Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam je suis de alhoceimaje voudré savoir d'il ya d riafas d'al hoceima svp
azul yejjis idurar
si tu es de la montagne , je suis amsedrar (montagnard)
a vrais dire c'est une bonne démarche de ta part ! et je suis sur que tu a interet pour apprendre tamazight .
c'est ton droit le plus absolu de ne pas être d'accord avec ma vision des choses. Mais encore faut-il me démontrer que ce je dis est pas vrais !et je suis vraiment desolé de te t'informer que tu a mal ecris le mot a9cho et je ne vois pas du tout ce que cela a à voir avec le récipient(la barette ) dans lequel on bat le lait caillé !!
si non tayendubut et utulisé chez les imazighen du figuig , c'est un bon terme aussi,car il a le verbe qui sonne, " ndu" battre.
a9cho ou plutot aqcu (pour resepceté les regles de tamazight ) signifié peau de (quelque chose) .
exemple : aqcu n banane ( peau de banae)
je voi aucune relation avec le recepient dans lequelle on bat le lait , mais le mot et bien aquecrur qui vien de aqeccu (r( en tamazight du rif , on prononce pas souvent le dernier mot comme dans amjar == amja , amghar ==>amgha ) bref aquecrur signifié la truc d'on on met le lait .les imazighen du sud-est disent tagnart .
ps : tu connais aqaccu n tzizwa ?
tu métonne a yejjis idurar , je suis pas ici pour te montré que je suis un saven ! je suis un amehda pardonne je voulais dire amahdar qui s'interesse a sa langue .T'en as pas marre de faire celui qui sort toute sa science?
Je te répète que j'en ai rien à faire des pseudo-normes ni de ce berbère "haut de gamme" que tu utilises, je transcris comme je l'entends prononcé point barre.
Après si ça t'amuse de disserter ou de faire des copier-coller, continue comme ça si c'est ton délire.
azul salimaBonsoir imazighens comment ca va bien ???
azul salima
mamec dejjid ?
a wah ! nec qaras minzi watayed ciakayi amlih juste que msn me fout la rage !!!!!!!!
tous les msgs que je tenvoiyaient ne passaient pas !!! wasineh mana areseau i rach dini
a wah ! nec qaras minzi watayed ci
iwa am rebda , nec s ixfinu wasinegh ci mayemmi igga amya raiseau lol
immut
je me cache pasben ouai en plus de toi qui te cache je ne sais où !!!!!
je me cache pas
akkay danita , ranec tarighemd dhi msn , maca war tefran ci les msg inu
maalich , aka nemsagar danitia dhi jrad 3awad lol
ah ah cem dagam tisaxsarOuai macha tarad hafi deria nih a dayi kes erher
ah ah cem dagam tisaxsar
wa zaama ami9as rh'ar
muh'ar lol watasinegh ci thaniti lol
iwa mincem youghen a salima zaama cem yejjis n ait tuzinethaniti ?? Cest encore un mot de shab iswairer ou quoi
iwa mincem youghen a salima zaama cem yejjis n ait tuzine
thaniti = celle la , nir thanita mox daxsed cem lol
ijja u-sammid dhi belgique ?
a wah c'est valable aussi.c'est la meme chose .on dit tha tout simplement c pr ça
a wah c'est valable aussi.c'est la meme chose .
amux tha amux thanita .
on ululise tha''niti'' pour indiqué quelque chose ...
tawid ci ixfinam dhi skwila (ecole) nir lol
alor tu a fait quelque chose intelligente aujourd'hui ?je sais je sais mais dans la phrase j'ai pensé que ça voulait dire autre chose ..
laissons les leçons de cotés j'ai eu ma dose tt la semaine déja
Ca me fait peur je deviens trop inteligente maintenant
alor tu a fait quelque chose intelligente aujourd'hui ?
raconte moi ,tanghayé taghufi nem lol
taghr'it s ur inem nir s re3k'ar inem hihihAh ouai en plus idja azough a chinih 3afak pour le msg idayteskaziz
c du french-rifain comme tu vois
Salut à tous!!!!!
Est-ce qu'il y a des chleuh de Tiznit ici ? Parce que perso je suis de Tiznit et mon village est un peu plus bas: ifoukalen vous connaissez?
Tiznit....c'est pas loin de Ait Melloul
Je vais aussi à Agadir c'est temps-ci j'y vais plus qu'à Tiznit, même si c'est le passage obligé
Salut à tous!!!!!
Est-ce qu'il y a des chleuh de Tiznit ici ? Parce que perso je suis de Tiznit et mon village est un peu plus bas: ifoukalen vous connaissez?
Salam je suis de tikiouine mais je suis pas chleuh sa compte?
ouasi t'es comptabilisé ...on va dire que c'est pas de ta faute....
merci t'es vraiment gentil de m'accepté ds ta bande
Salam je suis de tikiouine mais je suis pas chleuh sa compte?
Si, si ça compte! c'est prés de Tiznit aussi ...
C'est bon t'es admise dans le club... lol
Ouai merci Mina y'a une carte d'adhérant?
Ca te fais pas trop loin tiznit agadir?
Ouai merci Mina y'a une carte d'adhérant?
Ca te fais pas trop loin tiznit agadir?