l'attaquer frontalement, c'est en faire une victime, donc j'évite.
Je remarque juste que ce sont les mêmes qui soutenaient sans faille les gilets jaunes en France et qui en Iran, au Pakistan, ou ailleurs, mettent toute tentative de rébellion sur le compte de l'étranger en oubliant la misère sociale qui pousse les gens à la révolte.
Je n'oublie pas que le posteur était heureux qu'un jeune manifestant chiite en Arabie Saoudite se fasse décapiter au motif d'avoir participé à une manifestation.
La raison de base à cet état de fait est que morjani idéalise les régimes islamistes, qu'il considère comme la seule forme de régime légitime pour un pays musulman, et de ce fait a une incapacité de fond à admettre qu'un gouvernement islamiste puisse équivaloir à une dictature légitimant la rebellion d'un peuple opprimé.
Ce qui le conduit à jouer le perroquet du régime dans sa communication, et à attribuer les manifestations à une manipulation étrangère, plutôt que de devoir admettre que c'est la nature intrinsèque du régime qui suscite l'opprobe populaire et que le peuple aspire à la démocratie.