conversion ça veux rien dire, il a peur de se faire coupé le bout du zboub, comme"preuve" de sa conversion...
C'est une tapette.
....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
conversion ça veux rien dire, il a peur de se faire coupé le bout du zboub, comme"preuve" de sa conversion...
J'ai fais une petite recherche concernant le mariage d'une musulmane avec un non-musulman, il y a plusieurs cas de figure :
http://www.islamophile.org/spip/Je-veux-embrasser-l-Islam-puis-je.html
.
!!! L'Islam ne reconnait pas ce mariage , et donc ca devient de la prostitution .....
Prostitution c'est louer ses services, son corps à des hommes contre de l'argent!
En aucun cas cette femme rentre dans ce cadre, elle ne vend pas son corps à des hommes et ne se fait pas payer...
Le mariage civil n'étant pas reconnu dans l'Islam, elle commet un péché de fornication...
Wallahû 'Alam
Le Maroc à 1 siècle de retard dans sa ''tête''.
Salam
Je ne sais pas si vous avez entendu le témoignage de ce Monsieur ce matin sur franceinfo ?
Savoureux
Comme il le dit lui même ... si demain il va au Maroc il risque 1 an de prison car ils sont considéré comme adultère et heureusement que c'est pas le Pakistan sinon c'est la peine de mort
tawmat
Traduire tous les termes à la lettre c'est peu ridicule c'est vrai . Meme au Maroc on colle prostituée meme à une qui change de petits copains lollll Bref ...
Qu'elle vend son corp ou qu'elle bosse dans le bénévolat et offrir ses services gratuitement !!!! ne change rien de la done . C'est pas l'Argent qui rendera l'acte Haram !!!
Pour l'Islam : Toute relation sans Mariage est une relation illégale ( trouvez le sens qui vous convient ) lollll
Mais on voit bien qu'il y'en a pas mal qui ne connaissent de l'Islam que le nom !!!! et c'est Grave .
Les mots ont un sens et afin de ne pas troubler les lecteurs il faut être honnête intellectuellement!
Donc cette musulmane ne rentre pas du tout dans le cadre de la prostitution, elle vit dans le péché, vit avec un homme qui ne sera jamais son mari religieusement sauf si cet homme se convertit et de plus elle est mère de famille, nous sommes quand même très loin de la Rue St Denis ou de la prostituée à Ribery...
Le Maroc à 1 siècle de retard dans sa ''tête''.
bonne analyse
quand on regarde qlq faits
l'express et le nouvel observateur ont été censurés au maroc
par une censure digne du moyen âge, on ne représent pas muhamad, même dans une miniature....
bonjour la censure obscurantiste!
et la loi qui oblige les hommes à se convertir à l'islam pour épouser une musulmane!
c'est du totalitarisme, digne de 1984, et du stalinisme
on méprise la liberté de conscience et de la vie privé!
et oui l'islam est bien une religion totalitaire, les faits sont têtus.
les excuses bidons n'y changent rien!
seulle la laicité est un rempart contre le totalitarisme religieux.
le reste c'est du bla bla...
salut
c'est quoi cette réponse laissez l'islam tranquille????
c'est muhamad qui interdit aux gens de s'aimer qlq soit leur religion!
comment un être humain digne de se nom pourrait il être tranquille de cette loi digne d'un état policier et dictatorial!
un peu de lucidité , quand même...
mais bon je sais que quand comme toi on approuve des lois totalitaires,
pourquoi discuter, avec un serviteur zélé du totalitarisme islamique?
salut
c'est quoi cette réponse laissez l'islam tranquille????
c'est muhamad qui interdit aux gens de s'aimer qlq soit leur religion!
comment un être humain digne de se nom pourrait il être tranquille de cette loi digne d'un état policier et dictatorial!
un peu de lucidité , quand même...
mais bon je sais que quand comme toi on approuve des lois totalitaires,
pourquoi discuter, avec un serviteur zélé du totalitarisme islamique?
salut
Bah, c'est pas sa faute non plus... L'amour a frappé sans crier gare...C'est vrai que c'est pas de sa faute !!! c'est plutot la faute à la " musulmane " !!!!!
Je ne pense pas. Voilà quelqu'un qui veut se marier, un obstacle se dresse sur le chemin de son mariage, il est normal qu'il se batte pour lever l'obstacle. Non? ;-)herosmasters a dit:Le But est clair depuis le Début !!!! Salir l'Islam et le Maroc aussi !!!
Pour la partie en gras, ne confonds-tu pas l'islam en tant que religion, et l'application par des hommes dans la législation de leurs pays?bonne analyse
quand on regarde qlq faits
l'express et le nouvel observateur ont été censurés au maroc
par une censure digne du moyen âge, on ne représent pas muhamad, même dans une miniature....
bonjour la censure obscurantiste!
et la loi qui oblige les hommes à se convertir à l'islam pour épouser une musulmane!
c'est du totalitarisme, digne de 1984, et du stalinisme
on méprise la liberté de conscience et de la vie privé!
et oui l'islam est bien une religion totalitaire, les faits sont têtus.
les excuses bidons n'y changent rien!
seulle la laicité est un rempart contre le totalitarisme religieux.
le reste c'est du bla bla...
salut
Pour la partie en gras, ne confonds-tu pas l'islam en tant que religion, et l'application par des hommes dans la législation de leurs pays?
Car si on prend le cas du mariage, le christianisme n'est pas moins totalitaire que l'islam en la matière, vu que ne font un mariage "chrétien" que les chrétiens. Le mariage avec un ou une non chrétien(ne) peut éventuellement avoir lieu à l'église en tant que cérémonie, mais sans être reconnu et enregistré par l'église.
Si on en reste là, ça ne pose pas trop de problème. Personne ne va obliger une religion à reconnaître un mariage qui sort du cadre limitatif qu'elle a fixé... Il y a qu'à se marier dans un cadre civil, en dehors du cadre religieux, si on passe outre l'interdit religieux.
Ce qui est totalitaire, à mon avis, c'est moins la religion, que l'Etat qui impose des éléments liberticides, qu'ils soient d'inspiration religieuse ou non.
Le problème vient donc du fait que l'interdiction de certains mariages ne se limite parfois pas au cadre religieux, et est alors imposée au niveau même de l'Etat, et les personnes qui veulent se marier sont totalement empêchées de le faire.
Certains applaudissent ces contraintes qui flattent leur conception des choses et mettent un peu de baume sur leurs craintes de voir des comptriotes remettre en cause cette conception. Mais ce faisant, ils mettent en sourdine l'aspect "volontaire" de l'adhésion à des précepts religieux, ce qui relativise fortement la force et la sincérité de cette adhésion fictive...
D'autres critiques cette intrusion de la religion dans la vie privée via l'Etat.
Voilà tout.
Bah, c'est pas sa faute non plus... L'amour a frappé sans crier gare...
Quelque part, c'est une victime...
Je ne pense pas. Voilà quelqu'un qui veut se marier, un obstacle se dresse sur le chemin de son mariage, il est normal qu'il se batte pour lever l'obstacle. Non? ;-)
Que devait-il faire d'autre? Ne pas faire de bruit et donc ne pas pouvoir se marier? Je ne vois pas ici la volonté de salir...
Oui. Et?Un Marocain au Maroc qui tombe amoureux d'une Française , Il lui faut des mois et des mois et encore pour qu'on décide pour eux si on peut les laisser se marier ou pas !!!!! et ça se limite pas la !!!! Faudera encore une enquete !!!
Oui. Je maintiens...herosmasters a dit:C'est toujours dans le cadre d'une relation entre DEUX PERSONNES !
Non, il ne faut pas se taire. Si, il faut critiquer ce qui est criticable. Et s'opposer sans raison valable au mariage de deux personnes qui ont en toute responsabilité décidé d'unir leurs vies, c'est d'office criticable.herosmasters a dit:Faudera Crier aussi ? non ..... ca sert à rien ...... Faudera ridiculiser les Francais qui ont voté pour ???? non , c'est leur droit je trouve .... et donc c'est mieux de se taire .....
Normal, il s'agit de la fondation d'une famille. Si ça ce n'est pas important, rien ne l'est.herosmasters a dit:et on en fait pas tout un plat pour ca ....
Il ne s'agit pas d'imposer des lois à l'étranger, mais de considérer comme un principe à défendre le fait de permettre à un homme (ou une femme) majeur(e) et vacciné(e) d'épouser une femme (un homme) majeur(e) et vacciné(e) de son choix qui partage si les deux le souhaitent.herosmasters a dit:Si des gens se permettent d'imposer leurs lois aux étrangers , je vois pas pourquoi on viendera pleurnicher en ce qui concerne les lois des autres !!!! .
Les Marocains font ce qu'ils veulent au Maroc, je te rappelle que le sujet était pour un mariage en France, je ne sais pas pourquoi tu ramène encore et toujours cela sur les lois marocaines applicables au Maroc.herosmasters a dit:PS : Les lois Marocaines .... c'est aux MAROCAINS de voir l'utilité de les changer !!!! c'est pas aux Francais ni au Marsiens de venir nous imposer ce qu'on devera faire !!!! si tu vois un peu ce que je veux dire !
Il a tout a fait le droit. Maintenant, si le Maroc ne reconnait pas le mariage. Pas de soucis. Chacun à le droit de faire des choix qui doivent être respecter. Cependant, si le Maroc, ne reconnait pas les mariages de personnes non musulmane sur son sol et bien cela aussi doit être respecter. Le Maroc est un pays souverain!http://www.leparisien.fr/seine-sain...se-convertir-a-l-islam-07-01-2012-1801354.php
ÉRIC BUREAU | Publié le 07.01.2012, 11h56
Le mariage de Frédéric Gilbert naura pas de valeur légale au Maroc. | (DR.)
Le 14 janvier, Frédéric Gilbert, journaliste télé et réalisateur, et Hind, Marocaine avec laquelle il a une fille de15 mois, se marieront à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Cette union sera dautant plus exceptionnelle que le service de létat-civil de la mairie lavait dabord refusée, et quils ont dû attendre la décision du procureur de la République, rendue le 30 décembre après avoir été saisi par Frédéric, pour obtenir ce feu vert.
En cause, un document administratif appelé « certificat de coutume », que les mairies demandent lorsque lun des futurs mariés est de nationalité étrangère. Pour cela, Frédéric Gilbert se rend au consulat du Maroc, où il apprend que ce « certificat de coutume » ne peut lui être donné sil ne signe pas un « acte de conversion à lislam ».
Une avalanche de courriers
Une obligation que lui confirme un agent de létat-civil : sans certificat de coutume, pas de mariage civil. « Je suis tombé des nues, avoue Frédéric Gilbert. Je suis fils de curé défroqué, cest dire si je suis un laïc convaincu, je ne veux pas me convertir à lislam, même pour la forme.
Ma femme est musulmane, elle fait le ramadan, je respecte sa croyance, mais je resterai athé. Et elle le comprend. » Le journaliste a fait son enquête dans dautres mairies et découvert que la pratique est répandue et que la plupart des futurs mariés 4 677 mariages franco-marocains célébrés en 2009 préfèrent « se convertir pour de faux », plutôt que de subir des complications administratives. « Jai aussi consulté le Code civil, et il nest stipulé nulle part que ce certificat est obligatoire, poursuit Frédéric. Seul un certificat de célibat de la personne étrangère lest ».
Laffaire se serait arrêtée là, si la médiatisation de laffaire par « Charlie Hebdo », dans un reportage intitulé « Quand les maires se prennent pour des imams », navait pas suscité une avalanche de courriers accusateurs en mairie dAubervilliers. Le maire PS avoue « être tombé de larmoire ». « Jai pris laffaire très au sérieux, et demandé une note juridique aux services, avoue Jacques Salvator.
Je navais jamais entendu parler de cet acte de conversion, et encore moins quon refusait de marier en son absence. Ce que ce monsieur dénonce est vrai. » Soutenant la démarche de son administré, le maire sera dailleurs présent au mariage, au côté dEdgar Minimbu, adjoint à létat-civil, qui a joué les médiateurs avec le couple. Un mariage qui, faute de ce fameux certificat, naura pas de valeur légale au Maroc.
Le Parisien
Non moi j'applaudit à cette Initiative de demander cet acte quand il s'agit d'une femme Marocaine , peut etre que la France le fait suite à une demande Marocaine .... lol
Pour une femme de nationalité differente , je peux dire : Ca ne me regarde pas lolllll
Pourquoi applaudir ??
je trouve ça stupide et contre les lois de Dieu .
Dis moi un peu quel est l'interet de rendre qq un musulman contre son grés alors que la personne pense que Dieu c'est comme papa noel , il existe pour faire plaisir au croyant ???
il deviendra apostat 2 seconde aprés que le mariage est validé .
C'est hypocrite
comme je l'ai deja mais je le repete , le maroc doit revoir ses priorités
Tu vois ce que tu veux !!!
Comme je l'ai dit avant : Y'en a qui s'en foutent de la religion et d'autre pas !!
Les Musulmans ne sont pas obligés d'abandonner leurs principes rien que pour faire plaisir aux Athés !
Ca sera pire que de l'Hypocrisie ca !
Parfait mais ça depend de la conception de la femme du mot "Parfait", pour certains parfait
c'est de ressembler à "Brad Pitt" et pour d'autres Parfait c'est d'essayer de s'approcher de
ce qu'était Mohamed "Saws".
Tu dis aucun humain n'est parfait, moi je dis pour MOI Mohamed "Saws" était parfait, après je te parle pas de parfait dans le sens réel mais parfait dans le sens de la "CONCEPTION", c'est comme le Bonheur il n'existe pas mais on peut le concevoir!!!
Comme je l'ai dit avant : Y'en a qui s'en foutent de la religion et d'autre pas !!
Les Musulmans ne sont pas obligés d'abandonner leurs principes rien que pour faire plaisir aux Athés !
Les Marocains font ce qu'ils veulent au Maroc, je te rappelle que le sujet était pour un mariage en France, je ne sais pas pourquoi tu ramène encore et toujours cela sur les lois marocaines applicables au Maroc.
Justement la madame Musulmane du Monsieur Athée, ne veut pas abandonner sa religion... elle a le droit de le faire non ? elle peut toujours pratiquer... ? ou alors on va la taxer de mauvaise musulmane ou autre jugements... c'est ca l'hypocrisie..
Lui il a le mérite d'être franc... et de ne pas vouloir faire une chose à laquelle il ne semble pas adhérer...
Elle, elle se marie que sa plaise ou pas.. et décide de garder ce qui lui tient à coeur.. à savoir la religion...
Pour moi ca me pose pas de problème.. du moment qu'ils sont heureux.
Je le répète.. Seul Allah peut juger...
Quels principes ??
Utiliser la religion pour des betises fait il parti d'un principe du maroc ???
Ce que fait le maroc , s'est se foutre de la gueule de Dieu en obligant des gens à se convertir pour une simple raison de papiers de mariage .
Justement la madame Musulmane du Monsieur Athée, ne veut pas abandonner sa religion... elle a le droit de le faire non ? elle peut toujours pratiquer... ? ou alors on va la taxer de mauvaise musulmane ou autre jugements... c'est ca l'hypocrisie..
Lui il a le mérite d'être franc... et de ne pas vouloir faire une chose à laquelle il ne semble pas adhérer...
Elle, elle se marie que sa plaise ou pas.. et décide de garder ce qui lui tient à coeur.. à savoir la religion...
Pour moi ca me pose pas de problème.. du moment qu'ils sont heureux.
Je le répète.. Seul Allah peut juger...
elle a le droit de TOUT Faire , sauf de dire qu'elle est Musulmane
Sauf que les marocains comme tu dis sont chez eux , et les athées marocains ont autant de droits de réclamer quelque chose que des marocains musulmans , ils pourraient même avoir le droit de réclamer un pays athée , ils sont chez eux .
Surtout qu'imposer aux gens de se convertir n'a rien d'islamique , encore une fois ca n'est pas un principe marocain , mais une injustice islamiste .