Non j'ai compris que vous êtes des prêcheurs qui décrètent ce qui est harem de ce qui ne l'est pas selon votre lecture et non selon l'essence des règles édictées par le coran. j'ai bien précisé selon vos ( rien à voir avec l'éternel et ma relation avec lui .... )
Je vous prie de cesser de vous en référer à lui car vous vous êtes égarés dans votre lecture rigoriste qui nie l'intelligence ... et lui recommande l'intelligence et la science .....
ce qui me fait peur ce sont les précheur qui comme,ce par derceter ce qui licite ou illicite et finissent par recriter pour d'autres visions ...
tu ne recommandes par la fraude fiscal mais ton acolyte prends fait et cause en citant des savant avec le 20eme siécle ont répondu non ..; on ne peut payer l'impôt dans un pays qui combat d'autres musulmans ... alors ou tu supposes que Daesh, la lybie, la syrie etc ne sont pas musulmans ou tu fraudes le fisc en france ou peu importe le pays européen oùu tu vis ?
Moi je pense que t'es au pied du mur et tu sors ta petite carte de traiter tes interlocuteurs de prêcheurs alors qu'on ne fait que donner un avis qui est différent du tien. Ton avis est athée et non musulman, ne prétends pas que le prêt bancaire est halal car j'ai démontré qu'il ne l'est pas. T'as acheté ta maison bssaha, mais tu l'as acheté en utilisant un moyen islamiquement illicite même si tu ne veux pas le reconnaître et les gens comme toi contribue à ce qu'aujourd'hui l'achat d'une maison cash soit impossible, sauf en passant par une banque pour ceux que ça ne dérange pas ...
Les gens sont de plus en plus conscients du caractère néfaste des banques et vos petits arguments ne tiendront pas longtemps la route.
Sur ce je te laisse, j'ai une facture d'un certain montant (grâce à Dieu) à rédiger et à envoyer et c'est légèrement plus important que de discuter des arguments de mauvaise foi sur le caractère illicite ou non de l'usure