Le mal organise le désordre et l'anarchie en Iran comme il l'a fait en Syrie et en Libye.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Pas plus qu’ en france ou aux states, ou dans d’autres pays européens
Je n'ai pas souvenir qu'en France ou aux States, où les manifestations sont bien plus courantes qu'en Iran, on tire à balles réelles sur les manifestants...

mais bon pour l’iran il y a le montage hollywoodien qui use de toutes les méthodes pour intensifier les émotions..

Même quand ce sont les manifestants eux-mêmes qui filment ?

Avec ce résultat subliminal : Le gvt iranien réprime plus que tous les autres régimes sur cette planète , ce qui est totalement faux

C'est vrai.

Le gouvernement iranien réprime les manifestants de la même manière que le font la plupart des autres dictatures, dès lors que leur régime est en danger...

mais bon croyez y

Minimiser ces manifestations relève du déni.

Je n'ai pas souvenir qu'en France ou aux States, où les manifestations sont bien plus courantes qu'en Iran, on tire à balles réelles sur les manifestants...

Même quand ce sont les manifestants eux-mêmes qui filment ?

C'est vrai.

Le gouvernement iranien réprime les manifestants de la même manière que le font la plupart des autres dictatures, dès lors que leur régime est en danger...

Minimiser ces manifestations relève du déni.

>>>>Je n'ai pas souvenir qu'en France ou aux States, où les manifestations sont bien plus courantes qu'en Iran, on tire à balles réelles sur les manifestants...

balle réelle ou pas, c'est la mort de l'individu innocent qui est importante..alors as tu le souvenir de morts dans des manifs en france ou d'autres pays européens?

>>>>Même quand ce sont les manifestants eux-mêmes qui filment ?

Tu peut filmer ce que tu veut mais le montage et l'interpretation émotive utilisée par les médias finaux tu n'a pas la main dessus, ils peuvent soient te montrer en victime soit te montrer en monstre...

>>>Le gouvernement iranien réprime les manifestants de la même manière que le font la plupart des autres dictatures, dès lors que leur régime est en danger...

Absolument tous les gouvernements du monde répriment, si pour toi la france les usa et autres pays européens ne répriment pas, je serais heureux de te lire à ce sujet, c'est une insulte aux blessés, aux choqués psychologiquement, aux éborgnés et aux morts

>>>Minimiser ces manifestations relève du déni.

Mon esprit critique ne suit pas la maximisation hollywoodienne, je ne minimise pas je tempére, et essai de rester un tant soit peu lucide et critique, et ne pas croire toutes les c..o..n..ries TV au service d'une certaine politique.

C'est toi qui le dit, pas moi. ;)

Allez, ne perds pas de temps...

Ça doit être hyper dangereux pour toi de continuer à vivre une minute de plus dans ce pays terroriste qui t'héberge... :D

En plus, tu risques de finir éborgné :(

Un coup de main pour le déménagement à Téhéran ? Je suis dispo ce week-end ;)
C'est exactement ce que tu dis apparement le gilet jaune mort et les autres mutilés et emprisonnés c'est du pipi de chat dans le pays des droits de l'homme

Ton indignation est paramétré en fonction du nombre de morts, dis moi il aurait fallu combien de morts pour que tu sois indignés comme tu l'es faussement pour les iraniens, 10, 20, 100? :D t'es un clown

>>>>Je n'ai pas souvenir qu'en France ou aux States, où les manifestations sont bien plus courantes qu'en Iran, on tire à balles réelles sur les manifestants...

balle réelle ou pas, c'est la mort de l'individu innocent qui est importante..alors as tu le souvenir de morts dans des manifs en france ou d'autres pays européens?

Tu peut filmer ce que tu veut mais le montage et l'interpretation émotive utilisée par les médias finaux tu n'a pas la main dessus, ils peuvent soient te montrer en victime soit te montrer en monstre...

>>>Le gouvernement iranien réprime les manifestants de la même manière que le font la plupart des autres dictatures, dès lors que leur régime est en danger...

Absolument tous les gouvernements du monde répriment, si pour toi la france les usa et autres pays européens ne répriment pas, je serais heureux de te lire à ce sujet, c'est une insulte aux blessés, aux choqués psychologiquement, aux éborgnés et aux morts

Mon esprit critique ne suit pas la maximisation hollywoodienne, je ne minimise pas je tempére, et essai de rester un tant soit peu lucide et critique, et ne pas croire toutes les c..o..n..ries TV au service d'une certaine politique.
Ce que les bas du front disent en gros c'est qu'un policier qui comet une bavure aux etats unis ou en france, c'est la faute du policier mais un policier iranien qui comet une bavure c'est la faute des dirigeants iraniens.

Ensuite les émeutes, la france se donne le droit de les réprimer mais le pouvoir iranien n'a pas le droit de ramener l'ordre lorsque des manifestants commencent à casser et mettre du désordre

Ces terrorites n'ont honte de rien mdr

Je rappelle que tous ceux ci ont défendu un policier qui a tiré sur un refus d'obtempérer @Chriski @3roubi @Marbeldano @Aigleloyal

Une femme de 18 ans se fait tué pour refus d'obtempérer en france mais quand il s'agit de l'iran car qu'on le veuille ou non l'iran est un état souverain qui a ses propres lois, ça devient une affaire internationale

Les terroristes français et leur hypocrisie habituelle

Dernière édition:
Sauf erreur de ma part, cette ONG (Iran Human Rights) n'est pas affiliée à Human Right Watch...
Donc il te suffit de lire iran dans le nom d'une ong pour penser qunnelle est iranienne? Ça veut dire quoi ong iranienne d'abord?

Tu apportes une source dont tu ne sais meme pas qui finance, qui sont les membres, ou ils sont basés et si meme ce qu ils diffusent est vrai

Un bon mouton :D

Si les femmes iraniennes réussissent à supprimer le port obligatoire du voile, ce sera le début de la fin pour les ayatollahs, mollahs et compagnie.
Cette peur des femmes les pousse à tuer si nécessaire ceux et celles qui ne pensent pas comme eux.

Ce que les bas du front disent en gros c'est qu'un policier qui comet une bavure aux etats unis ou en france, c'est la faute du policier mais un policier iranien qui comet une bavure c'est la faute des dirigeants iraniens.

Ensuite les émeutes, la france se donne le droit de les réprimer mais le pouvoir iranien n'a pas le droit de ramener l'ordre lorsque des manifestants commencent à casser et mettre du désordre

Ces terrorites n'ont honte de rien mdr

Je rappelle que tous ceux ci ont défendu un policier qui a tiré sur un refus d'obtempérer @Chriski @3roubi @Marbeldano @Aigleloyal

Une femme de 18 ans se fait tué pour refus d'obtempérer en france mais quand il s'agit de l'iran car qu'on le veuille ou non l'iran est un état souverain qui a ses propres lois, ça devient une affaire internationale

Les terroristes français et leur hypocrisie habituelle

Je trouve malhonnête de faire la comparaison avec cette affaire.
Le bandit multirécidiviste a tiré sur la police pour échapper à un contrôle.
Il a mis sciemment sa vie et celle de sa passagère en danger. C'est lui le responsable.

Masha Amini n'a pas tiré sur les corbeaux.

Je trouve malhonnête de faire la comparaison avec cette affaire.
Le bandit multirécidiviste a tiré sur la police pour échapper à un contrôle.
Il a mis sciemment sa vie et celle de sa passagère en danger. C'est lui le responsable.

Masha Amini n'a pas tiré sur les corbeaux.
Tu découvres que les bavures policières existent partout dans le monde

L'iranienne tué n'a pas respecté la loi et a refusé d'optempéré malheureusement elle est tombé sur un flic zélé. Fin de l'histoire

C'est pas comme si elle ignorait que le port du voile est obligatoire dans l'espace public.
Tu enfreints la loi tu assumes, même si ça pouvait se régler autrement.

Surtout que le pouvoir iranien a lâché du lest depuis des années en permettant un simple foulard posé sur la tête ou on voit 80% des cheveux, certaines sont maquillés comme des prostituées et s'habillent très sexy. Instagram est autorisé et les iraniennes publient des photos même sans voile dessus,la limite étant la nudité et encore des tas de comptes d'iraniennes nues qui font des cams en échange d'argent.

Arrêtez vos mensonges les pervers :)

Oui, selon le même principe, les allemands ont choisi Hitler en 1933 donc le régime nazi est une démocratie :)
Encore un qui en est resté coincé au stade de penser qu'un régime élu démocratiquement applique forcément la démocratie... une telle confusion, ca laisse pantois.
oui Hitler a ete elu et l' Allemagne etait une democratie autant que la hongrie de Orban nazie et antisemite et qui maltraite les Roms et tout comme le Bresil de Bolsonaro ou les Usa de Trump
Quant aux Usa que tu imagines etre une democratie plutot que l' iran , dans les annees 20 , 30 a 1969 les noirs n' avaient pas tous les droits et vivaient sous segregation comme en Afrique du sud et il y a eu beaucoup d' emeutes noires qui ont ete reprimees dans le sang
https://fr.wikipedia.org/wiki/Émeutes_de_Watts
https://fr.wikipedia.org/wiki/Émeutes_de_Newark_de_1967
https://fr.wikipedia.org/wiki/Émeute_de_Houston_de_1917
https://fr.wikipedia.org/wiki/Émeutes_de_1968_à_Chicago
sans oublier ca : des chiens laches par la police americaine sur des noirs aui manifestent pour leurs droits :
Alors, la Southern Christian Leadership Conference dont Martin Luther King était président a envoyé 3 000 écoliers noirs dans les rues pour manifester contre la ségrégation et ses conséquences. En réponse, le commissaire de Birmingham Eugene "Bull" Connor a lâché les chiens de la police

Un ado noir, un flic blanc et son chien : la photo qui a lancé la ...

respecteuse des minorités :D
il y a des juifs au parlement iranien qui ont des places speciales pour representer leur communaute mais il n' y a pas cela pour les hindous et les juifs au Pakistan et meme chez les Talibans
et on ose dire que l' iran maltraite les minorites et est obscurantiste
les juifs en Iran ont plus de droits et sont mieux traites que les Roms et noirs en Hongrie et les noirs aux Usa
D' ailleurs quelle est la representation des indiens d' amerique aux USA et des noirs aborigenes en Australie au sein du Parlement ? :rolleyes:

L'iranienne tué n'a pas respecté la loi et a refusé d'optempéré
C'est écrit où quelle n'a pas obtempéré ?

En comparant un criminel multirécidiviste à une pacifique femme, tu insultes les iraniennes.

il y a des juifs au parlement iranien qui ont des places speciales pour representer leur communaute mais il n' y a pas cela pour les hindous et les juifs au Pakistan et meme chez les Talibans
les juifs en Iran ont plus de droits et sont mieux traites que les Roms et noirs en Hongrie et les noirs aux Usa
D' ailleurs quelle est la representation des indiens d' amerique aux USA et des noirs aborigenes en Australie au sein du Parlement ? :rolleyes:
Tout ce charabia pour justifier la mise à mort pour un foulard de travers ?

elle n' a pas ete brutalisee , elle a eu juste une crise cardiaque car elle a eu peur !
Avec un gros pansement sanguinolant sur l'oreille ?
J'ignorais que les crises cardiaques généraient des saignements à la tête.

Tout ce charabia pour justifier la mise à mort pour un foulard de travers ?
il n' y a aucune mise a mort pour un foulard de travers , cesse de mentir !!!!!!!!
cela n' existe meme pas dans les textes iraniens !!!!!!!!!!!!!!
cessez vos prejuges comme dire la shariah consiste a couper la main des voleurs !

Par contre il n'est pas impossible qu'une volée de coups de bâtons occasionne une crise cardiaque.

cela n' existe meme pas dans les textes iraniens
Surtout pas dans les textes iraniens! Tu ne vas tout de même pas croire que ce régime va avouer.
Pourquoi la police des mœurs est armée de bâtons ? pour se défendre des voiles qui tombent ?

PS: arrête d'utiliser le mot menteur à tort et à travers.

deja vos photos c' est du pipeau : tantot elle a des blessures a la tete et au menton , tantot au menton seulement , vos photos sont fausses !
Les photos ne peuvent venir que d'une instance officielle.
Tu penses tout de même pas que le pouvoir en place a convoqué la presse internationale ?

Je n'ai pas souvenir dans l'histoire récente des USA ou de France, que la répression d'une manifestation se solde par des dizaines (voire des centaines) de morts tués par balle...

Tout le monde a Tiktok, FB, etc... Pas besoin de médias voir voir des vidéos

Si tu fais référence aux dernières grandes manifs en France (Manif pour Tous, Gilets Jaunes, etc...), la Police a bien entendu commis des abus, largement commentés dans la presse, et bien entendu condamnés quasi-unanimement.

En essayant d'être un minimum objectif, tu vraiment l'impression que ce qui se passe en Iran est comparable ? :confused:
On parle de dizaines (voire centaines) de manifestants tués par balle... Même le régime iranien (qui minimise grandement le bilan) le reconnaît...

N'hésite pas à révéler d'autres sources qui tempèreraient ce bilan, je suis toujours preneur...

C'est exactement ce que tu dis apparement le gilet jaune mort et les autres mutilés et emprisonnés c'est du pipi de chat dans le pays des droits de l'homme

Je n'ai jamais dit cela...

C'est toi qui tente lamentablement de faire des comparatifs foireux entre le bilan de la France en 6 mois de manifs, et celui de l'Iran, infiniment plus lourd en seulement 3 semaines ;)

Ton indignation est paramétré en fonction du nombre de morts, dis moi il aurait fallu combien de morts pour que tu sois indignés comme tu l'es faussement pour les iraniens, 10, 20, 100? :D t'es un clown

Je reconnais que je me suis trompé à ton sujet...

Tu sembles infiniment plus préoccupé par des blessés dans les manifs français, que les centaines/milliers de tes correligionnaires emprisonnés, torturés et assassinés dans les manifs en Iran.
Quelques blessés français valent donc plus à tes yeux que des milliers de correligionnaires blessés, emprisonnés et tués en Iran... :(

Tu es un citoyen modèle, une sorte Lassana Bathily de 2022 :D

Donc il te suffit de lire iran dans le nom d'une ong pour penser qunnelle est iranienne? Ça veut dire quoi ong iranienne d'abord?

Tu apportes une source dont tu ne sais meme pas qui finance, qui sont les membres, ou ils sont basés et si meme ce qu ils diffusent est vrai

Un bon mouton :D

On attend tes sources qui contrediraient ce bilan :D

Surtout pas dans les textes iraniens! Tu ne vas tout de même pas croire que ce régime va avouer.
Pourquoi la police des mœurs est armée de bâtons ? pour se défendre des voiles qui tombent ?
la police indienne est aussi armee de batons lors du covid , la police ivoirienne utilisait des chicotes lors du covid ( la france n' a rien dit )
la police francaise a des armes a feu et controle des femmes voilees en vehicule , pourquoi ? faut il un pistolet contre le voile ?
pOUR L4 INFO sur les videos aucune policiere iranienne n' est munie de batons !!!!!!!!!!!!
stop a la manipulation d' une europe qui n' accepte pas les migrants des autres sauf les ukraioniens et qui veut toujours intervenir dans la politique des autres pays mais ne veut pas qu' on s' immisce dans la sienne ( cf mesures contre Barakacity et autres ong dites islamistes )

Je n'ai jamais dit cela...

C'est toi qui tente lamentablement de faire des comparatifs foireux entre le bilan de la France en 6 mois de manifs, et celui de l'Iran, infiniment plus lourd en seulement 3 semaines ;)

Je reconnais que je me suis trompé à ton sujet...

Tu sembles infiniment plus préoccupé par des blessés dans les manifs français, que les centaines/milliers de tes correligionnaires emprisonnés, torturés et assassinés dans les manifs en Iran.
Quelques blessés français valent donc plus à tes yeux que des milliers de correligionnaires blessés, emprisonnés et tués en Iran... :(

Tu es un citoyen modèle, une sorte Lassana Bathily de 2022 :D
Chkoun hadak :D

Résumons : sources foireuses, indignation à gémométrie variable, ignorance des lois iraniennes, haine primaire de l'Iran parce que musulmans, spéculation sur la vie des gens quand on manque d'arguments mdr

T'inquiettes ça ira pas chercher loin, on a l'habitude des méthodes malhonnetes et terroristes des français mdr

Je n'ai pas souvenir dans l'histoire récente des USA ou de France, que la répression d'une manifestation se solde par des dizaines (voire des centaines) de morts tués par balle...

Tout le monde a Tiktok, FB, etc... Pas besoin de médias voir voir des vidéos

Si tu fais référence aux dernières grandes manifs en France (Manif pour Tous, Gilets Jaunes, etc...), la Police a bien entendu commis des abus, largement commentés dans la presse, et bien entendu condamnés quasi-unanimement.

En essayant d'être un minimum objectif, tu vraiment l'impression que ce qui se passe en Iran est comparable ? :confused:
On parle de dizaines (voire centaines) de manifestants tués par balle... Même le régime iranien (qui minimise grandement le bilan) le reconnaît...

N'hésite pas à révéler d'autres sources qui tempèreraient ce bilan, je suis toujours preneur...

(Je n'ai pas souvenir dans l'histoire récente des USA ou de France, que la répression d'une manifestation se solde par des dizaines (voire des centaines) de morts tués par balle...)

primo tu devrait retourné à tes livres scolaires et aux manuels d'histoire, secundo tu dit des dizaines et ensuite exagére cela avec l'adverbe voire pour dire qu'ils étaient des centaines???? Donc en fait pour toi un mort ne vaut rien...Je m'explique : Comment peut tu oser multiplier par dix le nombre de morts juste avec l'adverbe voire ?? Tu n'es pas sûr de toi cela je le sait donc arrête ton baratin...

>>>>(Tout le monde a Tiktok, FB, etc... Pas besoin de médias voir voir des vidéos)

Ah oui c'est evident...bien sûr

merci aigle royal de me rappeler cela...

Les dernières elections présidentielles ont été faites sur tik tok ??? facebook ?? instagram??

Arrête s'il te plait, tu connais trés bien les médias influents politiquement et ils ne s'appellent ni tik tok, ni facebook, ni instagram

Et en plus si toi tu t'informe sur ces réseaux là....et bien mon copain tu te fiche vraiment de la tête du monde...hein?? n'est ce pas ???

>>>>(Si tu fais référence aux dernières grandes manifs en France (Manif pour Tous, Gilets Jaunes, etc...), la Police a bien entendu commis des abus, largement commentés dans la presse, et bien entendu condamnés quasi-unanimement.)

Ça compte pour du beurre alors...? ( comme cela a été commenté..donc on excuse ??)

arrête s'il te plait de faire l'ignorant.

Commenté dans la même presse manipulatrice qui t'as bien bourré le crâne....

>>>>N'hésite pas à révéler d'autres sources qui tempèreraient ce bilan, je suis toujours preneur...

Ah bon ? Te donner à toi des sources ? je te laisse avec la lucarne avec laquelle tu as été biberonné..te faire changer d'avis
?J'en doute trés fortement ( et je m'en bas les steaks) , tu es programmé, et tu te fait même passé pour un musulman ce que tu n'est pas bien sûr, donc maintenant même si nos échanges sont virtuels : peut tu te regarder face à toi même ( dans un miroir ou ce que tu veut) et dire :je suis un gars honnête ?? je ne pense pas...

....l'hypocrisie ne t'apporteras que des crasses dans ta vie...

..reste avec ton foutage de g..eule ca à l'air de te plaire

Dernière édition:

J'adore les critères que tu utilises pour décréter le bon traitement des minorités religieuses toi.
"Des juifs au parlement donc les autres religions sont bien traitées, fin de la réflexion"... :)
Ecoute les témoignages de ces minorités, lis ce que les observateurs en racontent, consulte la place de l'Iran dans le classement des persécutions religieuses année par année, tu seras un peu plus sérieux et plus consistant dans ta recherche...

Mais nous savons tous deux que tu ne le feras pas vu que tu ne veux surtout pas risquer de lire des choses qui te dérangent et risqueraient de te bouleverser dans tes confortables certitudes superficielles...

Chkoun hadak :D

Résumons : sources foireuses,
Ah bon ?

Quelles sont les tiennes ? Aucune

Alors skout :D
indignation à gémométrie variable,

J’imagine que tu parles pour toi ;)

Tu sembles terriblement choqué par le sort des gilets jaunes blessés, mais pas préoccupé le moins du monde par tes propres correligionnaires massacrés à balles réelles :D

Quel fabuleux patriote ! :D
ignorance des lois iraniennes,

Effectivement, tu sembles ignorer que la police iranienne n'a pas le droit d'assassiner des manifestants...

haine primaire de l'Iran parce que musulmans,

En effet, tu sembles haïr les victimes, iraniennes et musulmanes, des Ayatollah, pour lesquelles tu n'éprouves pas la moindre compassion :(

spéculation sur la vie des gens quand on manque d'arguments mdr

Tu n'as qu'à répondre clairement à la question que je te pose : dans quel pays vis-tu ? :D

T'inquiettes ça ira pas chercher loin, on a l'habitude des méthodes malhonnetes et terroristes des français mdr

Kikou lol koptdr

C'est pour quand le déménagement à Téhéran ou à Moscou ?

Dépêche-toi, car tu risques de rater tes idoles Poutine et Khamenei qui sont en mauvaise posture :D

Dernière édition:
Retour