Le mensonge du chatiment de l'apostasie !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Commet un apostat peut revenir à l'islam si il doit être tuer ?

parce que en vérité les enseignement de bukhari contredisen les enseignement dALLAH et je sais ke tu es bien informé ...
mais tu sais meme sa ils peuvent pas le voir ,
demandez de voir au aveugle c plutot difficile a mois kil pose leur coeur sur le Coran ,médite et raisonne !

la clé de la réussite ce son les effort pour ALLAH !

Moi si, et c'est pour cela que j'aimerai pouvoir vivre ma religion sans qu'on me demande des comptes toutes les 5minutes, que ce soit par Claude Guéant en France, ou toi sur Bladi.

Sisi je te dis, on aime la liberté, tu veux bien nous laisser maintenant :) ?

Nous, si on vient tous les jours sur ce forum, c'est pour discuter de note foi, se faire plaisir entre nous. Toi si tu viens, c'est parce qu'il y a quelque chose en toi qui te pousse à venir et revenir tous les jours rabâcher les mêmes choses, tu te fais du mal tout seul, mais tu ne peux t'arreter. C'est un grand malheur, un grand fardeau. Tu sais que l'Islam est LA religion, ne le nie pas. Embrasse l'Islam, cela te soulagera :).

Super, mais aucun rapport. Occident / Orient, oui et après ?

Discutons oui je suis d'accord. Mais ne méprise pas l'Islam sur un forum Islam. Respecte, et ne combat pas. Si encore tu venais juste poser des questions intéressantes, où amener des débats NOUVEAUX que les ennemis de l'Islam ne nous ont pas encore amené, pourquoi pas !

Oui discutons mon ami.

Ah ben nan, t'en es définitivement pas capable.

J'aime bien ta réponse mais c'est souvent ici, ils disent venir discuter en utilisant des prétextes fallacieux, quand ils ne sont là que pour descendre l'Islam, encore ce serait intéressant, mais dénigrer pour dénigrer n'a aucun intérêt, c'est juste un exutoire à leur haine.........

Moi si, et c'est pour cela que j'aimerai pouvoir vivre ma religion sans qu'on me demande des comptes toutes les 5minutes, que ce soit par Claude Guéant en France, ou toi sur Bladi.

Sisi je te dis, on aime la liberté, tu veux bien nous laisser maintenant :) ?

Nous, si on vient tous les jours sur ce forum, c'est pour discuter de note foi, se faire plaisir entre nous. Toi si tu viens, c'est parce qu'il y a quelque chose en toi qui te pousse à venir et revenir tous les jours rabâcher les mêmes choses, tu te fais du mal tout seul, mais tu ne peux t'arreter. C'est un grand malheur, un grand fardeau. Tu sais que l'Islam est LA religion, ne le nie pas. Embrasse l'Islam, cela te soulagera :).

je lisais ce post , et j'interviens avec une douce ironie...

je l'ai trouvé toujours "mou du genoux" jésus

Ainsi Jésus récuse totalement l’emploi de la violence puisqu’il refuse que ses disciples le défendent quand il est arrêté pour être jugé. (Mathieu, 26 – 52)
jésus parle aussi d’amour des ennemis, de ne pas resister au méchant et de tendre l’autre joue en cas de gifle (mathieu 5-39)de priez pour ceux qui vous maltraitent, bénissez ceux qui vous maudissent!(mathieu 5-44) ou (luc 6-27)

avec le coran je" vrai jésus" apparait! enfin!

« Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens pour leur donner le Paradis en échange. Ils combattent dans le chemin de Dieu : ils tuent et ils sont tués. C’est une promesse faite en toute vérité dans la Tora, l’Evangile et le Coran. » (IX, 111)traduction edouard montet

voilà c'est dit!
jésus dixit le coran justifie la guerre sainte et l'évangile de jésus récompense les combattants qui tuent pour dieu!

cela donne vraiment envie de croire au coran, n'est ce pas??

salut

ps : On voit mal en effet quel passage des évangiles les musulmans peuvent utiliser pour illustrer la phrase du coran, » c’est une promesse faite en toute vérité dans l’évangile »

tout sera réglé au jour du jugement , donc il nous reste plu ka patienter ...
on verra les prophètes ,
les anges ,
le paradis
l'enfer , LA MISERICORDE DALLAH et SA COLERE !

ceux qui seront du coté de SA MISERICORDE SERONT LES VAINQUEURS quant a ceux qui seront du coté de SA COLERE ... ce jour la ils verront !

Pierresusane, pour t'aider à résoudre ce problème de contradictions, si tu veux vraiment savoir. Pour comprendre le mieux, il faut t'intéresser à l'histoire de l'époque et les raisons des révélations. Tu sauras que certains versets ont été révélés pour des raisons qui n'ont plus de chances de se reproduire. D'autres sont tellement spécifiques, qu'ils sont carrément nomminatifs, ce qui rend la comparaison d'extraits de textes sans sens. Avec cet effort, tu élimineras beaucoup de contradictions, et sache que c'est un effort continuel. Quant à savoir si c'est la parole de Dieu ou pas. Je pense qu'avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, un petit effort dans le domaine que tu maitrises ou que tu apprécies. En sciences, en style d'écriture, étudies le sujet, tu verras que ça ne peut pas être l'oeuvre d'un être humain. C'est l'eternel miracle, à coté duquel beaucoup de personnes PASSENT!

pkoi tu dis nimporte quoi ???

ALLAH parle de ceux qui nous combatten ,les mécréant qui nous combatten , tu peu voir cela en palestine par exemple !

je te suggère darreter de mentir ce sera mieu pr ton intégrité !
ensuite va voir ce kALLAH dis sur le combat :IL nous dis ceci :

"ET NE COMBATTEZ QUE CEUX QUI VOUS COMBATTE !"

je sais ke ta envi de cacher ce verset pr en sortir dautre de leur contexte mais pierresuzanne rend ton coeur moin dur et essaye de tretrouver avec le CORAN et de lire point par point ,car ce LIVRE NA AUCUNE CONTRADICTION !

Mais Jésus nous demande d'aimer ceux qui nous combattent! Qu'est ce qu'il a un grand coeur pleins d'amour! Car dit-il encore, "quelle récompense as tu lorsque tu n'aimes que ceux qui t'aimes? lorsque tu ne fais que du bien à ceux qui te font du bien? Les paiens ne font ils pas pareil?

Il a 100% raison n'est ce pas? La Sagesse de notre Seigneur est unique! Mahomet l'a reconnu comme sans péché, comme la Parole de Dieu!

J'ai une question pour toi, est ce que tu sais ce que ça veut dire les abrogations?
Tu peux m'en dire plus?

Bien à toi!

Mais Jésus nous demande d'aimer ceux qui nous combattent! Qu'est ce qu'il a un grand coeur pleins d'amour! Car dit-il encore, "quelle récompense as tu lorsque tu n'aimes que ceux qui t'aimes? lorsque tu ne fais que du bien à ceux qui te font du bien? Les paiens ne font ils pas pareil?

Il a 100% raison n'est ce pas? La Sagesse de notre Seigneur est unique! Mahomet l'a reconnu comme sans péché, comme la Parole de Dieu!

J'ai une question pour toi, est ce que tu sais ce que ça veut dire les abrogations?
Tu peux m'en dire plus?

Bien à toi!

lol voit commen le diable tescroque ...
tu verra Issa (as) venir te désavouer toi et toute ta clique ...la tu comprendra quil netait kun prophète ...

P.S: pkoi me demande tu une definition dun mot ???

lol voit commen le diable tescroque ...
tu verra Issa (as) venir te désavouer toi et toute ta clique ...la tu comprendra quil netait kun prophète ...

P.S: pkoi me demande tu une definition dun mot ???

Ce n'est pas dans le Coran que tu trouveras ce que Jésus (Issa) Attends de nous!
C'est dans les Evangiles!
l'abrogation c'est des corrections qui a regulièrement dans le coran on enleve des versets, on rajoute d'autres, mais saches que la Bible n'a jamais été corrigé de la sorte!

pour repondre a ce titre en aucun cas l'apostasie est un mensonge

voila l'avis des savants des 4 ecoles juridique

l’apostat, certains savants - et parmi eux les Shaféites - ont dit à son sujet que s’il revient à l’Islam, les bonnes actions qu’il aura faites avant son apostasie demeurent intactes. En conséquence, il n’est pas tenu de les rattraper. Le second verset précise en effet que l’annulation de ces actions est conditionnée par le décès avant le retour à l’Islam : « et mourront infidèles ». S’il meurt donc Musulman, c’est-à-dire après sa repentance et son retour à l’Islam, le verset ne s’applique pas sur lui.

D’autres savants - et parmi eux les Malékites - ont dit que les bonnes actions de l’apostat sont annulées aussitôt qu’il apostasie. Il doit donc les rattraper après sa reconversion à l’Islam. Ces savants se sont appuyés sur le verset suivant : « Si tu donnes des associés à Dieu, ton oeuvre sera certes vaine » (sourate 39 intitulée les Groupes, Az-Zumar, verset 65). Ce verset s’adresse au Prophète - paix et bénédiction sur lui - et, par extension, à toute sa Communauté (le Tafsîr d’Al-Qurtubî, section 3, page 48).

Telle est l’opinion de l’Islam concernant les bonnes actions faites avant l’apostasie. Quant aux obligations dont l’apostat ne s’est pas acquitté lors de son apostasie, voici ce que dit Al-Qurtubî dans son Tafsîr (section 7, page 403) : « Si l’apostat se reconvertit à l’Islam et qu’il a manqué des prières, qu’il a commis des crimes et qu’il a dilapidé des biens, alors certains ont dit à son sujet qu’il est considéré au même titre que le mécréant d’origine : s’il se convertit à l’Islam, il n’est pas jugé pour ce qu’il aura commis auparavant. Ash-Shâfi`î a dit cependant, dans l’une de ses deux opinions, que l’apostat repenti doit restituer tous les droits dûs à Dieu et tous les droits dûs aux hommes. En effet, les droits humains sont inaliénables. A fortiori, les droits dûs à Dieu doivent donc être restitués. Abû Hanîfah pense, en revanche, que ce qui est dû à Dieu est pardonné, mais que ce qui est dû aux hommes doit être restitué.

concernant le verset 89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

on voit qu'il n y'a aucune contradiction car on demande d'abord a l'apostat de revenir a l'islam (on comprend mieux la possibilité de repentir ds le verset)

c'est pas des qu'une personne apostasie que le gouverneur musulman doit appliquer le jugement !!! il doit d'abord inviter l'apostat a se repentir

`Alî — que Dieu honore sa face — exécuta la peine de l’apostasie contre un groupe de gens qui l’avaient divinisé. Il les brûla vifs, après qu’il leur eut demandé de se repentir et qu’il les eut réprimandés, mais ils refusèrent de se repentir et de revenir sur leurs prétentions. Il les jeta alors dans le feu, disant :

« Lammâ ra’aytul-amra amram-munkarâ *** Ajjajtu nârî wa da`awtu Qumburâ

Traduction :

Lorsque j’ai vu que la chose était blâmable *** J’ai allumé mon bûcher, et j’ai appelé Qumbur »

Qumbur étant son serviteur et son page [3].

Ibn `Abbâs désapprouva `Alî, arguant de l’autre hadith : « Ne châtiez pas par le châtiment de Dieu. » Ibn `Abbâs pensait donc qu’il fallait les tuer, mais non les brûler. La divergence d’Ibn `Abbâs concernait donc le moyen employé, non le principe.

Abd Ar-Razzâq rapporte qu’Ibn Mas`ûd mit en arrestation un groupe de gens, en Irak, qui avaient renié l’Islam. Il écrivit alors à `Umar à leur sujet. Ce dernier lui répondit par une lettre : « Propose-leur la religion de vérité et l’attestation qu’il n’y a de dieu que Dieu. S’ils acceptent, laisse-les en paix. Et s’ils refusent, tue-les. » Certains d’entre eux acceptèrent et ils furent graciés. D’autres refusèrent et ils furent tués [4].

On rapporte d’après Abû `Amr Ash-Shaybânî qu’Al-Mustawrad Al-`Ijlî se convertit au christianisme après avoir embrassé l’Islam. `Utbah Ibn Furqud l’envoya à `Alî, qui lui demanda de se repentir, ce que l’apostat refusa de faire. `Alî le mit à mort

L’Islam sanctionne uniquement l’apostat qui professe ses opinions, en particulier celui qui s’active à inviter à l’apostasie. L’Islam entend ainsi protéger l’identité de la société et préserver ses fondements et son union

Quatrièmement, la grande majorité des juristes sont d’avis qu’il est obligatoire de demander à l’apostat de se repentir, avant exécution de la peine. Le Sheikh de l’Islam Ibn Taymiyah a même dit dans son livre As-Sârim Al-Maslûl `alâ Shâtim Ar-Rasûl : « Les Compagnons, que Dieu les agrée, sont unanimes (à cet égard). »

Allah dit

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,
5.34. à l'exception de ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.

certains savants disent que ce verset concerne aussi l'apostat!!!

Par ailleurs, Dieu — Exalté soit-il — dit dans le Coran : « Ô les Croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les Croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54).

Ce verset indique que Dieu a préparé pour les apostats des gens, parmi les Croyants, qui leur résisteront, des gens qui luttent pour la Cause de Dieu, et que le Très Haut a décrits dans le verset. On peut citer l’exemple de Abû Bakr et des Croyants qui, avec lui, sauvèrent l’Islam de la sédition apostate.

aucune contradiction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la comprehension n'st pas donné a tout le monde!!

Abd Ar-Razzâq rapporte qu’Ibn Mas`ûd mit en arrestation un groupe de gens, en Irak, qui avaient renié l’Islam. Il écrivit alors à `Umar à leur sujet. Ce dernier lui répondit par une lettre : « Propose-leur la religion de vérité et l’attestation qu’il n’y a de dieu que Dieu. S’ils acceptent, laisse-les en paix. Et s’ils refusent, tue-les. » Certains d’entre eux acceptèrent et ils furent graciés. D’autres refusèrent et ils furent tués [4].

On rapporte d’après Abû `Amr Ash-Shaybânî qu’Al-Mustawrad Al-`Ijlî se convertit au christianisme après avoir embrassé l’Islam. `Utbah Ibn Furqud l’envoya à `Alî, qui lui demanda de se repentir, ce que l’apostat refusa de faire. `Alî le mit à mort

L’Islam sanctionne uniquement l’apostat qui professe ses opinions, en particulier celui qui s’active à inviter à l’apostasie. L’Islam entend ainsi protéger l’identité de la société et préserver ses fondements et son union

Quatrièmement, la grande majorité des juristes sont d’avis qu’il est obligatoire de demander à l’apostat de se repentir, avant exécution de la peine. Le Sheikh de l’Islam Ibn Taymiyah a même dit dans son livre As-Sârim Al-Maslûl `alâ Shâtim Ar-Rasûl : « Les Compagnons, que Dieu les agrée, sont unanimes (à cet égard). »

Allah dit

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,
5.34. à l'exception de ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.

certains savants disent que ce verset concerne aussi l'apostat!!!

Par ailleurs, Dieu — Exalté soit-il — dit dans le Coran : « Ô les Croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les Croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54).

Ce verset indique que Dieu a préparé pour les apostats des gens, parmi les Croyants, qui leur résisteront, des gens qui luttent pour la Cause de Dieu, et que le Très Haut a décrits dans le verset. On peut citer l’exemple de Abû Bakr et des Croyants qui, avec lui, sauvèrent l’Islam de la sédition apostate.

aucune contradiction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la comprehension n'st pas donné a tout le monde!!

mdr :D
jadore ta derniere phrase !

et si tu savai a kel point tu avai raison !
ils son bien tes maitres pensant ,ils font des conjectures magnifiques !

LA LOI DALLAH EST CLAIRE meme si ta pas envi de comprendre toi et tout les gens ktu suit !

ceux qui CROIT EN SON LIVRE SAVENT KE C LA vérité donc ta beau leur ramener des interpretation (tiré par les cheveux) et dautre sa servira a rien !

ALLAH NOUS DIS DANS LE CORAN CECI :

"ne combattez que ceux qui vous combatte !"

oui je sais il fau essayer de changer ce kALLAH a dis ,mais jai pa envie !
jsais pa kelke chose ki me dis si je suis ce troupeau de mouton sa va mal finir !!!!
;)

mdr :D
jadore ta derniere phrase !

et si tu savai a kel point tu avai raison !
ils son bien tes maitres pensant ,ils font des conjectures magnifiques !

LA LOI DALLAH EST CLAIRE meme si ta pas envi de comprendre toi et tout les gens ktu suit !

ceux qui CROIT EN SON LIVRE SAVENT KE C LA vérité donc ta beau leur ramener des interpretation (tiré par les cheveux) et dautre sa servira a rien !

ALLAH NOUS DIS DANS LE CORAN CECI :

"ne combattez que ceux qui vous combatte !"

oui je sais il fau essayer de changer ce kALLAH a dis ,mais jai pa envie !
jsais pa kelke chose ki me dis si je suis ce troupeau de mouton sa va mal finir !!!!
;)

justement l'apostat qui appel a son kuffr combat l'islam!!!!!

citer moi la reference du verset stp

car ca fait deja 2 fois tu me sort des verset tu ma jamais la reference depuis 3 semaine maintenant

car ca fait deja 2 fois tu me sort des verset tu ma jamais la reference depuis 3 semaine maintenant

tu sais meme pas les régles etabli dALLAH sur le combat ???
c triste ,je tinvite a les mettre et a les trouver ou alor demande laide a un frère ...

mais je comprend pas pourtant il y a bien le verset "nul contrainte en religion"
et aussi j'entend des histoires des fois des musulmans apostasient puis apres se rendent compte de leur erreur et se repentent, mais si ont les mets a mort ils ne pourront pas se repentir?

mais je comprend pas pourtant il y a bien le verset "nul contrainte en religion"
et aussi j'entend des histoires des fois des musulmans apostasient puis apres se rendent compte de leur erreur et se repentent, mais si ont les mets a mort ils ne pourront pas se repentir?

fais gaffe tu lui ouvre une porte au lavage de cerveau !
mon frère le LIVRE DALLAH est clair !
personne ne peut obliger ki ke ce soit a croire ,
toute la foi reside aussi dan cett beauté qui es LE LIBRE ARBITRE !

ils va te dire kil fo tuer tout les associateur ,mai chez lui ,la ou il es ,il ne tue personne ...
oui il va te dire kil fo un chef tout ltralalalaaaaaaaaaa afin de pouvoir suivre et croire kil nest point responsable !
mais si on devait tuer les gens ki nous combatten pas mai ki son mécréant pense tu pas kALLAH aurai demander a Abraham (as) de tuer son père ???

ils von te dire mai non la ce son des nouvell lois !
voici un verset !

"et tu ne trouvera aucun changement dans la régle dALLAH !"

tu sai très bien ke tout cela nest khypocrisie et mensonge !
ils parlent ainsi et dan trois minute ils commandent une pizza ;)

ALLAH nous demande en législation de combattr ke ceu ki nou combatten !
par exempl sur paris tu a des ligu de juif sionniste ki attaque des soeur et tout ,bah o lieu de venir combattr dan ce champ de bataille legitime subnALLAH bah nan ils se batten via le net contr des innocents !

LA VIE EST sacré !
(peut tu mrappeler le 6 eme commandement des DIX COMMANDEMENT DE MOUSSA AS ???)

je crois que tu as pas lu ce que j'ai mis

je vais faire un raccourci mais bon lis le

avant de tuer l'apostat on lui demande de se repentir on lui laisse du temps pour revenir a l'islam donc il y a la possibilite du repentir

on tue que l'apostat qui ensuite combat l'islam

je crois que tu as pas lu ce que j'ai mis

je vais faire un raccourci mais bon lis le

avant de tuer l'apostat on lui demande de se repentir on lui laisse du temps pour revenir a l'islam donc il y a la possibilite du repentir

on tue que l'apostat qui ensuite combat l'islam

un apostat qui combat l'Islam c'est a dire qui appel les gens a quitter l'Islam?

Salam Aleykoum :)

voici ce que bukhari nous dis :le prophète saws aurait dis : "tuez tout les apostats !" (sahih bukhari)

...un apostat, ça devient quoi... un infidèle ? Un mécréant ?

98. [Dis : ] “Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah
sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles”.

104. ô vous qui croyez ! Ne dites pas : “Raina” (favorise-nous) mais dites : “Onzurna” (regarde-nous); et écoutez !
Un châtiment douloureux sera pour les infidèles.

32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

57. et quand aux infidèles qui auront traité Nos révélations de mensonges, ils auront un châtiment avilissant !

52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement

119. Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.
120. Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles).

4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime
pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus
grave que le meurtre.
Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient
combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. [/b]

Tu disais ?

98. [Dis : ] “Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah
sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles”.

104. ô vous qui croyez ! Ne dites pas : “Raina” (favorise-nous) mais dites : “Onzurna” (regarde-nous); et écoutez !
Un châtiment douloureux sera pour les infidèles.

32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

57. et quand aux infidèles qui auront traité Nos révélations de mensonges, ils auront un châtiment avilissant !

52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement

119. Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.
120. Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles).

4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime
pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus
grave que le meurtre.
Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient
combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. [/b]

Tu disais ?

oui ALLAH precise de combattre que ceux qui nous combatten

le père dAbraham (as) etait un associateur !
la premiere régle est de combattre que ceux qui nous combatte ...
donc a partir de la tu ne peut pa combattre ceu ki nous combatten pas !!!
et la plupart des gens veulent la paix et tu le sais tres bien !

ALLAH dis ceci :
87. Si une partie d'entre vous a cru au message avec lequel j'ai été envoyé, et qu'une partie n'a pas cru, patientez donc jusqu'à ce qu'Allah juge parmi nous car Il est le Meilleur des juges."

"ne tuer la vie qu'en toute justice !"

pas les transgresseurs !

c très facile a comprendre prtant !!
par exemple tuer les soldat israhellien est un devoir et sa c un combat islamique mais tué des gens qui son inoffensif ce nest pa la meme chose !

le verset es clair !

pas les transgresseurs !
grave que le meurtre.

Tu disais ?

Au lieu de mettre en gras ce qui t'arrangeait tu aurais du mettre en gras le tout car c'est dans le tout qu'on a la réponse............
Quand on lit on voit bien le côté défensif de cette action, ce que certains appellent "djihad mineur" le combat par l'épée, la défense d'une terre d'Islam attaquée le terme transgresseur est bien mis en évidence...........
Bref certains ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire..........

donc selon toi il n'y jamais eu de jihad offensif ??? je t'invite a relire la sira du prophete aleyhi salam et tu crois que les pays ont etait conquis comment

ils on dabord attaquer le prophète saws et ils voulaient meme le viré de la Mecque !
les polytheistes voulait meme lassasiner ,les premieres attaques ce son les associateurs qui les on commises ...la suite cest de la defensive !
regarde ce verset :
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Au lieu de mettre en gras ce qui t'arrangeait tu aurais du mettre en gras le tout car c'est dans le tout qu'on a la réponse............
Quand on lit on voit bien le côté défensif de cette action, ce que certains appellent "djihad mineur" le combat par l'épée, la défense d'une terre d'Islam attaquée le terme transgresseur est bien mis en évidence...........
Bref certains ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire..........

effectivement ma soeur ,et certain von transgresser (kavec leur bouche bien evidement ;)

Je ne comprends pas l'intérêt que certains trouvent à vouloir faire passer l'Islam religion de lumière pour quelque chose de sombre et de violent.......
Bref restons calmes et sereins...........

pourtant cest ecris noir sur blanc
COMBATTEZ QUE CEUX QUI VOUS COMBATTE !

oui je sais ...
ce son des transgresseurs ,mais en france cest kavec la bouche donc c pa important par contre ailleur c plus dramatique !!! :(

Retour