Tu ne lis pas l'arabe ?
Tout ce que j'ai dit repose sur ma lecture du verset en arabe et non sur les traductions...
oui Nacer,j'ai bien compris, c'était pour dire à certains que tu n'as pas inventé
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Tu ne lis pas l'arabe ?
Tout ce que j'ai dit repose sur ma lecture du verset en arabe et non sur les traductions...
Le jeûne dans le 19:10:26 n'est-il pas une indication?. Puisque Dieu nous dit que le Coran est détaillé. On doit y trouver nos réponses, tu ne penses pas?.
Salam,
Pour réfléchir à "où doit-on mettre la coupure pour la comparaison ?" t'as bien dû penser à quelque chose en amont Je te taquine....
Peux-tu être plus clair sur tes 3 propositions car si on ne voit pas les choses de la même manière on va faire des posts inutiles et du coup le groupe qui parle sous le pseudo "lemagnifique" sera gêné.
merci alorsoui Nacer,j'ai bien compris, c'était pour dire à certains que tu n'as pas inventé
" (le fil blanc du fil noir) du Fajr " = le noir et blanc font partie du Fajr
" le fil blanc du (fil noir du Fajr) " = Le fil blanc ne fait pas du fajr
" (le fil blanc) du (fil noir) du (Fajr) " = le blanc, le noir, le fajr soit trois choses différentes... du genre le juste, le faux et le confus...
Chaque coupure donne déjà un axe de compréhension, la troisième peut-être saisi carrément par "mangez et buvez pour être en état de méditer etc..."
La première par " mangez buvez jusqu'à l'aube"
Pour la deuxième, je n'ai pas encore de lecture...
Dans un deuxième temps on doit chercher qu'elle est le degré de cohérence d'une compression d'une phrase dans le texte, l"analyse par la structure du texte tout cela augmente les difficulté, ajoutez à cela que je n'ai rien d'un spécialiste de la chose, je découvre au fur et à mesure du post avec vous... tu vois vaut mieux éviter de penser et se contenter de réfléchir
Re Salam à tous,
Moi je pense que si on essaie au maximum de suivre les paroles de Dieu, même si on se trompe, c'est pas un mal. Si on rejette les autres écrits et que l'on garde que le coran, l'essentiel est d'être sincère envers dieu. Même si on pense que l'abstention c'est ne pas manger et ne pas boire, car on le comprend comme ca dans le coran et seulement dans le coran, je pense que dieu est indulgent.
Je crois que l'essentiel est de faire les choses pour dieu et seulement pour dieu, pas parce que les gens l'ont dit ou l'ont écrit.
dieu dit qu'on peut faire d'autres rites d'adoration. Donc, si c'est pour plaire à dieu, je pense que c'est apprécié.
Ne manger pas et ne buvez pas, vous avez le droit, personne ne vous force à ne pas le faire. Mais faites les choses pour Dieu, non pour Boukhari et cie.
Chacun fait ce qu'il veut, on sera seul devant lui de toute facon.
On va tous se tromper devant le coran, mais essayer de réfléchir sur les paroles de Dieu, c'est le moins que l'on puisse faire.
PAIX A TOUS!
Tu dis " vaut mieux éviter de penser et se contenter de réfléchir": Ca, c'est un bon conseil!
" (le fil blanc du fil noir) du Fajr " = le noir et blanc font partie du Fajr
" le fil blanc du (fil noir du Fajr) " = Le fil blanc ne fait pas du fajr
" (le fil blanc) du (fil noir) du (Fajr) " = le blanc, le noir, le fajr soit trois choses différentes... du genre le juste, le faux et le confus...
Chaque coupure donne déjà un axe de compréhension, la troisième peut-être saisi carrément par "mangez et buvez pour être en état de méditer etc..."
La première par " mangez buvez jusqu'à l'aube"
Pour la deuxième, je n'ai pas encore de lecture...
Dans un deuxième temps on doit chercher qu'elle est le degré de cohérence d'une compression d'une phrase dans le texte, l"analyse par la structure du texte tout cela augmente les difficulté, ajoutez à cela que je n'ai rien d'un spécialiste de la chose, je découvre au fur et à mesure du post avec vous... tu vois vaut mieux éviter de penser et se contenter de réfléchir
Tu dis sur le troisième: "peut-être saisi carrément par "mangez et buvez pour être en état de méditer etc..."
Si tu regardes bien c'est "mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue le fil blanc du fil noir de l'aube" ça voudrait dire qu'il ne faut pas s’arrêter de manger et boire jusqu'à ce que notre esprit arrive à une vision excellente pour distinguer le noir du blanc du flou. Tu sais moi plus je mange et moins j'arrive à être concentré. A la rigueur si on prenait l'interprétation de mitouns d'une nourriture spirituelle ça collerait mieux.
La sincérité est effectivement essentiel.
Mouais, à un moment donné il faut arrêter de se croire dans des hautes sphères par rapport aux autres. On a tous des choses sur lesquels on réfléchi et des pensées qui nous aident à nous orienter.
Toi même tu dis:"Donc c'est "le fil blanc du fil noir de "l'aube"". Voilà ma réflexion: Si c'était vraiment l'aube, le début du jour, Dieu aurait inversé et mis " le fil noir du fil blanc de l'aube". Car la nuit précède le jour. C'est ainsi que je pense que Dieu ne parle pas de l'aube pour le début du jour. Mais pour ca, nous sommes d'accord. C'était juste pour montrer que le fil blanc mis avant le fil noir ne donne pas la logique de l'aube, début d'une journée."
Tu démarres d'une réflexion pour conclure par une pensée?? C'est bien que la réflexion et la pensée se croisent constamment.
Tu devrais arretter de penser et lire le Coran.Cevino,
Mouais, lol.... Je suis d'accord. Mais avant de dire " je pense que", il faut bien réfléchir avant. Voilà ce que j'en pense.
Pour l'aube, Dieu sait que ca fait longtemps que j'y réfléchis, je pense que ce n'est pas la marque du début du jour.
Et pour revenir à l'abstinence, moi je PENSE comme Mitouns. Ca ne me vient pas d'hier, c'est des choses qui ont été réfléchi avant.
Je pars du fait que Dieu n'impose pas de difficulté, et qu'il dit que Sa religion est facile. L'abstention de nourriture est difficile surtout en été.
Dans ce cas,comment expliques-tu la phrase de ce verset: et pour ceux qui ne peuvent jeûner qu’avec difficultéEt la seule abstinence mentionnée dans le coran est celle de la parole.
Ta relation avec Lui est chelou,Dieu te demande de faire le ramadan et tu tronques ces versets et toute la tradition musulmane,pour la facilité qui consiste a te remplir le ventre.Pour ma part, je ne suis aucun homme, je fais selon ce que je comprends de moi même. Mais je crois aussi que dieu peut te guider à travers les reflexions des hommes. après c'est à nous de vérifier et de chercher dans le coran.
On a chacun une relation particulière avec lui, c'est une affaire entre lui et toi-même.
"et pour ceux qui peuvent se le permettre"Dans ce cas,comment expliques-tu la phrase de ce verset: et pour ceux qui ne peuvent jeûner qu’avec difficulté
Maintenant,j'aimerais encore une fois que tu nous explique quelle difficulté y'a t-il dans le faite de garder le silence?
Maintenant si on opte pour "Hatta" par "afin que" alors on a une autre lecture en plus : c'est manger suffisamment pour éviter de brouiller l'esprit par la faim, et dans ce cas doit-on considérer cela comme un changement par rapport au Syam des anciens
Ta traduction ne change rien au sens,c'est triste pour toi."et pour ceux qui peuvent se le permettre""
Qui ne peuvent se permettre quoi? Le sujet reste toujours " le ramadan"...."et pour ceux qui peuvent se le permettre"
N"importe quoi,ta demonstration est ridicule.Voilà ma réflexion: Si c'était vraiment l'aube, le début du jour, Dieu aurait inversé et mis " le fil noir du fil blanc de l'aube". Car la nuit précède le jour.
« Takhtanuna Anfusakum » se réfère au fait que les compagnons du Saint Prophète se proscrivaient la cohabitation avec leurs épouses même durant la nuit du jeûne. Or ce verset l’autorise, ne la proscrivant que durant les nuits de la l’itikaf ou la retraite dévotionnelle dans la mosquée.au même titre que le changement pour la femme
Pour toi, deux sens opposés dans une même phrase. Dis plutôt que tu veux faire coller un "hadith" pour une meilleure compréhension.Ta traduction ne change rien au sens,c'est triste pour toi.
Dans ce verset «Yutiqunahu» comporte deux sens opposés: ceux qui ne peuvent jeûner qu’avec difficulté et ceux qui ont la force de jeûner . Pour les premiers, l’expiation suffira : ils n’auront pas à remplacer les jeûnes qu’ils auront manqués.
Quant aux seconds, qui sont normalement capables de supporter les rigueurs du jeûne mais qui en raison de contraintes ponctuelles telles que la maladie etc. ne peuvent jeûner durant le Ramadan, l’expiation leur est prescrite en sus du remplacement des jeûnes manqués.
Il faut arretter d'interpreter les versets du Trés Haut avec ses pieds.Si tu regardes bien c'est "mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue le fil blanc du fil noir de l'aube" ça voudrait dire qu'il ne faut pas s’arrêter de manger et boire jusqu'à ce que notre esprit arrive à une vision excellente pour distinguer le noir du blanc du flou. Tu sais moi plus je mange et moins j'arrive à être concentré. A la rigueur si on prenait l'interprétation de mitouns d'une nourriture spirituelle ça collerait mieux.
Il est ou le hadith?Pour toi, deux sens opposés dans une même phrase. Dis plutôt que tu veux faire coller un "hadith" pour une meilleure compréhension.
2:184 "Un certain nombre de jours: et quiconque parmi vous est malade ou en voyage, un nombre équivalent d'autres jours et pour ceux qui peuvent se le permettre en compensation, nourrir un nécessiteux. Quiconque fait de son plein gré du bien, c'est mieux pour lui, et jeûner est un bien pour vous, si vous saviez". Il n'y a pas de négation ni le mot difficulté.Il est ou le hadith?
184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!
Pour les premiers ils devront ratrapper le ramadan,pour les seconds faible dans la foi et pas endurants pour Allah,il y'a une compasation: nourrir un pauvre.
Avec quoi tu vas nourrir un pauvre,avec ton ramadan du silence?
Bref,faites comme Mitouns et arrettez d'insistez.Quant j'y pense Mitouns a du mérite,il semble reconnaitre ses erreurs meme s'il ne le dit pas directement.
Salam...
2:184 "Un certain nombre de jours: et quiconque parmi vous est malade ou en voyage, un nombre équivalent d'autres jours et pour ceux qui peuvent se le permettre en compensation, nourrir un nécessiteux. Quiconque fait de son plein gré du bien, c'est mieux pour lui, et jeûner est un bien pour vous, si vous saviez". Il n'y a pas de négation ni le mot difficulté.
Tu as la réponse dans le verset. "Quiconque fait de son plein gré du bien, c'est mieux pour lui"Prenons ta traduction ou il n'y a pas de negation n'y de difficulté.Maintenant explique moi cette phrase :
et quiconque parmi vous est malade ou en voyage, un nombre équivalent d'autres jours et pour ceux qui peuvent se le permettre en compensation, nourrir un nécessiteux.
Tu peux m'expliquer le sens de la phrase en gras.Pour moi ca ne veut rien dire
Allez bon courage il ne te reste qu'un jour de ramadan.
.
Salam,N"importe quoi,ta demonstration est ridicule.
L'aube et le couché du soleil sont important dans notre relation avec Dieu.Ceux sont des moments ou ne faisons nos prieres et c'est des moments magnifique ou l'on peut admirer la création et mediter.
1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par la permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.
La vraiment tu confirmes ce que je pensais. Prends le temps de lire ou au moins ne réponds pas si ça ne t'intéresse pas!Il faut arretter d'interpreter les versets du Trés Haut avec ses pieds.
Mangez et buvez jusqu'a l'aube,se qui signifie qu'a l'aube tu cesse de manger tout simplement.
Tu m'as fais trop rire avec ton "plus je mange et moins j'arrive a etre concentré" ,cette phrase ne va vraiment pas dans votre sens.
Quant a la nourriture spirituelle,apporte tes sources et sache que le "jeûne" de Marie est particulier.
Alors si tu as des autres exemples je t'en prie,mais tu ne le ferra pas car toute les sources et religion sont contre toi concernant le jeûne des 'anciens".
salam à tous,
reprenons le verset 2.187 sur le syiam tout en ayant à l'esprit que Dieu est ultra clair et précis.
1Er pointieu dit que la nuit , il permis d'approcher les femmes et que la journée il précise de ne pas approcher les femmes pendant qu'on est en retraite spirituelle.
conclusion : dans la journée on est en retraite spirituelle et retraite provient du mot se retirer.
2è point: comment se fait -il que Dieu (qui connait la faiblesse de l'homme) n'a t-Il rien clarifier sur le boire et le manger
alors qu'il a été très clair sur le fait de ne pas approcher les femmes.
de plus si l'on se réfère au verset de Marie (19.26) , encore une fois une définition précise est donnée : j'ai voué
saouman au Miséricordieux, je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun humain .( donc conjonction de coordination
qui implique que saouman est lié au fait de ne parler à personne)
ma conclusion sous réserve d'objection : le syam est une période de jour déterminé (ayam maadoudat) où on s'isole
et ou on purifie son esprit des betises des gens en étudiant et en honorant ce que Dieu a fait descendre durant ce mois béni et croyez moi c'est difficile pour les arrogants(orgueilleux) et assez facile pour pour les humbles.
Pour ma part , c'est mille fois plus bénéfique que d'etre tiraillé par la faim et la soif en ayant en tête que le moment
de la rupture.
Ps : iblis ne connait ni chomage ni congé payés ni rtt ni vacances.
Salam,Re Salam à tous,
Moi je pense que si on essaie au maximum de suivre les paroles de Dieu, même si on se trompe, c'est pas un mal. Si on rejette les autres écrits et que l'on garde que le coran, l'essentiel est d'être sincère envers dieu. Même si on pense que l'abstention c'est ne pas manger et ne pas boire, car on le comprend comme ca dans le coran et seulement dans le coran, je pense que dieu est indulgent.
Je crois que l'essentiel est de faire les choses pour dieu et seulement pour dieu, pas parce que les gens l'ont dit ou l'ont écrit.
dieu dit qu'on peut faire d'autres rites d'adoration. Donc, si c'est pour plaire à dieu, je pense que c'est apprécié.
Ne manger pas et ne buvez pas, vous avez le droit, personne ne vous force à ne pas le faire. Mais faites les choses pour Dieu, non pour Boukhari et cie.
Chacun fait ce qu'il veut, on sera seul devant lui de toute facon.
On va tous se tromper devant le coran, mais essayer de réfléchir sur les paroles de Dieu, c'est le moins que l'on puisse faire.
PAIX A TOUS!
Salam aleykoum a tous,
J'ai juste un conseil a donner a tout le monde, a tout ceux qui sont ici pour rechercher ce qui leur paraît être la vérité par eux mêmes et avec le coran seulement:
Éviter de répondre a LeMagnifique...
Moi je l'ai carrément mis en liste d'ignorer, ce qui facilite énormément la visibilité du sujet car tout ses messages s'affiche plus et du coup j'ai accès a l'essentiel.
Je ne dis pas ça pour lui couper la parole, mais parce qu'il n'est pas la pour chercher a comprendre, ni discuter, ni respecter qui que ce soit qui ne pense pas comme lui et du coup rend le sujet brouillon avec plein de flood de sa part de tout les coter, ce qui ne facilite pas la visibilité du sujet.
Après c'est juste un conseil, chacun est libre de continuer a lui répondre ou pas, c'est juste pour ne pas sombrer dans son jeu de la provoque qui ramène des discussions sans fin et se répète en boucle en plus car il ressors toujours les mêmes question même si vous lui répondez 100fois.
Mis a part Marie et sont "jeûne" particulier dans le sens ou elle ne jeûne pas,CAR Dieu lui Dit de dire qu'elle 'jeûne' virtuellement pour ne pas etre dérangé.
Maintenant que tu parles d'anciens,tu peux nous les citer dans le Coran ou en dehors du Coran? Non,car tu ne trouvera rien dans le Coran et si tu cherche dans la Bible et dans l'histoire tu verra que le jeûne a toujours consister en partie a se priver de nourriture et de boisson.