Le meilleur pâtissier....de bladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saskia123
  • Date de début Date de début
Lah y barek fik, merci pour elles :love:

On en voit partout sur insta, je trouve ça trop jolie, j'ai hâte de voir ton gâteau ;)

@ya3ni ce sont les number cake ou les letter cake. Tu peux les décorer comme tu veux fruits frais, chocolat,fleurs comestibles, fleurs en pâte a sucre etc

Je compte en faire un InshaAllah pour ma fille. J'ai déjà préparé qqes déco en chocolat. Je trouve ça très joli.

@lyllas comme d'hab TbarakaAllah et très bel anniversaire a tes nièces.

Lah y barek fik, merci pour elles :love:

On en voit partout sur insta, je trouve ça trop jolie, j'ai hâte de voir ton gâteau ;)

Oui sur Pinterest j'en ai vu pas mal et ça fait tjs son p'tit effet. Pareil c'est pas compliqué et super joli.

Hahaha Je fais la maligne mais j'espère que j'aurai le temps parce que je fais des DIY déco et avec deux bébés c'est difficile de trouver du temps.

:love:
De quoi être vraiment fière du résultat ! Lah y sahel a3lik

Oui sur Pinterest j'en ai vu pas mal et ça fait tjs son p'tit effet. Pareil c'est pas compliqué et super joli.

Hahaha Je fais la maligne mais j'espère que j'aurai le temps parce que je fais des DIY déco et avec deux bébés c'est difficile de trouver du temps.

DIY c'est quoi ?

Je viens de voir ton message, j'ai lu ta question trop vite..
Du tout ça ne coule pas c'est juste une impression. De base je devais faire le "glaçage" à l'envers j'avais laissé la morceau de génoise "déformé" pour la fin.. Finalement je ne l'ai pas retourné d'où cette effet fondu.

Oui je sais, c’était une question, parce que j’ai l’impression que la crème avait un peu fondue..

Tu m'as fais rire :D
Je suis loin d'être pro, d'ailleurs je suis plutôt déçue du résultat mais ça plaît et c'est l'essentiel.

J'ai imprimé les chiffres et j'ai utilisé des pâtes feuilletées du commerce. Normalement ça se fait avec de la pâte sablé, mais pour couper ce n'est pas pratique.

Elles sont cousines (15 jours de différence).
Ms pq tu es déçue ?!!!

Et donc c'est une pate xxl à la base pour pouvoir couper le nombre à l intérieur ?
Tu en as fait 2 ?

Je devais faire le montage à l'envers le rendu aurait été plus jolie comme dans la vidéo ci-dessous.
Seulement je suis toujours impatiente de finir du coup je bacle..

Ms pq tu es déçue ?!!!

Et donc c'est une pate xxl à la base pour pouvoir couper le nombre à l intérieur ?
Tu en as fait 2 ?

Si tu fais comme moi c'est rapide.
J'ai fais cuire mes chiffres le matin. En début d'après midi j'ai fais la crème (une dizaine de minutes).
En matériel tu as besoin d'une poche avec une douille, et de tes pochoirs (à imprimer tu en trouve facilement sur le net).

Pour la déco j'ai été light vu que c'était une première, mais tu peux ajouter des fruits rouges, des chocolats etc

Merci !!
Franchement ça donne envie !

Pour faire un layer cake ou number cake, il faut cbien de temps en tant que débutante ?

J'aime bcp cuisiner, mais alors dès qu'il faut des opérations demandant de la minutie ça m'impatiente
C'est trop un pb ça :(

Retour