Le jeune du silence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
Tu es vraiment de mauvaise foi,la preuve? Tu cite mon deuxieme commentaire hors sujet.

Je ne vais pas me repeter,je vais donc estimer que tu ne l'as pas vu et te le recopier. Nous attendons tes contre-arguments.

Tu as cité Nadia666 Pourquoi? Regarde comment je vais detruire son argumentation fondée sur du vent.Elle dit:
Dans le 2:187, est-ce qu'on ne pourrait pas y comprendre, "vous est permis les nuits du jeûne de parler avec vos femmes....manger et buvez jusqu'à ce que se distingue la voie claire de la voie sombre et complétez le jeûne(abstention de parole) jusqu'à la nuit=méditer.".

Je dis: Si le ramadan serrait l'abstention du silence (theorie ridicule et sans fondement) pourquoi ceux qui sont malade ou en voyage douvent le reporter? Quant tu es malade tu ne peux pas faire silence? Pareil pour le voyage tu ne peux pas faire silence,sachant que les arabes ne voyage jamais seul?

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours.

Désolée mais votre profanation ne tient sur rien et surtout pas le Coran et encore moins la Bible,l'histoire etc etc
Bref,tout est contre vous bande de profanateur injuste.

Serieusement,je pense de plus en plus que votre place est dans un asile psychiatrique.Vous ne faite que des conjonctures afin de remplir vos gros ventre de profanateur.
Quand tu es malade, tu es opérationnel?. Quand tu voyages, tu sais te concentrer?. Sur les paroles de Dieu, évidemment, pour que tu comprennes ce que je veux dire. Et tu dis que les arabes ne voyagent jamais seuls. Encore une de vos "fatwas", pour vous égarer davantage. Ne faites pas dire à Dieu ce qu'IL N'A PAS DIT...

Je cherche éperdument l'amour de Dieu, à me rapprocher de LUI. Toi tu cherches l'amour et l'approbation de tes semblables. Cherche Dieu avec amour et sincérité, tu comprendras autrement ce que Satan veut que tu comprennes.
C'est sur qu'en appellant a manger le ramadan tu aimes trop Allah.

Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Dis moi comment tu fais avec ton ramadan du silence a proclamer la grandeur d'allah?
Tu dis quoi a t-on patron,désolé je fais le ramadan du silence,je ne peux te parler aujourd'hui et demain?

En véritée,vous craignez plus votre patron et vos assiettes pleine que Le Trés Haut.Sinon vous feriez le ramadan plus d'une journée.

@mitouns a dit clairement: Dieu n'est pas injuste pour nous laisser crever de faim et de soif pendant une journée,tu te rend compte ou pas de cette profanation? Dis lui,comment tu fais pour discuter avec ton chef si tu fais le ramadan du silence.
Tu verra toute son argumentation ridicule tomber a l'eau,et la seule pirouette serra de te dire mais je ne travail pas durant cette periode,il te dira aussi que le ramadan ne dure que 3 jours.Reponds non,le ramadan dure 3mn pour les profanateurs et les mangeurs de ramadan.

Quand tu es malade, tu es opérationnel?. Quand tu voyages, tu sais te concentrer?. Sur les paroles de Dieu, évidemment, pour que tu comprennes ce que je veux dire. Et tu dis que les arabes ne voyagent jamais seuls. Encore une de vos "fatwas", pour vous égarer davantage. Ne faites pas dire à Dieu ce qu'IL N'A PAS DIT...
A bon tu as besoin d'etre opérationnel pour faire le ramadan du silence?
Tu es malade,tu la ferme et tu fais silence,crois moi tu va mediter,pareil pour les voyageurs.Ce n'ets pas compliqué a comprendre.

La théories infondée que vous a suggerez Mitouns ne tient pas la route une seul seconde,mais je reconnais que sa théorie fondée sur du vent vous arrange bien,vous et vos estomacs.Vous n'etes qu'une bande de profanateur et vous etes 6 ici ,un nombre ridicule et insignifiant. Nadia666 ,Lavoiedesatan,Mitouns-mi-belge,cevino,Nicky allias la momie et Abyllias avec leur Ramadan (abscence de nourriture) qui dure seulement 3jours.Je ne te raconte pas pourquoi,tu dois le savoir vu que vous avez les memes capacités d'endurance pour Allah.

Tu es vraiment de mauvaise foi,la preuve? Tu cite mon deuxieme commentaire hors sujet.

Je ne vais pas me repeter,je vais donc estimer que tu ne l'as pas vu et te le recopier. Nous attendons tes contre-arguments.

Tu as cité Nadia666 Pourquoi? Regarde comment je vais detruire son argumentation fondée sur du vent.Elle dit:
Dans le 2:187, est-ce qu'on ne pourrait pas y comprendre, "vous est permis les nuits du jeûne de parler avec vos femmes....manger et buvez jusqu'à ce que se distingue la voie claire de la voie sombre et complétez le jeûne(abstention de parole) jusqu'à la nuit=méditer.".

Je dis: Si le ramadan serrait l'abstention du silence (theorie ridicule et sans fondement) pourquoi ceux qui sont malade ou en voyage douvent le reporter? Quant tu es malade tu ne peux pas faire silence? Pareil pour le voyage tu ne peux pas faire silence,sachant que les arabes ne voyage jamais seul?

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours.

Désolée mais votre profanation ne tient sur rien et surtout pas le Coran et encore moins la Bible,l'histoire etc etc
Bref,tout est contre vous bande de profanateur injuste.

Serieusement,je pense de plus en plus que votre place est dans un asile psychiatrique.Vous ne faite que des conjonctures afin de remplir vos gros ventre de profanateur.

oublie nadia,
montre moi où dans le coran , il est dit qu'il ne faut pas manger après l'aube?
stp , arrete de parler de gros ventre et de manger car tu vas me forcer à te considérer comme un simple tube digestif.

oublie nadia,
montre moi où dans le coran , il est dit qu'il ne faut pas manger après l'aube?
stp , arrete de parler de gros ventre et de manger car tu vas me forcer à te considérer comme un simple tube digestif.
Tu le fais exprés mais pas grave.

Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit.

Tu comprends quoi dans ce verset? Moi je comprend que Dieu nous dit de manger et boire jusqu'a l'aube,ensuite continuer le ramadan jusqu'a la nuit .

Il ne faut pas avoir un BAC+5 pour comprendre ce verset.

Aprés les qualifs de F1,je reviens inchallah.

Tu le fais exprés mais pas grave.

Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit.

Tu comprends quoi dans ce verset? Moi je comprend que Dieu nous dit de manger et boire jusqu'a l'aube,ensuite continuer le ramadan jusqu'a la nuit .

Il ne faut pas avoir un BAC+5 pour comprendre ce verset.

Aprés les qualifs de F1,je reviens inchallah.

inchallah , à plus

salam,
je pense que l'abstention est de boire et manger, le verset semble claire
Merci de reconnaitre une chose logique.Maintenant il est vrai que l'abstention de nourriture et de boissons doit s'accompagner par le délaissement des paroles et des actes mauvais.

Le jeune du silence de Marie est fait dans une situation particulière la concernante.Pour Zacharie ce n'est pas un jeûne mais un signe de Dieu.Quant a Jesus, Mitouns n'a apporté aucun élément le concernant.

Meme nous cela nous arrive de dire, s'il te plait laisse moi tranquille ou je n'ai pas envie de parler de ceci ou cela car je jeûne.

[/quote]
C'est cela ton excuse pour remplir ton ventre? Vous faite vraiment pitiés.
Le résultat tu le connaitra dans l'au-dela,ceci est une épreuve mérité,mais bon vraisemblement tu fais partie des gens qui comme des rats quitte le navire sans le quitter.

Je prefere 100fois les mangeurs de ramadan qui assument leur faiblesse ou leur mécréance.Vous,vous etes entre les deux comme des hypocrites.Vous voulez que le Coran corresponde avos desir et passsion mais ca ne marche pas comme cela.

Umar Ibn Al-Khattâb a dit : « Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l'islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera.

On dirait que pour toi le verbe penser s’écrit avec un 'a'..., on parle de la tête et pas du ventre, Si tu faisait un peu l'effort de comprendre au lieu d'essayer de coller des etiquettes aux gens ?
إِنَّ اللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا مَا بِأَنفُسِهِمْ

Pour revenir au verset 2:187 lorsque Dieu dit:"mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit."

Si on part du principe que c'est l'aube (début du jour), Dieu n'aurait-il pas dit plutot: "le fil noir de la nuit du fil blanc de l'aube"? Car puisque qu'on part toujours dans la logique que Dieu ne se trompe jamais, et puisque la nuit précède le jour à l'aube donc le fil noir vient avant le fil blanc. L'ordre serait plus juste.

et dans cette phrase, en la lisant, j'ai bien l'impression que " Puis accomplissez le jeune jusqu'à la nuit" est une autre action. C'est le mot "puis" et pas " ET accomplissez..."

Ce qui est dit est : Afin que/jusqu’à ce que se distingue pour vous le fil blanc du fil noir du Fajr...
"Le fil noir de la nuit" ici le mot nuit est un ajout...
C'est le mot qui vient après "puis" qui pose problème et qui peut prendre comme définition : finir , continuer, accomplir...
On est devant une phrase où non seulement les mots peuvent avoir plusieurs définition, mais même les conjonctions...
Chercher dans ce sens a au moins le mérite de chercher à être conscient de ce qu'on lit et ne pas se contenter de se baser sur les "ont dit"...

Dernière édition:
On dirait que pour toi le verbe penser s’écrit avec un 'a'..., on parle de la tête et pas du ventre, Si tu faisait un peu l'effort de comprendre au lieu d'essayer de coller des etiquettes aux gens ?
إِنَّ اللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا مَا بِأَنفُسِهِمْ

En attendant ce n'est pas moi qui est le ventre plein.
Tu as dis clairement que ce ne te sert a rien de s'abstenir de nourriture et de boisson quant on connait le resultat,désolé mais tu t'ai tiré une balle dans la tete,arrette de penser et invoque Dieu pour qu'Il te pardonne ta gourmandise et ta thrahison avec Mitouns et ses groupies.

Ce qui est dit est : Afin que/jusqu’à ce que se distingue pour vous le fil blanc du fil noir du Fajr...
"Le fil noir de la nuit" ici le mot est un ajout...
C'est le mot qui vient après "puis" qui pose problème et qui peut prendre comme définition : finir , continuer, accomplir...
On est devant une phrase où non seulement les mots peuvent plusieurs définition, mais même les conjonctions...
Chercher dans ce sens a au moins le mérite de chercher à être conscient de ce qu'on lit et ne pas se contenter de se baser sur les "ont dit"...
J'aime bien les gens comme vous,qui cherche des interpretations alors que le verset est clair comme de l'eau de roche.Deplus vous etes hors sujet.

mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit

Franchement,ne me dit pas qu'il te faut le bac pour comprendre ce verset?
Voila un résumé,qui va mettre fin a vos conjoncture :

Mangez et buvez jusqu'a ce que se distingue le fils blanc de l'aube.

Voila,le verset devrait devenir plus clair pour vous les profanateurs et les chercheurs de conjoncture.Tout cela dans l'unique but d'n faire le moins et de vous remplir le ventre.

En attendant ce n'est pas moi qui est le ventre plein.
Tu as dis clairement que ce ne te sert a rien de s'abstenir de nourriture et de boisson quant on connait le resultat,désolé mais tu t'ai tiré une balle dans la tete,arrette de penser et invoque Dieu pour qu'Il te pardonne ta gourmandise et ta thrahison avec Mitouns et ses groupies.

Arrête de déformer pour sentir que tu as raison : "Quand on connait le résultat" c'est " très différent de "ne pas prendre en témoins le résultat"... c'est de la même façon que tu lis le Coran?

J'aime bien les gens comme vous,qui cherche des interpretations alors que le verset est clair comme de l'eau de roche.Deplus vous etes hors sujet.

mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit

Franchement,ne me dit pas qu'il te faut le bac pour comprendre ce verset?
Voila un résumé,qui va mettre fin a vos conjoncture :

Mangez et buvez jusqu'a ce que se distingue le fils blanc de l'aube.

Voila,le verset devrait devenir plus clair pour vous les profanateurs et les chercheurs de conjoncture.Tout cela dans l'unique but d'n faire le moins et de vous remplir le ventre.

Ici, le mot nuit est un ajout pour un verset clair ! et entre "le fil blanc" et "de l'aube" il y a "un fil noir" et que fait cette phrase au milieu de ce qui semble être une abrogation ou un changement et ceci c'est des simples question et non des réponses... Le sujet est un peu plus haut que le ventre...

Dernière édition:
Arrête de déformer pour sentir que tu as raison : "Quand on connait le résultat" c'est " très différent de "ne pas prendre en témoins le résultat"... c'est de la même façon que tu lis le Coran?
Tu as avoués ne pas faire le ramadan pour cette raison,maintenant assume et arrette de jouer sur les mots.
Ne sois pas laches,et fais comme ton amis assume et médite sur les gens que tu cautionne et sur ceux que tu as voulu trahir.

Ici, le mot nuit est un ajout pour un verset clair ! et entre "le fil blanc" et "de l'aube" il y a "un fil noir" et que fait cette phrase au milieu de ce qui semble être une abrogation ou un changement et ceci c'est des simples et non des réponses... Le sujet est un peu plus haut que le ventre...
Maintenant tu parles carrément d'ajout? Je pense que tu dois etre KO debout a l'image de ton gourou.

Le verset est clair,il faut manger et boire jusqu'a ce que l'on voit a l'horizon le fil blanc de l'aube ,fendre le fil noir de la nuit.

Ce n'est pas compliqué,comme le ramadan n'est pas compliqué a réalisé.Tu n'as pas honte de soutenir des profanateurs.Honte a toi,le ramadan se termine et nous sommes plus en forme que vous pour méditer et savoir lire avec sa tete.

Il est ou le Ramadan du silence de Jesus et de ZAcharie,tu t'es fais berner maintenant assume et arrette tes pirouettes.Fais comme Mitouns qui digère en laissant le temps passer.;)

Tu as avoués ne pas faire le ramadan pour cette raison,maintenant assume et arrette de jouer sur les mots.
Ne sois pas laches,et fais comme ton amis assume et médite sur les gens que tu cautionne et sur ceux que tu as voulu trahir.

Où? vas y montre nous... En fait j'ai dis le contraire et en clair dans les posts précédents , mais ton esprit est fixé sur le ventre pour ne voir ce que tu ne lis pas... et pour toi hélas réfléchir c'est trahir

Ici, le mot nuit est un ajout pour un verset clair ! et entre "le fil blanc" et "de l'aube" il y a "un fil noir" et que fait cette phrase au milieu de ce qui semble être une abrogation ou un changement et ceci c'est des simples et non des réponses... Le sujet est un peu plus haut que le ventre...

Salam Nacer,

Donc c'est "le fil blanc du fil noir de "l'aube"". Voilà ma réflexion: Si c'était vraiment l'aube, le début du jour, Dieu aurait inversé et mis " le fil noir du fil blanc de l'aube". Car la nuit précède le jour. C'est ainsi que je pense que Dieu ne parle pas de l'aube pour le début du jour. Mais pour ca, nous sommes d'accord. C'était juste pour montrer que le fil blanc mis avant le fil noir ne donne pas la logique de l'aube, début d'une journée.

Par contre, le "puis accomplissez", c'est vrai qu'il faut réfléchir, mais je pense que dans le fond, on est pas loin. Il nous guidera inshallah.
Merci pour tes réponses.

Maintenant tu parles carrément d'ajout? Je pense que tu dois etre KO debout a l'image de ton gourou.

Le verset est clair,il faut manger et boire jusqu'a ce que l'on voit a l'horizon le fil blanc de l'aube ,fendre le fil noir de la nuit.

Ce n'est pas compliqué,comme le ramadan n'est pas compliqué a réalisé.Tu n'as pas honte de soutenir des profanateurs.Honte a toi,le ramadan se termine et nous sommes plus en forme que vous pour méditer et savoir lire avec sa tete.

Il est ou le Ramadan du silence de Jesus et de ZAcharie,tu t'es fais berner maintenant assume et arrette tes pirouettes.Fais comme Mitouns qui digère en laissant le temps passer.;)

Le mot nuit est un ajout, il n'y est pas dans le verset en arabe à la place cité, après le fils noir : حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ

Où? vas y montre nous... En fait j'ai dis le contraire et en clair dans les posts précédents , mais ton esprit est fixé sur le ventre pour ne voir ce que tu ne lis pas... et pour toi hélas réfléchir c'est trahir

Dans d'autres traduction, j'ai déjà lu " le fil blanc du fil noir de l'aube", donc je ne pense pas que tu inventes! C'est facilement vérifiable.

Salam Nacer,

Donc c'est "le fil blanc du fil noir de "l'aube"". Voilà ma réflexion: Si c'était vraiment l'aube, le début du jour, Dieu aurait inversé et mis " le fil noir du fil blanc de l'aube". Car la nuit précède le jour. C'est ainsi que je pense que Dieu ne parle pas de l'aube pour le début du jour. Mais pour ca, nous sommes d'accord. C'était juste pour montrer que le fil blanc mis avant le fil noir ne donne pas la logique de l'aube, début d'une journée.

Par contre, le "puis accomplissez", c'est vrai qu'il faut réfléchir, mais je pense que dans le fond, on est pas loin. Il nous guidera inshallah.
Merci pour tes réponses.
Arrette tes betises,Bachir est aussi un coraniste et il a dit que le verset est clair .
Manger et boire font allusion a la nourriture,tes histoire de fil blanc c'est juste pour noyer le poisson.

Soyez juste et arrettez de prendre les gens pour des ****.

Le mot nuit est un ajout, il n'y est pas dans le verset en arabe à la place cité, après le fils noir : حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ
Peut etre,mais cela ne change rien dans le fond de la pratique du Ramadan a savoir: S'abstenir de nourriture et de boisson de l'aube jusqu'a la nuit .

Ok tu fais le ramadan,dans ce cas pourquoi tu cautionnes les profanateurs?

Est-tu conscient de tes contradictions? toi même tu reconnais que je suis neutre et tu appelle cela cautionner? Oui je les cautionne pour réfléchir, pour chercher, aimer la vérité etc... D’ailleurs si tu prenais la peine de lire un peu, tu verra que chacun expose humblement un avis différent, je n'ai pas senti que quelqu'un propose une réponse... c'est en quelque sorte un partage de question sans peur qu'une vérité se révèle pour nous faire changer d'avis...

Est-tu conscient de tes contradictions? toi même tu reconnais que je suis neutre et tu appelle cela cautionner? Oui je les cautionne pour réfléchir, pour chercher, aimer la vérité etc... D’ailleurs si tu prenais la peine de lire un peu, tu verra que chacun expose humblement un avis différent, je n'ai pas senti que quelqu'un propose une réponse... c'est en quelque sorte un partage de question sans peur qu'une vérité se révèle pour nous faire changer d'avis...
Salam Nacer8,
Désolée mais nous t'avons trouvés trop neutre avec eux,quant les gens emettent des conjonctures il ne faut pas leurs apporter de l'eau a leur moulin.
Faut vraiment etre un fou,pour penser que durant le premier siecles les musulmans faisaient le jeune du silence.Et que cela est changé sous les yeux de tous,sachant que les arabes et les perses rapportés tout meme les mensonges et les calomnies.

Bref,je ne te méprise pas contrairement a d'autre.Je dois sortir Salam.

Arrette tes betises,Bachir est aussi un coraniste et il a dit que le verset est clair .
Manger et boire font allusion a la nourriture,tes histoire de fil blanc c'est juste pour noyer le poisson.

Soyez juste et arrettez de prendre les gens pour des ****.

Mais mes questions ne reposent pas sur le sens de manger et boire...
Tu sais, il y a des choses qui ne sont pas lié à manger et boire, c'est des besoins d'existence et pas l'essentiel pour la vie...
Je respecte bien sur l'avis de Bachir et son sens d'analyse...

Salam Nacer,

Merci pour tes réponses.
Salam,

Sachant que l'aube est un mélange de jour et de nuit, donc de noir et de blanc, penses-tu qu'il y a obligatoirement un ordre à respecter?

Est-ce que le 2:187 ne vient-il pas ajouter des prescriptions au jeûne qui avez déjà été prescrit avant?. " l'autorisation de parler avec vos femmes" et "l'interdiction dans les mosquées. ? C'est pas ce qu'il y a de plus important à retenir?.

Salam,

Sachant que l'aube est un mélange de jour et de nuit, donc de noir et de blanc, penses-tu qu'il y a obligatoirement un ordre à respecter?

Salam cevino
Je n'essayes pas de penser, j'essaye de réfléchir... :)
Dans " le fil blanc du fil noir du Fajr " où doit-on mettre la coupure pour la comparaison ?
C'est " (le fil blanc du fil noir) du Fajr "
Ou " le fil blanc du (fil noir du Fajr) "
Ou " (le fil blanc) du (fil noir) du (Fajr) "

L'aube ou Fejr est une transition, donc un état de confusion, d’où ma troisième proposition... Laquelle est bonne ? C'est là où l'on doit chercher plus de cohérence dans le texte qui entoure et ce qui me pose vraiment problème alors c'est pourquoi cette phrase se trouve au beau milieu d'une abrogation ?

Est-ce que le 2:187 ne vient-il pas ajouter des prescriptions au jeûne qui avez déjà été prescrit avant?. " l'autorisation de parler avec vos femmes" et "l'interdiction dans les mosquées. ? C'est pas ce qu'il y a de plus important à retenir?.

C'est ce que je cherche à savoir, pour cela, on doit essayer de trouver comment les anciens faisaient leur syam...
La lecture semble indiquer qu'avant le contact avec les femmes était totalement interdit vu que le verset cite une levé partiel...

Re Salam à tous,

Moi je pense que si on essaie au maximum de suivre les paroles de Dieu, même si on se trompe, c'est pas un mal. Si on rejette les autres écrits et que l'on garde que le coran, l'essentiel est d'être sincère envers dieu. Même si on pense que l'abstention c'est ne pas manger et ne pas boire, car on le comprend comme ca dans le coran et seulement dans le coran, je pense que dieu est indulgent.
Je crois que l'essentiel est de faire les choses pour dieu et seulement pour dieu, pas parce que les gens l'ont dit ou l'ont écrit.
dieu dit qu'on peut faire d'autres rites d'adoration. Donc, si c'est pour plaire à dieu, je pense que c'est apprécié.
Ne manger pas et ne buvez pas, vous avez le droit, personne ne vous force à ne pas le faire. Mais faites les choses pour Dieu, non pour Boukhari et cie.
Chacun fait ce qu'il veut, on sera seul devant lui de toute facon.
On va tous se tromper devant le coran, mais essayer de réfléchir sur les paroles de Dieu, c'est le moins que l'on puisse faire.
PAIX A TOUS!

Salam cevino
Je n'essayes pas de penser, j'essaye de réfléchir... :)
Dans " le fil blanc du fil noir du Fajr " où doit-on mettre la coupure pour la comparaison ?
C'est " (le fil blanc du fil noir) du Fajr "
Ou " le fil blanc du (fil noir du Fajr) "
Ou " (le fil blanc) du (fil noir) du (Fajr) "

L'aube ou Fejr est une transition, donc un état de confusion, d’où ma troisième proposition... Laquelle est bonne ? C'est là où l'on doit chercher plus de cohérence dans le texte qui entoure et ce qui me pose vraiment problème alors c'est pourquoi cette phrase se trouve au beau milieu d'une abrogation ?

Salam,

Pour réfléchir à "où doit-on mettre la coupure pour la comparaison ?" t'as bien dû penser à quelque chose en amont;) Je te taquine....
Peux-tu être plus clair sur tes 3 propositions car si on ne voit pas les choses de la même manière on va faire des posts inutiles et du coup le groupe qui parle sous le pseudo "lemagnifique" sera gêné.

Retour