Le Liban annonce la mort de neuf personnes dans une frappe israélienne au sud du pays

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Israël attaque tout le monde, Israël ne respecte personne ni aucune institution internationale, Israël génocide et brule vives des populations entières et ce sans honte ni remord, Israël est donc terroriste et satanique et il serait interdit de stigmatiser cette secte ? Ceux qui la protègent ne valent pas mieux !
Un pays qui attaque les Nations unies doit en être immédiatement chassé sans merci et exclu à jamais.
 

Liban : Le maire de Nabatiyeh assassiné par Israël

16 octobre 2024ACTUALITÉS

Ahmed Kaheil, maire de la ville de Nabatieh, au sud du Liban, a été tué avec cinq autres employés de la municipalité dans un bombardement israélien visant le siège de la municipalité de Nabatieh. Plusieurs volontaires de Nabatieh, ont été ciblés et tués alors qu’ils préparaient une campagne d’aide humanitaire pour les familles déplacées qui […]

Lire plus
 

28 jours d’escalade sanglante contre le Liban​

dimanche 20-octobre-2024

Beyrouth – CPI

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leur guerre sanglante contre le Liban, pour le 28e jour consécutif et ont lancé de nouveaux raids sur la banlieue sud de la capitale, Beyrouth, et sur les villes du sud, tandis que les tentatives d’incursion terrestre se poursuivaient face à une résistance farouche du Hezbollah.

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que le nombre de martyrs de l’agression sioniste en cours contre le Liban s’est élevé à 2 448 martyrs, en plus des 11 471 blessés, depuis le 8 octobre 2023 jusqu’à hier, samedi, selon le ministère libanais de la Santé.

Le ministère a déclaré dans un bref communiqué que, jeudi et vendredi, il avait enregistré 36 martyrs et 204 blessés à la suite des raids sionistes.

Dimanche, l’aviation d’Occupation terroriste sioniste a lancé une série de raids visant les zones de la banlieue sud de Beyrouth.

L’armée d’Occupation nazie sioniste avait émis un avertissement pour évacuer plusieurs bâtiments à Haret Hreik et dans le quartier de Hadath Beyrouth, dans la banlieue sud.

Hier, samedi, l’aviation de guerre d’Occupation fasciste sioniste a lancé des raids sur un certain nombre de villes du sud et de l’est du Liban et sur la banlieue sud de Beyrouth.

Des sources libanaises ont rapporté que les raids sionistes ont ciblé les villes d’Aita al-Shaab, al-Dhahira, al-Adaysa, al-Shihabiyya, Siddiqin, Qabrikha, Rashkananiyeh, Bafliyeh, Dibaal, Tairharfa, Srifa et Jbaa, dans le sud du Liban.

Des sources médiatiques ont rapporté que des raids sionistes ont visé dans la matinée les villes de Khiam, Ramiyah et Baraashit dans le sud du Liban, tandis que l’artillerie de l’Occupation terroriste sioniste bombardait la ville de Kfar Shuba.

Les raids sionistes ont également ciblé les villes d’Ansar, Budai, Al-Nabi Sheet, Al-Khader, Sarein et la ville de Baalbek dans la Bekaa, à l’est du Liban, et un drone sioniste a attaqué la ville de Chtaura dans la Bekaa.

D’autre part, le Hezbollah libanais a poursuivi ses opérations contre les forces armées d’Occupation nazie sioniste, les colonies et les villes occupées, confirmant qu’il a touché directement ses cibles et causé des pertes dans les rangs de l’armée d’Occupation terroriste sioniste.

Le dimanche 20 octobre 2024, à 5 heures du matin, les moudjahidines de la Résistance islamique ont bombardé la colonie de Kiryat Shmona avec un lance-missile. ‏

Dimanche à l’aube, le 20 octobre 2024, les moudjahidines de la Résistance islamique ont bombardé la colonie de Rosh Pina, au sud-est de Safed, avec un lance-missile. ‏

 

La Jordanie condamne le bombardement par les forces israéliennes d'un quartier résidentiel de Beit Lahia à Gaza

La Jordanie condamne le bombardement par les forces israéliennes d'un quartier résidentiel de Beit Lahia à Gaza

Amman, le 20 octobre 2024, WAFA- Le ministère jordanien des Affaires étrangères et des Expatriés a fermement condamné dimanche le bombardement par les forces israéliennes d’une zone résidentielle à Beit Lahia, dans le nord de Gaza, qui a fait des dizaines de morts et de blessés.
Cette attaque s’inscrit dans le cadre des opérations militaires israéliennes en cours à Gaza, marquées par des frappes systématiques visant les civils, les abris et les hôpitaux, en particulier dans la partie nord de l’enclave.
L’ambassadeur Sufian Qudah, porte-parole du ministère, a exprimé le rejet ferme et la dénonciation par la Jordanie des violations répétées du droit international et des principes humanitaires par Israël.
Il a souligné l’échec de la communauté internationale à intervenir efficacement et à mettre un terme à l’agression, qui continue d’exacerber la crise humanitaire à Gaza. L’absence de mesures concrètes pour demander des comptes aux responsables, a-t-il déclaré, a permis à ces violations de persister sans contrôle.
Qudah a souligné l’importance de protéger les civils, les installations humanitaires et les abris, exhortant Israël à respecter le droit international, notamment la Convention de Genève de 1949 sur la protection des personnes civiles en temps de guerre. Il a appelé Israël à cesser immédiatement ses violations du droit international humanitaire.
Il a également renouvelé l'appel du ministère à la communauté internationale, en particulier au Conseil de sécurité des Nations Unies, pour qu'elle prenne des mesures décisives afin de mettre un terme aux crimes de guerre commis contre les Palestiniens à Gaza.
Qudah a déclaré que la région était le théâtre d'une catastrophe humanitaire sans précédent, appelant à la poursuite des responsables de ces crimes et soulignant l'importance de veiller à ce qu'ils n'échappent pas à la justice.
H.A
 

[En direct] Israël mène des frappes partout au Liban, une zone près de l'aéroport de Beyrouth visée​

L'armée israélienne a mené des frappes ce dimanche 20 octobre visant la banlieue sud de Beyrouth ou encore la Bekaa, ciblant en soirée la société financière al-Qard al-Hassan, accusée de soutenir le Hezbollah. Une source sécuritaire libanaise a également fait état de « frappes » près de l'aéroport de Beyrouth, par lequel entre la plupart de l'aide humanitaire. Il jouxte la banlieue sud de Beyrouth, bastion du mouvement chiite visé par l'État hébreu.

Ce qu'il faut retenir​

L'armée israélienne a mené des frappes visant la banlieue sud de Beyrouth, dimanche 20 octobre, et notamment en soirée contre les infrastructures attachées à une entreprise financière, al-Qard al-Hassan, accusée de soutenir le Hezbollah. Les avertissements israéliens avant ces opérations ont conduit à des scènes de panique, dans la capitale, mais aussi à Saïda.

► Au moins 80 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués et des dizaines blessés dans des frappes israéliennes qui ont touché plusieurs maisons de la ville de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, selon la défense civile de Gaza. Il s'agit d'une des opérations israéliennes les plus meurtrières depuis la reprise des opérations dans le nord de l'enclave palestinienne.

Au moins 1 454 personnes ont été tuées au Liban depuis le 23 septembre, d'après un décompte de l'AFP établi dimanche à partir de données officielles. Mi-octobre, l'ONU recensait près de 700 000 déplacés. Le ministère libanais de la Santé a fait état dimanche de 2 464 morts au Liban et au moins 11 530 blessés depuis octobre 2023.



L'offensive israélienne à Gaza a coûté la vie à 42 603 Palestiniens, au moins, majoritairement des civils, et surtout des femmes et enfants, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé de la bande de Gaza. Officiellement sous la houlette du gouvernement du Hamas, les informations de ce ministère sont jugées fiables, étant utilisées notamment par l'ONU dans ses rapports.

 
Le gouv Syrien devrait avoir plus de défense anti aérienne comme pou le Liban ;
Coopération avec d'autres états comme la fédération de Russie ou l'Iran ou autres
******************************************************************************************
Deux personnes ont été tuées et trois autres blessées lundi dans une frappe israélienne visant une voiture dans le quartier de Mazzé, à Damas, abritant le QG de l'ONU ainsi que des ambassades, a indiqué le ministère syrien de la Défense.

"Vers 17h05 (14h05 GMT), l'ennemi israélien a mené une attaque aérienne visant une voiture civile dans le quartier résidentiel de Mazzé à Damas, faisant deux morts civils et trois blessés", a indiqué le ministère.

Un correspondant de l'AFP a indiqué qu'un hôtel avait été endommagé et des véhicules calcinés par l'explosion qui a eu lieu près du ministère de l'Information et du quartier général de l'ONU.

De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a rapporté que l'explosion avait été "causée par un missile tiré par un drone israélien".

Il a ajouté que le missile a visé un homme non-Syrien qui était au volant de sa voiture dans ce quartier, où se tenait une cérémonie à la mémoire du chef du Hamas Yahya Sinouar, tué par Israël dans la bande de Gaza la semaine dernière.

Le 8 octobre, une violente frappe aérienne israélienne sur ce même quartier huppé de la capitale syrienne avait fait 13 morts, dont neuf civils, selon l'OSDH.

Elle avait visé d'après l'ONG un immeuble fréquenté par des membres du Hezbollah libanais et des Gardiens de la Révolution, armée idéologique de l'Iran.

A Mazzé également, quatre personnes avaient été tuées quelques jours plus tôt dans un raid israélien, selon l'ONG.

Parmi les morts figurait le gendre du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lui-même tué dans une frappe aérienne israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth le 27 septembre.

Depuis que la guerre civile a éclaté en 2011 en Syrie, Israël a conduit des centaines de raids sur le pays visant l'armée syrienne et des groupes soutenus par Téhéran, notamment le Hezbollah, déployés en soutien aux forces gouvernementales.

Les autorités israéliennes commentent rarement ces frappes mais affirment qu'elles ne permettront pas à l'Iran, ennemi juré d'Israël, d'étendre sa présence en Syrie.

Depuis que le Hezbollah est entré en conflit ouvert avec Israël fin septembre, la cadence des frappes a augmenté.
 
VOILA ce qui arrive à cause de ce gouv Libanais corrompu qui ne veut pas investir dans une VRAIE DEFENSE et cela
depuis plus de 40 ans : Ils ont les moyens et la disparo est la aussi : A cause d'eux des civils meurent face à des lâches .
***********************************************************************************************
Quatre secouristes ont été tués et cinq autres blessés ces 24 dernières heures dans des frappes israéliennes sur plusieurs localités du sud du Liban, a rapporté ce lundi 21 octobre le ministère de la Santé. Les autorités locales font aussi état de trois ambulances endommagées.

Les quatre secouristes appartiennent à des organisations affiliées au mouvement pro-iranien Hezbollah, cible au Liban des bombardements d'Israël depuis plusieurs semaines, ou de son allié Amal, l'autre grand parti chiite libanais.

Une autre frappe israélienne fait six morts dont un enfant​

Les quatre victimes ont été tués "dans les dernières 24 heures dans des frappes de l'ennemi israélien ayant ciblé des équipes de secouristes", selon un communiqué du ministère de la Santé libanais.


Ces derniers ont aussi indiqué qu'une frappe israélienne sur Baalbeck, à l'est du Liban, avait tué six personnes, dont un enfant. Selon l'agence nationale libanaise d'information ANI, les victimes de "la frappe de drone" étaient membres d'une même famille.

L'État hébreu bombarde quotidiennement le Liban depuis près d'un mois. Ce dimanche 20 octobre, Tsahal a mené des frappes contre un organisme financier lié au Hezbollah. L'armée israélienne poursuit aussi ses opérations dans la bande de Gaza, notamment sur Jabalia, dans le nord l'enclave palestinienne.

BFMTV.com
 
Quelle hypocrisie ! Pourquoi il ne parle de défense antiaérienne ou autre ? Condamner oralement
mais rien de concret :
***************************

Emmanuel Macron "dénonce" les actions menées par Israël contre la force de l'ONU au Liban

Le président français s'est entretenu par téléphone ce lundi 21 octobre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Les deux dirigeants ont notamment échangé sur la situation au Liban.

 

Guerre contre le Liban… 31 jours de bombardements sionistes et le bilan des morts s’alourdit​

jeudi 24-octobre-2024

Beyrouth – CPI

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leur agression militaire sanglante contre le Liban, pour le 31e jour consécutif, en lançant des frappes aériennes et d’intenses bombardements d’artillerie sur diverses régions du Liban avec une incursion terrestre dans certains villages du sud , qui se sont heurtées à une résistance farouche de la part de la Résistance Islamique.

Les avions de guerre d’Occupation nazie sioniste ont lancé, jeudi matin, un violent raid sur la ville de Khiam, au sud du Liban.

Aujourd’hui, à l’aube, des avions d’Occupation terroriste sioniste ont bombardé le centre de « l’Autorité islamique de santé » dans la ville d’Al-Bazouriyah (district de Tyr) au sud du Liban.

L’armée libanaise a annoncé le martyre de trois de ses membres, dont un officier, lors d’un raid sioniste au sud du Liban

Hier soir, l’aviation de guerre d’Occupation fasciste sioniste a lancé 17 raids sur la banlieue sud de Beyrouth, entraînant la destruction complète de 6 bâtiments, à proximité du quartier d’Al-Laylaki.

Le ministère libanais de la Santé a déclaré qu’une personne avait été tuée et cinq autres blessées lors d’un raid sioniste, dans le quartier d’Al-Jnah, dans la banlieue sud..............

 

Liban : acheminement d’aide humanitaire d’urgence par la France​

Direction : Ministère des Armées / Publié le : 24 octobre 2024

Deux avions A400M ont livré plusieurs tonnes de fret humanitaire à la population libanaise, les 29 septembre et 8 octobre derniers. Cet acheminement s’inscrit dans une longue relation entre la France et le Liban, illustrée par la présence de 700 soldats français déployés au sein de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban depuis 1978.

Le 8 octobre dernier, un avion gros porteur A400M de l’armée de l’Air et de l’Espace s’est posé à Beyrouth, accompagné par un avion du ministère qatarien de la Défense, pour apporter 27 tonnes de fret humanitaire. Dans la cargaison : médicaments, matériel médical d’urgence et biens de premières nécessités - couvertures et kits d’hygiène. Cette aide humanitaire vise à soutenir la charge clinique des blessés et l’assistance aux populations déplacées. Une cinquantaine de ressortissants français en situation de vulnérabilité ont alors embarqué sur le vol militaire retour pour être rapatriés en France.

Cet acheminement est le second effectué par la France depuis le regain de tensions dans le Sud-Liban. Le 29 septembre, un avion militaire avait lui aussi transporté 12 tonnes de fret humanitaire. Le but ? La livraison, entres autres, de deux postes sanitaires mobiles capables de prendre en charge 1 000 blessés graves dans les hôpitaux libanais.

Par ces livraisons, la France maintient sa position en faveur de la population libanaise. Une position qui n’a jamais changé depuis 1978, date d’entrée de la France dans la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul). La preuve de cet engagement : le déclenchement de l’opération Amitié en réponse à l’explosion survenue dans le port de Beyrouth, le 4 août 2020. Un groupement génie de 390 hommes avait alors rejoint la capitale libanaise, dès le 13 août, pour prêter main forte à la population en entreprenant des travaux de déblaiement.

Le soutien à la population libanaise demeure un objectif de la Finul. Les soldats français mènent ainsi régulièrement des actions de coopération civilo-militaire, dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la jeunesse et des infrastructures.

 

En direct, guerre au Proche-Orient : trois journalistes tués au Liban dans une frappe israélienne selon l’agence de presse officielle​

L’Agence nationale de l’information libanaise a fait état de « la mort de trois journalistes dans une frappe israélienne sur Hasbaya », en précisant que « des avions de guerre israéliens ont effectué un raid à la frontière libano-syrienne ».

08:27

L’armée israélienne affirme avoir tué Abbas Adnan Maslam, un commandant de la force d’élite Radwan du Hezbollah​

L’armée israélienne affirme avoir tué dans un bombardement aérien Abbas Adnan Maslam, un commandant de la force d’élite Radwan du Hezbollah, annonce-t-elle vendredi matin dans un communiqué publié sur X. Le Hezbollah n’a pas commenté dans l’immédiat. Selon le quotidien israélien Haaretz, l’aviation israélienne a visé « environ 200 cibles » du Hezbollah au Liban depuis jeudi.

07:58

Dans le sud du Liban, les casques bleus pris en tenaille​

Les militaires de la force de maintien de la paix des Nations unies sont pris en étau entre l’armée israélienne, qui les considère comme des gêneurs, et le Hezbollah, qui cherche à les instrumentaliser.


04:46

Trois journalistes tués dans une frappe israélienne dans le sud du Liban​


Au moins trois journalistes ont été tués dans une frappe israélienne menée tôt vendredi dans le sud du Liban, selon l’agence de presse officielle libanaise NNA.

Une caméraman et un ingénieur travaillant pour la chaîne de télévision pro-iranienne Al Mayadine ainsi qu’un caméraman de la chaîne de télévision du Hezbollah, Al Manar, sont morts. Des journalistes qui se trouvaient sur place ont rapporté qu’un pavillon dans lequel dormaient des employés de ces chaînes avait directement été visé.


23:47

Antonio Guterres et Vladimir Poutine ont évoqué « l’absolue nécessité d’un cessez-le-feu à Gaza et au Liban »​


Lors d’une rencontre en marge du sommet des BRICS à Kazan, en Russie, Antonio Guterres et Vladimir Poutine, qui ne s’étaient pas rencontrés depuis avril 2022, ont notamment discuté de la situation au Proche-Orient. Selon un communiqué du bureau du porte-parole du secrétaire général des Nations unies, ils ont évoqué en particulier « l’absolue nécessité d’un cessez-le-feu à Gaza et au Liban, ainsi que le besoin d’éviter une nouvelle escalade régionale ».


 

Des dizaines de martyrs et de blessés dans des frappes de l’occupation dans plusieurs régions du Liban​



Beyrouth, le 30 Octobre ,2024, WAFA-Des dizaines de citoyens libanais sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés mercredi soir, en raison du renouvellement des frappes de l’occupation israélienne sur plusieurs régions du Liban, entraînant des grandes destructions des bâtiments, des installations et des infrastructures.

Les frappes menées par les avions de l’occupation sur les bourgades de Bait Selibi, Badnayel et Sahmar dans la Békaa ont causé la mort de 27 citoyens et blessé des dizaines d’autres.

La ville de Baalbek et ses environs ont été ciblés par une série de frappes intenses, entraînant des destructions massives des bâtiments et des biens.

K.R
 

HRW : Les attaques de l’armée d’Occupation contre les secouristes au Liban constituent des crimes de guerre​

mercredi 30-octobre-2024

GbJvYr_WQAAgEWt.jpeg





+ -

New York – CPI

L’Organisation ‘Human Rights Watch’ (HRW) a déclaré, mercredi, que ‘l’armée d’Occupation sioniste a attaqué de manière répétée et illégale des équipes médicales et des installations de santé au Liban, ce qui constitue des crimes de guerre .

HRW a appelé l’armée d’Occupation terroriste sioniste à ‘cesser immédiatement les attaques illégales contre ces équipes et ces installations de santé.

Elle a également exhorté les alliés de l’entité usurpatrice nazie sioniste « Israël » à suspendre la livraison d’armes, en raison du risque réel qu’elles soient utilisées pour commettre de graves violations.

L’organisation a également documenté trois attaques ‘qui constituent des crimes de guerre , au cours desquelles l’armée sioniste a illégalement bombardé des équipes, des moyens de transport et des installations médicales, y compris des secouristes dans un centre de défense civile près du centre de Beyrouth, le 3 octobre 2024, ainsi qu’une ambulance et un hôpital dans le sud du Liban, le 4 octobre, entraînant la mort de 14 secouristes.

L’Organisation onusienne a confirmé que ‘les attaques sionistes illégales contre les équipes médicales et les hôpitaux détruisent un secteur de la santé déjà en déclin au Liban et exposent le personnel médical à un grave danger.

« Depuis le 23 septembre dernier, les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont élargi l’échelle de génocide qu’elles commettent à Gaza, depuis le 7 octobre 2023, ciblant l’ensemble des régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, à travers des frappes aériennes d’une violence et d’une intensité sans précédent. Elles ont également commencé une incursion terrestre dans le sud, ignorant les avertissements internationaux et les résolutions des Nations unies. »
 

1000 Casualties’: Hezbollah’s Vengeful Assault Wreaks Israel; Lebanon Turns Graveyard For IDF​

1 000 victimes : l’assaut vengeur du Hezbollah détruit Israël ; Le Liban devient un cimetière pour l'armée d'occupation de l'état sioniste

 
Voila ce qui arrive aux civils libanais qui payent le prix de leur gouvernement corrompu depuis des décennies .
Pas de défense réelle alors que les moyens existent . Ils collaborent avec l'ennemi .
C'est voulu par les corrupteurs .
1730578599068.png
Ou sont les manifestations des libanais et des franco-libanais et autres ? en Afrique de l'Ouest par exemple .
 

Le Liban toujours dans la tourmente

5 novembre 2024ACTUALITÉS

Des dizaines de morts chaque jour dans le Sud du Liban. Le ministère libanais de la Santé publique fait état de 71 morts et 169 blessés en raison de l’agression israélienne contre le pays, portant le bilan total à 2 968 morts et 13 319 blessés depuis le début de l’agression israélienne en octobre 2023. […]

Lire plus
 

Santé Libanais : 3 050 martyrs et 13 658 blessés depuis le début de l’agression israélienne​

Beyrouth – CPI

Le ministère libanais de la Santé a annoncé mercredi soir que le nombre de morts dus à l’agression israélienne en cours contre le Liban avait augmenté.

Le ministère a ajouté, dans un bref communiqué, que l’agression de l’occupation contre le Liban a fait 3.050 martyrs et 13.658 blessés depuis le début de l’agression israélienne contre le pays.

Le ministère a indiqué que le bilan s’est alourdi après que 37 citoyens sont morts et 105 autres ont été blessés au cours des dernières 24 heures.

Depuis le 23 septembre dernier, « Israël » mène une guerre contre le Liban, à travers des raids aériens sans précédent qui ont visé la capitale Beyrouth, en plus d’une incursion terrestre commencée dans le sud, tandis que les combattants du « Hezbollah » continuent de s’engager dans les combats et tirer des missiles vers « Israël ».
 
Cinq Casques bleus ont été blessés et trois civils tués jeudi par une frappe israélienne dans le sud du Liban, où Isr aël intensifie ses frappes contre des bastions du Hezbollah, un allié du Hamas palestinien dans la bande de Gaza dévastée par la guerre.

De violentes frappes israéliennes ont visé la banlieue sud de Beyrouth, dont une qui a causé "des dégâts mineurs" dans des bâtiments de l'aéroport international de Beyrouth "mais pas dans le terminal", selon un responsable de l'aéroport. Le trafic aérien n'a pas été perturbé, ont assuré les autorités.

Depuis le 23 septembre, Isr aël mène une campagne de frappes intenses contre le Hezbollah au Liban, et depuis le 30 septembre une offensive terrestre dans le sud du pays, avec l'objectif de faire revenir chez eux quelque 60.000 habitants du nord d'Israël déplacés par les échanges de tirs transfrontaliers.

Le Hezbollah tire des roquettes sur Israël depuis le 8 octobre 2023, le lendemain du début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, en soutien au mouvement islamiste palestinien.

Une frappe "de l'ennemi israélien" qui "visait une voiture" à l'entrée de Saïda, la grande ville du sud du Liban située à une quarantaine de kilomètres de Beyrouth, a "provoqué la mort de trois passagers", a indiqué jeudi l'armée libanaise.

Elle s'est produite "au passage d'un convoi de la Force Intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) à un barrage de l'armée", qui contrôle l'entrée nord de Saïda, a-t-elle précisé, faisant état de trois soldats libanais blessés.

La Finul a déclaré que cinq Casques bleus avaient été "légèrement blessés". Interrogé par l'AFP, Isr aël n'a pas commenté dans l'immédiat.
 
Voila ce qui arrive lorsqu'on collabore avec l'ennemi au lieu d'investir dans une vraie défense et de faire de la coopération avec des états
qui sont contre le colonialisme . Ces "messieurs les députés " se plaignent maintenant . Le Hezbolah qui représente 1/3 résiste .
Que fait la dispora et les franco libanais anglo libanais americano libanais etc en Afrique etc ..............
**********************************************************************************************************************************************************


Selon l'armée libanaise, les Casques bleus blessés font partie du contingent malaisien de la force onusienne déployée depuis 1978 dans le sud du Liban pour faire tampon avec Israël.

Jeudi, des personnes inspectaient les dégâts sur le site de la frappe près de l'aéroport de Beyrouth, qui a fait "trembler" tout un parking, selon Abou Elie, un chauffeur de taxi sur place au moment du bombardement.

Un photographe de l'AFP a vu un hangar contigu à l'aéroport, très endommagé, par la frappe, intervenue après que le Hezbollah a annoncé mercredi avoir visé une base militaire proche de l'aéroport Ben Gourion, principal aéroport d'Israël.

- "Besoin urgent" -

L'armée israélienne poursuit ses frappes aériennes contre le mouvement chiite, dans le sud et l'est du Liban, où elle a indiqué avoir visé des dizaines de cibles et tué une soixantaine de combattants dans plusieurs frappes à Baalbeck (est) et au nord du fleuve Litani, situé à une trentaine de kilomètres de la frontière israélienne.

Le ministère libanais de la Santé a fait état de 40 morts dans des frappes israéliennes mercredi dans l'est du Liban, notamment dans la ville millénaire de Baalbeck, classée par l'Unesco sur sa liste du patrimoine mondial.

Plus de 100 députés libanais ont appelé jeudi l'Unesco à protéger les sites historiques du pays.

Dans une lettre à la directrice générale de l'organisation, Audrey Azoulay, les députés ont fait état d'un "besoin urgent": "la protection de l'histoire du Liban, à Baalbeck, Tyr (sud), Saïda et d'autres sites inestimables actuellement menacés".

Plus de 2.600 personnes ont été tuées au Liban depuis le 23 septembre, pour la majorité des civils, selon le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad.

Le Hezbollah, mouvement islamiste allié de l'Iran, dont la direction a été largement affaiblie, assure que ses hommes repoussent les incursions israéliennes et annonce quotidiennement des tirs sur Israël.

L'agence de presse officielle libanaise Ani a fait état jeudi de "combats violents" après une "tentative d'incursion de l'ennemi israélien" dans le territoire libanais depuis le nord d'Is raël.

- "Intolérable" -

A sa frontière sud, l'armée israélienne poursuit sa guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza, assiégée et en proie à un désastre humanitaire.

L'armée israélienne a appelé une nouvelle fois jeudi les habitants de plusieurs secteurs de la ville de Gaza (nord), à évacuer des "zones de combat dangereuses" après des tirs de roquettes vers Israël.

Peu avant, elle avait annoncé une opération dans le secteur de Beit Lahia, à environ neuf kilomètres de Gaza-ville.

La Défense civile palestinienne a fait état d'au moins 12 personnes tuées jeudi dans une frappe israélienne sur une école transformée en refuge pour des familles déplacées près de la ville de Gaza.

"Les gens sont mentalement épuisés. La situation à Gaza est (...) insupportable, intolérable", a déploré auprès de l'AFPTV Arwa Jalal, une Palestinienne originaire de Jabalia (nord).

Israël a juré de détruire le Hamas après l'attaque du 7 octobre 2023 sur le sol israélien, qui a entraîné la mort de 1.206 personnes, majoritairement des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur les données officielles israéliennes, incluant les otages tués ou morts en captivité.

Ce jour-là, 251 personnes ont été enlevées. Au total, 97 restent otages à Gaza, dont 34 déclarées mortes par l'armée.

L'offensive israélienne lancée en représailles dans la bande de Gaza a fait 43.469 morts, majoritairement des civils, selon des chiffres du ministère de la Santé de Gaza, jugés fiables par l'ONU.
 

Agression sioniste contre le Liban: 7 ambulanciers tués à Tyr​

dimanche 10-novembre-2024

Beyrouth – CPI

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste poursuivent leur guerre sanglante contre le Liban, pour le 48e jour consécutif, lançant des dizaines de raids et de bombardements d’artillerie sur diverses régions du pays et des incursions terrestres dans un certain nombre de villages du sud, au milieu d’une résistance farouche du Hezbollah.

Dimanche à l’aube, des avions d’Occupation terroriste sioniste ont lancé un raid sur la ville de Sohmar, dans la Bekaa occidentale, à l’est du Liban.

Le ministère libanais de la Santé a indiqué, samedi soir, que 28 martyrs et 43 blessés ont été tués lors de raids sionistes dans le sud et l’est du pays.

Le ministère a rapporté que 8 personnes, dont 7 ambulanciers, ont été tuées et 12 blessées lors des raids de l’armée d’Occupation nazie sioniste sur les points de rassemblement des équipes d’ambulances à Deir Qanun, Ras al-Ain à Tyr.

Samedi soir, l’aviation de guerre d’Occupation fasciste sioniste a lancé un raid sur le « passage de Jarmash », à la frontière libano-syrienne, tandis que deux citoyens ont été tués lors d’un bombardement d’un bâtiment dans la ville de Srifa, au sud du Liban.......

 

Israël commet un massacre contre les civils dans le sud du Liban​

Beyrouth, le 10 novembre 2024, WAFA- Des dizaines de Libanais ont été tués et blessés aujourd'hui, dimanche, à la suite de l'agression de l'occupation israélienne, au milieu d'une destruction généralisée des bâtiments, des installations et des infrastructures.

Selon un bilan préliminaire, les frappes aériennes israéliennes ont entraîné le martyre de 20 libanais dans la ville d'Alamat au Mont-Liban, de 17 citoyens dans la ville de Deir Qanun Ras al-Ain et de 3 citoyens à Adloun.

Les avions de guerre et l'artillerie d'occupation ont bombardé les villes de Baalbek, Tyr, Nabatiyeh en plus de 20 villes au sud du Liban et dans la Bekaa.

Selon les autorités sanitaires libanaises, plus de 3 100 personnes ont été tuées et plus de 13 800 blessées dans des attaques israéliennes depuis octobre 2023. Israël a lancé une attaque terrestre dans le sud du Liban le 1er octobre.

H.A
 
Voila ce qui arrive quand on investit pas dans une vraie défense . gouv libanais CORROMPU et lâche et qui collabore avec l'ennemi
depuis des années

*******************************************************************************************************************************
Des frappes israéliennes ont fait de nombreuses victimes, dimanche 10 novembre, dans plusieurs pays impliqués dans les violences qui déchirent le Proche-Orient depuis de longs mois. En Liban et en Syrie, elles ont visé des bâtiments abritant des membres de la milice chiite libanaise Hezbollah, alliée de l'Iran et du Hamas palestinien faisant dans les deux cas des victimes civiles, selon les autorités locales.


Les bombardements se sont poursuivis dans la bande de Gaza, territoire palestinien pilonné sans relâche par l'armée israélienne, qui s'est donné pour objectif d'"éliminer" le groupe islamiste, en représailles aux attaques terroristes menées sur son sol le 7 octobre 2023. Voici ce qu'il faut retenir de cette journée.


Des frappes israéliennes font au moins 38 morts au Liban​


Au moins 38 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes au Liban, a annoncé le ministre de la Santé libanais. Parmi elles, 23 personnes sont mortes dans un raid ayant visé une localité au nord de Beyrouth, "dont sept enfants et six blessés", selon le ministère, qui ajoute en prévision d'une probable hausse de ce bilan, que des "restes humains" ont été retirés des décombres d'une maison. Celle-ci a été frappée peu après l'arrivée d'un membre du Hezbollah venu rendre visite à des déplacés sur place, selon une source de sécurité à l'AFP.


Par ailleurs, au moins 12 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes sur la région de Baalbeck, dans l'est du Liban, ainsi que trois secouristes affiliés au Hezbollah, tués dans une frappe israélienne sur leur centre dans la localité de Adloun, dans le sud du Pays, toujours selon le ministère.


Banyamin Nétanyahou a autorisé l'attaque des bipeurs contre le Hezbollah, en septembre​


Près de deux mois après les faits, Benyamin Nétanyahou a reconnu pour la première fois avoir donné son feu vert à l'attaque aux bipeurs contre le Hezbollah. Lors du Conseil des ministres hebdomadaire, le Premier ministre israélien a déclaré avoir autorisé cette opération, a annoncé son porte-parole, Omer Dostri. Le 17 septembre, à 15h30, des bipeurs portés par des membres du Hezbollah ont explosé dans tout le Liban, de façon quasi simultanée. Après l'explosion, le lendemain, de talkie-walkie appartenant au groupe chiite pro-Iran, le ministère de la Santé libanais avait annoncé un bilan de 39 morts et environ 3 000 blessés.


Inédite par son ampleur et son procédé, l'attaque des bipeurs n'avait jamais été ouvertement revendiquée ou commentée par Israël, bien que des spécialistes des services de renseignement avaient rapidement assuré reconnaître la marque du Mossad israélien.
 

Au moins 30 morts dans des frappes israéliennes dans la bande de Gaza​


La Défense civile palestinienne à Gaza a annoncé la mort d'au moins 30 personnes, tuées dans deux frappes aériennes israéliennes sur deux maisons distinctes, dans la bande de Gaza. La première frappe a fait "au moins" 25 morts, dont 13 enfants, dans une maison familiale à Jabalia, dans le nord de Gaza, et "plus de 30 blessés" tôt dans la matinée, a indiqué la Défense civile. Le bombardement s'est produit aux alentours de 6 heures, "à un moment où les habitants ici se réveillent et prennent leur petit-déjeuner", a témoigné un membre de la famille, Abdallah al-Najjar, cité par l'AFP. "La maison servait de refuge aux gens lors de bombardements intenses", a-t-il ajouté. "Ils sont tous morts. Il ne reste personne, seulement ma mère et moi."


De son côté, l'armée israélienne a assuré avoir ciblé un site dans une zone de Jabalia "où des terroristes opéraient", représentant "une menace" pour ses troupes.


Une autre maison a été frappée, cette fois dans le quartier al-Sabra à Gaza-ville, faisant au moins cinq victimes, selon les secours palestiniens. "Un certain nombre de civils sont toujours sous les décombres", ont-ils précisé.

Des frappes israéliennes font au mois sept morts en Syrie​

"Une frappe israélienne a fait au moins sept morts et 14 blessés, dont des femmes et des enfants [dans le secteur de] Sayyeda Zeinab", au sud de Damas, a déclaré à l'AFP le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane. L'agence de presse officielle syrienne Sana a quant à elle annoncé la mort de "sept civils, dont des enfants et des femmes" ainsi qu'une vingtaine de blessés lors de cette frappe sur "un immeuble résidentielle". L'attaque "a visé des membres du Hezbollah dans le bâtiment où vivent des familles libanaises et des membres du mouvement" pro-iranien, a précisé le directeur de l'OSDH, observatoire basé au Royaume-Uni qui dispose d'un vaste réseau de sources dans le pays en guerre.

Ce secteur de Sayyeda Zeinab, au sud de la capitale syrienne, abrite un important sanctuaire chiite défendu par des groupes pro-iraniens, dont le Hezbollah.
 
Actualités

3189 martyrs et 14078 blessés : le bilan provisoire de l’agression israélienne sur le Liban​

dimanche 10-novembre-2024

Beyrouth-CPI

Le ministère de santé libanais a indiqué que les agressions israéliennes sur le Liban hier soir ont fait 53 martyrs et 99 blessés, élevant le bilan des victimes depuis le début de la guerre à 3 198 martyrs et 14 078 blessés.

Le ministère de santé a précisé que les victimes du raid israélien sur la localité de Elmat, au nord de Beyrouth, a atteint 23 martyrs dont 7 enfants alors que les équipes de secours poursuivent leur travail à la recherche des citoyens sous les décombres de l’appartement ciblé.

Des sources médiatiques libanaises ont indiqué que d’autres raids israéliens ont pris pour cible la plaine de Saraain et la ville de Baalbek.

De son côté, le parti de la résistance libanaise Hezbollah poursuit ses opérations en bombardant avec les missiles la base de Shraga au nord d’Acre et un attroupement de soldats ainsi qu’un nombre de colonies au nord de la Palestine occupée.
 
Retour
Haut