[Le Jrad amazigh]

je vous jure c'est dans le sang ça!!
tous les rifains sont tétus

je dis souvent une phrase: fiya l aghnan dial rouafa!! (désolée c'est en darija)

taghenande akat gui dem ino

taghennant, c est ma vie...I LOVE TAGHENANT

j'ai l'impression de voir ma description :eek:

:D

voila je vous cerne la medeille de "pur rifain" mdr

bande d'ighananan va lolllllllllllllllll

je confirme mais en mettant une nuance, il a des degré gui dh'ranande ;)

oué ya 3 niveau de taghenante ché irrifiyen, premier niveau c oeil pour oeil, 2 eme c lé 2 yeux contre un oeil é dernier degré c cimetiere contre un oeil

et toi tu te situe a kel niveau ? tu lui creve un oeil,tu lui creve lé 2 yeux ou bien tu le likide directe hahahaha

najate a3tabou a dirmass ou kavou!!! vous connaissait? :D:D

et celle là:

ahmed hamdhayane yah ar souk y sa9ad mitayen y gua zaguess mamita, ... chinaste y radhyane!! ( fo la dire en chanson!!! :D)

oué ya 3 niveau de taghenante ché irrifiyen, premier niveau c oeil pour oeil, 2 eme c lé 2 yeux contre un oeil é dernier degré c cimetiere contre un oeil

et toi tu te situe a kel niveau ? tu lui creve un oeil,tu lui creve lé 2 yeux ou bien tu le likide directe hahahaha

premier niveau... œil pour œil mais diplomate. ;) je reste soft.

najate a3tabou a dirmass ou kavou!!! vous connaissait? :D

et celle là:

ahmed hamdhayane yah ar souk y sa9ad mitayen y gua zaguess mamita, ... chinaste y radhyane!! ( fo la dire en chanson!!! :D)

connaissais pas mais merci!

au passage le modo ou l'admin qu'à deplacé ça ici fais pitié pke ce topic étais très bien à sa place depuis des mois :rolleyes:

topic xas strifct (anassawr di kourchi) ,amcan ntrificth gi lmaroc nix gi varra..
amzroy nirrifeyen, mohim kourchi rahwayij mighadjan cha no sgon ig arrif.
bach tarificth neugh watmasshan ighabayén.

Traduction:
topique Rifophone ou on parlera de la place et l'avenir du Rifain au Maroc et dans le monde,les meilleur solution pour que cette langue survive et ne s'arabise pas..
et tout les problème qui concerne le Rif.

Inscription rifain

X = kh comme khalid

connaissais pas mais merci!

au passage le modo ou l'admin qu'à deplacé ça ici fais pitié pke ce topic étais très bien à sa place depuis des mois :rolleyes:

c'est en effet pathetique la manière dont le forum amazigh est fliker sans raison.
c'est moche mes amis modérateur...c'est pas une province du royaume du Maroc ce site si?

c un poulet qui veut se faire une taqssira, pour ça il achete une bouteille d alcool, et il va la boire dans la foret....il boit il boit il boit, jusqu à ce qu il tombe raide soule.

peu après un renard passe par là, il voit le poulet, et la bouteille d alcool,....il se dit je vais d abord boire un peu, puis je vais devorrer ce poulet....meme chose....il tombe sec

encore après au tour de la hyenne de passer par là, elle voit le festin que sont le renard et le poulet, mais prefer elle aussi commencer par la bouteille et paf elle tombe aussi.

finalement le lion passe par là...et paf il commet la meme erreur....

au petit matin, le poulet se reveil....il s etire, regarde à gauche à droite, et vois le lion la hyenne et le renard tous KO par terre...

et là il se dit......ptain.....on m avait dit que j etais un dangereux quand je buvais

...............................................................................................................

ijn yazid yazzou ad i9essa, irou7 isgha arouj, ma di 9assa gui rgheveth

ivda isess, isess tawmi isca , youda dinni

ikkid sinni ouchen, itwara yazid t tazyyet n arouj, iness, v3a ad swegh chwit kha d chegh yazid, iswa iswa, tawmi dinni youda ra netta

ikkid sinni ifis, 3awedh amenni

ikkid sinni izm, kif kif

ikked yazid gha sva7, youfithen marra oudan......iness,...khya zikhenta nech khata achmi sessagh ......

mdr!
jla conaissais celle la.

et celle là?

un commercant a un ane et un dromadaire,..il prend tjrs plus de marchandise sur le dromadair que sur l ane, c est pourquoi il donne toujours plus à manger au dromadaire

un jours l ane se rebelle, il demande à manger autant que le dromadaire, alors son maitre lui dit, dans ce cas, tu devra prendre autant que le dromadaire, l ane repond, tkt tkt, pas de blem

safi, ils mangent tt les deux, et il se met à charger les deux betes, un sac sur l ane, un sac sur le dromadaire etc....puis il manque un sac et il ne sé pas sur lequel le deposer....

et il leur demande, sur lequel de vs deux je le depose?

l ane alors repond....bah sur moi , de tout façon, wallah que je vais pas me lever d ici :D

Retour