Le miracle du 19 - vérification

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Je suis entrain de vérifier les résultats, mais confronté à un problème.

Je m'explique:

Pour la sourate 32, le nombre de alif est de 257 dans le site que vous avez l'habitude de poster: http://www.submission.org/french/les_initiales_coraniques.htm

Dans le lien qu'a posté Gaspard, on trouve 264 pour le nombre de "alif" pour cette même sourate. http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.submission.org/quran/reader/arabic/

Les deux supposent montrer le miracle. :eek:

Question: quel résultat était celui de Rashad?

Personnellement j'en ai compté 241 (et j'ai compté trois fois!).

Mais Rashad Khalifa compte aussi les "hamza", il faut aussi prendre ça en compte.
 
En fait, on ne définit pas de règles au départ. Ces règles sont définies après avoir réussi à former des multiples de 19, c'est ça?

Non, ce ne sont pas des règles définies, ce sont de simples constatations, tout était déja présent dans le coran, Rashad a seulement découvert. Tu peux donc considérer que ces règles ont été établies par DIEU, et hônnetement, quoi de mieux pour démontrer la profondeur du miracle 19.
 
On en a discuté hier avec aldajjal et naveen, le fait est que le nombre correct de alif présent dans la dite sourate est 264 (245 alifs et 19 hamza), le site que nous affichions d'habitude avait un résultat erroné. Je pense que rashad avait un premier résultat de 257 alif, mais cela a bien entendu été corrigé. Et cela n'altère en rien le miracle.

Mais comment a-t-il pu observer un miracle si les nombres obtenus n'étaient pas les bons?
 
Oui voilà, moi je parlais des sourates "alif, lam, mim". On est d'accord que la somme de ces lettres dans la sourate n'est pas un multiple de 19.

La question reste donc encore ouverte ;).

Je ne pense pas, la question aurait été ouverte si le miracle 19 était l'oeuvre d'un homme, enfin si cela avait été d'un homme, il aurait plus s'agit d'une théorie. Les spécificités de la composition viennent de DIEU.
 
Je ne pense pas, la question aurait été ouverte si le miracle 19 était l'oeuvre d'un homme, enfin si cela avait été d'un homme, il aurait plus s'agit d'une théorie. Les spécificités de la composition viennent de DIEU.

Il faut que tu regarde le film "le nombre 23", c'est en rapport avec tes interventions sur le sujet. C'est sérieux!! :D

En plus, il risque fort de te plaire. ;)
 
Tout dépend du chapitre en fait; il y a des variantes mais au sein de la sourate, je ne sais pas. Comme j'étais tombé sur un lien qui expliquait que le "miracle" n'était possible qu'avec la version Hafs, alors j'avais vérifié sur celle-là (j'ai les deux).

http://www.submission.org/quran/warsh.html

On peut y lire:

The following tables are meant to educate the Muslims and show them how the Hafs Mus-haf differs from the Warsh Mus-haf and it is a proof that human errors were allowed in the writing and collection of the Quran while preserving the right version (in this case Hafs) that will be supported and confirmed by God's Mathematical Miracle of the Quran. These are only some examples.

Ah d'accord, merci
Donc si j'ai bien compris la passage, le Coran en warsh ( et toutes les autres versions hormis le hafs)présenteraient des érreurs au niveau de l'écriture des mots?
 
Je ne pense pas, la question aurait été ouverte si le miracle 19 était l'oeuvre d'un homme, enfin si cela avait été d'un homme, il aurait plus s'agit d'une théorie. Les spécificités de la composition viennent de DIEU.

Si on peut faire la même chose avec un livre qui ne vient pas de Dieu, est-ce que cela voudra dire que ces "mathématiques" ne sont pas un miracle?

Par exemple si je prends une suite de nombre et que je trouve le PGCD, est-ce que ce dit PGCD aura une quelconque valeur?

Moi je pense que c'est ça en fait.
 
Mais comment a-t-il pu observer un miracle si les nombres obtenus n'étaient pas les bons?

Ils n'étaient pas correctes dans le sens où le comptage n'était pas toujours bon, cela arrive avec les grandes compositions. Rashad a donc parfois constaté sur certaines sourates ayant par exemple plus de 800 lettres une apparition du multiple de 19 qui n'en était pas une en réalité, un erreur humaine en somme. Mais ironiquement, le total global était effectivement un multiple de 19 et c'était principalement cela que Rashad voulait démontrer, donc les résultats restent tout à fait pertinents J'ajoute que les résultats ont été revérifiés dans un livres intitulé "computer speaks".
 
Ils n'étaient pas correctes dans le sens où le comptage n'était pas toujours bon, cela arrive avec les grandes compositions. Rashad a donc parfois constaté sur certaines sourates ayant par exemple plus de 800 lettres une apparition du multiple de 19 qui n'en était pas une en réalité, un erreur humaine en somme. Mais ironiquement, le total global était effectivement un multiple de 19 et c'était principalement cela que Rashad voulait démontrer, donc les résultats restent tout à fait pertinents J'ajoute que les résultats ont été revérifiés dans un livres intitulé "computer speaks".

Peut-être que c'est toujours le cas!

Si certaines personnes ont cru au départ au miracle (alors que les nombres n'étaient pas bons), c'est peut-être encore d'actualité...

C'est pour cela qu'il faut vérifier.
 
Si on peut faire la même chose avec un livre qui ne vient pas de Dieu, est-ce que cela voudra dire que ces "mathématiques" ne sont pas un miracle?

Par exemple si je prends une suite de nombre et que je trouve le PGCD, est-ce que ce dit PGCD aura une quelconque valeur?

Moi je pense que c'est ça en fait.

Tu ne trouveras pas un livre avec une composition pareille, il n'y a pas que les initiales, il y a énormément de choses. De plus, il faudrait que cette composition soit utile. Dans le coran, elle préserve chaque verset, chaque lettre.
 
Ils n'étaient pas correctes dans le sens où le comptage n'était pas toujours bon, cela arrive avec les grandes compositions. Rashad a donc parfois constaté sur certaines sourates ayant par exemple plus de 800 lettres une apparition du multiple de 19 qui n'en était pas une en réalité, un erreur humaine en somme. Mais ironiquement, le total global était effectivement un multiple de 19 et c'était principalement cela que Rashad voulait démontrer, donc les résultats restent tout à fait pertinents J'ajoute que les résultats ont été revérifiés dans un livres intitulé "computer speaks".

Comment tu veux qu'il y ait des erreurs humaines dans les comptes s'il a utilisé un ordinateur. :eek:
 
Peut-être que c'est toujours le cas!

Si certaines personnes ont cru au départ au miracle (alors que les nombres n'étaient pas bons), c'est peut-être encore d'actualité...

C'est pour cela qu'il faut vérifier.

Cela fait 40 ans Naveen... tu penses bien que des vérifications ont été faites depuis le temps. Les résultats que tu trouve sur le lien qu'on ta donné hier ne datent pas de la veille tu sais. Et bon nombre, parmis les musulmans et les chrétiens ont vérifié les comptages.
 
Comment tu veux qu'il y ait des erreurs humaines dans les comptes s'il a utilisé un ordinateur. :eek:

J'avais lu le livre d'une personne qui vérifiait le miracle 19, elle avait spécifié que parfois le comptage par ordinateur n'était pas bon, que celui ci ne prenait pas toujours tout en compte. C'est peut être l'explication. D'ailleurs je pourrais te retourner la question, comment toi tu as trouvé 284 en tout alors que d'autres trouvent un résultat différent. Tu as utilisé un ordinateur il me semble non?
 
Cela fait 40 ans Naveen... tu penses bien que des vérifications ont été faites depuis le temps. Les résultats que tu trouve sur le lien qu'on ta donné hier ne datent pas de la veille tu sais. Et bon nombre, parmis les musulmans et les chrétiens ont vérifié les comptages.

Qui sont ces vérificateurs ?
 
J'avais lu le livre d'une personne qui vérifiait le miracle 19, elle avait spécifié que parfois le comptage par ordinateur n'était pas bon, que celui ci ne prenait pas toujours tout en compte. C'est peut être l'explication. D'ailleurs je pourrais te retourner la question, comment toi tu as trouvé 284 en tout alors que d'autres trouvent un résultat différent. Tu as utilisé un ordinateur il me semble non?

Parce qu'il faut se mettre d'accord pour les alif

Raison pour laquelle j'avais tout détaillé en commençant la discussion.
 
Parce qu'il faut se mettre d'accord pour les alif

Raison pour laquelle j'avais tout détaillé en commençant la discussion.

C'est une prise de position que tu évoques là.
C'est la même chose pour Rashad, il a utilisé un système qui se trouve être le bon, pourquoi? Parce que le miracle fonctionne parfaitement avec.
 
J'avais lu le livre d'une personne qui vérifiait le miracle 19, elle avait spécifié que parfois le comptage par ordinateur n'était pas bon, que celui ci ne prenait pas toujours tout en compte. C'est peut être l'explication. D'ailleurs je pourrais te retourner la question, comment toi tu as trouvé 284 en tout alors que d'autres trouvent un résultat différent. Tu as utilisé un ordinateur il me semble non?

Donc il faut compter tous les alif y comprit les hamza dans toutes les sourates commençant par alif lam mim et ce dans la version hafs??
 
J'avais lu le livre d'une personne qui vérifiait le miracle 19, elle avait spécifié que parfois le comptage par ordinateur n'était pas bon, que celui ci ne prenait pas toujours tout en compte. C'est peut être l'explication.

Comment ça???

Si l'on définit dès le départ ce que l'ordinateur doit prendre en compte, il ne doit pas y avoir des problèmes normalement.

Remarque, j'ai le même nombre que Rashad pour le "mim" et le "lam". Est-ce une coïncidence? ou bien ce que je t'avais expliqué avec le "X+M+L = k*19".

D'ailleurs je pourrais te retourner la question, comment toi tu as trouvé 284 en tout alors que d'autres trouvent un résultat différent. Tu as utilisé un ordinateur il me semble non?

Oui, j'ai utilisé un ordinateur. Mais je n'ai jamais dit que je m'étais trompé. Tu vois la différence?
 
mais j'ai peur de polluer le post et si on en ouvre un autre, tout le monde va se précipiter dessus pour y dire n'importe quoi. On attend que Naveen finisse?

. Ok.

Je voulais parler de ses premiers travaux qu'il a présenté au grand public. Ces mêmes travaux qui lui ont valu l'approbation de grandes personnalités musulmanes sunnites.
 
Comment ça???

Si l'on définit dès le départ ce que l'ordinateur doit prendre en compte, il ne doit pas y avoir des problèmes normalement.
Et pourtant il y en a. Voici un exemple d'une personne qui était contre Rashad.


"Le onzième groupe examiné sont les initiales K H Y A S qui apparaissent dans le chapitre 19. Le comptage automatique pour le chapitre 19 s'accorde avec la recherche de rashad khalifa sur 3 des 5 lettres. Cependant pour les 2 lettres restantes (Y et H) un comptage manuel a été dirigé, confirmant le comptage de rashad."
(page 12)




Oui, j'ai utilisé un ordinateur. Mais je n'ai jamais dit que je m'étais trompé. Tu vois la différence?

Et ça te donne le droit d'affrimer que Rashad s'est trompé?
 
Je veux des noms, des instituts, des ouvrages ou des sites.

Pour les ouvrages, ils sont en anglais, normal puisque tout a commencé là-bas.
Tu as par exemple "quran: visual presentation of the miracle" tu as aussi un ouvrage intitulé "the computer speaks" il y en a beaucoup d'autres et énormément d'article internet. Si tu veux des noms, ben Rashad Khalifa ;)
 
Et pourtant il y en a. Voici un exemple d'une personne qui était contre Rashad.


"Le onzième groupe examiné sont les initiales K H Y A S qui apparaissent dans le chapitre 19. Le comptage automatique pour le chapitre 19 s'accorde avec la recherche de rashad khalifa sur 3 des 5 lettres. Cependant pour les 2 lettres restantes (Y et H) un comptage manuel a été dirigé, confirmant le comptage de rashad."
(page 12)


Un miracle qui est invisible pour ceux qui désire le voir n'est pas un miracle! Je n'ai pas eu le compte qui donne des multiples de 19 et je ne suis apparemment pas le seul à être dans ce cas.


Et ça te donne le droit d'affrimer que Rashad s'est trompé?

Je n'ai jamais dit que Rashad s'était trompé, c'est bien toi qui l'affirme. Pour moi, au contraire il a bien "travaillé".
 
Pour les ouvrages, ils sont en anglais, normal puisque tout a commencé là-bas.
Tu as par exemple "quran: visual presentation of the miracle" tu as aussi un ouvrage intitulé "the computer speaks" il y en a beaucoup d'autres et énormément d'article internet. Si tu veux des noms, ben Rashad Khalifa ;)

Tu me dis "des détracteurs et des suiveurs de Rashad Khalifa" et maintenant tu me dis "Rashad Khalifa"?
 
Retour
Haut