Le meilleur pâtissier....de bladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saskia123
  • Date de début Date de début
Merci, oui l'anniversaire de mes 2 nièces.

Dommage je ne peux pas t'aider si @Neytha passe par là..

Waouhh, chapeau bas Madame !!
C'est pour une occasion spéciale ?
Bsaha en tout cas:cool::love:. Moi je voulais faire des msemem avec la recette rapide sans trop de pétrissage pour demain mais je ne retrouve pas la vidéo que @Neytha avait partagée

@Nassou75
De rien !!

Je te mets le lien du msemen sans petrissage als, on sait jamais lol

Bon en vrai tu petris quand même un peu lool, mais avec cette technique de laisser reposer la pate lgt c'est très facile
Et depuis que je me suis rendue compte quand faisant la pate la veille, c'est encore mieux. Bah je fais la veille et je petris vrmt pas bcp !!

Et pr les recettes des photos
- flans feuilletés aux fruits :
https://www.chefnini.com/petits-flans-feuilletes-fruits/

- roulés perdus aux fruits (tu peux utiliser de la brioche) :
http://www.recetteshanane.com/article-pain-perdu-roule-french-toast-roll-ups-123508090.html

PS: moi aussi j'ai envie de sucrée mtnt :(

Tu m'as fais rire :D
Je suis loin d'être pro, d'ailleurs je suis plutôt déçue du résultat mais ça plaît et c'est l'essentiel.

J'ai imprimé les chiffres et j'ai utilisé des pâtes feuilletées du commerce. Normalement ça se fait avec de la pâte sablé, mais pour couper ce n'est pas pratique.

Elles sont cousines (15 jours de différence).

@lyllas, machallah trop beaux tes gateaux..
Elles vont etre gate tes nieces. Ce sont des jumelles ?
Le 17 tu l'as fait avec un moule ? Ou quelle methode ?

Zaama quand on me lit , on pourrait croire que je patisse trop bien mais meme le gateau au yaourt il me sort tordu :D

Tu m'as fais rire :D
Je suis loin d'être pro, d'ailleurs je suis plutôt déçue du résultat mais ça plaît et c'est l'essentiel.

J'ai imprimé les chiffres et j'ai utilisé des pâtes feuilletées du commerce. Normalement ça se fait avec de la pâte sablé, mais pour couper ce n'est pas pratique.

Elles sont cousines (15 jours de différence).

Tu peux en dire plus . C'est interessant vraiment.
Apres ta fait comment ?

@ya3ni la vidéo a été supprimé :(

C'est simple tu imprimés les chiffres ou la. Forme que tu souhaites.
Tu découpes la forme sur la pâte feuilletée, tu piques et tu fais cuire.

J'ai fais comme d'habitude ma chantilly au mascarpone (20cl de crème liquide entière un pot de mascarpone 250gr et sucre glace).

J'ai fais le montage crème morceau de fraise la deuxième morceau de feuilletée et la déco.

Retour