Le miracle du 19 - vérification

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Un miracle qui est invisible pour ceux qui désire le voir n'est pas un miracle! Je n'ai pas eu le compte qui donne des multiples de 19 et je ne suis apparemment pas le seul à être dans ce cas.
Tout comme énormément de gens ont eu les mêmes résultats que Rashad. Le fait est que toi quand tu comptes, tu le fais dans l'idée de chercher une faille, tu risque de tomber sur bon nombre de failles "imaginaires". Rashad lui a découvert simplement en poursuivant ses études du miracle, il n'avait rien à gagner là-dedans.




Je n'ai jamais dit que Rashad s'était trompé, c'est bien toi qui l'affirme. Pour moi, au contraire il a bien "travaillé".

Pour toi le miracle 19 est une farce.
 
Tout comme énormément de gens ont eu les mêmes résultats que Rashad. Le fait est que toi quand tu comptes, tu le fais dans l'idée de chercher une faille, tu risque de tomber sur bon nombre de failles "imaginaires". Rashad lui a découvert simplement en poursuivant ses études du miracle, il n'avait rien à gagner là-dedans.


Pour toi le miracle 19 est une farce.

Il a vu un miracle avec un mauvais comptage. Donc même avec un mauvais comptage, un miracle est visible?
 
Tu me dis "des détracteurs et des suiveurs de Rashad Khalifa" et maintenant tu me dis "Rashad Khalifa"?

C'est le meilleur mot clé, tu trouvera des articles de suiveurs et de détracteurs puisque les ceux-ci sont obsédés par lui, chaque fois qu'il est question d'une recherche sur le chiffre 19 on retrouve son nom.
 
Donc il faut compter tous les alif y comprit les hamza dans toutes les sourates commençant par alif lam mim et ce dans la version hafs??

C'est la méthodologie de Rashad. Personnellement je ne suis pas d'accord; il y a les hamza ayant un alif pour support (présents dans les anciens manuscrits) et les hamza sans support (absents des anciens manuscrits) que Rashad Khalifa a quand même compté.
 
Commençons sans plus attendre le décompte.

Verset 1: 1 alif

2 - 1 alif, 2 alif wasla 2
3 - un alif maqsura 0 + 1
4 - 4 alif wasla, 1 support de hamza/fatha 5
5 - 1 alif wasla, 2 alif maqsura, 2 supports hamza/damma 3 + 2
6 - 3 alif, 3 alif wasla, 1 alif maqsura, 1 hamza/damma, 1 tanwin 8 + 1
7 - 4 alif, 2 alif maqsura, 1 hamza/damma, 1 hamza/kasra, 3 hamza/fatha, 2 tanwin 8 + 2
8 - 1 alif, 3 alif wasla, 1 hamza/kasra, 2 alif morts 7
9 - 1 alif, 3 alif wasla, 1 tanwin 5
10 - 5 alif, 3 alif wasla, 5 hamza/damma, 3 alif mamduda, 1 alif maqsura 16 + 1
11 - 3 alif, 3 alif wasla, 1 hamza/fatha 7
12 - 3 alif, 3 alif wasla, 1 hamza/fatha, 2 hamza/kasra 9
13 - 1 alif, 3 alif wasla, 2 hamza/kasra, 1 alif "waw", 1 alif maqsura 7 + 1
14 - 2 alif, 3 alif wasla, 1 hamza/damma, 1 hamza/fatha, 2 hamza/kasra, 1 tanwin, 2 alif maqsura 10 + 2
15 - 8 alif, 2 alif wasla, 1 hamza/damma, 2 hamza/fatha, 3 hamza/kasra, 1 tanwin, 3 alif maqsura 17 + 3
16 - 2 alif, 4 alif wasla, 1 hamza/sukun, 3 hamza/fatha, 3 hamza/kasra, 1 alif mamduda, 1 alif maqsura 14 + 1
17 - 1 alif, 6 alif wasla, 1 hamza/sukun, 1 hamza/damma, 2 hamza/fatha, 1 hamza/kasra, 1 alif mamduda, 2 alif maqsura 13 + 2
18 - 3 alif, 2 alif wasla, 1 hamza/fatha, 1 hamza/kasra, 2 alif "ou", 1 tanwin 10
19 - 4 alif wasla, 2 hamza/fatha, 1 hamza/kasra 7
20 - 5 alif, 4 alif wasla, 4 hamza/fatha, 1 alif "ou", 1 alif mort, 1 alif maqsura 15 + 1
21 - 7 alif, 4 alif wasla, 2 hamza/fatha, 2 hamza/kasra, 3 alif mamduda, 2 alif morts, 1 alif maqsura 20 + 1
22 - 6 alif wasla, 1 hamza/damma, 2 hamza/kasra, 1 alif maqsura 9 + 1
23 - 4 alif, 2 alif wasla, 1 hamza/kasra, 1 alif mort 8
24 - 1 alif, un hamza/kasra, 1 tanwin, 1 alif maqsura 3 + 1
25 - 1 alif, 4 alif wasla, 3 hamza/fatha 8
26 - 1 alif, 5 alif wasla, 1 hamza/fatha, 1 hamza/kasra 8
27 - 2 alif, 4 alif wasla, 4 hamza/fatha, 1 hamza/kasra 11
28 - 3 alif, 1 alif wasla, 2 hamza/kasra 6
29 - 3 alif, 8 alif wasla, 4 hamza/fatha, 1 hamza/kasra, 3 alif maqsura 16 + 3
30 - 1 alif, 6 alif wasla, 3 hamza/fatha 10
31 - 2 alif, 3 alif wasla, 3 hamza/fatha, 1 hamza/kasra, 1 alif maqsura 9+1
32 - 6 alif, 4 alif wasla, 3 hamza/kasra, 1 alif mamduda, 1 alif mort, 1 alif maqsura 15 + 1
33 - 10 alif, 7 alif wasla, 1 hamza/fatha, 1 hamza/kasra, 2 tanwin, 2 alif morts 23
34 - 7 alif, 5 alif wasla, 3 hamza/fatha, 2 hamza/kasra, 1 tanwin, 2 alif maqsura 18 + 2


Nombre total de alif: 332

Nombre de alif maqsura = 24

Total alif + alif maqsura = 356

Nombre d'alif comptés pas Rashad Khalifa = 347

SOIT UNE ERREUR DE 15 ALIF EN PLUS, OU BIEN 9 ALIF EN MOINS


Faisons maintenant les calculs selon les autres données:

332 A + 297 L + 173 M = 802 = ce n'est pas un multiple de 19

356 A +297 L + 173 M = 826 = ce n'est pas un multiple de 19




Ainsi, nous remarquons que cette différence de lettre a un poids énorme sur la tenue du "miracle". Comme Rashad l'avait prédit, cela a "suffit a détruire le phénomène".


Vos commentaires sont les bienvenus.

salam,

pour rashad, c'était pas la peine de se donner tant de mal, il suffit de savoir qu'il prétend que deux versets ont été rajoutés dans le coran que nous lisons pour constater sa mécréance.
 
C'est la méthodologie de Rashad. Personnellement je ne suis pas d'accord; il y a les hamza ayant un alif pour support (présents dans les anciens manuscrits) et les hamza sans support (absents des anciens manuscrits) que Rashad Khalifa a quand même compté.

Moi je ne les ai pas compté pour les mêmes raisons très légitimes. Si tu me dis que Rashad l'a fait, ça ne fait que creuser l'écart entre mes résultats et les siens.
 
Oui je le sais très bien, t'as déja abordé le sujet tout à l'heure et je te répète que les règles pour le miracle 19 sont déja établies par DIEU, comment les nier lorsque l'on voit toutes les évidences?

Tu sous-entends que Rashad a fait de la manipulation?

Pour qu'on essaye de comprendre.

Quelle est la règle établie par Dieu concernant?

Imagine que toi, naveen, shadow master, tchouppa et moi, nous voulions, vérifier le miracle, comment devrions-nous procéder?
 
C'est la méthodologie de Rashad. Personnellement je ne suis pas d'accord; il y a les hamza ayant un alif pour support (présents dans les anciens manuscrits) et les hamza sans support (absents des anciens manuscrits) que Rashad Khalifa a quand même compté.

Ho :rouge: moi qui pensait recevoir un vent phénoménal :D

Je partages ton avis, parce que hamza n'est pas alif
Dans ce cas là il aurait dû aussi prendre en compte les hamza ayant pour support la lettre "waw" ou encore la lettre "ya" ( enfin s'il y'en a dans ces sourates indiquées) s'il voulait vraiment relever tous les hamza.. enfin si je ne me trompes pas
 
Ho :rouge: moi qui pensait recevoir un vent phénoménal :D

Je partages ton avis, parce que hamza n'est pas alif
Dans ce cas là il aurait dû aussi prendre en compte les hamza ayant pour support la lettre "waw" ou encore la lettre "ya" ( enfin s'il y'en a dans ces sourates indiquées) s'il voulait vraiment relever tous les hamza.. enfin si je ne me trompes pas

Il n'a pas relevé tous les hamza. Seulement trois types de hamza.
 
Ho :rouge: moi qui pensait recevoir un vent phénoménal :-D

Je partages ton avis, parce que hamza n'est pas alif
Dans ce cas là il aurait dû aussi prendre en compte les hamza ayant pour support la lettre "waw" ou encore la lettre "ya" ( enfin s'il y'en a dans ces sourates indiquées) s'il voulait vraiment relever tous les hamza.. enfin si je ne me trompes pas

Oui il y en a

Tu as raison, si on en compte certaines, il faut toutes les prendre.

Les hamza ayant un support waw ؤ apparaissent en waw و dans les anciens manuscrits. Pareil pour alif. Les hamza sans support, elles n'apparaissent pas (ce sont des ajouts postérieurs).

Voici un manuscrit très ancien si ça amuse qqn de le déchiffrer (comme moi :langue:):
 

Pièces jointes

  • Folio 1 - RC-A-30371.jpg
    Folio 1 - RC-A-30371.jpg
    53.3 KB · Affichages: 58
  • Folio 2 - RC-A-30376.jpg
    Folio 2 - RC-A-30376.jpg
    95.7 KB · Affichages: 65
Parce que c'est en comptant de cette façon que le miracle 19 du coran se dévoile entièrement.
Ben à quoi bon sert de choisir certaines pour négliger les autres? Dans ce cas là on prend ce qui nous interesse et rejeter ce qui ne va pas.
Ce n'est pas sensé.

Oui il y en a

Tu as raison, si on en compte certaines, il faut toutes les prendre.

Les hamza ayant un support waw ؤ apparaissent en waw و dans les anciens manuscrits. Pareil pour alif. Les hamza sans support, elles n'apparaissent pas (ce sont des ajouts postérieurs).

Voici un manuscrit très ancien si ça amuse qqn de le déchiffrer (comme moi :langue:):

Euh dans la logique des choses

Ah d'accord, aw à moins de connaitre l'arabe littéraire, tu serais vraiment perdu en lisant un ancien antérieur

Ah je vais voir ça ;-) enfin si j'arrives

edit: c'est presque illisible
 
Parce que c'est en comptant de cette façon que le miracle 19 du coran se dévoile entièrement.

C'est la même explication sur le pourquoi on compterait deux fois le "n" de la lettre "noon" et pas le "lam" de "alif". Réponse: parce qu'en procédant ainsi, on arrive à former des multiples de 19.
 
Ben à quoi bon sert de choisir certaines pour négliger les autres? Dans ce cas là on prend ce qui nous interesse et rejeter ce qui ne va pas.
Ce n'est pas sensé.

Parce que le Hamza n'est pas toujours utilisé comme alif, il peut aussi être utilisé comme un waw ou un yaa. Le système de rashad est confirmé comme étant le bon par le miracle 19 justement.
 
Découverte d'une composition-------> Constatation

Et ensuite falalement: Acceptation ou Rejet selon les personnes.

ça serait plutôt:

intuition --------> établissement des règles ou d'une méthodologie ----> vérification-----> constatation

et non

intuition ----------> constatation ------> établissement des règles ou d'une méthodologie.


Avant de calculer, il faut savoir quoi calculer et non l'inverse!


Si tu n'arrives pas à comprendre cela, je ne pourrai malheureusement rien faire pour toi.
 
ça serait plutôt:

intuition --------> établissement des règles ou d'une méthodologie ----> vérification-----> constatation

et non

intuition ----------> constatation ------> établissement des règles ou d'une méthodologie.


Avant de calculer, il faut savoir quoi calculer et non l'inverse!


Si tu n'arrives pas à comprendre cela, je ne pourrai malheureusement rien faire pour toi.

Intuition?
Non je ne crois pas, mais ça me permet d'établir un meilleur schéma


Inspiration Divine------->découverte--------->constatation------->proclamation

Tout cela s'étalant bien entendu sur plusieurs années.
 
Parce que le Hamza n'est pas toujours utilisé comme alif, il peut aussi être utilisé comme un waw ou un yaa. Le système de rashad est confirmé comme étant le bon par le miracle 19 justement.

Hum d'accord et tu peux me dire quels sont les 3 types de hamza qu'il a relevé s'il te plait?


j'fais mon boulet, je sais lol
 
Intuition?
Non je ne crois pas, mais ça me permet d'établir un meilleur schéma


Inspiration Divine------->découverte--------->constatation------->proclamation

Tout cela s'étalant bien entendu sur plusieurs années.

Bon je n'utiliserai pas les flèches...... :rolleyes:

Très bien, quelles sont les règles qu'a établi au départ Rashad Khalifa pour commencer ses calculs.
 
C'est tout ce que je voulais entendre.


Sinon tu as déjà entendu parlé du miracle du nombre 7 dans le Coran?

Non absolument pas, mais tu sais, quand on en vient à DIEU je n'ai pas vraiment coeur à te lire poster des petites anneries pour décrédibiliser le miracle 19. Oui je te devance, on perdra moins de temps comme ça. Cela te gène énormément je vois que DIEU ait établit de LUI-MÊME les règles du miracle 19.
 
Non absolument pas, mais tu sais, quand on en vient à DIEU je n'ai pas vraiment coeur à te lire poster des petites anneries pour décrédibiliser le miracle 19. Oui je te devance, on perdra moins de temps comme ça. Cela te gène énormément je vois que DIEU ait établit de LUI-MÊME les règles du miracle 19.

S'Il a établit Lui-même les règles, pourquoi ne les a-t-Il pas révélé à Rashad?
 
Retour
Haut