Le mariage incestueux en réflexion en allemagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jiimmy
  • Date de début Date de début
Justement le mariage entre cousins germains se pratiquaient en France...incestueux c'est lien direct comme père/fille, mère/fils, frère/soeur....
Dans certaines "tribus" (dont la mienne), une cousine est considérée purement et simplement comme une soeur, alors surtout pas touche, sinon tu as tout le clan élargi qui te tombe sur le râble, même si la loi le permet. Et ce tabou peut aller bien plus loin que les cousins germains.
Bref, les us et coutumes changent d'un coin à l'autre. :)

En France le mariage cousins germain ça toujours existé je pense mais se fait de plus en plus rare surtout chez les citadins...mon oncle maternel s'est marié avec sa cousine et y'a eu un enfant dans la fratrie avec souci c'est vrai après vu l'époque on ne connaissait pas encore tout de la médecine, aujourd'hui il y a les prises de sang pour déjà voir les problèmes de groupes sanguins et de rhésus...après des gens qui n'ont aucun lien de parenté ont des enfants avec problèmes aussi...on est tous né plus ou moins de la consanguinité...

ET puis aussi la libération sexuelle de 68 qui n'enfermait plus les gens dans un carcan ( après , il y a d'autre aspect qui se discutent mais c'est HS ) et donc choix du partenaire

Oui dans certaines ethnies quand c'est les 2 pères qui sont frères alors les enfants sont interdits pour le mariage mais quand c'est les 2 mères qui sont soeurs alors le fils peut épouser la fille de sa tante maternelle...

Dans certaines "tribus" (dont la mienne), une cousine est considérée purement et simplement comme une soeur, alors surtout pas touche, sinon tu as tout le clan élargi qui te tombe sur le râble, même si la loi le permet. Et ce tabou peut aller bien plus loin que les cousins germains.
Bref, les us et coutumes changent d'un coin à l'autre. :)

Oui dans certaines ethnies quand c'est les 2 pères qui sont frères alors les enfants sont interdits pour le mariage mais quand c'est les 2 mères qui sont soeurs alors le fils peut épouser la fille de sa tante maternelle...
Ce qui est quelque part un peu bizarre, génétiquement parlant...
On n'est pas certains que les enfants de deux frères sont réellement leurs enfants, donc même s'ils se marient ensemble, il y a quelques chances qu'on ne soit pas dans une configuration d'endogamie...
Par contre, les enfants de deux soeurs, aucun doute qu'ils sont effectivement cousins-cousines...

Juste une cogitation à voix haute... :)

Oui celà peut sembler bizarre mais ce sont des codes connus depuis toujours et ne concerne pas vraiment la génétique...ils disent que dans une fratrie les femmes sortent de la famille pour en épouser une autre donc les enfants appartiennent à l'autre famille, ou alors la version culturelle que le sang a été mélangé etc.... mes filles peuvent selon l'ethnie de leur père et l'ethnie de mes beaux frères (même pays d'origine mais pas du tout même ethnie) épouser leurs cousins donc mes neveux bon ça se fera jamais on les a vraiment élevés comme frères et soeurs....

Ce qui est quelque part un peu bizarre, génétiquement parlant...
On n'est pas certains que les enfants de deux frères sont réellement leurs enfants, donc même s'ils se marient ensemble, il y a quelques chances qu'on ne soit pas dans une configuration d'endogamie...
Par contre, les enfants de deux soeurs, aucun doute qu'ils sont effectivement cousins-sousines...

Juste une cogitation à voix haute... :)

Oui celà peut sembler bizarre mais ce sont des codes connus depuis toujours et ne concerne pas vraiment la génétique...ils disent que dans une fratrie les femmes sortent de la famille pour en épouser une autre donc les enfants appartiennent à l'autre famille, ou alors la version culturelle que le sang a été mélangé etc.... mes filles peuvent selon l'ethnie de leur père et l'ethnie de mes beaux frères épouser leurs cousins donc mes neveux bon ça se fera jamais on les a vraiment élévé comme frères et soeurs....
Je ne remets pas les codes en cause, je respecte.
Je répète, c'était juste une cogitation... ;)

En France le mariage cousins germain ça toujours existé je pense mais se fait de plus en plus rare surtout chez les citadins...mon oncle maternel s'est marié avec sa cousine et y'a eu un enfant dans la fratrie avec souci c'est vrai après vu l'époque on ne connaissait pas encore tout de la médecine, aujourd'hui il y a les prises de sang pour déjà voir les problèmes de groupes sanguins et de rhésus...après des gens qui n'ont aucun lien de parenté ont des enfants avec problèmes aussi...on est tous né plus ou moins de la consanguinité...

Ma première expérience :confused:

comme pour les homo qui on eu des droit legitime et les incestueux et les mineur en majorite sexuelle ont le droit de se marrier sils le souhaite
Pas les incestueux.
D’où sors tu cette ânerie ?
C'est plus répandu entre cousins au Maghreb que en France ..
Freres er soeurs ca doit pas courir les rues.
Tu rabaches les memes trucs meme qd ils sont prouvés faux.

De plus, tu mélange majorité sexuelle, 15 ans, et mariage, 18 ans sauf dérogation exceptionnelle.

Bien des gens devraient se réjouir à l'annonce de cette nouvelle en pensant à ce nouveau combat pour l'égalité qu'ils pourraient s'apprêter à mener afin qu'effectivement, en France, le mariage soit un peu plus pour tous.

Pourquoi interdire le mariage homosexuel si ceux-ci sont consentants ? Effectivement, une sentence paraissant tellement censée et qui amène à s'interroger sur la légitimité des revendications de ceux souhaitant que ne soit légalisé le mariage incestueux du fait des mêmes arguments repris par les partisans du mariage pour tous.

Que les liens d'enfantement ne soit plus un obstacle pour permettre l'union entre un père et une fille doit donc apparaître comme un progrès majeur à venir pour nos sociétés qui se sont fixés comme principe le changement pour le changement puisque celui-ci incarnerait nécessairement l'évolution positive.

Voilà un nouveau débat à mener qui finira, inévitablement par s'ouvrir dans notre société. Certains chats n'ont qu'à bien se tenir, peut-être un jour auront-ils la chance de partager le lit conjugal avec leur maîtresse mais chut.........c'est encore trop tôt pour le moment.

http://www.planet.fr/international-...tot-depenalise-en-allemagne.698606.29335.html

La pilule est drôlement dure à avaler pour certains opposants au mariage pour tous! Y'a qu'à voir le titre et le contenu de ton post. :prudent:

L'article traite uniquement de la possibilité de dépénaliser les relations incestueuses entre frères et sœurs majeurs .... donc de ne plus poursuivre devant la loi. Il n'est même pas question d'autoriser leur mariage et encore moins que l'union d'un père et sa fille soit accepté.

Mais, bon, il semble que tu ne sois pas en mesure de différencier tout cela.

La pilule est drôlement dure à avaler pour certains opposants au mariage pour tous! Y'a qu'à voir le titre et le contenu de ton post. :prudent:

L'article traite uniquement de la possibilité de dépénaliser les relations incestueuses entre frères et sœurs majeurs .... donc de ne plus poursuivre devant la loi. Il n'est même pas question d'autoriser leur mariage et encore moins que l'union d'un père et sa fille soit accepté.

Mais, bon, il semble que tu ne sois pas en mesure de différencier tout cela.
Te fatigues pas, je suis sur que ceux qui crient le plus au scandale n'ont même pas lu l'article :)

oui tu as raison les union dites incestueuse ont toujour exister......il ya une evolution dans la societer francaise avant se marrier avec son cousin etait une chose incestueuse maintenant ca choque moin apres le marriage incestueux est la suite logique comme tu le dit ....en se qui concerne les mineur se qui nest pas logique cest dautoriser une majoriter sexuelle de 15 ans est interdir le mariage a partir de cette age

Si t'est pas capable de comprendre la différence entre une relation sexuelle et le mariage en terme d'engagement et de responsabilité ben j'aimerai pas être ta femme. La pauvre.

PS et non ce n'est pas la suite logique. C'est juste l'argumentaire pourri de personnes qui comme toi veulent faire passer la reconnaissance des droits des homosexuels pour de la décadence.

Je les vois bien se poser la question du choix: "To be or not to be, zat is ze qouechenn, ouah ouah"! :)
De toute façon, c'est plutôt assez répandu l'instinct d'aller voir ailleurs pour faire des galipettes... Même chez les humains, des fois que les cas évoqués auraient donné à certains l'impression que la grande majorité des humains ne rêvent que de forniquer incestueusement... :) :)

Sans doute des personnes qui n'ont pas résolue leur oedipe

Oui celà peut sembler bizarre mais ce sont des codes connus depuis toujours et ne concerne pas vraiment la génétique...ils disent que dans une fratrie les femmes sortent de la famille pour en épouser une autre donc les enfants appartiennent à l'autre famille, ou alors la version culturelle que le sang a été mélangé etc.... mes filles peuvent selon l'ethnie de leur père et l'ethnie de mes beaux frères (même pays d'origine mais pas du tout même ethnie) épouser leurs cousins donc mes neveux bon ça se fera jamais on les a vraiment élevés comme frères et soeurs....

Bref du sexisme.

Je les vois bien se poser la question du choix: "To be or not to be, zat is ze qouechenn, ouah ouah"! :)
De toute façon, c'est plutôt assez répandu l'instinct d'aller voir ailleurs pour faire des galipettes... Même chez les humains, des fois que les cas évoqués auraient donné à certains l'impression que la grande majorité des humains ne rêvent que de forniquer incestueusement... :) :)
Pas incestueusement, c'est, finalement, assez rare ces cas là.

Forniquer simplement, sur une plage sous un clair de lune hawaïen, en toute simplicité, avec une dame experte et volontaire, avec une musique approprié.

Ca, c'est de la fornication qui a de la gueule, loin de cet acte horrible, cette abomination dénoncée avec une complaisance malsaine par certains puritains, amateurs d'étreintes conjugales rapides et moites, dans le noir et en position démissionnaire.

Si t'est pas capable de comprendre la différence entre une relation sexuelle et le mariage en terme d'engagement et de responsabilité ben j'aimerai pas être ta femme. La pauvre.

PS et non ce n'est pas la suite logique. C'est juste l'argumentaire pourri de personnes qui comme toi veulent faire passer la reconnaissance des droits des homosexuels pour de la décadence.
tu dit ca pour noyer le poisson en disant que ceux qui sont pour le droit des incestueux sont des homophobe
moi je suis pas contre le droit homos
et par souci dequiter si des incestueux veulent se marriez cest leur droit tout autant que le marriage homo ou hetero le debat est ouvert en allemagne qui est un grand pay et bientot dans dautre pay

apres si des mineur en age de majorite sexuelle veulent se marrier cest leur droit cest logique sinon ils mettent au meme age la majorite sexuelle et lage du marriage car avoir une majoriter de 15 pour un droit de marriage a 18 c nimporte quoi

imagine une ado de 16 ans voulant se marrier avec une femme de 19 ans cest leur droit le debat est ouvert pour moi je serrait pas contre chacun fait se que bon lui semble tant quil ya concentement

Dernière édition:

Bjr biovibs...
le 'capitain" à répondu à mon commentaire pourri comme tu dis... .. Il est évident qu'il l'a compris à sa sauce... d'ailleurs à aucun moment j'ai souligné que c'était une suite logique... j'ai simplement émis le fait que si on fait abstraction de tout les codes moraux, pourquoi ne pourrions pas autoriser dès lors toutes formes de mariages, aussi choquant que ca puisse paraitre pour certains... Même si ca n'apporte rien au débat, je tiens à rectifier mon tir, pour qu'il n'y est pas d'amalgames. relis mon com le 223 merci...
Je suis pour tout les droits... même celui de se marier..... parceque pour moi si c'était à refaire ce serait "niet" devant mr le maire...:D (je suis hetero)

Bjr biovibs...
le 'capitain" à répondu à mon commentaire pourri comme tu dis... .. Il est évident qu'il l'a compris à sa sauce... d'ailleurs à aucun moment j'ai souligné que c'était une suite logique... j'ai simplement émis le fait que si on fait abstraction de tout les codes moraux, pourquoi ne pourrions pas autoriser dès lors toutes formes de mariages, aussi choquant que ca puisse paraitre pour certains... Même si ca n'apporte rien au débat, je tiens à rectifier mon tir, pour qu'il n'y est pas d'amalgames. relis mon com le 223 merci...
Je suis pour tout les droits... même celui de se marier..... parceque pour moi si c'était à refaire ce serait "niet" devant mr le maire...:D (je suis hetero)
tu as dit pourquoi ne pas autoriser puisque on autorise le mariage homo

le mot puisque suppose que si dans un premier temp le marriage homo est autoriser rien nempecche que rien nempeeche quil yest un deuxieme temp lautorisation du mariage incestueux

apres si je me suis tromper je suis desoler mais quoi quil en soit on va dans le sens que interdir le marraige incestueu na pas de sens aujourdhui chacun f comme bon lui semble dans une societer laique

tu dit ca pour noyer le poisson en disant que ceux qui sont pour le droit des incestueux sont des homophobe
moi je suis pas contre le droit homos
et par souci dequiter si des incestueux veulent se marriez cest leur droit tout autant que le marriage homo ou hetero le debat est ouvert en allemagne qui est un grand pay et bientot dans dautre pay
non, cela fait plusieurs fois que l'on te repete que ce n'est pas ce que dit l'article
apres si des mineur en age de majorite sexuelle veulent se marrier cest leur droit cest logique sinon ils mettent au meme age la majorite sexuelle et lage du marriage car avoir une majoriter de 15 pour un droit de marriage a 18 c nimporte quoi
c'est toi qui raconte n'importe quoi
dans un pays libre personne ne force les gens à se marier pour avoir des relation sexuelles.
si on t"coutait les gens pourrais voter des le debut d eleur puberté.
tu es risible, et je suis gentil
imagine une ado de 16 ans voulant se marrier avec une femme de 19 ans cest leur droit le debat est ouvert pour moi je serrait pas contre chacun fait se que bon lui semble tant quil ya concentement

ben non, elle attend d'avoir l'age legal.
elle veut s'engager pour le reste de sa vie elle peut attendre 2 ans.

imagine une ado de 16 ans veux passer le permis, c'est bon elle est d'accord, y a qu'a lui permettre de lui passer...
ça te va ?

Bjr biovibs...

En quoi c'est une suite logique ?
en rien.

non, cela fait plusieurs fois que l'on te repete que ce n'est pas ce que dit l'article

c'est toi qui raconte n'importe quoi
dans un pays libre personne ne force les gens à se marier pour avoir des relation sexuelles.
si on t"coutait les gens pourrais voter des le debut d eleur puberté.
tu es risible, et je suis gentil

ben non, elle attend d'avoir l'age legal.
elle veut s'engager pour le reste de sa vie elle peut attendre 2 ans.

imagine une ado de 16 ans veux passer le permis, c'est bon elle est d'accord, y a qu'a lui permettre de lui passer...
ça te va ?
on peut avooir dss relation sexulle sans marriage
et si une ado en majoriter sexuelle veut se marrier c normal se qui est pas normal cest avoir une majoriter sexuellr differente de lage du mariage
pour moi le debat est ouvert

et en se qui concerne linceste pour permetre le mariage incestueux il faut depenaliser linceste et si des gens încestueu veulent se marrier cest leur droit je te trouve un peu arrierer detre contre le mariage incestueux

on peut avooir dss relation sexulle sans marriage
et si une ado en majoriter sexuelle veut se marrier c normal se qui est pas normal cest avoir une majoriter sexuellr differente de lage du mariage
.....
en fait tu ne comprend rien à rien.
pour moi le debat est ouvert
ben non.
et en se qui concerne linceste pour permetre le mariage incestueux il faut depenaliser linceste et si des gens încestueu veulent se marrier cest leur droit je te trouve un peu arrierer detre contre le mariage incestueux

pour moi une relation incestueuse trouve ses origines dnas l'enfance d'un des deux protagoniste, donc une telle relation est de l'ordre de la manipulation de celui des deux partenaires qui est le plus mature sur l'autre.
Elle ne doit donc pas etre depenalisé, mais doivent comprendre un suivi psychologique des deux protagonistes.

Forniquer simplement, sur une plage sous un clair de lune hawaïen, en toute simplicité, avec une dame experte et volontaire, avec une musique approprié.

Ca, c'est de la fornication qui a de la gueule, loin de cet acte horrible, cette abomination dénoncée avec une complaisance malsaine par certains puritains, amateurs d'étreintes conjugales rapides et moites, dans le noir et en position démissionnaire.
J'aime ta prose :D

.....
en fait tu ne comprend rien à rien.

ben non.

pour moi une relation incestueuse trouve ses origines dnas l'enfance d'un des deux protagoniste, donc une telle relation est de l'ordre de la manipulation de celui des deux partenaires qui est le plus mature sur l'autre.
Elle ne doit donc pas etre depenalisé, mais doivent comprendre un suivi psychologique des deux protagonistes.
nimporte quoi deux soeur qui saime et veulent sepouser et un droit comme un couple hetero non incestueux

et si dans un couple marrier non incestueux et hetero il ya des des difference dage
je voit pas le probleme si deux soeur saime et veulent se marrier ca na rien de pathologique

nimporte quoi deux soeur qui saime et veulent sepouser et un droit comme un couple hetero non incestueux

et si dans un couple marrier non incestueux et hetero il ya des des difference dage
je voit pas le probleme si deux soeur saime et veulent se marrier ca na rien de pathologique

ce n'es tpas la différence d'age mais le fait que celle ci permet la manipulation d'un mineur des son plus jeune age.

si demain un ado de 15 ans seduit une petite fille de 10 c'est de la pedophilie.
alors un grand frere de 1( ans qui a commencer à séduire et a manipuler sa sœur de 10 ans c'est quoi ?
doit on légitimer cette pédophilie en leur permettant de se marier quand elle aura 18 ans ?

pour moi non.

Et c'est encore pire quand c'est un parent qui a un ascendant naturel sur son enfant.
meme apres sa majorité.

essaye de reflechir avant de poster pour changer.

Encore une foi pour recadrer le debat: ce qui compte, c'est d'empecher la procreation d'enfants issus de relations incestueuses... car au fil de plusieurs generations, ca cause des graves sequelles dans le pool genetique.

Qu'ils se marient entre eux ou pas, qu'ils aient des relations sexuelles entre eux ou pas; que ce soit avec des mineurs ou pas... tout ca, c'est uniquement des conventions sociales, culturelles, religieuses, legales, etc... mais sans aucune importance biologique: donc ouvertes au debat et elles peuvent etre permises ou non selon l'epoque, le lieu, le zeitgeist, etc. Biologiquement, la seule chose qui compte: il faut fortement decourager que des enfants soient issus de relations incestueuses.

ce n'es tpas la différence d'age mais le fait que celle ci permet la manipulation d'un mineur des son plus jeune age.

si demain un ado de 15 ans seduit une petite fille de 10 c'est de la pedophilie.
alors un grand frere de 1( ans qui a commencer à séduire et a manipuler sa sœur de 10 ans c'est quoi ?
doit on légitimer cette pédophilie en leur permettant de se marier quand elle aura 18 ans ?

pour moi non.

Et c'est encore pire quand c'est un parent qui a un ascendant naturel sur son enfant.
meme apres sa majorité.

essaye de reflechir avant de poster pour changer.
C'est tellement évident tout ça que je me demande comment on en arrive a l'expliquer ...
Doit y avoir un bug dans la Matrice :D

Encore une foi pour recadrer le debat: ce qui compte, c'est d'empecher la procreation d'enfants issus de relations incestueuses... car au fil de plusieurs generations, ca cause des graves sequelles dans le pool genetique.

Qu'ils se marient entre eux ou pas, qu'ils aient des relations sexuelles entre eux ou pas; que ce soit avec des mineurs ou pas... tout ca, c'est uniquement des conventions sociales, culturelles, religieuses, legales, etc... mais sans aucune importance biologique: donc ouvertes au debat et elles peuvent etre permises ou non selon l'epoque, le lieu, le zeitgeist, etc. Biologiquement, la seule chose qui compte: il faut fortement decourager que des enfants soient issus de relations incestueuses.
Merci de recadrer, c'est en effet bien la le fond du problème.

tu as dit pourquoi ne pas autoriser puisque on autorise le mariage homo

le mot puisque suppose que si dans un premier temp le marriage homo est autoriser rien nempecche que rien nempeeche quil yest un deuxieme temp lautorisation du mariage incestueux

apres si je me suis tromper je suis desoler mais quoi quil en soit on va dans le sens que interdir le marraige incestueu na pas de sens aujourdhui chacun f comme bon lui semble dans une societer laique

Non ce n'est pas logique... parceque nous vivons dans une société ou il y a des lois... des valeurs, auxquelles bcp de concitoyens sont attachés, mon commentaire, supposé, le fait que si l'on vivait par exemple dans une société ou il n'y aurait pas toutes ces valeurs auxquelles nous nous attachons tous, peu importes lesquelles, nous serions peut-être amenés à accepter toutes formes de mariages qui pour nous seraient choquants...
Sur la question de l'homosexualité, c'est autre chose... car depuis la nuit des temps cela existe, ce sont en générales des valeurs basées sur la religion qui font que les mariages homo soient interdit..
Perso moi j'ai rien contre mais bon, la n'est pas le sujet... par contre mariés des enfants à des adultes... là ca me gêne parceque la différence est marquante... c'est un mariage forcé, donc non consenti... idem pour des femmes ou hommes qui sont mariés de forces.. Je suis pour tout les droits... mais pas pour celui des interdits ou une imposition parceque la société ou une religion dit que c'est comme ca et pas autrement...
Je suis pour la liberté de conscience... et non d'une soumission quelconque...
Mais l'humain reste humain.... il y a des choses auxquelles peut-être inconsciemment ou que la nature n'accepte pas...
Question de phéromones peut-être ? qui fait que naturellement nous ne pouvons être attirés sexuellement par nos géniteurs voir même par des membres de notre famille... comme précisé plus haut vraiment sont les cas exeptionnels ou frère et soeur s'attirent... ou père fille ou mère fils ect ect ect... là dans notre société a donné un nom pour cette forme d'attirance... ca s'appelle tout simplement la perversité...
oula j'ai encore écrit un pavé... mais bon, j'espère que j'ai été claire...

Même si ce n'est pas très clair, c'est exactement le sens de mon propos: c'est globalement assez rare.

:)

Retour