Le mariage incestueux en réflexion en allemagne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jiimmy
  • Date de début Date de début
lage de la majorite sexuelle est subjective chaque pay adopte des age different le japon par exemple a une majoriter a 13 ans lallemagne 14 ans le portugal 14 ans ........donc je voit pas le probleme si dans un avenir proche lage de la majoriter baisse en france et je pense ont va dans se sens puisque les individu sont de plus en plus independant tot dans les pay industrialiser et je vit en france et je peut te dire que les adolesante ont des atténte sexuelle tres to et une experience sexuelle tres riche par rapport au adolescente dy a 10 ans en arriere

l'age du mariage a ete relevé a 18 ans pour eviter les mariage forcée, et l'age moyen du premier rapport sexuel pour les femmes reste de 17 ans depuis les années 70.

mais tu peux cont1nuer à rever à des filles de 13 ans si tu veux.
 
Je t'ai donné la conclusion du seul scientifique reconnu du domaine
a bon il existe des domaines scientifiques qui ne compte qu'un seul specialiste ?
dis donc p^remiere nouvelle

qui a consacré sa vie à étudier la sexualité chez les êtres humains et les animeaux.
cite donc les articles qui l'ont amene à une telle conclusion.
parce que meme les prix nobel on des opinions fausses

C'est pas une opinion, c'est la conclusion de ses decennies d'études et recherches.
mais oui...
c'est une phrase isolée qui vient d'on ne sais ou.
et de laquelle tu as reussit a faire une interpretation différente du sens initial...

Un neurobiologiste qui a publié des dizaines d'études validés par des pairs.
sur le cerveau humains, j'attend les sources pour les animaux.
Il a aussi reconnu, que l'homosexualité n'a pas de base biologique. si tu préfères rejetter sa conclusion en l'appelant "opinion personelle" et donnes plus d'importance à des thèses de doctorants qui n'ont jamais été validées par la communauté scientifique,....libre à toi.
c'est ça il a juste montrer que les cerveau des homosexuels sont different des heterosexuel...
on a decidement pas la meme lecture des choses.
Dans la biologie l'exception ne fait pas la rêgle. Un serpent avec deux têtes, oui, ça peut exister. Devrait-on considérer que deux têtes chez un serpent c'est quelque chose de "normal"? NON.
j'ai parlé de norme ?
non, j'ai aprler de possiblité ou d'impossibilité donc remballe ton argument
surtout que j'ai dit cela face çà une interpretation fallacieuse de taz part face à une citation

Tu parles de rigueur, études publiées et blabla,....et tu me cites un article de wikipedia. Oui bien sûr, pour l'extrême gauche, c'est une théorie de complot. Mais bizarrement ce sont les marxistes.....oups, désolé, cette chose n'existe pas, c'est une théorie de complot, je veux dire,....ce sont les progressistes (tu préfères ça?) qui luttent pour l'utopie de Marx: le féminisme, la disparition de la famille, l'enfant affaire d'état, la religion opium du peuple, l'étatisme, la redistribution des richesses, les masses gouvernés par une "élite éclairée", un monde sans frontières (internationalisme), etc...

je te laisse dans tes elucubrations qui me conforte dans mon opinion sur tes capacités à délirer

PS wikipedia est la seule source neutre que j'ai trouvé au milieu de fde souche et de riposte laique....
au moins MOI je cite mes sources...
tu vois ou je veux en venir ?
 
Les évolutions des sociétés ne peuvent être réduites à ta formule du "changement pour le changement". Les adversaires de ces changements s'indignent d'une permissivité qui serait de plus en plus importante et qui ferait que ce qui est interdit sera forcément accepté dans le futur.
Sauf que c'est faux et ces mêmes personnes se gardent bien de citer ce qui était autorisé et qui ne l'est plus, comme le viol entre époux.
Le mariage incestueux restera condamné pour les raisons d'emprise de l'adulte sur l'enfant, comme le dit biiovibs...
Le seul cas où il ne me choquerait pas serait celui où les époux ne sont pas au courant de leur lien de filiation comme c'est arrivé très rarement...

"Emprise sur l'enfant", c'est trop subjectif.
Il suffira pour les partisans de l'inceste, de dire que les enfants sont mûrs aujourd'hui, et que la toute-puissance parentale n'existe plus, que les enfants vont aussi à l'école et qu'ils ont accès à d'autres façons de penser ...
Il n'y'a aucun argument "rationaliste" permettant de justifier une interdiction de l'inceste entre deux adultes, aucun. Ceux qui n'ont que le rationalisme comme référence devront se résoudre à l'acceptation de l'inceste, qu'eux-mêmes condamnent pour des raisons qu'ils ne connaissent pas. C'est leur sens du sacré qui parle.
 
La nubilité désigne l'état d'une personne en âge de se marier et, par métonymie, peut aussi être un synonyme de puberté.

L'âge nubile dépend du pays considéré et il peut être différent pour les filles et les garçons. Il peut différer de la majorité matrimoniale qui désigne l'âge où un individu peut se marier sans l'accord de ses parents ou tuteurs légaux

En France, jusqu'à la Révolution, l'âge nubile est de 12 ans pour les filles et de 14 ans pour les garçons.

La législation révolutionnaire du20 septembre 1792 fait passer cet âge à 13 ans pour les filles et 15 pour les garçons mais, dans la réalité, le mariage a lieu généralement vers 30 ans au xviiie siècle, le couple paysan devant s'établir (maison, terres, métier) avant de pouvoir convoler. Au xixe siècle, l'âge est plus précoce car la révolution industrielle, en créant le métier d'ouvrier, permet de s'établir plus tôt6.

Il faut attendre la création du code civil par Napoléon Bonaparte et la loi du 1er Germinal an XII (1er avril 1804) pour faire passer l'âge nubile à 15 ans pour les filles et 18 pour les garçons (art. 144 du Code Civil).

La dernière modification de l'âge nubile date du 4 avril 2006, passant à 18 ans pour les filles. L'amendement est voté dans le cadre de deux propositions de loi contre les violences conjugales. Pour la première fois de l'histoire française, la nubilité des filles et des garçons sont identiques.

Toutefois, des dispenses peuvent être accordées pour « motifs graves » :

« Néanmoins, il est loisible au procureur de la République du lieu de célébration du mariage d'accorder des dispenses d'âge pour des motifs graves. »

— Article 145 du Code civil9

Il faudra toutefois en plus une autorisation parentale (article 148 du Code civil). Le mineur qui se marie est émancipé de plein droit (article 413-1 du Code civil).

En 2010, l'âge au mariage est en moyenne de 30 ans pour les hommes et 29 ans pour les femmes en France
 
Il n'y'a aucun argument "rationaliste" permettant de justifier une interdiction de l'inceste entre deux adultes, aucun.
Bah le risque d'avoir des enfants "anormaux" en est un non?

En fait dans l'inceste, ce qui me dérange concerne davantage la psychologie que la biologie.
Je suis davantage choqué par un frère qui a des rapports sexuels avec sa sœur adoptive avec qui il a grandi mais avec qui il ne partage aucun gène, que par des vrais frères et sœurs qui ne sont jamais connus et se rencontrent à 20 ans.
 
Bah le risque d'avoir des enfants "anormaux" en est un non?

En fait dans l'inceste, ce qui me dérange concerne davantage la psychologie que la biologie.
Je suis davantage choqué par un frère qui a des rapports sexuels avec sa sœur adoptive avec qui il a grandi mais avec qui il ne partage aucun gène, que par des vrais frères et sœurs qui ne sont jamais connus et se rencontrent à 20 ans.

Oui mais le risque d'anomalie n'est pas suffisant : il y'a la contraception, ou au pire, l'avortement. Donc d'un point de vue rationaliste, on ne peut pas être contre l'inceste sur cette base.
La dimension psychologique, etc. : je suis d'accord. Sauf que d'un point de vue rationaliste, ça n'est pas un argument solide.

C'est pourquoi je pense que les relations incestueuses seront légion dans 20 ans. D'ailleurs, il y'a déjà eu un film mettant en scène deux frères, homosexuels, et amoureux l'un de l'autre ...
 
Oui mais le risque d'anomalie n'est pas suffisant : il y'a la contraception, ou au pire, l'avortement. Donc d'un point de vue rationaliste, on ne peut pas être contre l'inceste sur cette base.
La dimension psychologique, etc. : je suis d'accord. Sauf que d'un point de vue rationaliste, ça n'est pas un argument solide.

C'est pourquoi je pense que les relations incestueuses seront légion dans 20 ans. D'ailleurs, il y'a déjà eu un film mettant en scène deux frères, homosexuels, et amoureux l'un de l'autre ...
On assiste de plus en plus a une levée des tabous.
Si aujourd'hui le mariage homosexuel est légalisé et au grand jour, ça ne fait que correspondre a un fait de société qui reconnait officiellement l'existence de ces couples.
Homosexualité qui a toujours existé chez l'homme, avec probablement la même proportion d'individus.
C'est pas ça qui a "créé" l'homosexualité, elle existait déjà.
Au contraire des couples incestueux, qui restent dans une infime proportion.
Quelles que soient les lois, je ne vois pas pourquoi cette proportion augmenterai d'ici 20 ans, même si de manière assez improbable ça devenait officiellement permis.

En ce qui concerne un film en tant que "preuve" de quoi que ce soit, ça n'a aucun sens.
Il est fort possible que sur le milliards d'individus on trouve quelques couples formés de 2 frères homosexuels, mais ça doit être plus que marginal :)
On trouve des films sur a peu près tous les sujets, il suffit de chercher un peu.

Ce qui est amusant et paradoxal, c'est que la religion condamne l'homosexualité, mais ne semble avoir aucun problème avec l'inceste.
Si on se fie au mythe de Adam et Eve, un couple unique est a la base de l'humanité.
J'ai du mal a comprendre comment ça a pu arriver sans relations incestueuses ...
Mis a part un tour de passe passe ou on nous explique que Adam était le premier homme, mais pas vraiment, avec l'apparition magique de Lilith, etc ...
Au mieux ça fait des relations entre demi-frères et demi-sœurs, c'est pas génial non plus selon notre morale actuelle.
 
Dernière édition:
l'age du mariage a ete relevé a 18 ans pour eviter les mariage forcée, et l'age moyen du premier rapport sexuel pour les femmes reste de 17 ans depuis les années 70.

mais tu peux cont1nuer à rever à des filles de 13 ans si tu veux.
tu ma parler de pay industrialiser je t citer quelques uns qui son industrialiser et qui ont une majoriter sexueĺle plus tot que celle de la france et au vue des moeurs des adolecente aujourdhui qui ont des attente sexuelle tot et une exeprience sexuelle tres riche tot ca va allez vers une baisse de lage .Et puis se que tu dit n'est pas un argument les choses peuvent changer les lois aussi
 
On assiste de plus en plus a une levée des tabous.
Si aujourd'hui le mariage homosexuel est légalisé et au grand jour, ça ne fait que correspondre a un fait de société qui reconnait officiellement l'existence de ces couples.
Homosexualité qui a toujours existé chez l'homme, avec probablement la même proportion d'individus.
C'est pas ça qui a "créé" l'homosexualité, elle existait déjà.
Au contraire des couples incestueux, qui restent dans une infime proportion.
Quelles que soient les lois, je ne vois pas pourquoi cette proportion augmenterai d'ici 20 ans, même si de manière assez improbable ça devenait officiellement permis.

En ce qui concerne un film en tant que "preuve" de quoi que ce soit, ça n'a aucun sens.
Il est fort possible que sur le milliards d'individus on trouve quelques couples formés de 2 frères homosexuels, mais ça doit être plus que marginal :)
On trouve des films sur a peu près tous les sujets, il suffit de chercher un peu.

Ce qui est amusant et paradoxal, c'est que la religion condamne l'homosexualité, mais ne semble avoir aucun problème avec l'inceste.
Si on se fie au mythe de Adam et Eve, un couple unique est a la base de l'humanité.
J'ai du mal a comprendre comment ça a pu arriver sans relations incestueuses ...
Mis a part un tour de passe passe ou on nous explique que Adam était le premier homme, mais pas vraiment, avec l'apparition magique de Lilith, etc ...
Au mieux ça fait des relations entre demi-frères et demi-sœurs, c'est pas génial non plus selon notre morale actuelle.
les couple incestueux ou les relation sexuelle incestueuse ca a toujour exister d
 
tu ma parler de pay industrialiser je t citer quelques uns qui son industrialiser et qui ont une majoriter sexueĺle plus tot que celle de la france et au vue des moeurs des adolecente aujourdhui qui ont des attente sexuelle tot et une exeprience sexuelle tres riche tot ca va allez vers une baisse de lage .Et puis se que tu dit n'est pas un argument les choses peuvent changer les lois aussi
La majorité sexuelle est l'age a partir duquel un mineur (- de 18 ans) peut avoir des relations avec un majeur (+ de 18 ans).
Ca n'implique pas que les mineurs entre eux ont leurs premières relations plus tôt.
D'ailleurs ça fait des dizaines d'années que la moyenne reste autour de 17 ans.Donc les "moeurs des adolecente aujourdhui" ( <--- et des adolescents, il n'y a pas que des filles en passant, pourquoi ne toujours parler que des filles ???) ne changent pas forcément suite a cette loi, parce dans l'immense majorité des cas, ça se passe entre mineurs.
De plus, ces relations ne se font pas au détriment des études, car rares sont celles qui aboutissent a une grossesse, étant donné qu'elles ne sont pas le résultat d'un mariage.

Ta comparaison n'a donc que peu de valeur.
 
tu ma parler de pay industrialiser je t citer quelques uns qui son industrialiser et qui ont une majoriter sexueĺle plus tot que celle de la france et au vue des moeurs des adolecente aujourdhui qui ont des attente sexuelle tot et une exeprience sexuelle tres riche tot ca va allez vers une baisse de lage .Et puis se que tu dit n'est pas un argument les choses peuvent changer les lois aussi

Tu confond l'âge legal du mariage et la majorité sexuelle
Et encore une fois en France l'àge moyen du premier rapport sexuelle reste stable depuis de décennies.
Je pense que tu généralises des cas particuliers
 
Dernière édition:
La majorité sexuelle est l'age a partir duquel un mineur (- de 18 ans) peut avoir des relations avec un majeur (+ de 18 ans).
Ca n'implique pas que les mineurs entre eux ont leurs premières relations plus tôt.
D'ailleurs ça fait des dizaines d'années que la moyenne reste autour de 17 ans.Donc les "moeurs des adolecente aujourdhui" ( <--- et des adolescents, il n'y a pas que des filles en passant, pourquoi ne toujours parler que des filles ???) ne changent pas forcément suite a cette loi, parce dans l'immense majorité des cas, ça se passe entre mineurs.
De plus, ces relations ne se font pas au détriment des études, car rares sont celles qui aboutissent a une grossesse, étant donné qu'elles ne sont pas le résultat d'un mariage.

Ta comparaison n'a donc que peu de valeur.
lol je voit pas pk tintervient se que je dit lined le dit lui meme les premiere relation sexuelle sont plus precose maintenant(17ans moyenne) que avant (22ans moyenne).apres beaucoup de mineur de moin de 18 ans sorte avec des majeur de 20 ans ou plus ,ya de plus en plus de maman ado et je voit pas en quoi tu veut le contredire si des ado veulent se marrier cest leur droit si ils le veulent
 
ca a exister tu confirme si demain une mere et sa fille concentant et majeur veulent coucher ensemble c leur vie et si il veulent se marrier quoi de plus normal
Tu me cite quand je dis que c'est marginal pour l'interpréter comme quoi je trouverai ça normal ...
Je suis conscient que le français n'est pas la langue natale de tous ici, mais tu a un sacré problème de compréhension ...
A quel moment ai je suggéré ça ?
Je ne peux que penser a de l'hypocrisie de ta part, ou des lacunes dans la langue.
 
lol je voit pas pk tintervient se que je dit lined le dit lui meme les premiere relation sexuelle sont plus precose maintenant(17ans moyenne) que avant (22ans moyenne).apres beaucoup de mineur de moin de 18 ans sorte avec des majeur de 20 ans ou plus ,ya de plus en plus de maman ado et je voit pas en quoi tu veut le contredire si des ado veulent se marrier cest leur droit si ils le veulent
Tu te fie a quelles sources pour déclarer tout ca ?
Par exemple "maintenant(17ans moyenne) que avant (22ans moyenne)".
Tu parle il y a plus d'un demi siècle ?

Entre un mineur a l'approche de ses 18 ans et un majeur de 20 ans, il n'y a pas grande différence.
On est pas dans le cas ou un gars de 50 ans ou plus épouse une gamine de 15 ans.
Tu es décidément dans la mauvaise foi, ça se confirme :)

Quels sont tes chiffres officiels pour les mamans ados ? Dans quel pays ?
 
ben alors argumente, amene nous des etudes ou des articles qui vont dans le sens de ta théorie.
tu as quelle etude pour etayer tes dire ???car si tu me demande des etude scientifique cest que tu en as ??

apres
ĺa theorie quelle theorie de dire que le mariage incestueux est un droit , que la liberter sexuelle a permis a la femme davoir des relation sexuelle plus tot et avoir des attente plus tot et je voit pas la theorie de dire que lage de la majoriter sexuelle est subjectif dun pay industrialiser a un autre et que les pay industrialiser ont des age de concentement plus tot que le france et que rien nempeche dun abaissement de lage au vue des pratique sexuelle plus liberal que avant (debat ouvert en belgique angleterre ...).....
 
Tu me cite quand je dis que c'est marginal pour l'interpréter comme quoi je trouverai ça normal ...
Je suis conscient que le français n'est pas la langue natale de tous ici, mais tu a un sacré problème de compréhension ...
A quel moment ai je suggéré ça ?
Je ne peux que penser a de l'hypocrisie de ta part, ou des lacunes dans la langue.
marginal ne supose pas interdiction de leur droit
 
Tu te fie a quelles sources pour déclarer tout ca ?
Par exemple "maintenant(17ans moyenne) que avant (22ans moyenne)".
Tu parle il y a plus d'un demi siècle ?

Entre un mineur a l'approche de ses 18 ans et un majeur de 20 ans, il n'y a pas grande différence.
On est pas dans le cas ou un gars de 50 ans ou plus épouse une gamine de 15 ans.
Tu es décidément dans la mauvaise foi, ça se confirme :)

Quels sont tes chiffres officiels pour les mamans ados ? Dans quel pays ?
je vais prendre mon temp et on va recentrer les chose puisque le topic as un sujet

et tu contre le mariage incestueux dadulte concentent???
 
je vais prendre mon temp et on va recentrer les chose puisque le topic as un sujet

et tu contre le mariage incestueux dadulte concentent???
Je suis généralement contre tout type d'interdiction, du moment que ça ne concerne que 2 individus entre eux, et que ça ne nuit a personne d'autre.
Donc je ne vois pas de raison de l'interdire, si les 2 personnes sont consentantes et que c'est un désir lucide de leur part.

La ou se pose le problème, c'est les enfants éventuels suite a cette union, de part le risque de malformations.
A ce moment la, ça ne concerne plus que le couple, mais également la vie de cet enfant, sans compter la charge pour la société si il a besoin de soins médicaux a vie.

Donc on pourrait penser a autoriser ce type d'union, a condition qu'elle reste stérile. Ce qui pose un sacré problème moral, puisqu'on ne peut pas interdire a un couple de prendre la décision de procréer ...
Au final, je n'ai pas d'opinion vraiment pour ou contre, et je ne vois pas comment quiconque pourrait trancher dans ce cas la.
 
Je suis généralement contre tout type d'interdiction, du moment que ça ne concerne que 2 individus entre eux, et que ça ne nuit a personne d'autre.
Donc je ne vois pas de raison de l'interdire, si les 2 personnes sont consentantes et que c'est un désir lucide de leur part.

La ou se pose le problème, c'est les enfants éventuels suite a cette union, de part le risque de malformations.
A ce moment la, ça ne concerne plus que le couple, mais également la vie de cet enfant, sans compter la charge pour la société si il a besoin de soins médicaux a vie.

Donc on pourrait penser a autoriser ce type d'union, a condition qu'elle reste stérile. Ce qui pose un sacré problème moral, puisqu'on ne peut pas interdire a un couple de prendre la décision de procréer ...
Au final, je n'ai pas d'opinion vraiment pour ou contre, et je ne vois pas comment quiconque pourrait trancher dans ce cas la.
le marriage nest pas qune affaire de procreation
un couple homo incestueux peu se marrier sans chercher denfant a procreer puisque genetiquement il ne peuvent pas ensuite il existe des risque de malformation meme avec des couple non incestueux et beaucoup dentre eux garde leur enfant donc ton argument tient pas a part si tu es pour eugenisme et donc choisir deliminer les enfant malformer
 
tu as quelle etude pour etayer tes dire ???car si tu me demande des etude scientifique cest que tu en as ??

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-...pedagogiques/l-age-au-premier-rapport-sexuel/

apres
ĺa theorie quelle theorie de dire que le mariage incestueux est un droit , que la liberter sexuelle a permis a la femme davoir des relation sexuelle plus tot et avoir des attente plus tot et je voit pas la theorie de dire que lage de la majoriter sexuelle est subjectif dun pay industrialiser a un autre et que les pay industrialiser ont des age de concentement plus tot que le france et que rien nempeche dun abaissement de lage au vue des pratique sexuelle plus liberal que avant (debat ouvert en belgique angleterre ...).....

organise tes idées la prochaines fois.
 
le marriage nest pas qune affaire de procreation
un couple homo incestueux peu se marrier sans chercher denfant a procreer puisque genetiquement il ne peuvent pas ensuite il existe des risque de malformation meme avec des couple non incestueux et beaucoup dentre eux garde leur enfant donc ton argument tient pas a part si tu es pour eugenisme et donc choisir deliminer les enfant malformer
Tu n'a pas tout suivi, je pense.
Pas grave.

Alors dans le cas d'un couple incestueux ET homo, déjà tu va chercher loin, et tu ne précisai pas ce cas la, je ne vois aucune raison de s'y opposer.
Si ça fait leur affaire, ça ne change rien a ma vie et je m'en balance totalement.
 
Donc d'un point de vue rationaliste, on ne peut pas être contre l'inceste sur cette base.
La dimension psychologique, etc. : je suis d'accord. Sauf que d'un point de vue rationaliste, ça n'est pas un argument solide.
Mais je parle plutôt de la culture qui donne l'impression qu'une pratique est rationnelle.
Sur un plan purement rationaliste on n'interdirait pas grand chose. Il est banal aujourd'hui de voir des fillettes de 9 ou 10 ans qui ont leurs règles. Faut-il en conclure qu'elles sont bonnes à marier?
 
Tu n'a pas tout suivi, je pense.
Pas grave.

Alors dans le cas d'un couple incestueux ET homo, déjà tu va chercher loin, et tu ne précisai pas ce cas la, je ne vois aucune raison de s'y opposer.
Si ça fait leur affaire, ça ne change rien a ma vie et je m'en balance totalement.
donc tu autorise et serait pas contre si un couple incestueux adulte se marrie mais tu as dss reticence pour des couple hetero incestueux se marrie au nom des malformation aloe que des couple hetero non incestueux ont des enfant malformer quil garde lol

apres comme tu las dit ca change rien a ta vie et si des gens incestueux veulent se marriez et se sentent bien tant mieu pour eux
 
Dernière édition:
comme je test dit rien empeche le marriage incestueux de meme comme je test dit la majorite sexuelle en france neSt que subjective il ya des pay insustrialiser qui ont des majoriter szxuelle inferieur au notre et rien nempeche quil y est un abaissement de la majorite sexuelle au vue que les ado ont une vie sexuelle plus tot par rapporr a aavant et que le debat est ouvert dans des pays industrialiser
 
Retour
Haut