Le maillot de bain islamique interdit à la piscine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Une jeune femme a été interdite de baignade fin juillet à la piscine d'Emerainville car elle portait un "burkini", maillot de bain islamique.

....

Selon Le Parisien, la jeune femme compte saisir la Justice et alerter les associations, le Mrap notamment. Mercredi après-midi, son président n'avait pas encore été contacté. Il n'est pas surpris par l'affaire : "Le débat sur la burqa a ouvert une boîte de Pandore, estime Mouloud Aounit auprès de LCI.fr. On peut s'attendre à toute sorte de provocations et de réactions". Des réactions faites, selon lui, pour "tester" la République. Si Carole les contacte, le Mrap lui fournira les éléments juridiques comme à toute autre personne s'estimant discriminée. "C'est notre devoir", explique son responsable. Au-delà, il redoute qu'avec cette histoire, les 5 millions de musulmans de l'Hexagone ne s'estiment encore davantage stigmatisés.

Amélie GAUTIER

source; http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4514693,00-le-burkini-halal-mais-pas-a-l-eau-.html

il acceptent les combinaisons de plongée à la piscine municipale ?

il faudrait construire des piscines pour musulmans et musulmanes.

risqué mais pourquoi pas?

ça existe déjà, ça s'appelle les hammams :D

non mais sérieux avec des conneries pareils on ira très loins, au moments où certains nous soualent avec leurs vie privée d'autres sont arrivés à développer des médicaments pour maladies graves

on est sur terre pour vivre et non pas chercher les disputes et la provocation

Ce n'est pas absurde, des sectes prêchent que la burka est une obligation qui nous vient d'en haut. N'agissant pas comme une autruche...
Je ne comprends pas.Donc toi aussi tu es pour l`interdiction de tout les vetements non-religieux?
il faudrait construire des piscines pour musulmans et musulmanes.

risqué mais pourquoi pas?
Je dirai plutot.Il faudrait reserver dans les piscines certains jours des plages d`horaires pour les femmes uniquement

C'est que ta question n'a pas de sens. Il n'y a pas de vêtements religieux ou de vêtements non religieux.

Je repondais juste a la phrase de Sinear qui etait tres mal formulee meme si je sais que ce n`est pas ce qu`elle voulait dire.

Donc dis-moi,serais-tu contre le fait de reserver des plages horaires dans les piscines pour les femmes?

Je repondais juste a la phrase de Sinear qui etait tres mal formulee meme si je sais que ce n`est pas ce qu`elle voulait dire.

Donc dis-moi,serais-tu contre le fait de reserver des plages horaires dans les piscines pour les femmes?

Pas le moins du monde et ça serait vraiment déplacer que de dire le contraire. Fait un petit tour sur doctissimo pour voir le nombre de femmes complexées par leur corps ... C'est pareil pour les mecs, bon nombre ne veulent pas nager en M.B. mais en maillot de type "short".

Le danger est que certains utilisent l'islam comme ils aurait pu utiliser un collier à clou ou des new-rocks pour choquer sans attirer l'attention hein ... La burka n'est pas "coranique" et si quelqu'un se plaît à y imprimer des passage du coran, ça ne serait pas rigolo.

http://lamabis.l.a.pic.centerblog.net/e843wlf0.jpg ( trop belles)

Faut pas abuser aller en "Burkini" à la piscine (la plage encore ça passe)
c'est juste une façon de faire remarqué l'Islam d'une mauvaise façon ! il suffit de le pratiquer comme il est écrit ," n'en rajoutez pas" !
Pour moi c'est juste de la provocation !! Allah a tout fait pour simplifier notre religion ! pourquoi la compliquer?
même dans la religion rien ne te force a vivre en terre non musulmane alors tu te dois de t'adapter afin de ne pas déranger a travers ta religion
faites juste ce qu'il faut ! n'exagérez rien InshAllah

alors tu te dois de t'adapter afin de ne pas déranger a travers ta religion
Ok donc quand tout tes copains se mettent a poils pour se doucher apres un entrainement et vont faire la fete en boite apres ''pour souder l`equipe'' comme ils disent,tu dois t`adapter et faire la meme chose donc pour ne pas deranger,n`est-ce-pas?

Et? :: .............................

LYON3 a dit :

Ok donc quand tout tes copains se mettent a poils pour se doucher apres un entrainement et vont faire la fete en boite apres ''pour souder l`equipe'' comme ils disent,tu dois t`adapter et faire la meme chose donc pour ne pas deranger,n`est-ce-pas?

:D Tu veux un dessein ?

LYON3 a dit :

:D Tu veux un dessein ?
Lol,je ne comprends pas le rapport.En quoi le fait que les gens se foutent a poil au hammam justifierait que c`est normal de le faire alors avec ses copains en prenant sa douche par-exemple a la sortie de l`entrainement? :eek:

Lol,je ne comprends pas le rapport.En quoi le fait que les gens se foutent a poil au hammam justifierait que c`est normal de le faire alors avec ses copains en prenant sa douche par-exemple a la sortie de l`entrainement? :eek:

Le normal est relatif à l'endroit et au contexte.

La douche du foot, le bain traditionnel ... Dans les deux cas tu te fouts à poile dans un contexte précis !

Ce ne sont des lieux de débauches que pour certains fantasmes. Mais si c'est pour ça que tu les juges mauvais, même la mosquée doit l'être à lire certains bladinautes...

La douche du foot, le bain traditionnel ... Dans les deux cas tu te fouts à poile dans un contexte précis !

Ce ne sont des lieux de débauches que pour certains fantasmes. Mais si c'est pour ça que tu les juges mauvais, même la mosquée doit l'être à lire certains bladinautes...
Donc tu trouves normal de ne pas faire preuve de pudeur apres les entrainements en se foutant a poil pour prendre sa douche devant tout le monde?
Genre toi tu le ferais?

Ok,tres bien,je respecte ton avis ;)

y en a qui fantasment severe sur les autres mecs dans les douches on dirai... Lyon3 je ne pensais pas ça de toi je suis :eek:

Donc tu trouves normal de ne pas faire preuve de pudeur apres les entrainements en se foutant a poil pour prendre sa douche devant tout le monde?
Genre toi tu le ferais?

Ok,tres bien,je respecte ton avis ;)

Donc pour toi les marocains et marocaines qui fréquentent le hemam publiques sont impudiques ?

Parle pr toi, tout le monde ne se dénude pas devant les autres.

Parle pr toi, tout le monde ne se dénude pas devant les autres.

Et pourtant c'est un lieu fait pour, ne me dis pas que tu portais un jean le jour de ton accouchement. Ou que quand tu vois ta (ton) gényco tu lui demande d'utiliser un robot et de se mettre un bandeau sur les yeux...

De la même manière qu'on se mets en maillot de bain pour nager, mais qu'on vient pas au boulot en bikini si la nudité t'es si difficile à concevoir dans la culture maghrébine ou dans certains milieux sportifs...

Non je le sais pas !

Cette nudité atténuée par un bikini, ou une culotte te semble t elle plus logique ? On se mets en sous-vêtement pour aller au bain publique, c'est une nudité partielle acceptée par une société musulmane.
j'aime cette question et je la trouve tout aussi légitime en ce qui concerne les plages publiques. Pour moi une nana en bikini ou deux pièces, elle est nue , je vois pas la différence ! et elle est dans un milieu publique, alors pourquoi pas se vêtir de la sorte pour aller faire ses courses ?

bazzz :D

Retour