et c'est quoi "thimiaji"?C'est vrai en atlas ,Thimelli c'est la lune mais ''Thimalli '' c'est bien Thimadji
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et c'est quoi "thimiaji"?C'est vrai en atlas ,Thimelli c'est la lune mais ''Thimalli '' c'est bien Thimadji
La suieet c'est quoi "thimiaji"?
et c'est quoi "thimadji"? une "qbila " à khenifra ,prononce de "L" "J", ce qui donnerait pour "thimlli " "thimji"C'est vrai en atlas ,Thimelli c'est la lune mais ''Thimalli '' c'est bien Thimadji
rien à voir avec la pleine lune en effet !!!La suie
Oui ,ce sont deux mots différent , Thimelli et Thimalli .rien à voir avec la pleine lune en effet !!!
Mdrrrrrr ur ligh d wugu
@ sifax .
je suis passée te rendre visite ,tu n'y est pas .
layla tov .
Je n'avais pas compris qu'elle parlait de la Bk. she..
Ce n'est pas très gentil "Thimlli" = La suie, Chez nous
Viens me dire à l'oreille qui est Bk.
ca veut dire: La burka du sheitane!
tu parles quoi wassimani:langue:toc tic tac .... widah ???
tu parles quoi wassimani:langue:
bonsoir sifaxMerci! C'est gentil!
La discution a été fermée juste au moment où jai voulu envoyer ma réponse au sujet des rifains, de leur non-Amazighité, de leurs prénoms, etc
Avant 1956 nous navions pas de noms de famille. Celui qui sappelait par ex. Mhend n 3mar n Haddou, de Aït Bou3iyache sest réveillé du jour au lendemain en tant que Mohamed El Haddaoui de Beni Bou3iyache
Yidir n Arradi n Marzoq de Aït Touzine sest réveillé en tant que Al Marzoqi Yidir de Beni Touzine et ainsi de suite.
Trois ans plus tard, Larmée de Al Hassan Az Zani (comme on lappelait chez moi) chantaient dans la joie et dans lallègresse: Yehya El Malik, Yehya Ralla 3icha! Rryafa l8jij chddinahoum blkemcha! Non seulement on a ni*** leur identité mais cheddohoum blkemcha aussi.
La source que voulais lire est celle doù venaient ces Rifains non-Amazighs et Kabylisés que tu as mentionné dans ton intervention.
Bonne nuit!
bonsoir sifax
tout le monde est venu de quelque part pour s'installer quelque part ! ce n'est pas une raison pour rejeter les autres qui sont venus aussi de quelque part et se reclament aussi maitres des lieux.y a de la place pour tout le monde dans ce pays.
Salut Thitrite!
Je n'ai pas dit le contraire. Je suis venu "de quelque part" pour vivre là où je vis aujourd'hui. Mais je n'ai jamais obligé Mme Andersson de la maison à côté à parler ma langue, à se balader pendant tout un mois avec une haleine au goût de vagin non-déssalé (dans une baignoire ou Jaccuzi), à se réveiller, elle et ses enfants pour m'entendre brailler à trois heures du matin...etc...etc. Je peux continuer si tu veux!
De Kongsvinger, Erev tov!
S tudret (n) wudhayn "in chae Allah"
lajah
wassimani guir lemeftah !!! mdrr
Manidja le39er nem ?
Kongsvinger ?le veinard !!!!Regarde la pièce jointe 51865
pas comme moi la pauvre allitée avec une bronchite carabinée !!!!
s turdenek & s turdert n' mohammed inou . :lo ve:
hhhhhhh ,merci pour ton souhait de prompt retablissement ! en tous cas , tous les lieux peuvent être des lieux de vacances , ça depend de l'où tu viens .Je te souhaite un prompt rétablissement. Je ne vais pas te lire par peur de la Cyber contamination. Je ne veux pas attrapper ta "Brown shit"
Ps. Les vacances oui! (7 semaines). Mais les pauvres Amazighs doivent continuer à travailler ailleurs. Kongsvinger n'est pas un lieu de vacances.
Vivement Hanukkah!Regarde la pièce jointe 51869
hhhhhhh ,merci pour ton souhait de prompt retablissement ! en tous cas , tous les lieux peuvent être des lieux de vacances , ça depend de l'où tu viens .: )
@+
Tadelsa
C'est pour la culture en général , la culture des fruits et légumes c'est l'agriculture non ?Salam amsawad : tadelsa : c'est pour la culture en général ou bien la culture des fruits et légumes ??,
y'a t'il un mot different pour les deux sens?
merci beaucoup