Une Femme qui opte pour un Mariage avec un Athé ou avec un juif ou un boudhiste ou non musulman en général est concidérée comme non musulmane .... car la Musulmane devera bien respecter ce critère ....
Considérée par qui, par toi? Par dieu? C'est écrit quelque part que c'est égal à une apostasie? Si non, c'est qu'elle reste musulmane. Musulmane désobéissante, si tu veux, comme celle qui ne fait pas ses prières, ou qui a trompé son mari, ou autre choses du genre.
Pas d'apostasie, donc musulmane. Quelle que soit ton avis sur sa conduite... Tu ne choisis pas tes correligionnaire, ni leur comportement...
herosmasters a dit:
( Une analogie avec le code de la route = écraser un passager au passage piéton ) ..... et ne le compare surtout pas avec boire de l'alcool lollll
Non. Je compare au fait, je n'ai pas changé en cela, que ce n'est pas toi, l'observateur lambda de cet accident, qui prends les sanctions. Car là, tout de go, tu ne sais pas s'il y a eu défaillance mécanique, malaise du conducteur... En gros, tu n'as pas les éléments pour "JUGER3, juste ceux pour avoir un avis humain. Tu ne lis pas dans les coeur, donc exclure un individu qui s'affirme musulman de la communauté musulmane ne relève pas de ton avis, mais de dieu... Supporte...
herosmasters a dit:
Que j'applique la loi ? moi ? aux autres ? le QI ddescent trop bas mon ami !!!
Et tu n'as encore rien vu. (Au passage, le QI fluctue au cours de la journée? ;-))
Appliquer la loi, tu ne le fais que si tu as "jugé". Mais tu ne peux juger comme seul dieu peut le faire. Tu as raison d'être estomaqué. Mais je n'ai fait que souligner ta propre prétention à une prérogative divine...
herosmasters a dit:
C'est pas la première fois justement lol
Ni la dernière, je te rassure.
herosmasters a dit:
fais pas le bete ! l'idée qu'on peut avoir sur l'autre est un jugement en sois !
Sen commun, oui. On papote religion, là, et dans ce sens là, non, tu n'as qu'un avis. Juger t'est interdit, c'est réservé à dieu.
Oh, excuse-moi, peut-être que je commets l'erreur de te "minimiser" sans le savoir? Es-tu dieu qui se cache sous un pseudo sur bladi?
herosmasters a dit:
faut d'abord apprendre à écrire ( Chahada ) d'abord avant de m'apprendre ma religion :-D
L'important, c'est que tu comprennes. L'orthographe importe peu. Je ne sais pas si le français est ta langue maternelle, ce n'est pas la mienne. Je me débrouille, et l'on peut même être illettré et apprendre des choses aux gens. (Si ça te rappelle quelque chose il y a 14 siècles... :-D)
herosmasters a dit:
Si référence est l'Islam , c'est plus un sentiment .
Tu serais donc d'accord avec moi? Ou je me trompe une fois de plus?
herosmasters a dit:
SI ca ne tient qu'à moi je m'en fous !!!! j'ai donné seulement un avis par rapport à la religion ...
Fort bien. Avis, c'est bien ce que j'ai dit.
Mais ne te prive pas de creuser sur la gravité du fait de dire qu'un musulman n'est pas musulman, ché pas, moi, auprès d'un imam par exemple...?
herosmasters a dit:
Tracasse pas .... c'est pas qui apprend aux autres leur propre religion :-D
Pourquoi? C'est si désagréable que ça? :-D
herosmasters a dit:
A tchao bonsoir...