[Le Jrad amazigh]

les moderateurs exagèrent :(

Ad ccen yemmatsen, war uffin min gha ggin...

Excellentes tes blagues rifaines... la 1ère est à mourir de rire, par contre je connaissais la 2nde et c'était sympa de la relire... ça m'a rappelé l'époque où je trainais avec des rifains de mon village devant t7anit n ijen awussar tugha qqarnas "amsrem" (at yir7em Arrebi) et que l'un deux nous enchainait ti7uja à tour de bras... on était tous pliés en deux tellement il nous faisait marrer !

Malheureusement j'ai une mémoire de poisson rouge et je n'en ai retenu aucune... alors si tu en as d'autres, n'hésite pas à nous les poster... de préférence en tmazight (ggiten di topiq n tmazight n Crysis 7ima wac qqarn cca) !

Excellentes tes blagues rifaines... la 1ère est à mourir de rire, par contre je connaissais la 2nde et c'était sympa de la relire... ça m'a rappelé l'époque où je trainais avec des rifains de mon village devant t7anit n ijen awussar tugha qqarnas "amsrem" (at yir7em Arrebi) et que l'un deux nous enchainait ti7uja à tour de bras... on était tous pliés en deux tellement il nous faisait marrer !

Malheureusement j'ai une mémoire de poisson rouge et je n'en ai retenu aucune... alors si tu en as d'autres, n'hésite pas à nous les poster... de préférence en tmazight (ggiten di topiq n tmazight n Crysis 7ima wac qqarn cca) !

mdr tu m'étonnes! :D

Ouais ben moi je dis qu'il faut arrêter de traîner devant ti7ona parceque nechine (ti7enjirin )quand y a pas moyen de contourner et que vous êtes là ben itwadaran ora tichri mamech gha noyar :D

Ouais ben moi je dis qu'il faut arrêter de traîner devant ti7ona parceque nechine (ti7enjirin )quand y a pas moyen de contourner et que vous êtes là ben itwadaran ora tichri mamech gha noyar :D

Haha, le pire c'est quand y a le vendeur de tcuket qui arrive dans son camion bleu (chez moi en tout cas) et qu'il se gare bien comme il faut devant la vue des rifains qui squattent t7anit... et que les filles accourent comme des folles, et se cachent derrière un fadis en nous voyant, ou qu'elles longent les murs des maisons pour pas qu'on les voit, je suis mdr... si tu savais ce qu'on raconte comme délires sur vous quand on vous voit agir de la sorte ! :D C'est pour ça qu'on squatte t7anit le jour de la venue du camion... tu crois quoi, normalement on squatte la plage mais jamais ce jour-là ! :D

Haha, le pire c'est quand y a le vendeur de tcuket qui arrive dans son camion bleu (chez moi en tout cas) et qu'il se gare bien comme il faut devant la vue des rifains qui squattent t7anit... et que les filles accourent comme des folles, et se cachent derrière un fadis en nous voyant, ou qu'elles longent les murs des maisons pour pas qu'on les voit, je suis mdr... si tu savais ce qu'on raconte comme délires sur vous quand on vous voit agir de la sorte ! :D C'est pour ça qu'on squatte t7anit le jour de la venue du camion... tu crois quoi, normalement on squatte la plage mais jamais ce jour-là ! :D

Ah oui le fameux vendeur de tcuket avec son camion bleu (chez moi aussi) Mdr!

Iwa inith 3ad ! wa tsed7id ! :D

Ah oui le fameux vendeur de tcuket avec son camion bleu (chez moi aussi) Mdr!

Iwa inith 3ad ! wa tsed7id ! :D

Je savais que tu le connaitrais ce fameux camion bleu... puisque c'est le même vendeur qui fait sa tournée du côté de Ayt Cicar, Buyafar, Farkhana et sûrement d'autres encore !

Mdr ! Je tsed7a rien du tout... y a encore pire... quand vous marchandez avec le vendeur, sachez qu'on entend tout ce que vous dites... c'est l'une des particularités de la femme rifaine... super discrète dans la vie de tous les jours... mais on dirait qu'elle parle avec un mégaphone quand elle marchande avec le vendeur de tcuket... ce que tu sais pas, c'est que les jeunes rifains devant t7anit, ben ils vous répondent... à leur manière ! :D

Je savais que tu le connaitrais ce fameux camion bleu... puisque c'est le même vendeur qui fait sa tournée du côté de Ayt Cicar, Buyafar, Farkhana et sûrement d'autres encore !

Mdr ! Je tsed7a rien du tout... y a encore pire... quand vous marchandez avec le vendeur, sachez qu'on entend tout ce que vous dites... c'est l'une des particularités de la femme rifaine... super discrète dans la vie de tous les jours... mais on dirait qu'elle parle avec un mégaphone quand elle marchande avec le vendeur de tcuket... ce que tu sais pas, c'est que les jeunes rifains devant t7anit, ben ils vous répondent... à leur manière ! :D

Wayaw tmetigh !!! :D

Imchoumna ! aqakniw da waha zikhentana !
Tu sais qu'avant de sortir elles mettent elles aussi en place leur stratégie :D

N'insistes pas c'est un truc entre ti7enjirin tirrifyen top secret ! :cool:

Pas grave, je veux pas savoir de toute manière... :langue:

Une fois ma grand-mère m'avait demandé de lui acheter un truc de ce camion... et comme j'étais entrain de squatter t7anit, j'étais son 1er client à son arrivée... d'habitude, tu sais comment ça se passe, ti7enjirin nnegh courent tellement vite (Hussain Bolt, c'est un comique par rapport à elles) quand elles entendent le klaxon du camion, que personne ne peut les devancer, ben moi j'avais réussi l'exploit de les devancer... et tu sais quoi, le temps que j'ai squatté le camion (ça a dû durer même pas 5mins, juste le temps de taper la causette avec le vendeur puis c'est tout), ben y'avait pas une seule rifaine à des kms... quand je me suis dirigé vers chez moi, ben y'avait toute une fourmilière de rifaines devant le camion ! Comment t'expliques cela ? :D

Pas grave, je veux pas savoir de toute manière...

Une fois ma grand-mère m'avait demandé de lui acheter un truc de ce camion... et comme j'étais entrain de squatter t7anit, j'étais son 1er client à son arrivée... d'habitude, tu sais comment ça se passe, ti7enjirin nnegh courent tellement vite (Hussain Bolt, c'est un comique par rapport à elles) quand elles entendent le klaxon du camion, que personne ne peut les devancer, ben moi j'avais réussi l'exploit de les devancer... et tu sais quoi, le temps que j'ai squatté le camion (ça a dû durer même pas 5mins, juste le temps de taper la causette avec le vendeur puis c'est tout), ben y'avait pas une seule rifaine à des kms... quand je me suis dirigé vers chez moi, ben y'avait toute une fourmilière de rifaines devant le camion ! Comment t'expliques cela ?

Mdrrrrrrrrrrrrrr!

Arrêtes wi thanegh feta7 ktar ! :D

Et toi tu fais genre le gars qui regarde pas... après tu te retournes pour voir si elles sont là ou pas... afeti ma chek ma chek... :D

Bonne nuit a ouma ;)

Mdrrrrrrrrrrrrrr!

Arrêtes wi thanegh feta7 ktar ! : D

Et toi tu fais genre le gars qui regarde pas... après tu te retournes pour voir si elles sont là ou pas... afeti ma chek ma chek... : D

Bonne nuit a ouma ;)

Haha ! Je regardais sans vraiment regarder... c'est toute une technique... ça se travaille... c'est un truc entre i7enjaren irrifiyen top secret ! :D

Timensiwin a wutcma... ;)

non pas du tout, au contraire je prenais la vie légèrement, si "jrad amazigh" m'a fait rire, c'est dire à quel point j'étais zen...et je le suis tjrs d'ailleurs, boussa aux rifs :D

Salam les gars , je l'avait déja dit et je le redit , je n'ai rien contre vous (amazigh,rfi ou autres) mais en voyant les différents posts et débats qui ont été entamés sur ce thème , j'ai remarqué une certaine haine et racisme (surtout quelques uns qui se connaissent) dans vos réponses , en particulier envers arabe et les autres communautés marocaines , qui peut m'éclairer là-dessus ? pcq , y'en a marre de ces mentalités et de ces types wallah ,

j'étais sur vous avez rien à dire pour vous defendre , normal

defendre quoi?:eek: ta cru kon était ds un debat politik.....:D t pas content bah traines pas dans ce forum,meme si je sais ke ca vous demange a chak fois de savoir skon se raconte et SURTOUT wech yak on parle pas de vous:eek:

mddrrrrrrrrr,on a vraiment kca a faire

Salam les gars , je l'avait déja dit et je le redit , je n'ai rien contre vous (amazigh,rfi ou autres) mais en voyant les différents posts et débats qui ont été entamés sur ce thème , j'ai remarqué une certaine haine et racisme (surtout quelques uns qui se connaissent) dans vos réponses , en particulier envers arabe et les autres communautés marocaines , qui peut m'éclairer là-dessus ? pcq , y'en a marre de ces mentalités et de ces types wallah ,

Si tu veux je suis prêt à débattre avec toi et balayer toutes tes accusations à 2 sous.
De quelles autres communautés marocaines tu parles?

Demandes à un non-marocain où vivent les marocains les plus tolérants et les plus hospitaliers, mais je te dis tout de suite ne t'attends pas à ce qu'on te réponde Rabat ou casa...

c un poulet qui veut se faire une taqssira, pour ça il achete une bouteille d alcool, et il va la boire dans la foret....il boit il boit il boit, jusqu à ce qu il tombe raide soule.

peu après un renard passe par là, il voit le poulet, et la bouteille d alcool,....il se dit je vais d abord boire un peu, puis je vais devorrer ce poulet....meme chose....il tombe sec

encore après au tour de la hyenne de passer par là, elle voit le festin que sont le renard et le poulet, mais prefer elle aussi commencer par la bouteille et paf elle tombe aussi.

finalement le lion passe par là...et paf il commet la meme erreur....

au petit matin, le poulet se reveil....il s etire, regarde à gauche à droite, et vois le lion la hyenne et le renard tous KO par terre...

et là il se dit......ptain.....on m avait dit que j etais un dangereux quand je buvais

...............................................................................................................

ijn yazid yazzou ad i9essa, irou7 isgha arouj, ma di 9assa gui rgheveth

ivda isess, isess tawmi isca , youda dinni

ikkid sinni ouchen, itwara yazid t tazyyet n arouj, iness, v3a ad swegh chwit kha d chegh yazid, iswa iswa, tawmi dinni youda ra netta

ikkid sinni ifis, 3awedh amenni

ikkid sinni izm, kif kif

ikked yazid gha sva7, youfithen marra oudan......iness,...khya zikhenta nech khata achmi sessagh ......

Mdrrr ! Je ne la connaissais pas celle-là.

Pauvre yazid i7esseb atass kh'ikhfeness :D

Retour