Le métissage me gêne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theract
  • Date de début Date de début
Apparemment pour toi le concept raciste ne s'applique pas a Dimitru le roumain qui s'est mis avec une maghrébine..
Malgré ton obsession pour notre communauté et des années ici à te faire passer de manière débile pour un marocain, il y a des nuances qu'un beauf nazillon belge ne pourra jamais capté.

Pourquoi Allah a créé dans notre cœur cette phobie du métissage
Cette phrase est horrible et sa matrice l'est encore plus.
La structure de ta phrase est démoniaque, elle suppose que cette phobie est inhérente à chaque etre humain, une chose systématique, elle confirme aussi une gloriole abominable car tu as généralisé ton sentiment pathétique et celui d'autres personne à toute la planète, comme si votre dysfonctionnement est la normalité et le pire c'est que comme un "terroriste mental" tu as inventé un mytho sur notre Dine qui concorde parfaitement avec tes passions, tes croyances kfr (racisme) et obsession délirantes liées certainement à une grosse frustration et une crainte horrible de disparaitre face à la sélection naturelle.

Oui, tu as raison, il y a du "colorisme" au Maroc, les gens préfèrent en général la peau claire, nier cela est inutile en toute franchise. :cool:

Pour les européens, les raisons du rejet seront surtout culturelles et religieuses mais tant que la personne est musulmane, il y aura moins de résistance sauf chez certains qui sont encore xénophobes.... il y en a toujours au Maroc, mais beaucoup moins qu'avant. Ce n'est pas le cas de ma famille car on a des femmes (même pas des mecs et on parle de la génération de mon père, nées dans les années 50 jusqu'au années 70) mariées à des algériens, orientaux (arabes) , européens alors que mes familles sont conservatrices des deux côtés. mais pas racistes. Pour le moment, pas d'asiatiques de l'est ou sub-sahariens... en tous cas pas encore mais si ça arrive, ce sera vu comme une "curiosité" hahahaha.

Par exemple si tu deviens la femme de Lai Yi. :joueur:

Ok, tu es libre de choisir ce qui t'arrange.

Pour moi tant que ça reste personnel ça ne me dérange pas, je ne suis ni pour ni contre le métissage, pour moi c'est une affaire d'individus, sans plus.

Je crois que les individus se mettent avant tout avec d'autres qui leur ressemblent ou qui incarnent le mieux leurs idéaux, mais cette ressemblance est pas forcément vue comme « raciale » ou « ethnique ». On peut trouver une personne qui partage beaucoup de nos idées et valeurs dans une autre ethnie, encore plus que beaucoup de personnes de notre ethnie. Et si en plus il y a une attirance physique, ça peut très bien fonctionner!

Un post bien raciste
Que telle est telle origine éthique ne vous attire pas c'est naturel, les gouts et les couleurs ne se commandent pas. Mais vous n'avez ni le droit ni la légitimité de porter des jugements sir les choix d'autrui. J'ai lu des phrases toitcsimplement abjectes.

Comment c'est comptabilisé ?
En Europe le simple fait d'être basané est considérés comme noirs par beaucoup...
Dans les pays musulmans ils ont tendance à dire non mais ils acceptent finalement plus facilement..
Cela reste du déclaratif...
Je suppose que certains chiffres sont optimistes en particulier en Europe de l'Ouest où le racisme est stigmatisé depuis des décennies.
Pour le détail de l'enquête, il faut chercher sur le site:

T'es pas le seul apparemment...Lorsqu'on pose la question "Accepteriez-vous que votre fils/fille se marie avec un Noir?", à part les Turcs, ça coince chez les Musulmans...
Regarde la pièce jointe 359822
Je pense que ce sondage donne des tendances mais les chiffres me semblent assez extrême dans un sens comme dans l'autre, je suis par contre assez étonné pour les Turcs.

Je pense que ce sondage donne des tendances mais les chiffres me semblent assez extrême dans un sens comme dans l'autre
En fait, dans ce type de sondages déclaratifs, il faut regarder "derrière" les chiffres.

Dans les 89% des Espagnols qui déclarent accepter un mariage de leurs enfants avec un Noir, il y a aussi un pourcentage de gens qui pensent "J'accepterais mais ça me ferait chiier", ou "J'accepterais parce que je ne veux pas passer pour raciste" ou " J'accepterais parce qu'il est terminé le temps où les parents pouvaient s'opposer au choix de leurs enfants" :intello:
Si on regarde les résultats de l'Europe de l'Ouest, ce sont les pays où les discours politiques des 40 dernières années ont souvent porté sur la tolérance, l'antiracisme, la lutte contre le patriarcat, la liberté individuelle etc.

je suis par contre assez étonné pour les Turcs.
Il y a un delta entre "comment veulent se présenter les gens" et "comment ils sont réellement".
Lorsqu'on lit les témoignages de touristes noirs en Turquie, lorsqu'on connait un peu le communautarisme turc encore bien vivace, le poids encore réel de la famille dans le choix du conjoint pour les enfants, on peut penser que les Turcs interrogés étaient davantage dans la représentation que dans le réel.

T'es pas le seul apparemment...Lorsqu'on pose la question "Accepteriez-vous que votre fils/fille se marie avec un Noir?", à part les Turcs, ça coince chez les Musulmans...
Regarde la pièce jointe 359822
Ce sont les pays supposement les plus racistes qui sont les plus métissés avec des noirs d'Afrique.
Ces pays sont en partis composés d'africains sub sahariens. Pas trés sérieuse cette carte.
Le pourcentage de la Turquie lol

Pourquoi Allah a créé dans notre cœur cette phobie du métissage en particulier avec les ethnies lointaines comme les peuples noirs ?
Pourquoi cette instinct ethnique est là s'il est mauvais ?
Les Européens de l'ouest ont peu d'instinct ethnique et t'as bien vu qu'ils devienne minoritaire dans leur grande ville et ça s'aggrave.
Je crois pas qu'opposer amour de son ethnie et religion a du sens, des centaines de renois de cité le font sur twitter pour justifier leur goût pour les nord africaines.
Les noirs ne sont pas lointains, si tu es marocain tu partages le même continent.

Les chinois, les japonais sont lointains mais pas les sub sahariens. Les maghrébins sont métissés et ont des origines sub sahariennes entre autres origines.

Nous sommes tous métissés. On a tous en nous une part de sagesse et une part de konnerie... :D

Blague à part, si on avait la possibilité de remonter assez haut dans nos arbres généalogiques (en ne tenant pas compte, en plus, du fait qu'un père dans l'arbre peut ne pas être le vrai père biologique... :p), on aurait de nombreuses surprises...

Surtout que "métis", ce n'est pas forcément entre noir et autre chose. :)

Ma surprise vient du fait qu'un metis (européen/maghrébin) estime que sa condition de métis le dérange. Que pouvons-nous faire pour lui? Comment faire pour ne pas le laisser s'enfoncer dans des problèmes psychologiques qui pourraient devenir psychiatriques?
Il faut sauver le soldat @Theract , par camaraderie bladinautique. :)

Et toi qui es aussi un moitié-moitié, par curiosité, tu te sens plus quoi? Européen ou maghrébin? :)

Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être une exception à avoir préféré une femme à la peau foncée... tu penses que c'est un manque d'ambition, de ne pas avoir recherché un "accomplissement" selon les fantasmes de Theract? :p:D

Il n'y a pas de races. Il y a des spécificités régionales... :D

Eh ben tu vas transmettre ta langue, ta nationalité, et même ton ethnie à tes petits-enfants tout noirs. :D :D

Creusées, croisées, recreusées, recroisées... etc.

Ton identité européenne, maghrébine, ou métisse européano-maghrébine...? :D
Tu dois profondément te détester... faut pas. :)

Si tu veux la preservation de tes deux ethnies, tu dois donc t'en éloigner, vilain métis... :p
Malgres le petit héritage noir chez les Maghrebins, la distance génétique entre le Maghreb et l'Afrique subsaharienne est énorme, les maghrébins sont plus proche des eurasien (européens et asiatique). M'en fiche que vous niez l'idée de race, mais des populations se sont séparée et ont divergé depuis 50 000 ans, développant des différences physique, hormonal et peut être même psychologique. Ces différences participent massivement à l'identité d'un peuple ou d'une ethnie.
Le métissage c'est bien détruire son identité ethnique, encore plus quand c'est fait avec une population très différente

Cette phrase est horrible et sa matrice l'est encore plus.
La structure de ta phrase est démoniaque, elle suppose que cette phobie est inhérente à chaque etre humain, une chose systématique, elle confirme aussi une gloriole abominable car tu as généralisé ton sentiment pathétique et celui d'autres personne à toute la planète, comme si votre dysfonctionnement est la normalité et le pire c'est que comme un "terroriste mental" tu as inventé un mytho sur notre Dine qui concorde parfaitement avec tes passions, tes croyances kfr (racisme) et obsession délirantes liées certainement à une grosse frustration et une crainte horrible de disparaitre face à la sélection naturelle.
Avant les années 50 et la propagande mondialiste, la négation des différences, l'universalisme, la culpabilité extrême, tout le monde etait contre le métissage.
Encourage ta fille à marier un togolais, mais de grâce, ces enfants ne seront jamais maghrébins

Je crois que les individus se mettent avant tout avec d'autres qui leur ressemblent ou qui incarnent le mieux leurs idéaux, mais cette ressemblance est pas forcément vue comme « raciale » ou « ethnique ». On peut trouver une personne qui partage beaucoup de nos idées et valeurs dans une autre ethnie, encore plus que beaucoup de personnes de notre ethnie. Et si en plus il y a une attirance physique, ça peut très bien fonctionner!
Des études montrent une préférence pour les visages similaires, l'endogamie est naturel et permet la survie d'ethnie entière.
Le probleme avec les Europeens, c'est qu'ils ont encouragé la libération sexuelle de leur femmes, et continuent à encourager ce libertinage mais par contre ils fantasme sur l'asiatique ou la femme oriental. Remettez vous en question, vos femmes hédonistes ne font plus d'enfant. Vous allez disparaître. Cessez de propager vos idéaux athées, et votre culpabilité ethnique morbide

Les noirs ne sont pas lointains, si tu es marocain tu partages le même continent.

Les chinois, les japonais sont lointains mais pas les sub sahariens. Les maghrébins sont métissés et ont des origines sub sahariennes entre autres origines.
Le continent signifie rien, un marocain partage plus avec un Palestine qu'avec un zambien.
Ils sont lointains géographiquement, malgré le métissage issue de l'esclavage, les Maghrebins reste très loin des subsaharien et plus proche de l'euro Asie pour dire à quel point l'éloignement génétique est grand.

Le continent signifie rien, un marocain partage plus avec un Palestine qu'avec un zambien.
Ils sont lointains géographiquement, malgré le métissage issue de l'esclavage, les Maghrebins reste très loin des subsaharien et plus proche de l'euro Asie pour dire à quel point l'éloignement génétique est grand.
Tu ne connais pas ton pays, va te promener dans le sud du Maroc, Ouarzazate, Zagora, Marrakesh, et tu verras que beaucoup de marocains sont métissés et cela depuis des siècles déjà. Ça ne les empêche pas d'avoir une culture commune avec le reste des marocains.

Ce que je voulais dire c'est que le métissage qui semble te fait si peur s'est déjà opéré depuis des siècles, voir des millénaires.

Tu ne connais pas ton pays, va te promener dans le sud du Maroc, Ouarzazate, Zagora, Marrakesh, et tu verras que beaucoup de marocains sont métissés et cela depuis des siècles déjà. Ça ne les empêche pas d'avoir une culture commune avec le reste des marocains.

Ce que je voulais dire c'est que le métissage qui semble te fait si peur s'est déjà opéré depuis des siècles, voir des millénaires.
Et ? Le mélange avec les descandants d'esclaves ramener de force n'est pas une fierté et pourquoi aggraver ce petit métissage avec un autre ? Pour devenir noir ?
En tout cas si on prends toute la population marocaine elles est bcp plus proche génétique des européens et des asiatiques que des subsahariens.
C'est minorités noirs ont été assimilés de force, leur identités a été imposé par les marocains d'origine

Moi, je suis pour. La petite copine de ma fille est une magnifique black en situation irrégulière qu'elle a même épousée récemment par amour et pour me nuire.

C'est malin.

Maintenant, en tant que méchant conservateur traditionaliste, je ne peux plus la déshériter sans passer pour ce que je suis : un vieux ***, réac, borné, raciste et sexiste.

Et ? Le mélange avec les descandants d'esclaves ramener de force n'est pas une fierté et pourquoi aggraver ce petit métissage avec un autre ? Pour devenir noir ?
En tout cas si on prends toute la population marocaine elles est bcp plus proche génétique des européens et des asiatiques que des subsahariens.
C'est minorités noirs ont été assimilés de force, leur identités a été imposé par les marocains d'origine
Ils n'étaient pas tous esclaves, il y avait des bédoins et des migrations d'une part et d'autre.

Ce ne sont pas des minorités c'est une partie intégrante du Maghreb, tout le sud du Maroc, de l'Algérie, laTunisie, la Libye. Ils ont tous des populations métissés sub sahariens et berbères. Ce sont ces deux composantes qui représentent le plus les maghrébins.

Il est plus probable que tu aies des origines sub sahariennes qu'asiatiques.

Tu peux discuter de la promotion du métissage qui est un sujet mais le métissage en soi fait parti de l'évolution de notre espèce.

Et alors, si ton ascendance est fautive, tu te dois de porter cette malédiction ?

Ces histoires de pêché originel sont une stupidité sans bornes.

Malgres le petit héritage noir chez les Maghrebins, la distance génétique entre le Maghreb et l'Afrique subsaharienne est énorme, les maghrébins sont plus proche des eurasien (européens et asiatique).
Peux-tu définir ce que tu appelles "énorme"? :)

Proche... pas proche... toi-même tu disais qu'entre deux ethnies du maghreb, c'est pas forcément toujours facile, et il me semble que les européens (qui d'ailleurs eux-mêmes pourraient se subdiviser en plusieurs groupes) sont plus éloignés d'une ethnie du maghreb qu'une autre ethnie peut l'être. :)

M'en fiche que vous niez l'idée de race
Ben oui.
Tiens en toi à "ethnies", c'est déjà pas mal. :)

mais des populations se sont séparée et ont divergé depuis 50 000 ans
Séparées, oui et non.
Comme je te l'ai déjà dit, il y a eu séparations, croisements, reséparations, recroisements, etc.
S'il y avait eu concrètement séparation de 50.000 ans, il y aurait eu ce qu'on appelle "dérive génétique", et on aurait actuellement plusieurs espèces humaines non-interfécondables. :)

développant des différences physique
Oui, considérées comme mineures par tout biologiste qui se respecte. :)

Explique... :)

et peut être même psychologique.
Explique. :)

Ces différences participent massivement à l'identité d'un peuple ou d'une ethnie.
Massivement?
Non, ce qui participe massivement à l'identité d'un peuple est sa culture...
Mais il faudrait que tu sois toi-même un peu cultivé pour le savoir. :D

Le métissage c'est bien détruire son identité ethnique, encore plus quand c'est fait avec une population très différente
Donc toi tu es un agent et un produit de la destruction de l'identité ethnique, vu que tu es un métis.

Parle-nous un peu de ton métissage, explique-nous comment tu le vis, comment tu fais pour supporter le fait d'être "génétiquement" (sic) européen ET maghrébin, ou alors, (verre à moitié plein ou verre à moitié vide) de n'être ni Européen ni maghrébin...:P :D

Explique au lieu de tourner en rond sur le métissage des autres, alors que toi tu es un métis. :)

En fait, il ne sait pas que les populations d'aujourd'hui, sont les fruits de métissages de populations d'hier, elles-mêmes fruits de métissages de populations d'avant-hier... :)
Ce qui n'empêche en rien à des spécificités de se faire jour partout, liées à ces mélanges, à l'environnement, à la transmission culturelle, à des tas de facteurs. :)

Et c'est qui ces "marocains d'origine"? :)
A partir de quand fixes-tu "l'origine" vu que toute la planète a été peuplée par des migrations issues "à l'origine" d'un même point? :)

Tu sembles dire que les marocains noirs ont été assimilés... qu'ils ont donc l'identité marocaine... et donc qu'on peut être noir et avoir cette identité marocaine. De quoi as-tu donc peur, puisque la couleur n'efface pas l'identité telle que tu la conçois? Sois un peu cohérent avec toi-même. :D

En quoi un métissage fait-il devenir noir? Vu que toi qui es métis, tu n'es pas noir. :)

Tout ça pour dire que ce n'est pas le métissage qui te révulse (sinon tu te détesterais toi-même), mais la couleur de peau. Pauv'chou... :D :D

Ça veut quand même dire un tout petit peu quelque chose. Il partage plus avec un Mauritanien ou un Malien qu'avec un chinois, un eskimo ou un amerindien... ;)

Tu viens de dire "métissage issu de l'esclavage" (pas tout à fait vrai, mais faisons comme si...), ce qui signifie donc partage de gènes... difficile de s'éloigner de soi-même... :D

J'attends encore: comment vis-tu ton métissage, ton "ni tout à fait ci, ni tout à fait ça", ton déracinement...? ;)

Retour