Le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amelle433
  • Date de début Date de début
Je ne vois même plus l'intérêt de se marier après x années de vie de couple sous le même toit...
Bah si offrir une belle fête celle d'une vie à tous ..
l'occasion que des amis rencontrent d'autres amies et des cousins rencontrent d'autres cousines ... et tous ensemble perpétuent l’espèce :D
Une occasion de plus pour se fêter mettre robe, costume 3 pièces et cravate en jabot ...
Une occasion de danser

Mais t as raison .. ce n'est point indispensable ... on peut faire tout cela sans le papier et livret de famille

A l'heure actuelle, ni l'un ni l'autre. Je ne suis pas prête à partager ma vie avec quelqu'un. Je préfère les relations sans lendemain, sans drame et sans attaches.
Le mariage en soi me révulse, mais si un jour je passe le pas, je sais que se serais essentiellement pour mes parents. Parce que franchement j'adore mon statut actuel

Pareil que toi pour la fin de ton com.

Si je le fais un jour c'est pour mes parents.

Car je suis bien dans ma situation actuelle. (Pas adepte des relations tt court)

Juste moi et ma tranquilité d esprit hamdullah.

Pareil que toi pour la fin de ton com.

Si je le fais un jour c'est pour mes parents.

Car je suis bien dans ma situation actuelle. (Pas adepte des relations tt court)

Juste moi et ma tranquilité d esprit hamdullah.

Moi adepte des relations :D

Mais la tranquillité D esprit rien de telle. C est pourquoi je ne m engage jamais dans des trucs sérieux g pas l'énergie pour

Pratique illégale. C est le contraire Mairie puis après religieux ;)

les mairies et imams ne sont pas autant pointilleux, tant que la mairie est programmé, si le religieux se fait quelques heures avant, ça passe

voir même quelques jours avant (pour des histoires de locations de salle de mariage etc)

les mairies et imams ne sont pas autant pointilleux, tant que la mairie est programmé, si le religieux se fait quelques heures avant, ça passe

voir même quelques jours avant (pour des histoires de locations de salle de mariage etc)

Oula je t'assure que si.
Dans ma ville natale très peu d imam font le mariage religieux avant la mairie. Certain ont reçu des amendes et refuse catégoriquement sans le livret de famille.

Salam dawn06,

A titre d'information et ce, pour ma part, je parle du fait de faire un halal dans la semaine où j'aurai prévu d'aller me présenter devant le maire m3a momo 3winèti in sha Allah :timide: :p.
Je tiens à préciser que, malgré le fait que je serai son épouse mèn ji8t sidi rabbi : je ne consommerai le mariage qu'au moment où je porterai son nom officiellement (m3a l'wri9ètes :D).

Par conséquent, je réitère mes propos : ce sera d'abord le halal et ensuite le passage à la Mairie bi idnillah et 9odrati8i :cool:.
tu nous invites au mariage ou pas ?

salaam

Oula je t'assure que si.
Dans ma ville natale très peu d imam font le mariage religieux avant la mairie. Certain ont reçu des amendes et refuse catégoriquement sans le livret de famille.
ah ok
j'ai assisté à plusieurs mariage cet année et j'ai encore vu aucun faire la mairie avant.

A l'heure actuelle, ni l'un ni l'autre. Je ne suis pas prête à partager ma vie avec quelqu'un. Je préfère les relations sans lendemain, sans drame et sans attaches.
Le mariage en soi me révulse, mais si un jour je passe le pas, je sais que se serais essentiellement pour mes parents. Parce que franchement j'adore mon statut actuel

C'est plutôt etrange de se marier pour ses parents en partie, n'est ce pas le moyen d'aller droit au mur?

Bah si offrir une belle fête celle d'une vie à tous ..
l'occasion que des amis rencontrent d'autres amies et des cousins rencontrent d'autres cousines ... et tous ensemble perpétuent l’espèce :D
Une occasion de plus pour se fêter mettre robe, costume 3 pièces et cravate en jabot ...
Une occasion de danser

Mais t as raison .. ce n'est point indispensable ... on peut faire tout cela sans le papier et livret de famille

Je trouve que fêter un mariage n'a pas autant de saveur après la consommation de l'union :D

Ça ne reste que mon avis hein lol

Le rôle d'un imam n'a jamais été de marier des couples, il faut arrêter avec ce délire chrétien.

Tous mes respects pour les chrétiens, ce sont leurs affaires mais ceux qui veulent un mariage "religieux" n'ont qu'à se convertir au christianisme.

Je trouve que fêter un mariage n'a pas autant de saveur après la consommation de l'union :D

Ça ne reste que mon avis hein lol
Euuh...pauvres âmes frustrées et torturées des mois ou des années le temps de préparer ce fichu mariage... :D...
Le mariage est tout aussi festif et joyeux... J'ai vu des émotions dans ses mairies ou églises d'une intensité bien après des années de couplé...

Les adoules ne sont pas des imams..

Exactement. :cool:

Ce sont juste des notaires.

Les gens ici sont inconscients du fait qu'on suit une organisation médiévale , avec une dominance "religieuse" voulue et qu'on a gardé en parallèle avec les nouvelles lois positives modernes. Pour le moment, beaucoup de pays n'ont pas encore de volonté claire à mettre fin à cette schizophrénie, à cette volonté de garder le moyen-âge légal au 21ème siècle.

Du coup, on a gardé les "anciens notaires" (adouls) et... on a laissé les "nouveaux" notaires émerger.

Un mariage est un contrat , sans contrat, pas de mariage. Un contrat peut être oral dans certaines circonstances et il suffit d'avoir la confiance et les témoins. Or, je ne comprends pas quel type de "circonstances" on peut avoir dans nos sociétés hyper organisées (des fois, trop même) au niveau administratif.

Euuh...pauvres âmes frustrées et torturées des mois ou des années le temps de préparer ce fichu mariage... ...
Le mariage est tout aussi festif et joyeux... J'ai vu des émotions dans ses mairies ou églises d'une intensité bien après des années de couplé...

Hahaha au lieu de faire ton rabat-joie, essaye et tu m'en diras des nouvelles :sournois: apprendre à vivre ensemble après le mariage peut être une aventure très excitante emplie de surprises :p

A en croire "4 mariages pour 1 lune de miel" oui lol mais ce n'est pas la même chose...c'est comme offrir un cadeau pas emballé (rien à voir avec la consommation du mariage) :D

Hahaha au lieu de faire ton rabat-joie, essaye et tu m'en diras des nouvelles :sournois: apprendre à vivre ensemble après le mariage peut être une aventure très excitante emplie de surprises :p

A en croire "4 mariages pour 1 lune de miel" oui lol mais ce n'est pas la même chose...c'est comme offrir un cadeau pas emballé (rien à voir avec la consommation du mariage)
C'est mon cas et celui de tous les gens qui m'entourent. Le seul divorce très proche que je connais est marocain du modèle de mariage que tu vends:D
La nuit de noce on était partagés entre retenir ses élans et l'encourager à y aller... Une panique sans nom

C'est mon cas et celui de tous les gens qui m'entourent. Le seul divorce très proche que je connais est marocain du modèle de mariage que tu vends
La nuit de noce on était partagés entre retenir ses élans et l'encourager à y aller... Une panique sans nom

Si j'ai bien compris, parmi les gens qui t'entourent et qui sont dans le schéma que j'ai décris, tu connais qu'un seul divorce?

Je ne vends aucun modèle :D je me suis retrouvée toute seule à décrire mon idéal d'union à savoir un mariage serein (pleinement choisi et non par défaut) alors même que je suis "indécise" selon mes humeurs lol
Parfois je rêverais de vivre une union libre, parfois de relations sans lendemain, parfois de vivre seule avec des enfants adoptés mais au final tout ça ce ne sont que des rêves parce que concrètement je ne peux pas me résoudre à aller à l'encontre de mes convictions religieuses :D

Remarque ça peut donner lieu à d'excellentes anecdotes par la suite :p

Exactement, il ne faut pas se marier à tout prix . Priorité en étant sa femme, pas une priorité absolue car cela est malsain.

Je pense également à adopter peu importe ma situation dans le futuref inch'Allah on aura ce qu'on veut.
Coucou,
Je partage le même avis que toi. Il faut le temps de connaitre l'autre avant de se marier.

Me marier pour que ma gueule ne soit pas reniée par les vieux et/ou pour ne pas leur causer une crise cardiaque.

Si ça n'en tenait qu'à moi, coup d'un soir ou deux max puis passer à autre chose, tu as du fun sans aucune implication sentimentale. En plus,il y a trop de bâtards dans ce monde qui veulent tout et son contraire, pourquoi se les casser avec eux, passe du bon moment et pars.

Hahaha the best post I've ever seen!

Comme ça il n'a pas le temps de réfléchir drab lehdid wou houa skhoun
Hey, coucou toi :p

Si je lui laisse le temps de la réflexion : ghèdi y sèyfétni transférée gubèl la mairie :D
Du coup, pour éviter ce genre de problème : khassna n'enchainèw l'zwèj bèsh ila mé 3jébtouch : ce sera trop tard :p

Blague à part lol, je ne me vois pas faire un halal pendant "x" temps pour finir à la mairie 20 piges + tard lol.
Logiquement, avant que "momo 3winèti" ne décide de venir me khtab : il aura eu le temps de réfléchir.
Du coup, partant de là, s'il lance le processus (zè3ma d'aller da9 da9) : c'est qu'il a eu le temps d'évaluer l'7did donc qu'il soit skhône ou bèrèd ==> ghèdi y koun 3èrèf chkoun li ra t'wéli l'katkouta dièlou :timide: :p.

Je n'en ai aucune idée... je rêve pas non plus de me marier... mais union libre? Chacun fait ce qu'il veut?avec qui il veut? Pas trop mon délire
ce n'est pas le sujet, tu as du mal à saisir mon propos. je ne te parle pas de partouze hein, ma question est pourtant trés claire............m'enfin ce n'est pas grave.

Hey, coucou toi :p

Si je lui laisse le temps de la réflexion : ghèdi y sèyfétni transférée gubèl la mairie :D
Du coup, pour éviter ce genre de problème : khassna n'enchainèw l'zwèj bèsh ila mé 3jébtouch : ce sera trop tard :p

Blague à part lol, je ne me vois pas faire un halal pendant "x" temps pour finir à la mairie 20 piges + tard lol.
Logiquement, avant que "momo 3winèti" ne décide de venir me khtab : il aura eu le temps de réfléchir.
Du coup, partant de là, s'il lance le processus (zè3ma d'aller da9 da9) : c'est qu'il a eu le temps d'évaluer l'7did donc qu'il soit skhône ou bèrèd ==> ghèdi y koun 3èrèf chkoun li ra t'wéli l'katkouta dièlou :timide: :p.

Ah oui le mariage civil garanti les droits mais le pacs aussi non ?
Ahsen haja hia l fatiha wou safi

Retour