J'attends que tu aies les mains libres et agenoullée. Mode prosternation...: C'est plus commode je trouve!
oui quand je fais la priére je suis comme ça devant Allah .et j'en suis heureuse lhamdoulilah !! je ne vois pas en quoi ça te derange !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'attends que tu aies les mains libres et agenoullée. Mode prosternation...: C'est plus commode je trouve!
oui quand je fais la priére je suis comme ça devant Allah .et j'en suis heureuse lhamdoulilah !! je ne vois pas en quoi ça te derange !
The message is clear!
Relis! Je n'ai pas dit que ca me géne! Au contraire, it will enhance my pleasure!
tu tournes autour d'un pot et je ne sais pas lequel .
Looooooooo oooooo oooooo ooooool
Pas celui de la chèvre, en tout cas! Grrrrr
Bien dit a gma!
Avec un Dieu Amazigh, je prononce la chahada tout de suite et sans temoins. Je le jure: " wa 7aqq Akuc Al 3adhim"
http://www.bladi.info/9774985-post297.html la même personneThitrite et Assendou c'est quoi cette histoire de chèvre
ça existe des dieux et déesses amazigh? y'avait-il des panthéons pour leur rendre un culte?
quel est le rapport entre tharbat alias anjdha et la chèvre
Ils sont haram! :
faisons comme si les arabes n'etaient jamais venus au Maroc, que l'islam ne sois jamais parvenu au Maroc et que tamazight est la seule langue parlé au Maroc
ne serais ce que 5 minutes
ferme tes yeux quelques minutes et imagines ce beau Maroc authentique et 100% amazigh
aucune trace d'arabe ni d'islam....
comment le vois tu? avec quelle religion? quelles traditions? quel système politique? ............
faisons comme si les arabes n'etaient jamais venus au Maroc, que l'islam ne sois jamais parvenu au Maroc et que tamazight est la seule langue parlé au Maroc
ne serais ce que 5 minutes
ferme tes yeux quelques minutes et imagines ce beau Maroc authentique et 100% amazigh
aucune trace d'arabe ni d'islam....
comment le vois tu? avec quelle religion? quelles traditions? quel système politique? ............
Azul a Gma
un Maroc amazigh qui a gardé sa fièrté, son origine et sa liberté, un Maroc moderne, fort dans tous les domaines, un Maroc comme la Suisse, presque pas de chômage, des gens intélligent et très développé, une démocratie populaire, un fédéralisme à la Suisse, le Maroc des droits et des libertés. Un Maroc exemplaire, les gens majoritairement athée et pas enchainé par des croyances arriérées, le Maroc de la technologie et du progrès. L'arabisation et l'islamisation ont ruiné notre cher pays.
rien a voir avec la religion...
le progrès dépend des chef de nation,et aussi du peuple .
le Mexique,le Congo,la Pologne,le Portugal c'est pas des état musulman pourtant leur pays sont pauvre.
l
ohoy, a Gma tous les pays musulmans n'ont pas de démocratie, pas de respect des droits humains...... et tous des pays arriérés, l'islam bloque le développement, n'est pas conforme aux droits humains et contre la démocratie
Ityaro g idlisen iqboren id imazighen t'fen s asged mayd llan. llan ghorsen zwar ikuchen nsen lligh g orta di tger temara iyduden ad'nin s akal nsen. Inna omzroy aqbor s ofos n HIRODOT id ATINA, AMON, BUZIDON,....gan ikochen imazighen osinten ghorsen ighriqen.
LLigh ged golan iromin d wodayn d inselmen, nassey ghorsen asged nsen, machan ayenna ghorsen nosey, nsemsasat netta d tmusni tamazight. Hat nekkeni ayd yowin asged anselem s Sbanya d ifriqeyya tabrekant orid a3raben!
Le fait religieux est une composante essentielle de l'identité amazighe marocaine. On ne peut pas le balayer du revers de la main. Les imazighens ont eu leurs religions et leurs dieux qui ont été repris par les grecs par exemple. ATHINA, ZEUS (identifié à AMON), POSEIDON sont des dieux amazighs à la base.
A la venue du christianisme et du judaïsme, ces religions ont pris racine dans TAMAZGHA car elles ont su épouser l'identité amazighe et la respecter. TAMAZGHA avait donné au christianisme des grands savants comme saint aughustin.
A l'arrivée de l'islam, un islam typiquement égalitaire et conforme aux mœurs amazighes a été propagé en Afrique comme en Europe par les imazighens. Les berghwatas ont écrit un coran amazigh, et il existe encore des ilôts ibadites dans le sahara avec des livres saints en tamazight....
Même en étant athées, on ne doit pas ouvertement dispenser un discours amazigh anti clérical au Maroc. Le marocain est foncièrement religieux alors que le kabyle s'en fiche. Dans l'idéal, il faut un Maroc laïque synonyme de progrès mais le marocain de base est illitré, pour la plupart un militant amazigh est foncièrement un athée et cette image qui nous colle à la peau fait beaucoup de dégâts chez un peuple pieux dont les contrées sont façonnées par les saints marabouts et les zawiyya.
Ce qu'il faut à mon avis combattre, c'est l'islam wahhabite obscurantiste. Il faut mettre en avant les efforts des imazighens dans la construction d'un islam typiquement maghrébin. Les meilleures exégèses du coran ont été faites en Andalousie par des imazighens, pourtant les saoudiens subventionnent la propagation des exégèses d'obédience hanbalite (IBNO KATIR par exemple) au détriment de celles faites dans l'occident musulman.
Ce qui est néfaste pour tamazight même dans le domaine religieux c'est l'Orient et non l'Occident.
Mon choix est fait depuis longtemps. Comme une Suède ou un Israël! ^^
vous êtes deux extremistes racistes averés. nous aussi ,les marocains ,toutes religions et tendances confondues ,mamfakinch m3akoume .
vous êtes deux extremistes racistes averés. nous aussi ,les marocains ,toutes religions et tendances confondues ,mamfakinch m3akoume .
vous êtes entrain de convertir ce gentil et pacifiste 0chabal0,en un extrêmiste !!:s top:
Je ne t'aime pas!
Tu confines ta croyance à l'intérieur de la mosquée et dans ta cuisine en écoutant les tolbas et en repassant la djellaba de ton mari, et Assendou te foutra la paix à jamais. C'est pas parceque tu as attrappé un virus que tu veux absolument contaminer les autres. Je n'aime pas les vièrges, je ne suis pas sang-uinaire. Je préfère les femmes d'occasion. Bien rodées. : Keep your paradise for yourself!
Erev tov!
looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolJ'éspère que la chèvre t'attrappera!
"aaaaah!!! j'aurais voulu boire de son sang si c'etait pas haram,!!!!"
Vive Dracula!
http://www.bladi.info/11036632-post35.html
tu parles de tes preferences comme si quelqu'un s'etait offert à toi
je ne critique pas ni en fais l'eloge de ton atheisme , fais en autant pour ma croyance .; )
ps : ça m'arrange que tu ne m'aimes pas . mamsalyach .loool
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
oursoulakhApparement dans le paradis où tu veux m'obliger à entrer, elles s'offrent toutes. les 70.
comme j'ai dit plus haut, tant que vous criez votre croyance sur les "toits" (à 3 heures du matin) et dans les rues, (jour et nuits) il n'y aura pas de cessez-le feu.
Ré-pètes en tamazight ce que j'ai mis en gras! Looooooooool
oursoulakh
j'aime tes reportages instantanés et à temps reel!!!Loooooooooo oooooooooo ooooooool!
The goat is under me.
Elle milite!
j'aime tes reportages instantanés et à temps reel!!!
Ce qu'il faut à mon avis combattre, c'est l'islam wahhabite obscurantiste..
Oh que mon chabal me manque! Surtout ses "likes".
I wish he were here!
Ighiyi umarg nnes! ::
vous êtes entrain de convertir ce gentil et pacifiste 0chabal0,en un extrêmiste !!:
rien a voir avec la religion...
le progrès dépend des chef de nation,et aussi du peuple .
le Mexique,le Congo,la Pologne,le Portugal c'est pas des état musulman pourtant leur pays sont pauvre.
l
Tes likes et ta générosité, tu peux te les garder!
Monsieur connaitrait mon subconscient plus que moi?! pfff
Sidi o mawlay est mon Créateur Allah!
Bah oui, je parle que le français et le tachelhit dans la vraie vie. Ça te pose un problème?
Et puis c'est quoi ton langage de bordel? :
Je comprends mieux maintenant pourquoi l'ambiance est si pesante et si sinistre dans cette section et pourquoi plus personne ne traîne par-ici... Vous avez fait fuir tout le monde... tjla noufat! ::
Allez, je vous laisse entre vous, amis disrahell! Qu'Allah vous guide vers Sa Lumière et Sa Guidance!