Le mensonge du réchauffement climatique

La Terre ne s'est jamais réchauffée aussi vite depuis l'extinction des dinosaures.

Alors que la France connait un épisode de forte chaleur tardif, des chercheurs montrent, avec une précision inégalée, comment le climat de la Terre a évolué depuis 66 millions d'années. De quoi juger de l'impact des changements qui apparaissent périodiquement dans l'orbite de notre planète, des variations des niveaux de gaz à effet de serre ou encore de celles de l'étendue des calottes glaciaires polaires. Et confirmer que notre Terre se réchauffe actuellement à une allure qui va bien au-delà des variations naturelles du climat.


Bref, tout va bien :)
 
le problemeb c est le rechauffement climatique ca on s en fou
c est que l oxygene va se rarefié et on a besoin
on respire deja mieux depuis l arret de ces avions
tout ce qu on brule on le respire
 
Pour un observateur de la nature et des espèces migrantes, la question ne se pose plus avec le décalage temporel des vols des oiseaux ou des variétés de poissons, des migrateurs dont la présence sur le sol marocain est significative à certaines périodes, comme aussi l'irruption d'espèces du Sud, sub-sahariennes dont des papillons, ou encore la floraison prématurée de certaines espèces végétales et fruitières hors serres.
Un dérèglement que l'on constate et qui s'accompagne d'une forte diminution en nombre des vols de colverts, de vanneaux, de tourterelles, d'étourneaux, de canards, de grives etc. affectés parallèlement par l'usage des pesticides ou encore les phases de sécheresse.
 
Dernière édition:
Selon de hauts scientifiques japonais, le réchauffement climatique na rien à voir avec lactivité humaine


Steve Watson, 27 février 2009

Un rapport scientifique majeur duniversitaires japonais conclut que le réchauffement planétaire n'est pas dû à l'homme et que la tendance au réchauffement généralisé depuis le milieu de 20ème siècle est désormais arrêtée.

Comme il fallait sy attendre, ce rapport publié le mois dernier a été totalement passé sous silence par les médias occidentaux. Ce rapport a été entrepris par la Société de lÉnergie et des Ressources (JSER) japonaise, une société représentant les scientifiques universitaires des domaines de l'énergie et des ressources. La JSER agit en comité consultatif gouvernemental, tout comme le fait pour lONU le Groupe Intergouvernemental d'Experts sur l'Évolution Climatique (GIEC).

Ses conclusions contrastent fortement de celles du GIEC, avec cependant un seul hauts chercheurs sur les cinq d'accord avec l'affirmation du fait que le réchauffement récent a été accéléré par les émissions carbonées de l'homme.

Ce rapport commandé par le gouvernement critique la modélisation informatique du climat et dit aussi que les données des États-Unis sur la température au sol, utilisées pour appuyer les dires de la responsabilité humaine dans le réchauffement, manquent trop de perspicacité.Le mois dernier, aucun grand média occidental nayant couvert la sortie du rapport, cela a incité le site Internet de science et technologie de Grande-Bretagne The Registre à commander la traduction du document.

La première partie met en évidence larrêt du réchauffement planétaire, notant que, depuis 2001, la hausse de la température à l'échelle mondiale a pris fin, malgré la montée continue des émissions de CO2. Le rapport indique ensuite que le récent réchauffement subi par la planète est essentiellement dû au rétablissement de ce que l'on appelle le « Petit Âge Glaciaire, » qui a eu lieu aux alentours de 1400 jusquà 1800 et fait partie d'un cycle naturel. Les chercheurs concluent en plus que le réchauffement climatique et l'arrêt de la montée de la température sont liés à l'activité solaire, une idée rejetée auparavant par le GIEC.

Lintroduction du rapport déclare : « L'hypothèse selon laquelle la majorité du réchauffement mondial pourrait être attribué à l'effet de serre est fausse. »

Kanya Kusano, directeur de programme et chef du groupe de simulation de la Terre à lagence japonaise des sciences marines de la Terre et des technologies (JAMSTEC) confirme ce point : Les conclusions [du GIEC], selon lesquelles le température atmosphérique actuelle est susceptible de présenter un processus uniforme de montée continue, devraient être perçues comme une hypothèse indémontrable.

Shunichi Akasofu, chef du Centre International de Recherche Arctique en Alaska, cite des données historiques pour contester l'affirmation de lanomalie des températures très récentes : Nous devons faire preuve de prudence, la théorie du GIEC, selon laquelle la température atmosphérique a augmenté depuis 2000 parallèlement au CO2 n'est qu'une hypothèse. Avant que quelqu'un lait remarqué, cette hypothèse a été substituée à la vérité ... Il doit être mis fin à l'opinion selon laquelle une grande catastrophe se produira réellement.

Les conclusions de ce rapport concordent avec celles de centains de scientifiques occidentaux, qui ont fait lobjet de dérision et ont même été comparés à des négationnistes pour avoir remis en cause le soi-disant « consensus » sur le réchauffement climatique.
L'absence totale de couverture de cet important rapport, qui a été reçu [diffusé aux agences de presse, ndt], est un autre exemple de la manière dont est détournée la couverture du changement climatique en faveur dun seul jeu d'hypothèses.

Ça sert intentionnellement un ordre du jour destiné à susciter l'hystérie de masse, au nom de tous les gouvernements trop désireux dintroduire une fiscalité et des mesures de contrôle draconiennes qui ne feront rien pour lutter contre quelque forme de réchauffement planétaire, qu'il soit naturel ou artificiel.

source: Infwars.net


Les principaux passages de la traduction [anglaise] du rapport sont consultables: http://www.theregister.co.uk/2009/02/25/jstor_climate_report_translation/page2.html
Ta source infwars c'est un site d'extrême droite de Fake news : https://en.m.wikipedia.org/wiki/InfoWars
 
Depuis 2014, le premier ministre indien Narendra Modi fait face à des protestations contre les réformes agricoles. Or l’activiste suédoise a tenté de se mêler de ces conflits, mercredi 3 février. Mais Greta Thunberg a accidentellement partagé un document – qu’elle a appelé « boîte à outils » – détaillant une liste de « messages suggérés » concernant les manifestations agricoles en Inde. Comme le relaie le New York Post ce jeudi 4 février, cette liste donnerait des conseils sur les prochains tweets à poster. Le document indiquerait à la militante de repartager et mentionner des célébrités qui tweetent sur le même sujet. C’était d’ailleurs le cas de la chanteuse Rihanna qui s’était interrogée, en partageant un reportage de CNN, sur des coupures d’Internet qui ont eu lieu durant des protestations : « Pourquoi ne parlons-nous pas de cela ?! » Pire encore, il serait demandé à Greta Thunberg de mettre en lumière les manifestations prévues devant les ambassades indiennes, relaie le New York Post.


Elle a rapidement supprimé son tweet et a ensuite publié une nouvelle « boîte à outils » jointe avec un message pour montrer sa solidarité « avec la #FarmersProtest en Inde ». Ce jeudi 4 février, le New York Post a appris qu’elle doit être interrogée dans une enquête pour « conspiration criminelle ». La police de New Delhi a lancé cette première enquête accusant Greta Thunberg de créer le désaccord et de faire partie d’une plus vaste conspiration, relaye le New York Post.
 
Dernière édition:
Rappelons au passage, que lors de son discours au cours de la COP24 en Pologne le 12 décembre 2018, la salle était vide, contrairement à ce que les médias ont voulu nous faire croire. Regardez la vidéo ci-dessous…


Ce n’est pas la première fois que Greta Thunberg est confrontée à ce type de situation. Pendant plusieurs heures, le 9 janvier dernier, un bug Facebook a permis à ses utilisateurs de voir qui écrivait réellement les posts de chaque page. C’est ainsi que celle de Greta Thunberg a été passée au crible. Et stupeur, les observateurs ont découvert que ce n’était visiblement pas elle qui postait ses messages, mais son père, Svante Thunberg, et Adarsh Prathap, un activiste indien pour le climat qui a officié en tant que délégué dans l’organisation pour le changement climatique aux Nations unies. La jeune militante écologiste avait pourtant toujours clamé qu’elle écrivait elle-même ses messages sur les réseaux sociaux…

source : https://lemediaen442.fr/
 
Dernière édition:
Un nationaliste, populiste islamophobe notoire.
Voilà un discours vraiment bizarre, pour ne pas dire plus...

On te dit que cette trisomique était pilotée par la SOROS &co ,et toi tu critiques Modi.

Déjà 2 semaines avant les élections américaines cette taré qui n’est même pas américaine et qui n’a même pas l’âge de voter là-bas a appelé ses fans sur Twitter à voter Biden… Une bonne chose cette affaire.

J’espère que l’Inde va saisir Interpol pour ficher Greta Thunberg et lancer un mandat d’arrêt international contre elle, ainsi que son père et son associé indien. Cela permettra à la justice indienne de tirer les choses aux clair dans cette affaire. En ce moment elle doit faire dans sa petite culotte… !
 
Voilà un discours vraiment bizarre, pour ne pas dire plus...

On te dit que cette trisomique était pilotée par la SOROS &co ,et toi tu critiques Madi.

Déjà 2 semaines avant les élections américaines cette taré qui n’est même pas américaine et qui n’a même pas l’âge de voter là-bas a appelé ses fans sur Twitter à voter Biden… Une bonne chose cette affaire.

J’espère que l’Inde va saisir Interpol pour ficher Greta Thunberg et lancer un mandat d’arrêt international contre elle, ainsi que son père et son associé indien. Cela permettra à la justice indienne de tirer les choses aux clair dans cette affaire. En ce moment elle doit faire dans sa petite culotte… !
Oooh ! Elle a contrarié ton idole shtrump ?
Je comprends.
 
Oooh ! Elle a contrarié ton idole shtrump ?
Je comprends.
Tu devrais retirer ton masque devant ton écran d’ordinateur, ouvrir la fenêtre et respirer un bon bol d’air frais. Certes les insultes envers cette ado est contraignant, je pense juste que c’est la seule manière d’exprimer son dégoût envers cette manipulation mensongère qu’on nous martèle depuis près de 20 ans. Près de 20 ans déjà ? Ah mais tu as justement l’air d’être le fruit de cette manipulation. Tu as l’air d’être en adoration devant ce greenwashing, et tu penses avoir mûri depuis ?

J’ajouterais que l’Inde cité ici dans l’article n’est certainement pas un modèle de respect des droits humains, et pour cause les rosbeefs étant passé par là aussi.
 
Dernière édition:
Il n’empêche que ce réchauffement climatique n’est pas alarmant , que l’homme n’y est pour rien sinon comment expliquer qu’entre 900 et 1200 il faisait plus chaud avec 30 fois moins d’activité humaine .
Et c’est bien parce que l’argumentaire réchauffiste patine sacrément que le réchauffisme joue la carte de l’émotionnel , faute de mieux , en agitant la petite Greta .

En fait , cette campagne n’a pas d’autre but que de justifier toutes les délocalisations passées , présentes et futures ….que d’imposer une transition énergétique qui ne s’impose nullement , ….que de financer par l’argent public (donc le nôtre ) la mise aux normes de l’outil de production que se sont appropriés les délocalisateurs (principalement occidentaux ) dans les pays à bas coûts sociaux et monnaies faibles et enfin empêcher le développement de nombre de pays afin de pouvoir continuer de les piller et les asservir éternellement .

Au final , la petite Greta-, au nom de manipulateurs mal intentionnés , anime un combat des plus pervers sous ses allures bienfaisantes et il n’y a rien de pire que les allures bienfaisantes pour tromper une jeunesse dépourvue de conscience de classe du fait que ni ses parents ni ses grands parents n’en ont eue .
 
Tout comme l’affaire du COVD , tout comme l’affaire du SIDA , la question climatique est une affaire amplifiée artificiellement afin d’imposer un projet politique .
Le climat de la planète se réchauffe-t-il ? Plutôt oui mais avec plein de bémols et de toutes les manières faiblement et hétérogènement . Est ce alarmant ? Certainement pas ! car 16 centimètres d’élévation du niveau des océans , en 140 ans c’est peu .
Agiter les peurs est devenu une activité à plein temps pour beaucoup et si on fait le compte des marionnettes on s’apercevra que la petite Greta qui m’inspire plus de pitié qu’autre chose est loin d’être la seule .
Une bien triste époque à tout point de vue !
 
Pour le moment c'est Modi qui doit faire dans sa culotte :

La question c'est de savoir pourquoi la bande à Soros et compagnie soutiennent le mouvement des fermiers indiens… ? veulent-il s’en servir ?

Préfèrent-ils le neutraliser ? puisque c’est essentiellement un mouvement anti-corporations, que je sache.

Peuvent-ils réussir?
 
La question c'est de savoir pourquoi la bande à Soros et compagnie soutiennent le mouvement des fermiers indiens…
En tous cas l'internationale des nationalistes de droite se serre les coudes ...
Quand à être conspi et voir des complots par tout pas besoin de se demander pourquoi les climato-sceptiques sont financés par les lobby pétroliers:

Le lobby climatosceptique financé par le pétrolier Exxo Le géant américain a versé l'an dernier plus d'un million d'euros à plusieurs groupes d'influence luttant contre le contrôle des gaz à effet de serre, révèle la presse britannique.

 
Tu voulais peut-être parler de l'optimum climatique médiéval


Regarde la pièce jointe 278146
lu sur https://www.liberation.fr/planete/2019/12/22/australie-les-nouvelles-flammes-du-sud_1770713


« si les émissions de CO2 dues à ces incendies sont importantes (6 375 gigatonnes en un an, contre 43,1 directement émises par les activités humaines en 2019, selon les calculs du Global Carbon Project), elles n’ont pas dépassé le record de plus 8 000 gigatonnes de 2003. »

Autrement dit, notre utilisation du gaz, de pétrole ou de charbon aurait une influence sur le changement du climat 100 ou 150 fois moindre que les feux de forêt ?
 
Yann Webb a écrit:Le #ChangementClimatique anthropique a réduit la croissance de la production agricole de 21 % à l'échelle mondiale, avec des effets plus marqués dans les régions chaudes selon une étude parue dans Nature
https://www.nature.com/articles/s41558-021-01000-1

Selon l'auteur principal Ariel Ortiz Bobea:
"La recherche et le développement dans l'#Agriculture mettent des décennies à se traduire par une augmentation de la productivité. L'augmentation prévue des températures est si rapide que je ne sais pas si nous allons pouvoir suivre le rythme"
En 2019, une étude avait analysé les 10 denrées à l'origine de la majorité de nos calories alimentaires, démontrant que le #ChangementClimatique réduisait la production mondiale de denrées de base comme le riz et le blé.
Et, as usual, ce sont les pays les moins riches qui en souffrent le plus.
Dilemme:
"Ces populations qui étaient déjà en situation d'insécurité alimentaire supportent le plus lourd fardeau du #CC, il faut donc tout faire pour améliorer immédiatement la production agricole dans ces régions vulnérables.
Hélas, l'intensification de l'agriculture pour la production a causé des dommages environnementaux majeurs: déforestation pour le pâturages, dégradation de la couche arable, pollution via pesticides et d'importantes émissions de #GES qui contribuent au réchauffement de la planète."

Pour aller plus loin:
L'article de Cornell University
https://news.cornell.edu/.../climate-change-has-cost-7...
Une courte vidéo de l'auteur principal introduisant l'étude
 
Tout comme l’affaire du COVD , tout comme l’affaire du SIDA , la question climatique est une affaire amplifiée artificiellement afin d’imposer un projet politique .
Le climat de la planète se réchauffe-t-il ? Plutôt oui mais avec plein de bémols et de toutes les manières faiblement et hétérogènement . Est ce alarmant ? Certainement pas ! car 16 centimètres d’élévation du niveau des océans , en 140 ans c’est peu .
Agiter les peurs est devenu une activité à plein temps pour beaucoup et si on fait le compte des marionnettes on s’apercevra que la petite Greta qui m’inspire plus de pitié qu’autre chose est loin d’être la seule .
Une bien triste époque à tout point de vue !
quelles sont tes compétences en science pour sortir de pareilles bêtises ?
 
Le climat de la planète se réchauffe-t-il ? Plutôt oui mais avec plein de bémols et de toutes les manières faiblement et hétérogènement . Est ce alarmant ? Certainement pas ! car 16 centimètres d’élévation du niveau des océans , en 140 ans c’est peu .

 

montée des eaux de 3 m ?​

Je te laisse faire le calcul du volume d'eau correspondant ! en imaginant les deux tiers de la terre enrobée par ce volume d'eau de hauteur 3 mètres.

Tous ces phénomènes sont-ils cycliques ou bien d’origine humaine ?

Si on admet que Hannibal a réussi à traverser les Alpes avec ses éléphants c'est parce qu’il n’a pas rencontré de glace sur son chemin vers Rome . Aujourd’hui, on ne peut plus faire le voyage de Hannibal. S’il a pu réaliser un tel exploit, c’est précisément parce qu’il faisait plus chaud à l’époque romaine que maintenant, non ?

On sait par exemple qu’il y a un million d’années , la banquise arctique n’existait pas ni en été , ni en hiver.
Il faisait donc plus chaud, non ?

Comment expliquer qu'au début du moyen âge, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui avec 30 fois moins de CO2 produit par l’homme ....?

 
Dernière édition:
Retour
Haut