de ne pas faire d'erreur de casting), se valider (autre étape cruciale et non des moindres) puis la kénitude sans lassitude. Si chacun se valide. C'està dire, l'homme a le sentiment d'avoir une star des films pas très catholiques mais pas trop. La femme a le sentiment d'être comblée et de monter aux rideaux après une phase de plateau suffisamment longue pour ensuite retomber comme une étoile filante. Une fois, deux fois, trois fois. Aquafresh trois.

Là, avec notre amie TheNeuroGirl, nous ne sommes qu'à la primo étape platonique issue de la construction mentale avec une composante non négligeable d'une quête d'une forme d'alter égo et non d'une complétude. Parfois, l'on se cherche comme par effet miroir. Croyant à une complicité. Parfois, l'on se complète. 1+1 = 3.

Les opposés s'attirent.
Qui se ressemble s'assemble. Progressivement.

(^_^)

Donc, pour toi, les appels c'est plus engageant que les sms ? Tu trouves cela moins impersonnel parce que l'on perçoit des émotions. La voix compte mais suffit elle ? Pas forcément. Sinon, le téléphone rose n'aurait pas exploser :D

Et puis, la voix peut être sympa. Les comportements au contact, c'est une autre affaire. L'on a tendance à se monter des films alors que ce qui fait une relation, c'est avant tout le côtoiement, le désir réciproque, l'envie de passer tjrs du temps ensemble. Toujours plus de temps. Ne pas voir le temps passer. Vouloir réitérer puis, une fois cela validé. Se retrouver nus (après le 7lal ou juste avant pour être sûr de ne pas faire d'erreur de casting), se valider (autre étape cruciale et non des moindres) puis la kénitude sans lassitude. Si chacun se valide. C'està dire, l'homme a le sentiment d'avoir une star des films pas très catholiques mais pas trop. La femme a le sentiment d'être comblée et de monter aux rideaux après une phase de plateau suffisamment longue pour ensuite retomber comme une étoile filante. Une fois, deux fois, trois fois. Aquafresh trois.

Là, avec notre amie TheNeuroGirl, nous ne sommes qu'à la primo étape platonique issue de la construction mentale avec une composante non négligeable d'une quête d'une forme d'alter égo et non d'une complétude. Parfois, l'on se cherche comme par effet miroir. Croyant à une complicité. Parfois, l'on se complète. 1+1 = 3.

Les opposés s'attirent.
Qui se ressemble s'assemble. Progressivement.

(^_^)

Aucun des deux n'est engageant pour moi, j'ai juste partagé ce que j'ai remarqué. Je ne suis ni téléphone ni message et si on compte uniquement sur ça pour m'évaluer, ce sera un échec cuisant car... j'oublie souvent de répondre sauf s'il s'agit du travail (question de survie) et pour compenser, je pourrais "me rabattre" sur la personne pendant longtemps puis plus rien (je n'arrive pas à me concentrer, tu le sais déjà lol).

Je suis d'accord avec le reste, c'est ça qui compte.

Un alter ego? Pour moi ce sera un cauchemar, il faut une certaine compatibilité et de la complémentarité.

Je pense que vous êtes tout deux brillants et que ça doit être sympa de discuter avec un alter ego et que chaque moment passé à deviser sur tout et rien doit te charger puissamment en émotion positive ; c'est ce qui explique pourquoi tu fais abstraction des divergences qui sans un effort de part et d'autre sera fatal. Le fais de vous voir , même dans un cadre professionnel contribuera à faire tomber une partie du fantasme. Si cela arrive assez vite, je te suggère de prendre à ce moment du temps pour revoir à la loupe les divergences.

Merci pour ces mots qui me touchent! Et bravo, tu es vachement perspicace (contrairement à la daube que j’ai pu lire tout récemment 😂)! Yes, j’ai totalement de ce genre de connexion. Il m’a écrit et a des raisons valables pour son absence sauf que son caractère me rend dingue. Pas un mot d’excuse, ni un « désolé, j’aurais pu faire l’effort de te prévenir ou je ferai attention next time ». Du coup, j’ai choisi de le zapper. Je veux quelqu’un qui soit réellement présent pour moi, pas un narcissique parce que quand j’aime, j’aime éperdument… Je préfère encore rester seule et bien garder mon petit coeur derrière sa forteresse 🤣

Merci pour ces mots qui me touchent! Et bravo, tu es vachement perspicace (contrairement à la daube que j’ai pu lire tout récemment 😂)! Yes, j’ai totalement de ce genre de connexion. Il m’a écrit et a des raisons valables pour son absence sauf que son caractère me rend dingue. Pas un mot d’excuse, ni un « désolé, j’aurais pu faire l’effort de te prévenir ou je ferai attention next time ». Du coup, j’ai choisi de le zapper. Je veux quelqu’un qui soit réellement présent pour moi, pas un narcissique parce que quand j’aime, j’aime éperdument… Je préfère encore rester seule et bien garder mon petit coeur derrière sa forteresse 🤣
😁 c'est marrant car moi quand j'ai lu ce même message qui t'a touché je me suis dit " il doit y avoir une équation dans le texte que je n'ai pas comprise..." 🤣🤣🤣

Ok C'est donc toi qui a poster toutes les discussion "j'ai divorcer /disputer j'ai embrouillé blablabla avec lui je blablabla et blablabla "? Va rende folle les animaux tu leur parlea à un animal c mieux que rendre fou tt le monde

T'aimes la passion. Elle peut faire mal be cautious.

En même temps, ton fil s'intitule "Jeu du silence". Jeu ou pas jeu ? "Je" ou pas "je". Tu, il/elle/on, nous, vous, ils/elles.

(^_^)

C'est fort ce que tu dis et tu as bien raison... Bienheureux Celui qui méritera ton gros cœur 😉

😁 c'est marrant car moi quand j'ai lu ce même message qui t'a touché je me suis dit " il doit y avoir une équation dans le texte que je n'ai pas comprise..." 🤣🤣🤣

Ahahaha tu m’as tuée 😂😂😂
Je trouve son analyse très fine pourtant! Il sait lire entre les lignes et reste, pour autant, très proche de la réalité. Je trouve que sa grille de lecture est jolie et c’est du temps qu’il a pris en me lisant et en réfléchissant, c’est touchant! Tout comme ce que beaucoup d’entre vous avez fait!

Hey copine :)

Yeah, maybe! L’humour ça m’aide parfois à gérer les situations gênantes 🙈

Ouais, j’avais vraiment besoin de closure 😅

Oui je vois lol sauf que là c'est toi qui l'avais bloqué pour ensuite lui reparler "comme si de rien était"... donc c'est normal qu'il cherche à éclaircir les choses pour être sûr que vous êtes sur la même longueur d'onde et qu'il ne fait pas du forcing, sauf que tu n'as pas assumé tes prises de position. En fait tu le mettais sur le fait accompli et après tu comptais sur lui pour rattraper la situation...tu vois ce que je veux dire ??
Bref, c'est le mektoub, il fallait que ça se termine d'une manière ou d'une autre...

Pas de regret à avoir, on apprend de nos erreurs, je crois que tu voulais trop garder le contrôle plutôt que de laisser les choses se faire...

Très important la closure lol pour tourner la page

Dernière édition:
Oui je vois lol sauf que là c'est toi qui l'avais bloqué pour ensuite lui reparler "comme si de rien était"... donc c'est normal qu'il cherche à éclaircir les choses pour être sûr que vous êtes sur la même longueur d'onde et qu'il ne fait pas du forcing, sauf que tu n'as pas assumé tes prises de position. En fait tu le mettais sur le fait accompli et après tu comptais sur lui pour rattraper la situation...tu vois ce que je veux dire ??
Bref, c'est le mektoub, il fallait que ça se termine d'une manière ou d'une autre...

Pas de regret à avoir, on apprend de nos erreurs, je crois que tu voulais trop garder le contrôle plutôt que de laisser les choses se faire...

Très important la closure lol pour tourner la page

J’ai pas compris le premier paragraphe 🤣

Bon, bon, bon… Petit update pour ceux que ça intéresse… I met with the guy. . .

"Souvent femme varie. Bien malheureux qui s'y fie."

Il y a ce côté "J'ai envie de me brûler les doigts" chez les femmes qui en dit long sur la propension (naturelle?) de la gente féminine au goût du risques. Mais bon, la peur évite t elle le danger ? Pas forcément.

@croyant02 Chouf mzziane l3yalat oughat f8em mzzian wakha 9ssir ... f'rassek

To be continued ...

(^_^)

Dernière édition:
"Souvent femme varie. Bien malheureux qui s'y fie."

Il y a ce côté "J'ai envie de me brûler les doigts" chez les femmes qui en dit long sur la propension de la gente féminine au goût du risques.

@croyant02 Chouf mzziane l3yalat oughat f8em mzzian wakha 9ssir ... fi rassek

(^_^)
Comme d’habitude, on n’a pas toute l’histoire et on tire des conclusions hâtives 🤷🏻‍♀️

Comme d’habitude, on n’a pas toute l’histoire et on tire des conclusions hâtives 🤷🏻‍♀️

Je sais. Tu vas peut être nous dire qu'il t'a explicité le pourquoi de son silence fort d'arguments irréfragables. La forteresse a été prise sans trop de résistance :)

Version officielle (pb de famille, perso, à régler, manque de bande ... passante). Version officieuse (exploration pelvienne différentielle :D)

Fuis moi, je te suis. Suis moi, je te fuis. J'ai hâte que tu nous racontes la suite. Ça nous fera un feuilleton de plus avec les aventures de Zouhir.

( ^_^)

Allez raconte!! Te fais pas désirer 😁

Il avait des raisons plus ou moins valables et s’est justifié, etc. Je ne le crois qu’à 60% sur le timing. Bref, il m’a appelé il y a quelques jours et on s’est expliqué. Il m’a proposé plusieurs fois d’aller dîner et j’ai éludé à chaque fois puis à la troisième, j’ai choisi de lui laisser le bénéfice du doute…

On n’a pas encore dîné ensemble. Je ne sais pas si ça se fera mais on a bu un café ensemble et on s’est rendu au fameux event pro. J’ai trop de choses à raconter sur ce qu’il s’est passé et pas suffisamment de temps pour bien exposer les choses.

Je pense, que je lui plais, physiquement. Il me l’a fait comprendre et il y a des comportements qui ne trompent pas. Physiquement, c’est absolument pas mon style mais j’avais envie de creuser parce que je trouvais que l’on avait des valeurs qui s’accordaient… jusqu’à ce qu’il ait des agissements qui me braquent totalement. …

J’envisage, pour l’instant:
  • de mettre un terme à tout,
  • ou de lui faire part de ce qui me gêne en lui faisant comprendre que ce sont de gros deal breakers pour moi.

Je ne sais pas encore quoi faire. Je suis dans un contexte pro et je ne sais pas comment il pourrait réagir…

Il avait des raisons plus ou moins valables et s’est justifié, etc. Je ne le crois qu’à 60% sur le timing. Bref, il m’a appelé il y a quelques jours et on s’est expliqué. Il m’a proposé plusieurs fois d’aller dîner et j’ai éludé à chaque fois puis à la troisième, j’ai choisi de lui laisser le bénéfice du doute…

On n’a pas encore dîné ensemble. Je ne sais pas si ça se fera mais on a bu un café ensemble et on s’est rendu au fameux event pro. J’ai trop de choses à raconter sur ce qu’il s’est passé et pas suffisamment de temps pour bien exposer les choses.

Je pense, que je lui plais, physiquement. Il me l’a fait comprendre et il y a des comportements qui ne trompent pas. Physiquement, c’est absolument pas mon style mais j’avais envie de creuser parce que je trouvais que l’on avait des valeurs qui s’accordaient… jusqu’à ce qu’il ait des agissements qui me braquent totalement. …

J’envisage, pour l’instant:
  • de mettre un terme à tout,
  • ou de lui faire part de ce qui me gêne en lui faisant comprendre que ce sont de gros deal breakers pour moi.

Je ne sais pas encore quoi faire. Je suis dans un contexte pro et je ne sais pas comment il pourrait réagir…
Vos relations sont cordiales, mettre un terme à quoi? Tu as juste bu un café avec lui.

Ça veut dire quoi gros deal breakers?

Je pense, que je lui plais, physiquement. Il me l’a fait comprendre et il y a des comportements qui ne trompent pas.

Ses pupilles ? Une hypertrophie de la zone slipale inter jambière :D:cool:?

Physiquement, c’est absolument pas mon style

Tu vois @croyant02, les femmes ne s'arrêtent pas qu'au physique. Tu peux être flingué. Tant que tu intrigues et est dans un canon, tu vas faire l'affaire.

Mais j’avais envie de creuser parce que je trouvais que l’on avait des valeurs qui s’accordaient… jusqu’à ce qu’il ait des agissements qui me braquent totalement. …

Le besoin de chercher son alter ego doit être creusé. On dit "Qui se ressemble s'assemble". Dans une certaine limite. Autant rester seul avec soi si l'on cherche son miroir. En ton for intérieur, te trouves tu plaisante ou t'as besoin de te sentir attirée souvent ?

Tu as semble t il ouvert la boîte de Pandor. Le génie est sorti de sa capsule temporelle. Pourtant, il y a un principe qui fait jurisprudence "No z.ob in job". Bon, j'en connais qui se sont mariés (bon, divorcés après 13 ans mais c déjà bien) et selon une étude 80% des gens se voient avoir une aventure avec qqn dans l'entourage professionnel. 20% des couples s'y font.

Wait and see ... ça sent les marrons cuits quand même. Tu y vas à reculons ma chère TheNeuroGirl.

(^_^)

:DSes pupilles ? Une hypertrophie de la zone slipale inter jambière :D:cool:?

:rolleyes:Tu vois @croyant02, les femmes ne s'arrêtent pas qu'au physique. Tu peux être flingué. Tant que tu intrigues et est dans un canon, tu vas faire l'affaire.

Le besoin de chercher son alter ego doit être creusé. On dit "Qui se ressemble s'assemble". Dans une certaine limite. Autant rester seul avec soi si l'on cherche son miroir. En ton for intérieur, te trouves tu plaisante ou t'as besoin de te sentir attirée souvent ?

Tu as semble t il ouvert la boîte de Pandor. Le génie est sorti de sa capsule temporelle. Pourtant, il y a un principe qui fait jurisprudence "No z.ob in job". Bon, j'en connais qui se sont mariés (bon, divorcés après 13 ans mais c déjà bien) et selon une étude 80% des gens se voient avoir une aventure avec qqn dans l'entourage professionnel. 20% des couples s'y font.

Wait and see ... ça sent les marrons cuits quand même. Tu y vas à reculons ma chère TheNeuroGirl.

(^_^)
grands ou pas, je constate que la majorité des mecs dont parle @TheNeuroGirl (j'ai pas lu tout son thread apres) ont fini aux oubliettes

avoir une relation durable (de type mariage a vie comme a l'époque) semble compliqué pour un homme a notre époque, y'a de fortes chances que tu finisses largué ou cocu :D

sinon @TheNeuroGirl les mecs que tu largues c'est des petits en général ou des grands ? (ou les 2 ? ), c'est pour une étude :rolleyes:

Retour