Li baghi y t'pakssa, et bien ils n'ont qu'à y t'pakssèw à sa7biAh oui le mariage civil garanti les droits mais le pacs aussi non ?
Ahsen haja hia l fatiha wou safi
Pour ma part, nèwiya n'tzouwèj in sha Allah
A titre d'information, je n'avais même pas en tête le fait de me garantir des droits ainsi que des obligations à son sujet sous prétexte que je porterai son nom. C'est juste que tu as certaines personnes li ki bghrèw y t'félèw 3la bnèt nèss en mode : un petit halal par-ci par-là pour leur accorder la possibilité d'avoir une relation conjugale et au bout d'un moment : lorsque rass8oum guèl8a li8oum ==> ki dôrbou koulchi 3la ssèyfèr .
En principe, lorsque le couple est sensé s'aimer et souhaite s'unir devant Allah : le mariage civil ne reste qu'une petite procédure sans importance pour les couples qui sont sûr d'eux car savent ce qu'ils veulent étant donné que leur démarche est sérieuse .
L'mouhim, ceux qui ont peur de l'engagement peuvent se trouver des personnes qui sont dans le même cas qu'eux.
De ce fait, il serait + que judicieux pour tout le monde que li ki chouf fi l'char9 : y bè3èd mèn ceux li chèyfine en direction de l'gharb .
Ou n'zidèk chi 7èja à khouya lol, il n'y a que durant ces dernières années que l'3ala9ète partent en sucette rabbi sèlèma car ce qui parait tout à fait normal se transforme en 3èjib pour certaines personnes . A bnèdèm mé p'9ach baghi y tébè3 "la normalité" ou sèyr y sébi fi l'bâtèl à ceux li tèb3in8a comme quoi leur 3a9liya est "dépassée", "à l'ancienne" & co mdrrrrrr.
Bon, tout ce pavé pour te dire que laaaaaaaa : à le mariage sinon wèlou .