Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
on pourrait la qualifier de musulmane de naissance ,c'est moins blessant
J'aimerais bien le principe qui permet de se moquer d'une musulmane et de la traiter de mauvaise , je suis sur qu'il doit y être quelque part vu le nombre de "bons" musulmans qui jugent .
Bon ben peut-être qu'il fallait tout lire...Excuses moi mais j'ai pas tout Lu :
L'Idée que j'ai évoquée concerne l'Islam tout simplement .
Une Musulmane NE PEUT SE MARIER AVEC ATHé !!!!
Elle peut faire ce qu'elle veule , elle est libre et chacun sait ce qu'il veut !!!! Suffit de ne pas toucher l'Islam et ses principes !
Je pense qu'elle est au dessus de cela.
Mais que dit on des personnes qui jugent les autres ou qui médisent ou qui pratiquent la " langue" et l'oeil" ??
On sait tous que c'est pas bien, qu'elle n'aura pas les 100./. a l'examen final
Mais peu etre sera t'elle devant moi, ou devant toi au final ?
N'est ce pas ce que tu lui souhaites et lui souhaiterait plutot qu'on disent l'inverse ?
Est-ce qu'elle y a touché? Est-ce qu'elle a affirmé que le coran autorisait ce mariage?Elle peut faire ce qu'elle veule , elle est libre et chacun sait ce qu'il veut !!!! Suffit de ne pas toucher l'Islam et ses principes !
Bon ben peut-être qu'il fallait tout lire...
Je sais qu'une musulmane ne devrait pas épouser un non musulman.
Mais le sujet n'était pas "une musulmane peut-elle épouser un non-musulman", mais plutôt en quoi l'Etat français laïc peut-il se retrouver en quelque sorte complice d'une entrave à un mariage pour une cause qui sort du cadre laïc...?
Voilà tout ce que j'ai dit.
PS: ce n'est pas "une musulmane ne peut pas se marier avec un athée", c'est "une musulmane ne devrait pas se marier avec un athée, et ne peut le faire religieusement".
Nuance...
Est-ce qu'elle y a touché? Est-ce qu'elle a affirmé que le coran autorisait ce mariage?
Ou de conserver la même religion en étant conscient de ne peut-être pas être suffisamment fort(e) pour obéir tout le temps à toutes les prescription...C'est la religion qui juge !!!! azzine ....
Celui ou celle qui n'est pas d'accord , c'est son droit ..... de choisir une autre religion
Ou de conserver la même religion en étant conscient de ne peut-être pas être suffisamment fort(e) pour obéir tout le temps à toutes les prescription...
Comme cela arrive à la majorité des croyants...
On me l'a déjà dit.Un Mariage religieux peut se faire rien qu'avec la presence de deux temoins au Maroc si tu ne le sais pas ;-)
Disons qu'il devrait être plus libre que le mariage religieux, vu qu'il sort du cadre religieux...herosmasters a dit:Or un Mariage civil a ses principes.
Qu'est-ce que cela a à voir avec le mariage? ;-)herosmasters a dit:Chaque pays a ses lois ....... dans la capitale du monde de la Laicité on a interdit le port du voile integrale !!!!!! pourtant c'est tout récent comme loi lol
Pourquoi pas? Tout est appelé à évoluer...herosmasters a dit:Au Maroc et c'est depuis des Siecles que c'est comme ca .... on va venir maintenant se foutre de la gueule du monde du fait qu'on sait pas Respecter les Lois Marocaines !!!!
Où se situe le manque de respect dans la présentation de ce topic? C'est aussi ce que je demande...herosmasters a dit:PS : J'ai parlé tout à l'heure qu'un seul point faisant partie du sujet .... une chose que je déplore ..... et j'ai pas demandé grande chose ..... juste un peu de respect à une religion !
Ecoute, c'est un athée qui parle de la pratique religieuse de sa femme... C'était juste une description (quelque peu caricaturale si tu veux) de ce qu'il voit sa femme faire, mais je n'y ai pas vu de manque de respect. Qu'est-ce qu'il devait dire, vu que sa femme fait le ramadan?J'ai pas parlé d'elle , j'ai parlé de lui qui la traitait de Musulmane faisant le Ramadan ..... et de l'Image que la presse veut donner des Musulmanes !!!!
C'est pas compliqué à comprendre pourtant !
On me l'a déjà dit.
Disons qu'il devrait être plus libre que le mariage religieux, vu qu'il sort du cadre religieux...
Qu'est-ce que cela a à voir avec le mariage? ;-)
Pourquoi pas? Tout est appelé à évoluer...
Ceci dit, si je peux critiquer cette intrusion du religieux dans le mariqge civil au Maroc, il ne s'agit pas ici dans ce topic de la critique du Maroc, mais bien celle de la procédure du mariage civil entre un Français non musulman et une étrangère ressortissante d'un pays ne pouvant pas donner, pour des raisons religieuses, un document exigé par la très laïque France... C'est donc la procédure française qu'il s'agit de changer ici, pas la procédure marocaine...
Où se situe le manque de respect dans la présentation de ce topic? C'est aussi ce que je demande
chapeau !chapeau bas mais chapeau!http://www.leparisien.fr/seine-sain...se-convertir-a-l-islam-07-01-2012-1801354.php
ÉRIC BUREAU | Publié le 07.01.2012, 11h56
Le mariage de Frédéric Gilbert naura pas de valeur légale au Maroc. | (DR.)
Le 14 janvier, Frédéric Gilbert, journaliste télé et réalisateur, et Hind, Marocaine avec laquelle il a une fille de15 mois, se marieront à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Cette union sera dautant plus exceptionnelle que le service de létat-civil de la mairie lavait dabord refusée, et quils ont dû attendre la décision du procureur de la République, rendue le 30 décembre après avoir été saisi par Frédéric, pour obtenir ce feu vert.
En cause, un document administratif appelé « certificat de coutume », que les mairies demandent lorsque lun des futurs mariés est de nationalité étrangère. Pour cela, Frédéric Gilbert se rend au consulat du Maroc, où il apprend que ce « certificat de coutume » ne peut lui être donné sil ne signe pas un « acte de conversion à lislam ».
Une avalanche de courriers
Une obligation que lui confirme un agent de létat-civil : sans certificat de coutume, pas de mariage civil. « Je suis tombé des nues, avoue Frédéric Gilbert. Je suis fils de curé défroqué, cest dire si je suis un laïc convaincu, je ne veux pas me convertir à lislam, même pour la forme.
Ma femme est musulmane, elle fait le ramadan, je respecte sa croyance, mais je resterai athé. Et elle le comprend. » Le journaliste a fait son enquête dans dautres mairies et découvert que la pratique est répandue et que la plupart des futurs mariés 4 677 mariages franco-marocains célébrés en 2009 préfèrent « se convertir pour de faux », plutôt que de subir des complications administratives. « Jai aussi consulté le Code civil, et il nest stipulé nulle part que ce certificat est obligatoire, poursuit Frédéric. Seul un certificat de célibat de la personne étrangère lest ».
Laffaire se serait arrêtée là, si la médiatisation de laffaire par « Charlie Hebdo », dans un reportage intitulé « Quand les maires se prennent pour des imams », navait pas suscité une avalanche de courriers accusateurs en mairie dAubervilliers. Le maire PS avoue « être tombé de larmoire ». « Jai pris laffaire très au sérieux, et demandé une note juridique aux services, avoue Jacques Salvator.
Je navais jamais entendu parler de cet acte de conversion, et encore moins quon refusait de marier en son absence. Ce que ce monsieur dénonce est vrai. » Soutenant la démarche de son administré, le maire sera dailleurs présent au mariage, au côté dEdgar Minimbu, adjoint à létat-civil, qui a joué les médiateurs avec le couple. Un mariage qui, faute de ce fameux certificat, naura pas de valeur légale au Maroc.
Le Parisien
Ben la preuve, il vont se marier civilement...Faut pas etre fort dans la religion pour comprendre qu'une musulmane ne pourra pas se marier avec un non musulman !!!
Civilement c'est déjà légalisé, non?herosmasters a dit:On dirait que tu souhaites légaliser ca :-D
Dommage pour qui? ;-)herosmasters a dit:L'Islam est clair dans ce sens ..... dommage pour vous lol
Ecoute, c'est un athée qui parle de la pratique religieuse de sa femme... C'était juste une description (quelque peu caricaturale si tu veux) de ce qu'il voit sa femme faire, mais je n'y ai pas vu de manque de respect. Qu'est-ce qu'il devait dire, vu que sa femme fait le ramadan?
je demande simplement qu'un non musulman aille un peu de respect à l'Islam c'est tout ...
Ben la preuve, il vont se marier civilement...
Par contre, ils ne pourront pas se marier religieusement, je pense qu'on est tous d'accord, et qu'ils sont suffisamment au courant pour ne même pas le solliciter....
Civilement c'est déjà légalisé, non? : D
Désolé de te décevoir mais sans conversion à l'Islam pas de mariage tout court au Maroc lol , et le Mariage religieux n'est pas reconnu lolllllll
Dommage pour qui? ;-)
Personnellement, chacun épouse qui il veut, et une musulmane qui ne veut épouser qu'un musulman parce qu'elle veut respecter une disposition du coran, je respecte, c'est la moindre des choses de respecter ce choix.
Si tu dis : Une Marocaine qui veut épouser celui qu'elle veut .... la phrase aura un sens lollll , mais dire une Musulmane épouser un Athé !!!! tu passes pour un ..... j'ose pas le dire lolll ,
Faut pas mélanger nationalité et religion .
Maintenant, le coran interdit, mais les croyants suivent l'interdit ou le transgressent. Comme de nombreux musulmans qui transgressent nombre d'autres interdits, sans que cela génère (comme je l'ai déjà dit) autant d'émotion.
Re : Pas mélanger religion et Personnes loll
Mais une fois de plus, le sujet n'est pas cet interdit coranique, mais ses répercussions étranges dans un pays laïc... Ce sur quoi je suis intervenu...
Les pays ne sont pas les memes chacun ses lois à respecter .... TOUT SIMPLEMENT lol
Dans l'autre sens cela marche aussi ? Car la réciprocité c'est bien aussi.
Comme déjà dit, n'est-ce pas qu'ils vont finalement malgré tout se marier en France, ce dnt il était question ici? La logique (et la sagesse) a (ont) prévalu...Faudera commencer par changer les lois ( qui ne vous arrangent pas ) avant de se marier .... c'est logique !
Les lois du Maroc gèrent les mariages au Maroc.herosmasters a dit:Les lois au Maroc gerent aussi les mariages .... ou c'est plutot le bordel en France ?
Non, je ne veux pas voir des lois françaises partout dans le monde, mais pour moi, le mariage se fait entre deux personnes consentantes. Basta pour le reste.herosmasters a dit:T'es formaté au point de vouloir voir les lois francaises partout dans le monde ou quoi ? tu as du mal à vouloir accepter que chaque pays à ses lois ????
Je me fiche du modèle français, je ne m'attache qu'au principe: le pariage c'est entre deux personnes qui veulent s'unir, si cela dérange ceux qui ne seont pas concernés, tant pis pour ces derniers. Voilà tout. ;-)herosmasters a dit:Faudera comme tu as dit à faire évoluer les ésprits et de croire que le monde entier ne s'appelle pas la France et que la France meme n'est pas un Modèle deja à suivre .
Ben elle est musulmane parce qu'elle est musulmane. Bonne, mauvaise, light, lourde, salafiste, chiite, coraniste, ou je ne sais quoi d'autre, c'est pas le sujet. Si le mariage a connu quelques entrave, ce n'est pas parce qu'elle est musulmane light ou pas light, mais parce qu'elle est musulmane marocaine, et que la france demande un document que le maroc ne peut pas fournir pour cause de religion. Résultat, la france ne va au final pas demander ce document parce que quelqu'un a décidé de faire du bruit sur cette affaire, et de souligner les contradiction de la législation française censée être laïque. Une fois de plus, comme tu le vois, ce n'est pas le Maroc qui est indexé dans ce sujet, il fait ce qu'il veut, mais la France. Content? :-Dherosmasters a dit:Le non respect dans le sens ou on traite une Musulmane Light selon vous de Muslmane justement ! le sens n'est pas le meme mon cher .... faut pas un dessin pour le clarifier non ?
Ben, liberté d'expression oblige (je sais, c'est pas toujours facile à accepter... ), il l'ouvre sur ce qu'il veut.Un Athé qu'il aille l'ouvrir chez lui , sur les lois de son pays , et qu'il parle librement de sa religion ou celle de son pays !!!
Mais où tu as vu qu'il voulait se marier au Maroc?herosmasters a dit:Mais pourquoi vouloir se marier au Maroc en plus ???? Il se contente pas d'un mariage dans son pays d'origine ?
Ben tu sais, je vis dans un pays comportant 20 à 25% de musulmans, et des cas de ce type, j'en connais personnellement. Dont une de mes collègues... Je ne vois pas trop en quoi il passe pour plus *** au monde... Il faut sortir un peu... ;-)herosmasters a dit:une femme qui fait le Ramadan et qui accouche sans mariage ..... :-D ...... Notre Athé passe pour le plus kon au monde lolll
Non, c'est pas tout à fait pareil. Tu me dirais une chrétienne qui sort en string, à la rigueur oui... :-Dherosmasters a dit:Désolé , mais c'est comme si tu dis une Soeur ( de l'église ) qui sort avec un String lol
Le maire demande un certificat de coutume certainement pas par respect pour l'Islam, c'est juste pour les embêter..http://www.leparisien.fr/seine-sain...se-convertir-a-l-islam-07-01-2012-1801354.php
ÉRIC BUREAU | Publié le 07.01.2012, 11h56
Le mariage de Frédéric Gilbert naura pas de valeur légale au Maroc. | (DR.)
Le 14 janvier, Frédéric Gilbert, journaliste télé et réalisateur, et Hind, Marocaine avec laquelle il a une fille de15 mois, se marieront à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Cette union sera dautant plus exceptionnelle que le service de létat-civil de la mairie lavait dabord refusée, et quils ont dû attendre la décision du procureur de la République, rendue le 30 décembre après avoir été saisi par Frédéric, pour obtenir ce feu vert.
En cause, un document administratif appelé « certificat de coutume », que les mairies demandent lorsque lun des futurs mariés est de nationalité étrangère. Pour cela, Frédéric Gilbert se rend au consulat du Maroc, où il apprend que ce « certificat de coutume » ne peut lui être donné sil ne signe pas un « acte de conversion à lislam ».
Une avalanche de courriers
Une obligation que lui confirme un agent de létat-civil : sans certificat de coutume, pas de mariage civil. « Je suis tombé des nues, avoue Frédéric Gilbert. Je suis fils de curé défroqué, cest dire si je suis un laïc convaincu, je ne veux pas me convertir à lislam, même pour la forme.
Ma femme est musulmane, elle fait le ramadan, je respecte sa croyance, mais je resterai athé. Et elle le comprend. » Le journaliste a fait son enquête dans dautres mairies et découvert que la pratique est répandue et que la plupart des futurs mariés 4 677 mariages franco-marocains célébrés en 2009 préfèrent « se convertir pour de faux », plutôt que de subir des complications administratives. « Jai aussi consulté le Code civil, et il nest stipulé nulle part que ce certificat est obligatoire, poursuit Frédéric. Seul un certificat de célibat de la personne étrangère lest ».
Laffaire se serait arrêtée là, si la médiatisation de laffaire par « Charlie Hebdo », dans un reportage intitulé « Quand les maires se prennent pour des imams », navait pas suscité une avalanche de courriers accusateurs en mairie dAubervilliers. Le maire PS avoue « être tombé de larmoire ». « Jai pris laffaire très au sérieux, et demandé une note juridique aux services, avoue Jacques Salvator.
Je navais jamais entendu parler de cet acte de conversion, et encore moins quon refusait de marier en son absence. Ce que ce monsieur dénonce est vrai. » Soutenant la démarche de son administré, le maire sera dailleurs présent au mariage, au côté dEdgar Minimbu, adjoint à létat-civil, qui a joué les médiateurs avec le couple. Un mariage qui, faute de ce fameux certificat, naura pas de valeur légale au Maroc.
Le Parisien
Je répète donc, puisque tu n'as même pas lu le texte donnant lieu à ce topic: il ne s'agit pas d'un mariage au Maroc, mais d'un mariage en France.Désolé de te décevoir mais sans conversion à l'Islam pas de mariage tout court au Maroc lol , et le Mariage religieux n'est pas reconnu lolllllll
Ose, pas de propblème.herosmasters a dit:Si tu dis : Une Marocaine qui veut épouser celui qu'elle veut .... la phrase aura un sens lollll , mais dire une Musulmane épouser un Athé !!!! tu passes pour un ..... j'ose pas le dire lolll ,
Ce que je ne fais pas.herosmasters a dit:Faut pas mélanger nationalité et religion.
Aucun mélange.herosmasters a dit:Re : Pas mélanger religion et Personnes loll
Oui. C'est pour cela que le futur marié cherche à faire que les lois Françaises soient en accord avec le principe de laîcité, sans plus. Il peut? :-Dherosmasters a dit:Les pays ne sont pas les memes ;-) chacun ses lois à respecter .... TOUT SIMPLEMENT lol
Les lois du Maroc gèrent les mariages au Maroc.
Là, on parle de mariage en France, avec une disposition française qui pose problème, mais qui au final va être aplanie. Tout le monde est ainsi content...
Non, je ne veux pas voir des lois françaises partout dans le monde, mais pour moi, le mariage se fait entre deux personnes consentantes. Basta pour le reste. ; )
Je me fiche du modèle français, je ne m'attache qu'au principe: le pariage c'est entre deux personnes qui veulent s'unir, si cela dérange ceux qui ne seont pas concernés, tant pis pour ces derniers. Voilà tout. ;- )
Ben elle est musulmane parce qu'elle est musulmane.
Bonne, mauvaise, light, lourde, salafiste, chiite, coraniste, ou je ne sais quoi d'autre, c'est pas le sujet. Si le mariage a connu quelques entrave, ce n'est pas parce qu'elle est musulmane light ou pas light, mais parce qu'elle est musulmane marocaine, et que la france demande un document que le maroc ne peut pas fournir pour cause de religion. Résultat, la france ne va au final pas demander ce document parce que quelqu'un a décidé de faire du bruit sur cette affaire, et de souligner les contradiction de la législation française censée être laïque. Une fois de plus, comme tu le vois, ce n'est pas le Maroc qui est indexé dans ce sujet, il fait ce qu'il veut, mais la France. Content? :- D
Bonne soirée.
Tu es tombée sur un maire moins ***, ou plutôt (pour ne pas être désobligeant) moins pointilleux, voire plus compréhensif...J'ai pas le souvenir d'avoir eu à dder un certificat de coutume ou quoi que se soit !
Donc les mariages qui ont eu lieu sans certificat de coutume ne sont pas valides en vrai ?
Ben, liberté d'expression oblige (je sais, c'est pas toujours facile à accepter... : D), il l'ouvre sur ce qu'il veut.
Mais peut-être que tu t'égares un peu et que ce mariage te fais perdre un peu de lucidité, car j'ai l'impression qu'il l'ouvre sur les procédures de SON pays justement, la France laïque qui s'appuie sur un document refusé pour des raisons religieuses. C'est cela qu'il stigmatise. Le Maroc, j'ai l'impression que ce n'est pas plus sa tasse de thé que ça...
Ben tu sais, je vis dans un pays comportant 20 à 25% de musulmans, et des cas de ce type, j'en connais personnellement. Dont une de mes collègues... Je ne vois pas trop en quoi il passe pour plus *** au monde... Il faut sortir un peu... ;-)
Non, c'est pas tout à fait pareil. Tu me dirais une chrétienne qui sort en string, à la rigueur oui... :-D
utre chose? ;-)
Tu es tombée sur un maire moins ***, ou plutôt (pour ne pas être désobligeant) moins pointilleux, voire plus compréhensif...
Ecoute, tu fais exprès, ou bien tu fais exprès...?Le Mariage en France n'oblige ni religion ni rien du tout !!!! pourquoi vouloir se marier au Maroc alors ? ... Bizarre !!
Parce qu'on demande, en france, pour sa femme marocaine, un document que délivre le maroc.herosmasters a dit:Si c'est entre deux seulement !!!! pourquoi meme se marier ? lollll
Les lois sont-elles immuables...? ;-)herosmasters a dit:Tout devera etre dans l'art cher ami, sinon à quoi bon sert les lois ???? lol
Ben si elle est musulmane, sauf si tout musulman qui transgresse un précept coranique n'est plus musulman. Ce qui ferait alors qu'il n'existe pas de musulman... :-Dherosmasters a dit:Non elle n'est pas Musulmane mon ami .... c'est l'Islam qui le dit :lan gue: désolé de te décevoir
Où ça, en France? J'en doute... ;-)herosmasters a dit:Ehhh non, C'est pas parcequ'elle est Musulmane , c'est tout simplement qu'elle devera suivre les lois du Maroc qui respecte les valeurs musulmanes ;-) ..... et les gens deveront s'adapter .....
HS, non? ;-)herosmasters a dit:Le Maroc est à 99% Musulman .... 1% c'est quand meme pas mal comme population .... et tout le monde trouve son compte lol
ok et bien je te répondrai qu'un homme ou une femme qui pratique l'ilsam comme il se doit sont extrêmement rares; et que des kouffars peuvent avoir le comportement d'un musulman sans pour autant que leur comportement soit dicté par la religion. (tolérance, indulgence, discretion, subtilité, bienveillance à l'égard d'autrui etc...).
et ces kouffar peuvent trés bien passer de satut de mécréant à celui de musulman, et la cause aura été l'amour d'une musulmane.
rien d'impossible, nous n'avons pas le droit de cracher sur ces conversions.
bein sûr il ya des supercheries, mais rien ne nous dit que c'est la majorité.
Il n'y a pas que la france, mais on parle ici d'un mariage en France, n'est-ce pas... Pourquoi veux-tu que je parle de lois d'autres pays, vu que c'est de la france dont il est question?Justement ... y'a pas que la France comme pays dans ce monde .... faut accepter aussi le fait qu'on est different et qu'il faut savoir s'integrer :-D ... c'est pas parcequ'on est libre qu'on devera pas s'integrer et se familiariser avec les lois d'autres pays lolll
Hahahahahahaha ( excuses moi ) se sont pourtant des lois francaises ;-)
Tu vis au Tchad? (C'est le pays juste au-dessus du pays dans lequel je vis).herosmasters a dit:Je vis juste au dessus du Pays la ou tu vis ;-) et pourtant tout ce beau monde , s'adapte avec les lois du Pays .... et suivent les regles du Mariage du Pays lol ....... y'a que les Francais peut etre qu'ils savent pas le faire :-D
J'espère que tu as compris la nuance que j'ai apporté à ton message... ;-)herosmasters a dit:Le fait que tu as compris le message lollllllll tu peux donner l'exemple que tu veux lol
Si tu as finalement lu le premier message lançant ce topic, je suppose qu'on est enfin au même niveau de compréhension de ce qui pose problème, et que nous n'en sommes plus à un mariage "au Maroc". ;-)herosmasters a dit:Tout dépend si tu n'as pas compris autre chose lol
Ecoute, tu fais exprès, ou bien tu fais exprès...? : D
Où as-tu lu qu'il veut se marier au Maroc?
Il veut se marier en france, mais on lui demande un document délivré par l'Etat civil marocain. C'est tout. ; )
Parce qu'on demande, en france, pour sa femme marocaine, un document que délivre le maroc.
Les lois sont-elles immuables...? ;-)
Ben si elle est musulmane, sauf si tout musulman qui transgresse un précept coranique n'est plus musulman. Ce qui ferait alors qu'il n'existe pas de musulman... :-D
Vu qu'elle n'a pas apostasié, elle est musulmane...
L'islam dit aussi qu'il ne revient pas à un homme de déclarer qu'un musulman n'est pas musulman (c'est une chose très grave...) Laisse cela à dieu, lui seul lit dans les coeurs, dit-on... ;-)
Très bonne soirée à toi.
T'inquiète, il est validé...oui, le maire de mon petit village qui était mon prof d'histoire géo en plus :-D
Mais bon, la loi c'est la loi, non ?
S'il manque un document, le mariage ne devrait pas être validé !
(en vrai je cherche juste une solution pour les nombreux futurs éventuels divorces, ça couterait moins cher dans le cas où il y aurait faute de la part des mairies :-D )
Il n'y a pas que la france, mais on parle ici d'un mariage en France, n'est-ce pas... Pourquoi veux-tu que je parle de lois d'autres pays, vu que c'est de la france dont il est question? ; )
Tu vis au Tchad? (C'est le pays juste au-dessus du pays dans lequel je vis).
Pourquoi tu reproches à un Français de critiquer le fait qu'une disposition pour le mariage en France ne respecte pas la loi fondamentale française...? D'ailleurs il a gain de cause la dessus, donc il a eu raison de rouspéter, non? ; )
J'espère que tu as compris la nuance que j'ai apporté à ton message... ;-)
Des chrétiennes en string, on en trouve... ;-)
Si tu as finalement lu le premier message lançant ce topic, je suppose qu'on est enfin au même niveau de compréhension de ce qui pose problème, et que nous n'en sommes plus à un mariage "au Maroc". ;-)
Bonne soirée.
T'inquiète, il est validé...
Rassure-moi, tu ne t'es pas mariée avec ton prof d'histoire géo? Ca expliquerait tout...