Un exposé que j'avais du faire au lycée, j'avais une prof d'histoire pas très commode avec moi surtout après le 11 septembre mais ça m'avait poussé à faire des recherches là dessus et à lui prouver tort.......
Je l'ai trouvé à l'époque dans des hadiths du prophète sws........
Et toi concernant ce djihad offensif car tu n'as pas répondu à mes interrogations si ce n'est par une autre question?
je vais te repondre c'etait juste pour savoir ta source donc c'est les hadiths lol macha'Allah
nul doute quAllah (Glorifié soit-Il) nous a ordonné de combattre les mécréants et les associateurs de manière à ce que:
· Soit ils se soumettent (ils embrassent lislam), et cest ce qui est souhaité.
·Soit ils paient la Jizyah (impôt) de leurs mains tout en étant humiliés et rentrent ainsi sous lautorité des musulmans,
comme le dit Le Glorifié : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier (Tawbah, 29)
· Soit ils se refusent à payer la Jizyah, alors il devient obligatoire de les combattre.
Et dans la parole du Très Haut : Nulle contrainte en religion , le sens de ce verset est :
Que personne ne doit être contraint à délaisser sa religion et entrer en Islam si ce nest par conviction. En revanche, il est contraint à être régi par les lois de lislam et il sera forcé par cela.
Donc soit il se convertit à lislam comme précédemment cité dans le hadith de Buraydah et ceci est lobjectif soit il paie la Jizyah et dans ce cas sappliquera sur lui les lois de lIslam [2] tout en étant soumis à lautorité des musulmans; mais sil sy refuse, il ny a pas de doute quil est obligatoire de le combattre.
Si les musulmans en ont la capacité, alors ils doivent obligatoirement combattre toute personne qui refuse dembrasser lislam ou refuse de rentrer sous la gouvernance des musulmans et dêtre astreint à leurs lois. Dans ce cas il est obligatoire de le combattre.
Donc Nulle contrainte en religion signifie quil ne doit y avoir aucune contrainte à rentrer en islam excepté par conviction ; par contre il faut soumettre les gens à être gouvernés par les lois de lislam ou êtres combattus et cela fait partie de la contrainte.
la palestine ou le maghreb ont etait conquis de cette maniere soit les gens se convertissent soit il garde leur religion et il paie l'impot si il refuse c'est le combat!!!