Le miracle du 19 - vérification

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Pourquoi tu ne réponds pas à la simple question que je t'ai posée. Est-ce que le miracle des 19 fonctionne avec toutes les sourates contenant alif lam mim selon Rashad?

Parce que quand on t'en pose tu ne répond jamais du premier coup.
Toutes les sourates initiées un rôle à jouer dans le miracle 19, un rôle majeur, parfois elles démontrent individuellement la composition basée sur le 19 (exemple sourate 42 et 50), et parfois elle s'assemblent pour démontrer la profondeur extraordinaire de ce miracle (A,L,M ou encore TH, TS, TSM) , à tel point que si on rajoute une lettre ou qu'on en enlève une, tout le lien entre ces sourates se détruit. Vous faisiez souvent de l'humour avec Becque=Mecque, mais si il y avait pas eu un b à la place du m il n'y aurait plus de miracle.
 
Moi en tout cas je viens d'avoir mal à la tête avec tous ces chiffres...:rolleyes:

==>le coran est fait pour être lu pas pour être compter, il est sensé apporter la paix pas la différence.

...et bonne soirée à vous tous;)
 
Paix sur vous, ainsi que la Miséricorde de Dieu et Ses Bénédictions.

Ce message s'adresse non seulement aux submitters en général, en particulier (tchoupa, konosuke, zuitouna), mais aussi à ceux qui veulent en avoir le coeur net concernant ce miracle numérique exposé par Rashad Khalifa.

Selon ce dernier, le Coran et son écriture repose sur une structure mathématique dont les coordinations sont frappantes. Après une vérification de certains fais simples, j'ai remarqué que celui-ci disait vrai. Ouvert à toute approche, j'ai donc décidé de vérifier un des faits complexes.

Parmi ceux-ci, Rashad affirmait avoir percé le mystère des "initiales coraniques". Je lui laisse la parole:




Je vous propose donc de prendre pour exemple la sourate 31; selon Rashad, la somme des lettres a, l et m donnera un total de 817. C'est ce que nous allons tenter de vérifier.

Ceci avant d'ajouter:



(source: http://www.submission.org/french/les_initiales_coraniques.htm)

Une seule lettre en plus, ou en moins, ou deux, ou tout autre nombre qui n'est pas un multiple de 19 qui "casserait" la multiplicité et ainsi, le calcul proprement dit.


Dans un tableau (voir lien), il affirme qu'au sein de la sourate 31, se trouve:

347 "alif
297 "lam"
173 "mim".

Je vous propose donc tout d'abord de compter le nombre de "alif"; s'il s'avère être exact, alors nous poursuiverons. Si celui-ci est faux, le contre-exemple sera prouvé.

Gardez-bien cette idée en tête: la moindre erreur "suffirait à détruire le phénomène".

Je vous propose de vous procurer une version du Coran; plus précisément la "Hafs"; celle-là même utilisée par Rashad. Vous pouvez la consulter ici: http://www.quranflash.com/old/index.html

ATTENTION: certaines lettres sont introduites dans les versions informatisées.

Exemple: sourate 1 verset 3: on a en arabe مَلِكِ en warsh

En hafs, on a un "alif" qui ne s'écrit pas (regardez dans un Coran chez vous).

Or sur le net, vous lirez ceci: ما لِكِ tout simplement parce que c'est une écriture complexe qui n'existe pas sur le clavier arabe

Résultat des courses: la version internet peut "glisser" des alif inexistants sur un Coran papier. Par contre, vous pouvez aisément utiliser la version flash que je vous ai proposée.

Dernier élément: il convient tout de même, pour une meilleure visualisation, de différencier certains alifs. Nous les additionnerons à la fin:

ا - alif normal
آ - alif mamduda
- alif avec wasla (que je ne peux pas reproduire avec mon clavier ---> il y a un 9 tordu dessus)
ُأ - support de la hamza/forme I (en "ou" = ُأُ; en "a" = أَ
إ - support de la hamza/forme II (en "i" = إِ)
مًا - le "tanwin" de la fatha (forme indéfinie d'un mot au cas direct)
اُ - le alif avec un "ou" dessus (forme très rare)
اْ - alif "mayyit" (mort)

Ajoutons à cela le "alif maqsura" (ى); ne sachant pas si Rashad l'a utilisé nous ferons avec/sans alif maqsura.

merci 1000 fois tres tres interessant!
je vous remercie encore pour ce poste!

(voila des sujet de reflexions, au lieu de poster choegraphie ou haram ou le douff et le tombour....)
 
Mmmmh, faudrait vérifier s'il n'y a pas la même chose avec le chiffre deux, on sait jamais qu'il y ait un nombre final divisible par 29 !
Ce serait pas un miracle ça ? :langue:

Ou bien avec le nombre 23, avec un final divisible par trois...

Ou bien par 11, 13, 17 ou 19 ?

Ou peut-être 7, et 5 ?

Et quand bien même, il y a toujours le 3 ou le 2 :langue:
 
Mmmmh, faudrait vérifier s'il n'y a pas la même chose avec le chiffre deux, on sait jamais qu'il y ait un nombre final divisible par 29 !
Ce serait pas un miracle ça ? :langue:

Ou bien avec le nombre 23, avec un final divisible par trois...

Ou bien par 11, 13, 17 ou 19 ?

Ou peut-être 7, et 5 ?

Et quand bien même, il y a toujours le 3 ou le 2 :langue:

Tu ne devrais pas rire d'un miracle de DIEU, c'est très sérieu.
 
Parce que quand on t'en pose tu ne répond jamais du premier coup.
Toutes les sourates initiées un rôle à jouer dans le miracle 19, un rôle majeur, parfois elles démontrent individuellement la composition basée sur le 19 (exemple sourate 42 et 50), et parfois elle s'assemblent pour démontrer la profondeur extraordinaire de ce miracle (A,L,M ou encore TH, TS, TSM) , à tel point que si on rajoute une lettre ou qu'on en enlève une, tout le lien entre ces sourates se détruit. Vous faisiez souvent de l'humour avec Becque=Mecque, mais si il y avait pas eu un b à la place du m il n'y aurait plus de miracle.

Est-ce que Rashad a dit que ce miracle fonctionne avec toutes les sourates qui contiennent ALM?
 
Rashad a dit que toutes les sourates initiées ont un rôle majeur dans le miracle 19 ;)
Inutile d'essayer de piéger Aldajjal, tu es gros comme une maison. je te renvoie à mon post que tu viens d'ailleurs de citer.

C'est oui ou c'est non?

Soit c'est oui, et le comptage du verset 31 ne fonctionne pas.

Soit c'est non, et dans ce cas, quelles sont les sourates qui fonctionnent qu'on puisse les vérifier?
 
C'est oui ou c'est non?

Soit c'est oui, et le comptage du verset 31 ne fonctionne pas.

Soit c'est non, et dans ce cas, quelles sont les sourates qui fonctionnent qu'on puisse les vérifier?
Pour commencer, il n'y a pas de "fonctionne pas", c'est un miracle.
Ensuite pour les sourates initiées alif lam mim, elles révèlent leur rapport au chiffre 19 quand elles sont réunies. Ce qui est la même chose pour beaucoup d'ailleurs. Si tu veux vérifier voici un lien avec chaque sourate et chaque décompte des lettres consultable. Je doute que ça serve dans ton cas, tant que tu t'enteteras à ne pas vouloir comprendre comment le miracle fonctionne.

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.submission.org/quran/reader/english
 
Pour commencer, il n'y a pas de "fonctionne pas", c'est un miracle.
Ensuite pour les sourates initiées alif lam mim, elles révèlent leur rapport au chiffre 19 quand elles sont réunies. Ce qui est la même chose pour beaucoup d'ailleurs. Si tu veux vérifier voici un lien avec chaque sourate et chaque décompte des lettres consultable. Je doute que ça serve dans ton cas, tant que tu t'enteteras à ne pas vouloir comprendre comment le miracle fonctionne.

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.submission.org/quran/reader/english

Si un miracle ne fonctionne pas, c'est pas un miracle. Si le Coran est miraculeux, il l'est en entier ou il ne l'est pas. Sinon, ça s'appelle des coïncidences.

Pour revenir à Rashad, est-ce que ce que Rashad a démontré comme miracle fonctionne avec toutes les sourates contenant alif, lam, mim? Oui ou non?

Sinon, le lien que tu m'as envoyé est sympa (je l'ai mis dans mes favoris) mais ça ne répond pas trop à ma question.
 
ils rejetaient les hadiths mais pas en mettant en avant des versets. C'est juste qu'ils étaient assez malins pour voir que les hadiths ne tenaient pas la route.

Je t'ai déjà dit plus haut: Ne parle pas sans vérifier!

Comment tu peux parler des anciens coranistes sans même vérifier le débat dont je te parle!?!?!

T'as lu le débat? Moi, je l'ai lu, tout le débat tourne autour des versets coraniques où le coraniste en question (et son mouvement) exposait des versets du Coran prouvant que le Coran est clair et complet et qu'il n'y a pas besoin de hadiths ou autres! Ce débat existe depuis le 8e siècle, ne me dis pas que Rashad était vivant à ce temps-là.

Ça me fait penser aux incultes qui pensent que la théorie syrio-araméenne de l'arabe est celle de Luxenberg alors que ce dernier n'a fait que reprendre des thèses antérieures. Si tu veux pas leur ressembler, ne parle pas sans vérifier.
 
Ça me fait penser aux incultes qui pensent que la théorie syrio-araméenne de l'arabe est celle de Luxenberg alors que ce dernier n'a fait que reprendre des thèses antérieures. Si tu veux pas leur ressembler, ne parle pas sans vérifier.

Je crois qu'on parle de moi là! Et si tel était le cas, je n'ai jamais dit que "la théorie syro-araméenne", pour reprendre tes propres termes, était l'exclusive exclusivité de Christophe Luxenberg. Par contre, j'ai dit à plusieurs reprises que tu débites les mêmes idées que lui, en gros, puisqu'il est partisan de cette thèse et c'est tout.
Être injurié par un imposteur, c'est ... ça me fait rire plus qu'autre chose!!

@naveen
C'est belle démonstration, je trouve, s'agissant du "miracle du 19" qui n'en n'est pas un en faite!
 
Je crois qu'on parle de moi là! Et si tel était le cas, je n'ai jamais dit que "la théorie syro-araméenne", pour reprendre tes propres termes, était l'exclusive exclusivité de Christophe Luxenberg. Par contre, j'ai dit à plusieurs reprises que tu débites les mêmes idées que lui, en gros, puisqu'il est partisan de cette thèse et c'est tout.
Être injurié par un imposteur, c'est ... ça me fait rire plus qu'autre chose!!

@naveen
C'est belle démonstration, je trouve, s'agissant du "miracle du 19" qui n'en n'est pas un en faite!

mdr! C'était pas de toi que je parlais! Je parle de ceux qui parlent de la théorie de luxenberg comme étant le premier à la sortir (y en a plein sur ce forum).
 
Je t'ai déjà dit plus haut: Ne parle pas sans vérifier!

Comment tu peux parler des anciens coranistes sans même vérifier le débat dont je te parle!?!?!

T'as lu le débat? Moi, je l'ai lu, tout le débat tourne autour des versets coraniques où le coraniste en question (et son mouvement) exposait des versets du Coran prouvant que le Coran est clair et complet et qu'il n'y a pas besoin de hadiths ou autres! Ce débat existe depuis le 8e siècle, ne me dis pas que Rashad était vivant à ce temps-là.

Ça me fait penser aux incultes qui pensent que la théorie syrio-araméenne de l'arabe est celle de Luxenberg alors que ce dernier n'a fait que reprendre des thèses antérieures. Si tu veux pas leur ressembler, ne parle pas sans vérifier.

ça énerve n'est-ce pas quand la personne en face de soi parle de choses qu'elle ne connait pas ou réplique avec autre chose?

Je veux juste savoir, je ne vais pas utiliser le terme miracle il est trop violent, existe-t-il une relation entre le Quran et le nombre 19? existe-t-il un lien entre les initiales coraniques et ce nombre? oui ou non?
 
Si un miracle ne fonctionne pas, c'est pas un miracle. Si le Coran est miraculeux, il l'est en entier ou il ne l'est pas. Sinon, ça s'appelle des coïncidences.

Pour revenir à Rashad, est-ce que ce que Rashad a démontré comme miracle fonctionne avec toutes les sourates contenant alif, lam, mim? Oui ou non?

Sinon, le lien que tu m'as envoyé est sympa (je l'ai mis dans mes favoris) mais ça ne répond pas trop à ma question.

Le coran est miraculeux en entier, chaque verset participe à ce miracle. Je pense que j'avais mal saisi ta question, tu me demandes en fait si chaque sourate alif lam mim donne un multiple de 19 lorsqu'elle est isolée? Si c'est le cas, la réponse est non, le miracle ne se révèle qu'une fois les sourates réunies.
 
ça énerve n'est-ce pas quand la personne en face de soi parle de choses qu'elle ne connait pas ou réplique avec autre chose?

Je veux juste savoir, je ne vais pas utiliser le terme miracle il est trop violent, existe-t-il une relation entre le Quran et le nombre 19? existe-t-il un lien entre les initiales coraniques et ce nombre? oui ou non?

Donc, ne me sors plus que Rashad est le premier. Ca énerve quand tu ne vérifies pas, nous on a vérifié le prétendu miracle qui fait l'objet de ce poste.

Existe-il une relation? Pour l'instant, dans le verset en question, il y en a pas. Faut-il vérifier d'autres versets pour en trouver? Quelle est la règle?
 
Le coran est miraculeux en entier, chaque verset participe à ce miracle. Je pense que j'avais mal saisi ta question, tu me demandes en fait si chaque sourate alif lam mim donne un multiple de 19 lorsqu'elle est isolée? Si c'est le cas, la réponse est non, le miracle ne se révèle qu'une fois les sourates réunies.

Oui, c'était ça ma question.

Donc, il faut réunir les sourates contenant alm pour que ça donne le miracle du 19?
 
oui les sourates 2, 3, 29, 30, 31, 32

C'est une combinaison en fait, exactement comme avec la série des "Hah Mim" (6 sourates)

Ok je comprends mieux

Car le site (en français) montrait que la somme des alif, lam et mim au sein de chaque sourate était un multiple de 19.

Puisque le miracle maintenant, ne se montre pas à l'échelle de la sourate mais à l'échelle de toutes les sourates ayant les mêmes initiales, il faudrait donc tout compter

Merci de tes éclaircissements.
 
Ok je comprends mieux

Car le site (en français) montrait que la somme des alif, lam et mim au sein de chaque sourate était un multiple de 19.

Puisque le miracle maintenant, ne se montre pas à l'échelle de la sourate mais à l'échelle de toutes les sourates ayant les mêmes initiales, il faudrait donc tout compter

Merci de tes éclaircissements.

Non pas exactement, certaines sourates se font à l'échelle individuelle, et d'autres en combinaisons, il y a les deux si tu préfères, c'est ce que j'ai expliqué à aldajjal: Il y a des sourates qui dévoilent le miracle individuellement et d'autres sourates qui s'assemblent dévoilant ainsi la profondeur de la composition.
 
Non pas exactement, certaines sourates se font à l'échelle individuelle, et d'autres en combinaisons, il y a les deux si tu préfères, c'est ce que j'ai expliqué à aldajjal: Il y a des sourates qui dévoilent le miracle individuellement et d'autres sourates qui s'assemblent dévoilant ainsi la profondeur de la composition.

Oui voilà, moi je parlais des sourates "alif, lam, mim". On est d'accord que la somme de ces lettres dans la sourate n'est pas un multiple de 19.

La question reste donc encore ouverte ;).
 
Le coran est miraculeux en entier, chaque verset participe à ce miracle. Je pense que j'avais mal saisi ta question, tu me demandes en fait si chaque sourate alif lam mim donne un multiple de 19 lorsqu'elle est isolée? Si c'est le cas, la réponse est non, le miracle ne se révèle qu'une fois les sourates réunies.

Je suis entrain de vérifier les résultats, mais confronté à un problème.

Je m'explique:

Pour la sourate 32, le nombre de alif est de 257 dans le site que vous avez l'habitude de poster: http://www.submission.org/french/les_initiales_coraniques.htm

Dans le lien qu'a posté Gaspard, on trouve 264 pour le nombre de "alif" pour cette même sourate. http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.submission.org/quran/reader/arabic/

Les deux supposent montrer le miracle. :eek:

Question: quel résultat était celui de Rashad?
 
Oui voilà, moi je parlais des sourates "alif, lam, mim". On est d'accord que la somme de ces lettres dans la sourate n'est pas un multiple de 19.

La question reste donc encore ouverte ;).

waaw il est vraiment complexe le calcul

Donc si tu fais la meme chose sur un Coran version warsh ça ne donnerait pas le même résultat c'est bien ça?
 
Non pas exactement, certaines sourates se font à l'échelle individuelle, et d'autres en combinaisons, il y a les deux si tu préfères, c'est ce que j'ai expliqué à aldajjal: Il y a des sourates qui dévoilent le miracle individuellement et d'autres sourates qui s'assemblent dévoilant ainsi la profondeur de la composition.

En fait, on ne définit pas de règles au départ. Ces règles sont définies après avoir réussi à former des multiples de 19, c'est ça?
 
waaw il est vraiment complexe le calcul

Donc si tu fais la meme chose sur un Coran version warsh ça ne donnerait pas le même résultat c'est bien ça?

Tout dépend du chapitre en fait; il y a des variantes mais au sein de la sourate, je ne sais pas. Comme j'étais tombé sur un lien qui expliquait que le "miracle" n'était possible qu'avec la version Hafs, alors j'avais vérifié sur celle-là (j'ai les deux).

http://www.submission.org/quran/warsh.html

On peut y lire:

The following tables are meant to educate the Muslims and show them how the Hafs Mus-haf differs from the Warsh Mus-haf and it is a proof that human errors were allowed in the writing and collection of the Quran while preserving the right version (in this case Hafs) that will be supported and confirmed by God's Mathematical Miracle of the Quran. These are only some examples.
 
Je suis entrain de vérifier les résultats, mais confronté à un problème.

Je m'explique:

Pour la sourate 32, le nombre de alif est de 257 dans le site que vous avez l'habitude de poster: http://www.submission.org/french/les_initiales_coraniques.htm

Dans le lien qu'a posté Gaspard, on trouve 264 pour le nombre de "alif" pour cette même sourate. http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.submission.org/quran/reader/arabic/

Les deux supposent montrer le miracle. :eek:

Question: quel résultat était celui de Rashad?

On en a discuté hier avec aldajjal et naveen, le fait est que le nombre correct de alif présent dans la dite sourate est 264 (245 alifs et 19 hamza), le site que nous affichions d'habitude avait un résultat erroné. Je pense que rashad avait un premier résultat de 257 alif, mais cela a bien entendu été corrigé. Et cela n'altère en rien le miracle.
 
Retour
Haut