[Le Jrad amazigh]

A radjoukh i thasnedh? 😅

Notre accent est different mais pas de grand chose!
Et puis, ce n'est pas si évident de l'écrire en français non plus.

Ah wa7 aladokh i sna3 😅

Ce n'est pas que l'accent c'est aussi certains mots, heureusement on a des pièces rapportées dans la famille donc j'ai appris le côté igzanayen et themssamen/lkebdani ^^

@DuneDuRif mine di gha taforgedh (regarder) khmi n'tmedith (ce soir) dhi l'Iptv?

Je regarde pas en soirée, plus en aprés-midi ^^ tout à lheure j'ai vu celui-ci :

Le prochain ce sera celui-là :

Sur l Iptv yen a tellement donc souvent je lâche l'affaire flemme de chercher comme cet aprem, je préfère nettement Youtube... à part si tu as une combine de bons films marocains (jy tiens pour perfectionner darija lol + je m'en sens plus proche culturellement)

Dernière édition:
Ah wa7 aladokh i sna3 😅

Ce n'est pas que l'accent c'est aussi certains mots, heureusement on a des pièces rapportées dans la famille donc j'ai appris le côté igzanayen et themssamen/lkebdani ^^
Sba7 el kheyr a ThaDraNarif 😄 *

Oui mais on arrive à se comprendre quand c'est de vive voix! non? ☺️
Il me semble que ton accent à toi, est plus Ithwayegher.. je me trompe très certainnement.

* DuneDuRif

Je regarde pas en soirée, plus en aprés-midi ^^ tout à lheure j'ai vu celui-ci :

Le prochain ce sera celui-là :

Sur l Iptv yen a tellement donc souvent je lâche l'affaire flemme de chercher comme cet aprem, je préfère nettement Youtube... à part si tu as une combine de bons films marocains (jy tiens pour perfectionner darija lol + je m'en sens plus proche culturellement)
Noon je n'ai pas de "combine" 😅 pr des films marocains.. je n'en regarde pas.
Mise à part l'Iptv, il ne me semble pas qu'il y'en ai de meilleurs!..
En +, sur youtube, il y a des pubs à chaque fois, et ça, c'est un coup à casser l'écran!!😅😅

Pour perfectionner, une langue, le mieux est de la parler directement avec quelqu'un.

Noon je n'ai pas de "combine" 😅 pr des films marocains.. je n'en regarde pas.
Mise à part l'Iptv, il ne me semble pas qu'il y'en ai de meilleurs!..
En +, sur youtube, il y a des pubs à chaque fois, et ça, c'est un coup à casser l'écran!!😅😅

Pour perfectionner, une langue, le mieux est de la parler directement avec quelqu'un.

Non ça va pas bcp de pubs mais tu peux vite les virer ^^

Je t'assure que ça fonctionne très bien, ma mémoire est très auditive, j'apprends vite plein de mots et expressions ^^

Retour