Tu veux du désespoir ? Mon fils de 14 ans est diabétique de type 1, cela veut dire qu'en cas d'effondrement, le lendemain il perd connaissance et 2 ou 3 jours après, sans insuline, il va mourir !
Et pourtant, cela fait une dizaine d'année que je sais, je sais qu'un monde fini ne peut soutenir une croissance éternelle, je sais que le pic de pétrole conventionnel à eu lieu en 2005, je sais que la quasi totalité des ressources en phosphate en métaux en ressources diverses et variées va se tarir... j'ai 2 diplômes supérieurs, suffisamment pour avoir vu venir tout ça depuis un moment et je sais que je vais perdre mon fils. Je sais !!
Et personne ne réagit, personne ne m'écoute, j'ai dépassé le désespoir depuis longtemps, je ne vis que pour lui et ma fille j'ai tout changé dans ma vie, mon lieu d'habitation, ce que je fais pousser, ce que je mange : végétarien en cours de véganisation, en tout cas merci Pablo de faire passer ce message et j'espère, même si je sais qu'il est bien trop tard, que plus de gens auront compris plus on aura de gens "formés" à la permaculture, au bricolage/réparation etc... Je sais que beaucoup de gens vont mourir, mais vois tu, quand on pense que ça n'arrive pas qu'aux autres, on pleure, beaucoup, souvent. Oh ****** ce que j'aimerai que ce monde perdure avec sa technologie, sa médecine, ses services etc... pour mes enfants, pour tout ceux qui sont malades et qui n'ont pas mérité ça.