Le maire de cannes interdit le burkini sur les plages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
je vais à Paris à peu près 10 fois par mois,je prends le rer A et B jamais rien vu de tel,au contraire,étrangement calme surtout après les attentats,c'est pas que je te crois pas,mais j'en ai jamais été temoin visuel ni auditif.
À paris ça m'étonne, perso je parle que pour Orleans c'est la bas que je vie. Je pourrais te faire un de ces rapports, le pire c'est que ça va dans tout les sens, pas un pour rattraper l'autres. Gaulois, Noires, Portugais, Arabes, Arameniens, berbere etc c'est là même. Un cercle vicieux. En France faut vraiment resoudre ces dysfonctionnements sociaux, pour l'instant c'est n'importe quoi.

Dernière édition:
C'est une logique qui répond a d'autres logiques etc..
Ce que tu dis je ne suis pas contre , je dis simplement qu'une fois qu'on a constaté qu'il y a avait un rejet de islam , au lieux a vouloir se prendre la tete et a attiser le feu , il serait plus judicieux d'éteindre le feu

car en attendant les femmes en burkini ne peuvent ni privatiser des piscines , ni aller a la plage
faudrait changer de façon de faire mais aussi de façon de cogiter , de mettre de cote son esprit revanchard ou autre et aller de l'avant par le dialogue

ps: une jolie femme en bikini va attirer n'importe quels hommes c'est normal lol
Je ne pense pas que c'est exacte !
Si un association musulmane veut privatiser une piscine, je pense c'est possible, et d'ailleurs elle pourra inviter les participantes à se baigner en burkini.

Les réactions à la privatisation du parc aquatique sont dues au fait que la privatisation a été effectuée par une association soi disant socio-culturelle ouverte à toutes les femmes des quartiers ; cette association s'est plusieurs fois déclarée non cultuelle (même si dans le fait elle ne l'ait pas, au vu de ses publications sur sa page facebook.)

Et là elle demande aux femmes de proteger l'awra, pas de bikini etc. C'est un non-sens !!

Si un association musulmane veut privatiser une piscine, je pense c'est possible, et d'ailleurs elle pourra inviter les participantes à se baigner en burkini.

Les réactions à la privatisation du parc aquatique sont dues au fait que la privatisation a été effectuée par une association soi disant socio-culturelle ouverte à toutes les femmes des quartiers ; cette association s'est plusieurs fois déclarée non cultuelle (même si dans le fait elle ne l'ait pas, au vu de ses publications sur sa page facebook.)

Et là elle demande aux femmes de proteger l'awra, pas de bikini etc. C'est un non-sens !!

Oui mais il y a aussi le fait de vouloir mater certains et l'arrêter de cannes va dans ce sens

On a du mal à admettre que l'on est dans une période avec une approche de l'islam d'une incroyable médiocrité: tenues et règlements, voilà les deux piliers de cet islam d'imbéciles qui se voient au top niveau.
Merci les Saouds...
You made my day :)
En deux lignes tu as mis en évidence la supercherie des "grands affaires actuelles" qui "affolent" la France ! o_O

Oui mais il y a aussi le fait de vouloir mater certains et l'arrêter de cannes va dans ce sens
Oui, mais là on est dans l'espace public, à la plage ! l’arrêté de Cannes concerne la plage !

Moi personnellement que une association musulmane ou nudiste privatise une piscine ça me choque pas ! mais il faut que les choses soient claires des le début !

Oui, mais là on est dans l'espace public, à la plage ! l’arrêté de Cannes concerne la plage !

Moi personnellement que une association musulmane ou nudiste privatise une piscine ça me choque pas ! mais il faut que les choses soient claires des le début !
Le voile devrait alors etre interdit dans l'espace publique si on suit ce raisonnement
c'est cela la prochaine etape ?
je ne parle pas de privation , j'ai déjà donné ma contribution sur l'autre poste , je parle de cannes
c'est tout , désolé je n'aime pas m'eparpillez:)

Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Rappelons-nous des polémiques de la piscine de Lille & co.

Les motivations ne sont que des prétextes.

http://www.leparisien.fr/mantes-la-...ux-femmes-a-la-piscine-04-01-2016-5420731.php

C'est bien la non mixité qui pose souci, surtout quand dans le lot de femmes il y a des musulmanes. Ben oui, allez hop, on préjuge, c'est du communautarisme.

Je pense que les musulmans rejettent le burkini, comme ils rejettent les prières de rue.
Ceux qui défendent un projet politique par contre...

En deux phrases, tu nous as fait une synthèse de préjugés hallucinante. :eek:

Les musulmans, ce sont des individus, avec leurs opinions propres.

Quant au fantasme d'un Califat, je trouve cela choquant qu'il suffise d'une poignée de tarés qui ont fondé une secte pour y voir une réelle menace!:indigne:

En fait, cette secte crasse a réveillé les préjugés et la haine qui sommeillaient, par pure lâcheté et hypocrisie, chez certaines personnes!

En deux phrases, tu nous as fait une synthèse de préjugés hallucinante. :eek:

Les musulmans, ce sont des individus, avec leurs opinions propres.

Quant au fantasme d'un Califat, je trouve cela choquant qu'il suffise d'une poignée de tarés qui ont fondé une secte pour y voir une réelle menace!:indigne:

En fait, cette secte crasse a réveillé les préjugés et la haine qui sommeillaient, par pure lâcheté et hypocrisie, chez certaines personnes!
J'aurais dû écrire "les musulmans dans leur ensemble" pour que ce soit plus clair.
Pour ce qui est des préjugés, je crois qu'ils sont surtout véhiculés par ceux qui colportent l'idée que les musulmans sont des êtres hyper mystiques incapables de se retenir de prier dans la rue ou qui veulent à tout prix revêtir un burkini pour aller à la plage.

Le califat est effectivement un fantasme inaccessible, mais il est porté par des organisations puissantes dotées d'un gros pouvoir de nuisance.

La justice valide l'interdiction du port du burkini à CannesLa demande de suspension de l'arrêté municipal a été rejetée. Dans le même temps, une autre commune des Alpes-Maritimes a pris un arrêté similaire.

J'aurais dû écrire "les musulmans dans leur ensemble" pour que ce soit plus clair.
Pour ce qui est des préjugés, je crois qu'ils sont surtout véhiculés par ceux qui colportent l'idée que les musulmans sont des êtres hyper mystiques incapables de se retenir de prier dans la rue ou qui veulent à tout prix revêtir un burkini pour aller à la plage.

Le califat est effectivement un fantasme inaccessible, mais il est porté par des organisations puissantes dotées d'un gros pouvoir de nuisance.

Je suis pliée. Organisations puissantes? :D Là aussi c'est du fantasme.

Il ne faudrait surtout pas faire du renversement de situation.
Quand on ne tolère pas quelqu'un, le moindre truc sur lequel on peut l'attaquer, on le fait.
Les préjugés ce sont les intolérants et haineux qui se mettent tout ce qu'ils peuvent sous la dent qui les nourrissent! Pour donner du crédit, on présente ceci comme étant une généralité!
C'est pitoyable!

Je trouve cela non seulement pas pertinent de nous brandir des anecdotes mais en outre désolant cette façon de tout confondre!

Je suis pliée. Organisations puissantes? :D Là aussi c'est du fantasme.

Il ne faudrait surtout pas faire du renversement de situation.
Quand on ne tolère pas quelqu'un, le moindre truc sur lequel on peut l'attaquer, on le fait.
Les préjugés ce sont les intolérants et haineux qui se mettent tout ce qu'ils peuvent sous la dent qui les nourrissent! Pour donner du crédit, on présente ceci comme étant une généralité!
C'est pitoyable!

Je trouve cela non seulement pas pertinent de nous brandir des anecdotes mais en outre désolant cette façon de tout confondre!
Je ne comprends pas tes messages au regard de ce que j'ai écrit.
J'ai écrit que, à mon avis, les musulmans dans leur ensemble REJETAIENT les burkinis tout autant que les prières de rue, deux images auxquelles des esprits mal intentionnés essayent de les réduire.
J'ai ajouté que parmi ceux qui colportent ces préjugés figurent des organisations puissantes et nuisibles. Il suffit de voir les multiples polémiques grotesques qui agitent la société française sur des prétextes ridicules. Le burkini, invention au comique involontaire, en est un.

Je vis dans le 06 et encore hier j 'ai vu toute une famille musulmane en burkini sur la plage noire de monde sans que cela ne choque qui que ce soit lol , j 'ai bien observé les gens derrière mes lunettes de soleil et franchement RAS...
Je crois bien que ce sont les politiques qui cherchent a foutre la m...
Bonjour
Ce que tu rapporte c'est de l’exceptions il se peut que ailleurs ils se feront remarqués je respecte le port du Voile mais je deteste tous ce que l'on nous sort maintenant comme le Burkini ,
le champagne Hallal .
porté le voile est un choix ou il n'y pas de concessions car le burkini c'est en sorte contourné ce qui ce dit sur le voile
je serais plus par respect a mettre des plages hommes et des plages femmes malgré que perso je m'en fou
Mais faire de la provoc avec les derniers événements je suis désolé c'est tés très mal perçu par certains .

Dernière édition:
Je ne comprends pas tes messages au regard de ce que j'ai écrit.
J'ai écrit que, à mon avis, les musulmans dans leur ensemble REJETAIENT les burkinis tout autant que les prières de rue, deux images auxquelles des esprits mal intentionnés essayent de les réduire.
J'ai ajouté que parmi ceux qui colportent ces préjugés figurent des organisations puissantes et nuisibles. Il suffit de voir les multiples polémiques grotesques qui agitent la société française sur des prétextes ridicules. Le burkini, invention au comique involontaire, en est un.

Le Burkini c'est quoi?? C'est un terme marketing avant tout. . ça ne s'approche ni du bikini ni de la burka. C'est une combinaison qui est similaire au combi de surfer(version eau fraiche) et combi plongée. Les musulmans seraient contre les surfer et plongeurs?
Les musulmans ne rejettent pas le burkini. Ils rejettent surtout les polémiques autours. C'est la fachoshpère et plus généralement les médias français qui s'excitent dessus. Il y avait des burkini l'année dernière, l'année d'avant etc...On sait bien que c'est juste un prétexte bidon encore une fois. Cette polémique laissera place à une autre. On trouvera toujours quelque chose. La France est devenu un pays de beaufs, les médias, intellectuels, politiques, s'adaptent :-)

Bonjour
Ce que tu rapporte c'est de l’exceptions il se peut que ailleurs ils se feront remarqués je respecte le port du Voile mais je deteste tous ce que l'on nous sort maintenant comme le Burkini ,
le champagne Hallal .
porté le voile est un choix ou il n'y pas de concessions car le burkini c'est en sorte contourné ce qui ce dit sur le voile
je serais plus par respect a mettre des plages hommes et des plages femmes malgré que perso je m'en fou
Mais faire de la provoc avec les derniers événements je suis désolé c'est tés très mal perçu par certains .

Il faut comprendre une chose. Une opinion personnelle ne doit être prise pour référence. Ce que j'aime ou j'aime pas, c'est mon choix mais ça n'a pas à être pris comme référence absolue. T'aimes pas le champagne hallal? Le vin hallal? Jamais goûté, ça m'indiffère. Ceux et celles qui veulent en boire, libre à eux. Burkini c'est une combi du style plongeurs et surfers, ça m'indiffère aussi. Tout cette agitation est ridicule et donne une mauvaise image de la France.

Pourquoi quand une européenne va dans des pays comme l'Arabie saoudite est obligé de porter le voile conformément au règle de ce dernier on dis rien mais quand ça arrive en France ça fait polémique??!!

Ne doit-on pas vivre selon les règles du pays??!!

Peut on comprendre que ca puisse gêner celles qui sont en maillot ou même les seins a l'air sur ces même plages??!!

Et franchement la pudeur n'est pas que dans un voile ou un burkini mais ne passe t-elle pas aussi par les yeux (ou la langue pour celles ou ceux qui se croient exempter car pratique la religion)

Alors arrêtons l'hypocrisie deux secondes, le vivre ensemble dois aller dans les deux sens et dois se faire intelligemment

Qu'est ce que les politiques aiment les faux débats
Ils ont rien de plus urgent à faire ?
Je sais pas ya plein de chômeurs mais c'est moins important sans doute

Non l'Islam est la priorité numero 1! ça occupe les français. Tous les beaufs sont de sortie et se sentent libre de cracher leur haines des bou...euh musulmans :-) Pendant ce temps les politiques se frottent les mains. Ils ont plus besoin de se casser la tête à trouver des faux-programmes pleins de fausses promesses. L'Islam est devenu le thème de campagne principal et la préoccupation n°1 des français.

En tout cas la classe politique française se ridiculise une fois de plus sur le plan international

Vue de l’étranger, l’interdiction du port du burkini sur des plages françaises (àCannes et Villeneuve-Loubet plus précisément) suscite ironie et consternation.
« Les autorités devront distinguer les nageurs en burkini et ceux en combinaison de plongée »,écrivent avec une pointe d’humour nos confrères anglais de la BBC.147953

Pour Hilary Hanson, journaliste au Huffington Post américain, cette mesure est tout simplement « stupide et sexiste ». « C’est absurde et statistiquement faux de confondre musulmans et terroristes. Et les gens opposés à l’interdiction soulignent que ces arrêtés ne vont pas arrêter l’extrémisme, mais participeront à l’isolement d’une communauté », écrit-elle.

Selon la journaliste américaine, « toutes les femmes qui choisissent de porter un burkini ne sont pas musulmanes ». « Certaines juives orthodoxes« , ont adopté ce vêtement, argue-t-elle, rappelant que la célèbre cuisinière britannique Nigella Lawson a elle aussi porté ce maillot de bain. « D’autres femmes peuvent tout simplement se sentir plus à l’aise sans avoir à exposer leur corps », ajoute Hilary Hanson.

Huffpost

Pièces jointes

• o-BURKINI-570.jpg
    o-BURKINI-570.jpg
    31.9 KB · Affichages: 7
Toi, tu ne fais pas dans l'amalgame, ni la généralisation, c'est bien! :cool:

Tes propos pleins de préjugés rejoignent finalement les propos des "beaufs" fachos que tu dénigres.

Finalement, tu es bien intégré :D

Pour le coups c'est dur de ne pas faire l'amalgame vu le niveau des médias, intellectuels et politiques français.
Je suis allé lire quelques articles sur le site du journal LeMonde. Ce journal est parmi les journaux et hebdomadaires française le plus "intellectuel". Il a été contaminé par la beauferie. Et que des dire des commentaires des articles, un festival de beauferie!
C'est fini la France de Sagan, Truffaut, de Beauvoir, Duras, Signoret, Resnais, Sartre, Debord, Simon...

Pour le coups c'est dur de ne pas faire l'amalgame vu le niveau des médias, intellectuels et politiques français.
Je suis allé lire quelques articles sur le site du journal LeMonde. Ce journal est parmi les journaux et hebdomadaires française le plus "intellectuel". Il a été contaminé par la beauferie. Et que des dire des commentaires des articles, un festival de beauferie!
C'est fini la France de Sagan, Truffaut, de Beauvoir, Duras, Signoret, Resnais, Sartre, Debord, Simon...

Eh bien dis toi aussi que pour certains Français de souche, pas forcément très ouverts, après la série d'attentats commis en France depuis 2 ans, c'est dur de ne pas faire l'amalgame...

Imagine une série d'attentats commis par des Noirs africains au Maroc. Penses-tu sincèrement que les Marocains auraient des réactions meilleures que les Français?
Pour bien connaître la Tunisie (qui n'est pas le Maroc certes), je n'en suis pas convaincu, au contraire...

Alors Ok, il y a des propos nauséabonds, des gens qui se lâchent. C'est pas joli à lire.
Mais, à part quelques incidents sporadiques, on reste dans du verbal, pas de lynchage ou ratonnades, Dieu merci.

Et contrairement à ce que tu sembles indiquer, il y a aussi de la haine dans l'autre sens...

Retour