[Le Jrad amazigh]

salam

et ben je suis bien préoccuper cette nuit...

c'est vraiment dommage que le forum islam, n'est point un endroit de receuillement,de paix,de purification,...

c'est souvent l'un contre l'autre malheureusement...

salam

et ben je suis bien préoccuper cette nuit...

Cette matinée tu veux dire. Essaies de faire l'amour après deux ou trois verres de vin! Ca défoule énormément. crois-moi! Je te le jure sur la tête de ma grand mère.

c'est vraiment dommage que le forum islam, n'est point un endroit de receuillement,de paix,de purification,...

Cette phrase a sa place sur le forum Islam. Sur ( JRAD ), (je n'ai rien à dire), ce n'est point sage de mettre Allah dans cette section banale.

c'est souvent l'un contre l'autre malheureusement...
C'est tout à fait normal, puisque personne ne détient la vérité. Forum Islam, ne veut pas dire Forum uniquement pour les musulmans.

Cette phrase a sa place sur le forum Islam. Sur ( JRAD ), (je n'ai rien à dire), ce n'est point sage de mettre Allah dans cette section banale.

.
99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
101. Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.
102. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;
103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.
104. Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.
105. "Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges ?"
106. Ils dirent : "Seigneur ! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.
107. Seigneur, fais-nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des justes".
108. Il dit : "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus".
109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";
110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.
111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.
112. Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre ?"
113. Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
114. Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.
115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?"
116. Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Tròne sublime !

116. Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Tròne sublime !

La religion de l'amour.

Sourate 47:
4. Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines
leurs actions.

Sourate2:
216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Sourate 4:
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Sourate 5:
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Sourate 8
12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Que Manat w allat w Alûza
soient louées

Ainsi soit-il!
Amine!

salam assendou

tu mélange tout, et puis je t'es expliquer pour la sourate frappez-les.

Il ne s'agit pas du même sujet. En Islam ca frappe ici et là au nom d'Allah. Pas seulement les femmes. Tu peux frapper tout ce que tu veux. Seulement il ne faut pas oublier de crier Allah Akbar comme hier en Libye par ex.

Tu ne lis pas, et tu ne te relis pas non plus.

Il ne s'agit pas du même sujet. En Islam ca frappe ici et là au nom d'Allah. Pas seulement les femmes. Tu peux frapper tout ce que tu veux. Seulement il ne faut pas oublier de crier Allah Akbar comme hier en Libye par ex.

salam

c'est que tu n'as point compris à l'islam.

l'islam autorise a tuer que pour se défendre(légitime défense) ou la guerre Sainte.

La religion de l'amour.

Sourate 47:
4. Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines
leurs actions.

Sourate2:
216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Sourate 4:
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Sourate 5:
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Sourate 8
12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Que Manat w allat w Alûza
soient louées

Ainsi soit-il!
Amine!
tu sors des versets de leur contexte et tu oublie que dans chaque versets qui parle de la guerre tu trouve egalement par la suite un verset qui parle de la paix,!!!!!!
de toute façon la majorité des amazigh marocain sont des musulmans et vous n'étes qu'une poigné du mérde negligable qui n'ont aucun valeur,!!
tu aurait du on nous apportant ces versets nous apporter egalement ce que dit ta bible sur le sujet!!!
mourrez dans vos rage les kuffar billah l'islam est en exepention malgé la malveillance des comploteurs.

je me demande pourquoi le webmaster a suprimé mon nouveau sujet?!!j'ai dis juste que nous les arabes on demande au amazigh qu'ils serront comme youssuf bun tachafin l'amazigh et comme salah eddin le kurd ,sovez de vrai musulmans et nous sommes vos seviteurs!!!

je me demande pourquoi le webmaster a suprimé mon nouveau sujet?!!j'ai dis juste que nous les arabes on demande au amazigh qu'ils serront comme youssuf bun tachafin l'amazigh et comme salah eddin le kurd ,sovez de vrai musulmans et nous sommes vos seviteurs!!!

salam

parce qu'il a raison!!
arabe- amazight...amazight- arabe?????

tu sors des versets de leur contexte et tu oublie que dans chaque versets qui parle de la guerre tu trouve egalement par la suite un verset qui parle de la paix,!!!!!!
de toute façon la majorité des amazigh marocain sont des musulmans et vous n'étes qu'une poigné du mérde negligable qui n'ont aucun valeur,!!.[/QUOTE]

Shalom aleichem

Wecmac thewid naânaâ, bäbäc iqqam ätäy, yemmac thekkes thighmäs hmä ay thässudhem amenyär azermadh.
Inås i yemmac, thinâchine u atay jjikhthent swaddey i thsummet. Inäs adêqbegh akhmi ätäf aqellaw inou uffnäs izuran. "en expansion"

tu aurait du on nous apportant ces versets nous apporter egalement ce que dit ta bible sur le sujet!!!
mourrez dans vos rage les kuffar billah l'islam est en exepention malgé la malveillance des comploteurs.[/QUOTE]

De toute façon la majorité des amazigh marocain sont des musulmans et vous n'étes qu'une poigné du mérde negligable qui n'ont aucun valeur,!!.

shalom aleichem

wecmac thewid naânaâ, bäbäc iqqam ätäy, yemmac thekkes thighmäs hmä ay thässudhem amenyär azermadh.
Inås i yemmac, thinâchine u atay jjikhthent swaddey i thsummet. Inäs adêqbegh akhmi ätäf aqellaw inou uffnäs izuran. "en expansion"
..............................la réponse 9961 à été "abrogée"

Shalom aleichem

Wecmac thewid naânaâ, bäbäc iqqam ätäy, yemmac thekkes thighmäs hmä ay thässudhem amenyär azermadh.

]
tu es un vrai embassadeur de ton culture!!!!!
tes parents sont tellement fiere de toi!!!!!

de toute façon la majorité des amazigh marocain sont des musulmans et vous n'étes qu'une poigné du mérde negligable qui n'ont aucun valeur,!!.

Shalom aleichem

mourrez dans vos rage les kuffar billah l'islam est en exepention malgé la malveillance des comploteurs.[/QUOTE][/QUOTE]

ya Assendou ya memminou;7echem chwi :D

akidihdou wenna ki khalqen!!

Retour