Le Maroc livre un homme à Israël : un geste qui fait débat

donc les foules qui ont proclamer être contre la normalisation avec israel dans les rues marocaines sont des traitres sans cerveau? Et tu reponds toujours pas a mes questions ? ce qui veut probablement dire que tu es une pro israel qui se cache derriere la sois disante patriote marocaine!
Le Royaume est un pays de droits que quelques milliers de personnes manifestent c'est leur droit ..dire ce que toi tu as dis la c'est autre chose car le premier soutien des Palestiniens est Jallalat l'Malik et ça tout les Marocains le savent et d'aucun ne dira le contraire.

connaitre les interets du royaume ne veut pas dire avoir pris les bonnes decisions
La dans ce message relis bien ce que tu as dis et a quoi tu incites les Marocains a la rébellion contre Jallalat l'Malik et seul un non Marocain peut oser dire ça ! 👇
o

dans ce sujet oui! et remettre en cause un marocain qui est pas d'accord avec les versets du coran tu le fais aussi ou pas?
Allez bonne soirée les tawas khahines koulghouli.
C'est mon tour de parler et c'est bien plus intéressant vu que eux sont de vrais Marocains .

certains ici a les ecouter seraient pret a accepter que leur soeur se fasse violer par un israelien d origine arabe au nom de la cause palestinienne

etonnant

Le mec plante des bombes au calme et on doit lui donner l'asile politique.

Il est ISRAÉLIEN en plus... C'est bon, ils ne sont plus "traîtres" maintenant? 🤣🤣🤣

Wa fhem tsetta.

Je suis d'accord avec toi mais tu sais qu'en diplomatie ce n'est pas comme ça que les choses se passent. Ne nous cachons pas la face, le maroc et israel entretiennent des fortes relations. Nombreux sont les politiciens israéliens nés au maroc.
Les relations entre les deux pays dépassent le simple cadre commercial.
.

Pareil entre le peuple marocain musulman et les dizaines de milliers de victimes musulmanes du génocide sans parler des milliers d'enfants tués ou mutilés et d'autres dont la famille a été décimée et devenus orphelins qui regrettent d'être encore seuls survivants des massacres...

.

cet etat demande 200 milliards $ au Maroc soit disant la valeur des biens que les juifs marocains aurait laissé après leur départ volontaire à israel !
qui va payer ? voila la question

Hehehe, on n'a forcé personne à partir et personne n'a ete délogé de force. Bon courage à eux d'avoir un "dossier" pour leurs milliards de dollars, on n'est pas la banque fédérale américaine,on n'imprime pas les dollars.

Ils viennent avec leur carte nationale et ils demandent leurs biens, on a des tribunaux pour ça. Ma propre famille tribale, bien musulmane, a passé des décennies dans ce type de dossiers, je pourrais leur envoyer la liste des avocats. 🤣🤣

Tu vois, quand on n'est pas coupable, on rigole de ces konneries, on n'est pas effrayé ou "choqué".

Le Royaume est un pays de droits que quelques milliers de personnes manifestent c'est leur droit ..dire ce que toi tu as dis la c'est autre chose car le premier soutien des Palestiniens est Jallalat l'Malik et ça tout les Marocains le savent et d'aucun ne dira le contraire.

La dans ce message relis bien ce que tu as dis et a quoi tu incites les Marocains a la rébellion contre Jallalat l'Malik et seul un non Marocain peut oser dire ça ! 👇

C'est mon tour de parler et c'est bien plus intéressant vu que eux sont de vrais Marocains .
toi tu reponds toujours a cote de mes questions!!

quelques milliers hhhh! tu veux juste dire par cela qu'il y a juste une toute petite minorité de marocains qui sont contre la normalisation! quand a tes messages comme quoi j'incite les marocains a la rebellion c'est du grandiose 🤣 ! c'est quoi tes preuves? bref tu veux faire peur a tous ceux qui pensent pas comme toi la sioniste en me menaçant ce que je risque! ecoute bien ceci: je me cogne de tes menaces comme pas possible! c'est bon? comme ça la prochaine fois tu viendras pas avec tes menaces a 2 francs 6 sous. et laisse les gens penser ce qu'ils veulent, toi qui sans arrêt nous martele la repression en iran, en afghanistan, alors que tu fais pareil qu'eux en denonçant ceux qui ne sont pas d'accord avec des positions du makhzen! trace ton chemin et va faire peur aux enfants stp, moi ça passe pas, plus on me menace et plus j'outrepasse les limites

Tu veux qu'on vienne te dire quoi sur les accords d'Abraham ?

On peut leur dire que ça a fait enrager leurs généraux, ça a fait basculer un tas de pays de notre côté et que le commerce du Sahel, c'est pour bientôt via Dakhla.

Tv Land Lol GIF by nobodies.

Faut être plus précis... Tu peux avoir des accords avec tout le monde, mais tu défini les conditions d'extradition. Par exemple quand nous aurons aboli la peine de mort, tu n'extrades personne dans un pays ou l'extradé risque la peine de mort...Ensuite tu mets plein de clauses.
Je ne peux rien faire, si tu ne sais pas distinguer le terrorisme de masse (massacres de civils, comme dans la bande de Ghaza) et la torture avec la peine de mort. Parce ce que c'était de ces deux pratiques dont je parlais et non de la peine de mort....

Dernière édition:
exactement! des qu'on parle de l'algerie ils arrivent tous en masse, des qu'on parle de l'alliance du maroc avec israel y'a plus grand monde, a croire qu'ils sont tous sionisé hhh;
pour couper court a vos coms je suis marocain et le resterais, le sahara est marocain et tebboune est a la solde de la france; je vous montre même mon passeport marocain :cool:
Ta pas besoin de te justifier,

Dernière édition:
Apparement ce serait un Israelien Israélien qui s'est fait passer pour un Origine Palestine, on ne sait plus quoi croire... à suivre..
Que ça soit l’un ou l’autre, il est recherché avec accord ou pas, le faite de le remettre à l’état israélien n’est pas un problème, le Maroc n’est pas une terre d’asile pour un criminel

Faut être plus précis... Tu peux avoir des accords avec tout le monde, mais tu défini les conditions d'extradition. Par exemple quand nous aurons aboli la peine de mort, tu n'extrades personne dans un pays ou l'extradé risque la peine de mort...Ensuite tu mets plein de clauses.
Mais cela fait un certain temps que temp que la peine de mort n’est pas appliquée Maroc .

Mais cela fait un certain temps que temp que la peine de mort n’est pas appliquée Maroc .
ne pas être appliqué et officiellement retiré du code pénal sont 2 choses différentes... Je n'ai pas le chiffre en tête, mais il y a quand même quelques condamnés à mort par an au Maroc, je dirais moins de 5.
Le dernier mis à mort c'est le commissaire Tabet... mais ça c'était à mon avis un moyen de faire taire son histoire... Histoire compliqué et assez glauque, (alors qu'il n'avait tué personne)

Je ne peux rien faire, si tu ne sais pas distinguer le terrorisme de masse (massacres de civils, comme dans la bande de Ghaza) et la torture avec la peine de mort. Parce ce que c'était de ces deux pratiques dont je parlais et non de la peine de mort....
j'ai dis "par exemple", je n'ai pas dis c'est comme ça ou rien... ensuite j'ai dis tu mets plein de clauses.... koun khfif a zabi

On peut leur dire que ça a fait enrager leurs généraux, ça a fait basculer un tas de pays de notre côté et que le commerce du Sahel, c'est pour bientôt via Dakhla.

Celui qui prétend que le Maroc n'a tiré aucun avantage des Accords d'Abra8am, tu sais que c'est un fieffé menteur ou alors qu'il ne comprend rien à l'évolution du monde
Libre à chacun d'être opposé à la signature de ces accords ou pas
Après faut être en capacité de défendre ses positions autrement qu'en qualifiant untel de sioniste, traitre etc.. c'est pour ça qu'en 2025, faut plus perdre du temps avec ces profils, ils ont leur public. De même pour le type de personne qui va lire une actualité sur le Maroc et il vient b wj8o 7mar poster une critique de 3 mots, sans avoir fait aucune recherche sur le sujet....

Et oui le couple chegriha/tebboune lui non plus #ma radich b le Maroc darb8a b 16 et fait sa vie.

des armes americaines tu peux en avoir sans se normalisant avec israel,

C'est ce que j'avais dis déjà.

D'autant que non seulement le Maroc a toujours

eu de bonnes relations avec les USA et que cela

remonte à loin...bien avant la création de ce

cancer israelien.

En effet le Maroc a été un des premiers pays

à reconnaître au niveau diplomatique les USA.

De plus historiquement le Maroc a mieux

traité les juifs que les occidentaux hypocritesr

donneurs de leçons où l'antisémitisme a été

utlisé contre les juifs par les dirigeants

européens 2000 ans culminant avec des

pogroms, croisades, politiques anti sémites

du 19e siècle jusqu'à la shoah qu'on fait payer

aux arabes aujourd'hui par une politique

pro coloniale israelienne aveugle jusqu'au

soutien du génocide de Gaza et ruine des pays

musulmans pour le grand Israel.

Et c oublier que les americains ont refoulé

des bateaux de réfugiés juifs qui ont dû

retourner en Europe dont la moitié a fini dans

les camps et exterminés.

Pendant que notre roi Mohamed V sous le

joug français de Vichy a refusé de livrer ses

juifs marocains.

Plus hypocrites que l'occident donneur de leçons

à 2 standards selon les intérêts....tu meurs.

.

.

C'est ce que j'avais dis déjà.

D'autant que non seulement le Maroc a toujours

eu de bonnes relations avec les USA et que cela

remonte à loin...bien avant la création de ce

cancer israelien.

En effet le Maroc a été un des premiers pays

à reconnaître au niveau diplomatique les USA.

De plus historiquement le Maroc a mieux

traité les juifs que les occidentaux hypocritesr

donneurs de leçons où l'antisémitisme a été

utlisé contre les juifs par les dirigeants

européens 2000 ans culminant avec des

pogroms, croisades, politiques anti sémites

du 19e siècle jusqu'à la shoah qu'on fait payer

aux arabes aujourd'hui par une politique

pro coloniale israelienne aveugle jusqu'au

soutien du génocide de Gaza et ruine des pays

musulmans pour le grand Israel.

Et c oublier que les americains ont refoulé

des bateaux de réfugiés juifs qui ont dû

retourner en Europe dont la moitié a fini dans

les camps et exterminés.

Pendant que notre roi Mohamed V sous le

joug français de Vichy a refusé de livrer ses

juifs marocains.

Plus hypocrites que l'occident donneur de leçons

à 2 standards selon les intérêts....tu meurs.

.

.
Tout à fait !
A vrai dire, l'antisémitisme ou plutôt l'anti sionisme dans les pays arabes s'est renforcé avec la création illégitime d'israel et des guerres qui s'en sont suivies.
L'occident a une histoire d'antisémitisme beaucoup plus longue que celles des pays arabes.

Tout à fait !
A vrai dire, l'antisémitisme ou plutôt l'anti sionisme dans les pays arabes s'est renforcé avec la création illégitime d'israel et des guerres qui s'en sont suivies.
L'occident a une histoire d'antisémitisme beaucoup plus longue que celles des pays arabes.

D'ailleurs si c'étaient des inuites ou des chinois qui auraient spolié et genocidé les arabes du M.O et ruiné ces territoires qu'on serait anti chinois.

Je suis déjà anti chinois vu ce qu'ils commettent contre les Ouighours directement ou via la junte birmane contre les Rohingas pour les éjecter des territoires aux ressources convoités par la Chine.

.

quelques milliers hhhh! tu veux juste dire par cela qu'il y a juste une toute petite minorité de marocains qui sont contre la normalisation! quand a tes messages comme quoi j'incite les marocains a la rebellion c'est du grandiose 🤣 ! c'est quoi tes preuves? bref tu veux faire peur a tous ceux qui pensent pas comme toi la sioniste en me menaçant ce que je risque! ecoute bien ceci: je me cogne de tes menaces comme pas possible! c'est bon? comme ça la prochaine fois tu viendras pas avec tes menaces a 2 francs 6 sous. et laisse les gens penser ce qu'ils veulent, toi qui sans arrêt nous martele la repression en iran, en afghanistan, alors que tu fais pareil qu'eux en denonçant ceux qui ne sont pas d'accord avec des positions du makhzen! trace ton chemin et va faire peur aux enfants stp, moi ça passe pas, plus on me menace et plus j'outrepasse les limites
Tu n'avais pas fini de déblatérer !

Alors lit bien ! Je me fiche totalement de ce que des maghrebeurs, des kha8ines, des dz, des koulghouli peuvent penser car ils n'ont aucun argument a part la désinformation l'injure et le mensonge !

Le politiquement correct de ne pas vous dire ce que vous êtes très peu pour moi j'appelle un chat un chat et si tu es soit disant Marocain tu es un kha8ine point ...depuis des années je me prend suffisamment d'injures de la part de pseudo comme toi et je les aient toutes entendu et encaissé l'7amdoullah.

Tu veux outrepassé tes limites fait toi plaisir montre moi le langage raffiné du maghrebeur que tu es !
Le problème avec vos types de profils est que vous n'avez aucune vraie connaissance des sujets sur lesquels vous venez et du coup ça se braque et sa injure pour compenser son manque de culture...
Toi tu as carrément vrille sur Jallalat l'Malik et ne t'inquiètes pas aujourd'hui il y a des plates formes qui permettent de savoir qui vous êtes réellement et vous fichez et ceci est une vérité une réalité.point

Bonne journée .

Si cest un Sioniste cest un Criminel si cest un Palestinien cest un Résistant... nuance..
Ok et s'il est israélien arabe il est quoi? Lui même a choisit d'être israélien personne ne lui a rien imposé...
Donc c'est un criminel de droit commun, puisqu'il pose des bombes contre des civils... s'il était aussi digne, qu'il renonce à son passeport israélien et qu'il déménage à Gaza ou qu'il s'exile ailleurs... là personne ne lui reprochera rien

Ok et s'il est israélien arabe il est quoi? Lui même a choisit d'être israélien personne ne lui a rien imposé...
Donc c'est un criminel de droit commun, puisqu'il pose des bombes contre des civils... s'il était aussi digne, qu'il renonce à son passeport israélien et qu'il déménage à Gaza ou qu'il s'exile ailleurs... là personne ne lui reprochera rien
.

Les sionistes israeliens larguent des bombes

pour occuper un peuple...des civils...en violation

à la fois du droit international et des résolutions

de l'ONU...mais ils béneficient de l'mpunité.

.

tes
Tu n'avais pas fini de déblatérer !

Alors lit bien ! Je me fiche totalement de ce que des maghrebeurs, des kha8ines, des dz, des koulghouli peuvent penser car ils n'ont aucun argument a part la désinformation l'injure et le mensonge !

Le politiquement correct de ne pas vous dire ce que vous êtes très peu pour moi j'appelle un chat un chat et si tu es soit disant Marocain tu es un kha8ine point ...depuis des années je me prend suffisamment d'injures de la part de pseudo comme toi et je les aient toutes entendu et encaissé l'7amdoullah.

Tu veux outrepassé tes limites fait toi plaisir montre moi le langage raffiné du maghrebeur que tu es !
Le problème avec vos types de profils est que vous n'avez aucune vraie connaissance des sujets sur lesquels vous venez et du coup ça se braque et sa injure pour compenser son manque de culture...
Toi tu as carrément vrille sur Jallalat l'Malik et ne t'inquiètes pas aujourd'hui il y a des plates formes qui permettent de savoir qui vous êtes réellement et vous fichez et ceci est une vérité une réalité.point

Bonne journée .
tes menaces je m'en contrefiche comme pas possible, apparemment c'est le retour de la gestapo, tu iras dire cela a rachid achachi et ses confreres qui vivent au maroc et qui critique certaines positions du makhzen, mais apparemment tous va bien pour eux, le maroc progresse concernant la liberté d'expression mais toi tu vis encore dans les années 90 ou tu dois te taire et ne pas avoir une opinion differente, alhamdoulilah ça change et ça permet au maroc d'avancer et de mettre a la poubelle des gens comme toi qui tente encore de faire peur aux gens avec la menace verbale mais ma cher c'est fini tous cela, les marocains s'expriment beaucoup plus librement sans violer les lois, d'ailleurs je dis bien et j'affirme que je ne suis pas d'accord avec le makhzen concernant ce sujet et toi tu m'accuses de vouloir inviter les marocains a la rebellion, ceci est de la diffamation et j'espere que tu auras les preuves ecrite contre moi si tu veux m'accuser, car accuser une personne de trouble ou a l'anarchie sans preuves est un delit punit par la loi .

@rachton956
tu parles de liberté ?

Je conçois que le maroc n'est pas parfait mais de là à le considérer comme pays où la liberté d'expression est légion, faut pas exagèrer non plus.
J'ai d'autres sources que amnesty si tu les considères comme des vendus

Ta pas besoin de te justifier,
si apparemment il y a la gendarme de la pensee unique repondant au nom de Mielle qui ne me croit pas et me prend pour un dz ou un khawatiste; la même qui refuse de repondre a ma question, si oui ou non elle condamne israel comme un etat terroriste tueur d'enfants; son silence sur cela m'a permis d'en savoir plus sur ce specimen qui se dit marocaine

@rachton956
tu parles de liberté ?

Je conçois que le maroc n'est pas parfait mais de là à le considérer comme pays où la liberté d'expression est légion, faut pas exagèrer non plus.
J'ai d'autres sources que amnesty si tu les considères comme des vendus
je n'ai pas dis que le maroc c'est la suisse mais si vous comparez avec il y a 30ans beaucoup de chose ont changé

.

Les sionistes israeliens larguent des bombes

pour occuper un peuple...des civils...en violation

à la fois du droit international et des résolutions

de l'ONU...mais ils béneficient de l'mpunité.

.
Tout à fait d'accord, mais là le sujet est l'extradition d'un citoyen israélien d'origine arabe et non pas les agissements sauvages des israeliens.
Ce n'est pas parce qu'Israel enfreint le droit international que le Maroc doit le faire aussi

On est d'accord même si certains rapports ne sont pas si d'accord que ça...
non tkt je sais pertinemment que la liberte d'expression n'est pas le sport favori au maroc mais par rapport a avant il y a eu une avance considerable, quand je vois certains essayistes au maroc s'exprimer sur certains sujets sans être inquiété alors qu'il y a 30ans ceci aurait ete impossible, je me dis qu'il y a eu des avancees

non tkt je sais pertinemment que la liberte d'expression n'est pas le sport favori au maroc mais par rapport a avant il y a eu une avance considerable, quand je vois certains essayistes au maroc s'exprimer sur certains sujets sans être inquiété alors qu'il y a 30ans ceci aurait ete impossible, je me dis qu'il y a eu des avancees
Oui mais c'est pas encore ça quand on compare à d'autres pays.
Je sais qu'en europe, ce n'est pas parfait non plus, puisqu'il existe l'autocensure, mais pour moi, la liberté d'expression doit être indispensable partout. Je pense que les usa l'ont compris, mais avec toutes les dérives...

Oui mais c'est pas encore ça quand on compare à d'autres pays.
Je sais qu'en europe, ce n'est pas parfait non plus, puisqu'il existe l'autocensure, mais pour moi, la liberté d'expression doit être indispensable partout. Je pense que les usa l'ont compris, mais avec toutes les dérives...
c'est difficile d'appliquer strcitement la liberte d'expression comme en europe car en tant que pays musulman il y a certains sujets qu'on ne peut pas aborder aussi simplement a cause des valeurs morales ancrées, de la culture, des traditions, c'est delicat; on marche sur des oeufs

c'est difficile d'appliquer strcitement la liberte d'expression comme en europe car en tant que pays musulman il y a certains sujets qu'on ne peut pas aborder aussi simplement a cause des valeurs morales ancrées, de la culture, des traditions, c'est delicat; on marche sur des oeufs
Pourtant de nombreux penseurs musulmans se sont confrontés dans les idées. Certains ont dû s'exiler, mais ça reste une problème chez nous, les musulmans. On a un peu du mal à la confrontation des idées même si nos ancêtres en ont été friands.

Tout à fait d'accord, mais là le sujet est l'extradition d'un citoyen israélien d'origine arabe et non pas les agissements sauvages des israeliens.
Ce n'est pas parce qu'Israel enfreint le droit international que le Maroc doit le faire aussi
.

S'il s'agissait s'un acte commis dans un pays

européen j'abonde dans ton sens.

En l'espèce la situation est différente ici.

S'il y'a bien un pays au monde à ne pas avoir

le culot d'evoquer le droit de bénéficier du

droit international c'est bien l'état d'apartheid

génocidaire pour qui tous les moyens sont

légitimes pour se moquer du reste du monde.

.

.

Retour