Le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amelle433
  • Date de début Date de début
Le jardinier c'est une image qui décrit le soi intérieur, dont la rencontre est primordiale pour trouver la paix.
C'est après la connaissance de ce jardinier que je me sentirai prête à ouvrir à nouveau mon coeur ;)

Tu cherches plus un jardinier « muet « ? LOL

Je te taquine
Je te souhaite de trouver un excellent jardinier qui saura faire fleurir ton jardin :)

y a rien à chercher !
Il suffit de tracer son chemin, être la personne qu'on veut et la personne qui te conviendra viendra à toi :mignon:

Vous deux n'avez pas tort, trace ton chemin mais garde tes yeux ouvert sur ce qui t'entoure... pour ne pas rater ces personnes (ils sont plusieurs à être sur ton chemin et ils sont tous bien, des fois, il faut faire un peu plus attention et ne pas se dire qu'il y en aura éternellement, certains ou l'un d'entre eux est vraiment parfait pour toi , encore faut-il ne pas le rater.).

Chercher le mariage à tout prix ou vouloir le concubinage comme alternative c’est etre de mauvaise foi à mon sens.

En dehors de l’aspect religieux

Si on est prêt à vivre avec une personne, pourquoi pas l’épouser ?

Une union est d’abord un engagement moral, et quand on compte pas la faire à l’envers à l’autre, concubinage ou mariage, ça ne change rien. Et si y’a pas confiance, aucune union ne tiendra de toute les façons.

Vous deux n'avez pas tort, trace ton chemin mais garde tes yeux ouvert sur ce qui t'entoure... pour ne pas rater ces personnes (ils sont plusieurs à être sur ton chemin et ils sont tous bien, des fois, il faut faire un peu plus attention et ne pas se dire qu'il y en aura éternellement, certains ou l'un d'entre eux est vraiment parfait pour toi , encore faut-il ne pas le rater.).

:rolleyes::D

Inchaallah on verra bien haha

Je voulais pas le dire mais c'est carrément ça :D il faut aller pas à pas lool
Une ancienne collègue est avec son gars depuis 10 ans au moins ils vivent ensemble, c’est acté quoi .. un jour elle nous sort « faut que je vous annonce un truc !! On va se pacser!! »

Euh ouais :D

Je m’attendais à un truc plus engageant ...

Mais bon c’est un début

Dernière modification par un modérateur:
Une ancienne collègue est avec son gars depuis 10 ans au moins ils vivent ensemble c’est actée quoi .. un jour elle nous sort « faut que je vous annonce un truc !! On va se pacser!! »

Euh ouais :D

Je m’attendais à un truc plus engageant ...

Mais bon c’est un début

Et c'est là où tu te dis, on ne vit pas dans le même monde :D

Il y en a qui se marient alors que leurs enfants sont grands. Et quand ils prennent cette décision, tu sens que c'est très symbolique pour eux...

Alors que pour nous, c'est plus un acte juridique et religieux pour nous autoriser à avoir une vie de couple

Me marier pour que ma gueule ne soit pas reniée par les vieux et/ou pour ne pas leur causer une crise cardiaque.

Si ça n'en tenait qu'à moi, coup d'un soir ou deux max puis passer à autre chose, tu as du fun sans aucune implication sentimentale. En plus,il y a trop de bâtards dans ce monde qui veulent tout et son contraire, pourquoi se les casser avec eux, passe du bon moment et pars.
:pleurs:

Nous sommes en 2018
Bientôt en juin

Il est temps d’arrêter de disserter et foncer

Bla-bla-bla
Ça fait des années qu’on le fait

Au final rien de construit ni couple ni enfant rien

Juste du vent sur un forum

Un moment faut qu’on se réveille.

Nous sommes en 2018
Bientôt en juin

Il est temps d’arrêter de disserter et foncer

Bla-bla-bla
Ça fait des années qu’on le fait

Au final rien de construit ni couple ni enfant rien

Juste du vent sur un forum

Un moment faut qu’on se réveille.

Exactement, mais juste avant, il faut que les gens se donnent assez de temps pour faire un petit bilan, écrire tout ce qui leur vient à l'esprit, l'analyser à tête reposée pour voir certains trucs sous une nouvelle lumière puis chercher ce qu'il faut et savoir attendre lors de cette quête.

Attendre lors de la quête, toute attente durant une rencontre c'est une perte de temps et des prises de tête pour rien.

Coucou,

Vous préférez vous marier ou vivre en concubinage ? A+
Tu ma fait rappeler il y a un amis qui m'a dit j'en est marre de manger des pommes de terre je lui est dit que les pommes de terre il pouvais les cuisiner à toute les sauces et je lui est dit moi je mange rien je lui est dit hamdoullilah ta une femme quand beaucoup dentré nous son célibataire faute de moyens :) je vote pour le mariage:)

Coucou,

Vous préférez vous marier ou vivre en concubinage ? A+
Me marier oui pourquoi pas, mais en concubinage on pourrait être plus que à seulement 2.:rouge:
One, two, three, four, five
Everybody in the car, so come on let's ride
To the liquor store around the corner
The boys say they want some gin and juice
But I really don't wanna
Beer bust, like I had last week
I must stay deep, 'cause talk is cheap
I like Angela, Pamela, Sandra and Rita
And as I continue you know they're getting sweeter
So what can I do? I really beg you, my Lord
To me flirting is just like a sport
Anything fly, it's all good let me dump it
Please set in the trumpet
A little bit of Monica in my life
A little bit of Erica by my side
A little bit of Rita is all I need
A little bit of Tina is what I see
A little bit of Sandra in the sun
A little bit of Mary all night long
A little bit of Jessica here I am
A little bit of you makes me your man

Le mariage est solonel, le concubinage est spontané.
Le mariage est officiel, le concubinage est implicite.
Au mariage tu invités ceux que tu aimes et les autres, au concubinage que le cercle intime et qui partage ton bonheur..
L'idéal c'est que l'un donne naissance à l'autre..

Au mariage tu invités ceux que tu aimes et les autres, au concubinage que le cercle intime et qui partage ton bonheur..

Ben si c'est pour vivre avec un type, autant se marier...

Peut être bien ... après je peux aussi voler un cœur loool

Franchement je pense que la « conjoncture « actuelle n’est plus aux relations classiques.
Plus peronnne ne peut tenir des années avec la même personne et la même routine
Ehhhh!!! Grand Dilemme.

Moi perso je n'y pense plus.
Apres pour ce qui me reste a vivre je pense tenir toute une vie...lol
Mais le fait de se dire on va tenir toute une vie cela nous met en stress....alors qu'il suffit de vivre la relation comme elle vient sans penser au lendemain...ce qui nous amène a ne pas se marier de suite...PROGRESSIVEMENT....OU VIVRE ENSEMBLE...

EN FIN TU VOIS

Je ne vois même plus l'intérêt de se marier après x années de vie de couple sous le même toit...

A l'heure actuelle, ni l'un ni l'autre. Je ne suis pas prête à partager ma vie avec quelqu'un. Je préfère les relations sans lendemain, sans drame et sans attaches.
Le mariage en soi me révulse, mais si un jour je passe le pas, je sais que se serais essentiellement pour mes parents. Parce que franchement j'adore mon statut actuel

Pratique illégale. C est le contraire Mairie puis après religieux
Salam dawn06,

A titre d'information et ce, pour ma part, je parle du fait de faire un halal dans la semaine où j'aurai prévu d'aller me présenter devant le maire m3a momo 3winèti in sha Allah :timide: :p.
Je tiens à préciser que, malgré le fait que je serai son épouse mèn ji8t sidi rabbi : je ne consommerai le mariage qu'au moment où je porterai son nom officiellement (m3a l'wri9ètes :D).

Par conséquent, je réitère mes propos : ce sera d'abord le halal et ensuite le passage à la Mairie bi idnillah et 9odrati8i :cool:.

Salam dawn06,

A titre d'information et ce, pour ma part, je parle du fait de faire un halal dans la semaine où j'aurai prévu d'aller me présenter devant le maire m3a momo 3winèti in sha Allah :timide: :p.
Je tiens à préciser que, malgré le fait que je serai son épouse mèn ji8t sidi rabbi : je ne consommerai le mariage qu'au moment où je porterai son nom officiellement (m3a l'wri9ètes :D).

Par conséquent, je réitère mes propos : ce sera d'abord le halal et ensuite le passage à la Mairie bi idnillah et 9odrati8i :cool:.

Comme beaucoup. Je ne parlais pas de religion mais bien de droit. Le passage à la mairie est un prérequis pour le mariage religieux. Quand tu te marie a l'église le prêtre ne peux le faire sans le livret de famille. Ça s'impose à tous les cultes. De plus en plus dimam refuse de le faire aussi car ils sont susceptible de payer des amendes assez lourde

Comme beaucoup. Je ne parlais pas de religion mais bien de droit. Le passage à la mairie est un prérequis pour le mariage religieux. Quand tu te marie a l'église le prêtre ne peux le faire sans le livret de famille. Ça s'impose à tous les cultes. De plus en plus dimam refuse de le faire aussi car ils sont susceptible de payer des amendes assez lourde
J'avais bien compris gheir kouni 8èniya ;)

Retour